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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Petite question d'entretien : sur le 2,0 dci, peut on attendre les 160.000km pour changer la courroie accessoire ainsi que les galets ou faut il se baser sur l'âge de la voiture (j'ai lu 6 ans) ?

Vous avez une idée des tarifs ?

 

Merci

 

Bonjour,

 

100 euro le kit chez Oscaro et facile à faire.

 

K017PK1705 kit Gates

ou

[h1]K017PK1973[/h1]

2 longueurs de courroie possible

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Et la GT si tu veux être complet :)

Je n'ai parlé que de l'Initiale parce que SiriusRST a une Initiale :jap:

 

Bah ça doit déconner sur la mienne parce que de jour j'ai jamais vu ces ampoules allumées :lol: .

Pareil sur celle de mon père qui possède aussi une Laguna 3 ph.1 Initiale...

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Invité §ema413sf

 

....

 

Sinon pour le prix du changement de moteur, 15000 € ça me parait un peu élevé car le moteur de ma Laguna III à laché (courroie de distri coupée) et la facture était d'un peu plus de 5800€. Donc même si le mien est un 1,5L Dci 110cv ça fait quand même une sacrée différence. Ton garagiste m'a pas l'air des plus honnête.

 

.....

La différence de prix ne pourrait-elle provenir de ce qu'il s'agirait d'un moteur neuf dans un cas et un échange-standard ou moteur occasion dans l'autre?

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Tu as regardé, avant de dire que ça déconne ?

 

Oui, souvent je sors de ma caisse moteur allumé et aucune ampoule "feu diurne" allumé, même feux de croisement activés.

De même quand je croise des Initiale, jamais vu un feu de jour allumé.

 

 

Edit: je viens de regarder dans mon livret, dans la partie "éclairages et signalisations extérieures", à aucun moment ils ne parlent de feux diurnes ou d'activation via la matrice.

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Oui, souvent je sors de ma caisse moteur allumé et aucune ampoule "feu diurne" allumé, même feux de croisement activés.

De même quand je croise des Initiale, jamais vu un feu de jour allumé.

 

 

Edit: je viens de regarder dans mon livret, dans la partie "éclairages et signalisations extérieures", à aucun moment ils ne parlent de feux diurnes ou d'activation via la matrice.

 

Méa culpa, dans la partie "projecteurs lampes au xénon: remplacement des lampes" il y a bien "feu de jour", le type de lampe est P21W5LL.

 

Jamais vu ces trucs d'allumés auparavant...

J'aime bien, ils expliquent comment s'embêter à les changer, par contre comment les allumer ou leur utilité n'est pas indiquée dans la partie "éclairages et signalisations extérieures".

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Méa culpa, dans la partie "projecteurs lampes au xénon: remplacement des lampes" il y a bien "feu de jour", le type de lampe est P21W5LL.

 

Jamais vu ces trucs d'allumés auparavant...

J'aime bien, ils expliquent comment s'embêter à les changer, par contre comment les allumer ou leur utilité n'est pas indiquée dans la partie "éclairages et signalisations extérieures".

 

Bonjour,

 

Le problème est que les ampoules 21 watts chauffent et les portes ampoules ont tendance à se déformer et fondent sous l’effet de la chaleur. J'ai fini également par les désactiver car ça ne reste pas allumé plus d'une semaine.

Il faudrait installer des lampes à led qui elles ne chauffent pas, c'est tellement inaccessible que pour bien travailler il faut démonter le pare choc et les phares

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Bonjour,

 

Le problème est que les ampoules 21 watts chauffent et les portes ampoules ont tendance à se déformer et fondent sous l’effet de la chaleur. J'ai fini également par les désactiver car ça ne reste pas allumé plus d'une semaine.

Il faudrait installer des lampes à led qui elles ne chauffent pas, c'est tellement inaccessible que pour bien travailler il faut démonter le pare choc et les phares

 

J'ai du prendre la voiture il y a quelques minutes et j'ai effectivement trouvé le paramètrage dans le menu...

J'avais jamais prêté attention à cela... j'ai du survoler en pensant que c'était pour l'activation/désactivation des feux automatiques...

 

Bref, ça éclaire très bien mine de rien !

