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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Invité §dav512aL

Bonjour à tous,

 

A la recherche du futur break familial, je me renseigne sur la laguna III mais je me perds un peu entre les packs d'options et les différentes phases. Je pense partir sur une version GT 4Control, 2010 ou 2011 selon ce que je trouve.

Les connaisseurs pourraient ils me renseigner sur :

 

- le système audio présent sur ce modèle : bose ou non, possibilité de musique par bluetooth ou seulement appel ?

- la présence des pare-soleils intégrés. Disparus dès la phase 2 c'est ça ? Donc pas présent sur les GT 4Control depuis 2010 ?

- idem pour le pare brise athermique si j'ai bien compris ?

- Start & Stop seulement sur les moteurs dits "eco2" ?

- Le toit ouvrant est une option supplémentaire ?

 

Je suis un peu perdu entre les différents modèles sur le marché de l'occasion. J'ai l'impression que ma version idéale n'existe pas en fait...

 

Merci pour vos réponses !

 

 

 

Bonjour, je vais essayé de te répondre sur certains points:

 

1) Le système audio Bose ou Cabasse (de série avec le CNC) suivent les versions (en option ou en série), pour le streaming audio c'est uniquement avec le R-Link apparut sur la phase 3 (2013). En 2010 est apparut la série limité Bose Edition avec comme son nom l'indique une sono Bose (plus logos extérieurs, seuil de portes, jantes spécifiques...)

 

2) Stop&Start de série sur les version dites Energy (à partir de septembre 2011 sur les 1.5 dCi et 2.0 dCi 130 et 150). Attention toute fois les version Eco2 n'intègre pas forcement le stop&start

 

3) Le toit ouvrant est une option même sur la version haut-de-gamme Initiale.

 

4) De mémoire le par-brise athermique est en option sur les phase 2.

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salut, concernant le pare brise athermique, avec mon pass autoroute, j'avoue que parfois je suis obligé de le sortir par la fenêtre pour qu'il capte. Il est placé a coté du rétro intérieur. C'est le bon endroit ou c'est comme sur la clio 2.1 où il y a un emplacement non athermique en bas du pare brise?

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Bonjour, je vais essayé de te répondre sur certains points:

 

1) Le système audio Bose ou Cabasse (de série avec le CNC) suivent les versions (en option ou en série), pour le streaming audio c'est uniquement avec le R-Link apparut sur la phase 3 (2013). En 2010 est apparut la série limité Bose Edition avec comme son nom l'indique une sono Bose (plus logos extérieurs, seuil de portes, jantes spécifiques...)

 

2) Stop&Start de série sur les version dites Energy (à partir de septembre 2011 sur les 1.5 dCi et 2.0 dCi 130 et 150). Attention toute fois les version Eco2 n'intègre pas forcement le stop&start

 

3) Le toit ouvrant est une option même sur la version haut-de-gamme Initiale.

 

4) De mémoire le par-brise athermique est en option sur les phase 2.

 

Et la phase 2 avec sa nouvelle face avant démarre fin 2010

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Invité §otx018hx

- Si je comprends bien : Bose Edition =Bose ( jusque là ça va :D ). Si il y a un GPS ( l'interface CNC c'est ça ?) c'est un système Cabasse avant 2009 et Bose ensuite. Si il y a un autoradio "simple", c'est arkamachin.

- J'ai trouvé une doc qui reprend les options de la phase 2 ( Septembre 2010), pour cette génération le parebrise athermique, les pare-soleil et le toit pano sont effectivement en option sur toutes les finitions. J'ai cependant l'impression ( en croisant les annonces) que les GT4C phase 1 (notamment) avaient les paresoleil de série. Je ne sais pas trop pour le parebrise; le toit pano était bien sûr optionnel.

 

- Merci pour les infos moteurs, la conso doit être plus basse sur les eco2 et encore plus sur les energy.

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Tu parles des pare-soleil sur les vitres des portes AR et le rideau sur la lunette AR ?

 

Sur les phase 1 , c'est comme pour le pare-brise athermique, certaines finitions l'avaient de série, d'autres pas.

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Invité §dav512aL

Je viens de regarder une brochure de 2008 (donc phase 1) les pare-soleil arrière sont en option sur toute la gamme sauf Authentique (indisponible) et Initiale (de série) donc sur la GT c'était en option, par-contre le pare-brise athermique est de série sur les GT, Initiale et Privilège.

 

 

Pour les GPS il y en a eu 4 (sur toute la carrière de la Laguna 3)

 

-Le CB-CD (cartographie sur CD) sans molette centrale, avec Cabasse (140W) en option sur l’ensemble de la gamme hormis les Initiale et GT et de série sur la finition Carminat.

 

-Le CNC de série sur Initiale, en option sur Carminat, Dynamique, Privilège et GT (indisponible avec Authentique et Expression), Cabasse 230W, cartographie sur DVD et présence de molette centrale.

 

-Le Carminat Tomtom assez simple à reconnaitre, l'écran est un peu plus petit, la cartographie est sur carte SD juste à droite de l'écran. (molette centrale)

 

-Le R-Link à écran tactile, cartographie sur carte SD, molette centrale.

 

 

Comment ça c'est pas simple ? :D

 

 

Bon pour s'y retrouver il y a ce site

 

 

En 2009 il y a eu quelques changements. :p

 

 

Il y a 5 finitions: Authentique, Carminat, GT 4 Control, Privilège et Initiale.

 

 

La radio de l’ensemble de la gamme (hormis Authentique) intègre un module Bluetooth (téléphone mains-libre) avec son Arkamys.

 

Le Carminat Tomtom fait son apparition disponible de série sur Carminat et Initiale et en option sur GT 4Control et Privilège. Le CNC est disponible en option sur Initiale.

 

Le pare-brise athermique est en option sur Privilège, de série avec Initiale.

 

Les stores arrière sont de série avec Privilège et Initiale, en option avec GT 4Control et Carminat, indisponible avec Authentique

 

 

 

Voilà je sais pas si c'est simple et compréhensible

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Invité §otx018hx

Ah oui ça se complique :lol:

 

Au vu du marché de l'occasion, ça devrait être un modèle entre 2009 et 2011...les années charnières en gros !

 

Par "store arrière" tu entends les stores latéraux au niveau de la banquette ou le store de la lunette arrière ? Je pense que les stores latéraux étaient en option post2009 et phase 2 également.

 

Le GPS m'importe peu en fait, je croyais juste que le système de son était lié à sa présence ou non, mais c'est apparemment plus compliqué. J'aimerais bien avoir un Bose, mais je préfère mettre la priorité sur le 4Control. Avoir les deux va être difficile de toutes façons...

Si je résume, sur les GT4C de 2009 : arkamys de base, pare brise athermique et stores en option. Par contre les stores seraient de série sur les Bose edition

A part le look (face avant et quelques détails intérieur) et les jantes 18", il n'y a pas de différences entre une GT4C de 2009 et une GT4C Phase 2 de série. Ah si, le GPS de série je crois. Et côté moteur, les versions eco2 et energy selon.

 

Quelqu'un aurait la doc des gammes de 2009 ( Authentique, Carminat, GT 4Control, Privilège

et Initiale.) ?

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Invité §bla227vc

 

 

Bonjour, je vais essayé de te répondre sur certains points:

 

1) Le système audio Bose ou Cabasse (de série avec le CNC) suivent les versions (en option ou en série), pour le streaming audio c'est uniquement avec le R-Link apparut sur la phase 3 (2013). En 2010 est apparut la série limité Bose Edition avec comme son nom l'indique une sono Bose (plus logos extérieurs, seuil de portes, jantes spécifiques...)