 

Bizarre que tu dises que ça chauffe et ne tienne pas une semaine... ça a quand même dû être prévu pour.

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Ca chauffe à tel point que ma connectique est cramée ....

 

Après 4 ampoules cassées en 2 ans, je m'étais décidé à changer pour des leds lors de la révision annuelle.

C'est là que mon garagiste a remarqué que la connectique était cramée, d'où la casse des ampoules.

J'aurais dû les changer avant en mettant des leds .....

 

Du fait de l'accès difficile, je n'ai pas encore eu le courage de regarder dans le compartiment moteur pour voir ce que "connectique cramée" signifiait vraiment.

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Invité §kru763Aw

Bonjour,

 

je confirme tous les dires à propos des ampoules (jaunâtres) d'origines des feux de jour, elles chauffent tellement que leurs culots fait fondre le plot de connectique (marron) de la voiture! Problème résolu en optant pour des modèles à led (et on fait d'une pierre deux coups, plus de chauffe et un beau blanc bien plus joli)

< mon avatar en est un bel exemple syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Bonjour,

 

je confirme tous les dires à propos des ampoules (jaunâtres) d'origines des feux de jour, elles chauffent tellement que leurs culots fait fondre le plot de connectique (marron) de la voiture! Problème résolu en optant pour des modèles à led (et on fait d'une pierre deux coups, plus de chauffe et un beau blanc bien plus joli)

< mon avatar en est un bel exemple syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Sauf que les ampoules à led de jour, ça se voit à peine... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Et le problème de culots qui fonds, ça concerne toutes les Laguna 3 ou uniquement les phases 1 ?

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Invité §kru763Aw

Ah non non celles que j'ai installé se voient très bien, après avoir testé plusieurs modèles (chinois...) qui en effet se voyaient à peine et ne duraient pas longtemps, j'ai acheté des LEDS Cree chez un spécialiste et elles ont 2 ans et sont bien blanches et puissantes !

Pour le problème de chauffe des culots, j'ose espérer que Renault aura rectifié le tir à partir des phases 2 ?rien n'est moin sûr... :ange:

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Invité §kru763Aw

ça fait un peu cher en effet, mais par contre niveau qualité/puissance rien à dire donc au moins on est pas floué!

Sinon je les ai pas payé le prix que tu mentionnes , sur un forum connu spécial Lag III , il y'a un code promo Ledperf de 10% de mémoire...

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Invité §cro540sP

Perso, j'ai eu le pack à 30 (éclaire plus bleu) et celui à 17 (plus blanc), chez ledperf

Ca fait le job, c'est pas des longues portées non plus, mais on est vu et c'est le but.

J'en ai changé une pas plus tard que la semaine dernière, 5min coté passagé, compte 10min pour le conducteur, un peu plus serré. Après faut pas être bûcheron c'est sur !

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Bonjour,

 

je confirme tous les dires à propos des ampoules (jaunâtres) d'origines des feux de jour, elles chauffent tellement que leurs culots fait fondre le plot de connectique (marron) de la voiture! Problème résolu en optant pour des modèles à led (et on fait d'une pierre deux coups, plus de chauffe et un beau blanc bien plus joli)

< mon avatar en est un bel exemple syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai jamais regardé de quoi il en retourne avec cette connectique fondue.

Honnêtement ça me gonfle :D

 

C'est quoi la solution quand on en arrive là ? je crois savoir qu'on ne peut pas juste changer la connectique ....

 

Un copain m'a raconté qu'il faudrait couper la connectique au niveau des fils et ressouder une nouvelle connectique ....

Vrai ou faux ?

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Comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai jamais regardé de quoi il en retourne avec cette connectique fondue.

Honnêtement ça me gonfle :D

C'est quoi la solution quand on en arrive là ? je crois savoir qu'on ne peut pas juste changer la connectique ....

 

Un copain m'a raconté qu'il faudrait couper la connectique au niveau des fils et ressouder une nouvelle connectique ....

Vrai ou faux ?

Commencer par soulever le capot :o

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Invité §fra051vU

ça fait un peu cher en effet, mais par contre niveau qualité/puissance rien à dire donc au moins on est pas floué!

Sinon je les ai pas payé le prix que tu mentionnes , sur un forum connu spécial Lag III , il y'a un code promo Ledperf de 10% de mémoire...

j'ai mis exactement les meme sur la mienne et franchement ca éclaire super bien meme en plein jour audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §fra051vU

Bonjour,

 

100 euro le kit chez Oscaro et facile à faire.

 

K017PK1705 kit Gates

ou

[h1]K017PK1973[/h1]

2 longueurs de courroie possible

 

 

le kit avec courroie 17PK1705 c'est pour moteur avec direction assisté électrique

le kit avec courroie 17PK1973 c'est pour moteur avec direction assisté mécanique (pompe DA au dessus de l'alternateur)

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le kit avec courroie 17PK1705 c'est pour moteur avec direction assisté électrique

le kit avec courroie 17PK1973 c'est pour moteur avec direction assisté mécanique (pompe DA au dessus de l'alternateur)

 

Bonjour,

 

 

 

Exact

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Invité §bru450Bg

bonjour à tous, vous auriez un conseil pour un produit qui me permettrait de décrasser ma voiture (injecteur ou autre) car je trouve la consommation excessive. Apes mes trajets sont particulièrement urbain.

Merci d'avance

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Invité §yan582kX

Moi perso, avec mon dci 180, quelques kilomètres en 3 ème, à plus de 3000 tours, fait régulièrement, ca remplace n'importe quel additif!!

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Invité §dav512aL

bonjour à tous, vous auriez un conseil pour un produit qui me permettrait de décrasser ma voiture (injecteur ou autre) car je trouve la consommation excessive. Apes mes trajets sont particulièrement urbain.

Merci d'avance

 

 

 

Bonjour,

 

D'après la signature c'est un dCi, faire essentiellement des parcours urbain avec un Diesel n'est pas recommandé. Comme déjà dit faire de la voie rapide, en passant tardivement les rapports remplace n'importe quel additif coûteux et à l’efficacité pas toujours prouvé.

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Invité §bru450Bg

merci à tous pour vos conseils. Je fais cela régulièrement. j'ai fait 5000km durant les congés d'été principalement autoroute et poussant à chaque sortie de péage mais aucun changement malheureusement.

J'oscille toujours autour de 9l/100km en terme de conso moyenne et en roulant très doux.

Pour vous les wynns et compagnie ne serviront à rien ?

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merci à tous pour vos conseils. Je fais cela régulièrement. j'ai fait 5000km durant les congés d'été principalement autoroute et poussant à chaque sortie de péage mais aucun changement malheureusement.

J'oscille toujours autour de 9l/100km en terme de conso moyenne et en roulant très doux.

Pour vous les wynns et compagnie ne serviront à rien ?

 

Un réglage moteur sera certainement plus efficace.

Ou juste un diagnostic, pour voir s'il y a un problème...

Tu peux aussi faire un stage d'eco-conduite.

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Invité §yan582kX

9l/100 km, avec un 130/150/180, à moins de faire une spéciale de rallye, il faut m'expliquer comment faire?

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Invité §bru450Bg

et bien même moi je me pose la question car je ne roule vraiment pas rally en ville ni hors de la ville d'ailleurs. Niveau éco conduite je ne peux pas faire mieux je pense, j'essaie d'anticiper au max et je dépasse rarement les 2500t/min

Dès le début cette voiture à toujours eu la meme consommation, par contre comme je vous disais je fais principalement de la ville et surtout des petits trajets

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Invité §bru450Bg

tu as quoi quelle version du dci?

 

 

j'ai le 2.0 dci 130ch

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Invité §yan582kX

moi, j'ai un 180, même en faisant le bourrin, je n'arrive jamais à cette conso, va faire un tour chez ton garage Renault préféré!!

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Invité §bru450Bg

elle a environ 71000km. Mon père la eu à environ 30000km et je l'ai eu avec 40-45000km.

Après je veux bien aller chez Renault mais j'ai peur de la facture ... et de ce qu'ils peuvent me sortir...

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Invité §yan582kX

Déjà, essaye de la décrasser, comme moi, en 3ème, quelques kms à 3 000 trs, je pense qu'elle va reprendre des chevaux !!! lol

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