 

 

 

Salut,

 

je ne sais pas ce que tu appelles le streaming audio mais sur ma version Estate 1.5 Carminat de 2010, lorsque mon smartphone Android est connecté en bluetooth, je peux lire les MP3 directement sur la voiture : il suffit de choisir le mode Auxiliaire sur l'autoradio et tu peux naviguer dans les chansons directement de la commande au volant.

Je précise que j'ai un GPS Carminat TomTom.

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Invité §dav512aL

Oui à partir de 2008 une nouvelle gamme d'autoradio à fait son apparition chez Renault compatible Bluetooth, mais pas forcement en streaming audio, cela dépend des auto-radios, des téléphones...

 

Mais je crois pas que cela soit possible avec le CNC.

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salut, concernant le pare brise athermique, avec mon pass autoroute, j'avoue que parfois je suis obligé de le sortir par la fenêtre pour qu'il capte. Il est placé a coté du rétro intérieur. C'est le bon endroit ou c'est comme sur la clio 2.1 où il y a un emplacement non athermique en bas du pare brise?

 

 

Je pense qu'il faudrait plutôt aller échanger ton badge télépéage... Le mien fonctionne parfaitement en étant au même endroit (PB athermique).

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Invité §otx018hx

Ok, merci pour les infos. Pour les mp3 via le BT, il va falloir tester pour être sûr :-).

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Je pense qu'il faudrait plutôt aller échanger ton badge télépéage... Le mien fonctionne parfaitement en étant au même endroit (PB athermique).

 

Idem chez moi.

 

Salut les gars, effectivement je pense que j'irais faire un tour au magasin du peage du Pontet pour voir parceque parfois c'est long et les autres usagers me klaxon, d'ailleurs une fois j'ai du calmer un gars un peu trop grand gueule alors que ce n'est pas ma faute... Enfin bon il n'y a pas mort d'homme ;)

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Invité tetanos-46

Miracle aujourd'hui, en discutant avec le gérant du nouveau petit garage qui s'est monté à 200 mètre de chez moi: Un type de 30 balais qui a bossé 10 ans aux atelier chez Renault (à faire des distri) et qui a monté sa propre affaire :

 

Il me prends la voiture la semaine prochaine pour faire la courroie de distribution, et juste 200 EUR de Mo ( J'avais déjà acheté le kit chez OSCARO pour 60 eurs)

 

Je prends de l'avance, mais au moins c'est fait, et ça permet de le faire bosser. Il m'a confirmé que c'était pas nécessaire de changer la pompe à eau à la première distri.

 

Donc je m'en sors pour 260 euros, au lieu de 850 :jap:

 

 

 

 

 

 

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Invité tetanos-46

Oui, mais les concessions refusent de ne faire "que" la distri, et forcent à vendre la prestation pompe à eau. ( 50 balles TTC, acheté 6 euros en Pologne)

 

 

C'est un forfait "plancher", que ça soit la 1er distri ou la 3ème.

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Salut les gars, plaquettes arrière fait. Le FAME ne m'a absolument pas gêné suffit de le désactiver après avoir éteint le moteur tout simplement. Bon j'ai mis 2h vu la motivation débordante que j'avais mais fallait que je le fasse les garnitures étaient très limite.

 

Du coup j'en ai profité pour bien brosser les étriers ils sont comme neuf désormais

 

Coup de l'opération : plaquettes ferrodo 25e, utilisation de ma mallette repousse piston multimarque (ebay) acheté 30 balles et un peu de nettoyant frein (3e les 500ml sur le net en meme temps que les plaquettes).

 

Voila ;)

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Invité tetanos-46

lagouna III cirée, au soleil (apn téléphone de merde)

 

 

 

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Invité tetanos-46

B66, donc gris éclipse.

 

Avec un cire à 10 balles sur le net, la voiture est comme neuve, comme un modèle d'expo en concession

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Invité §vev623zZ

La préparation en concession n'est pas toujours la panacée.

Je me souviens d'une clio dont le capot était plein de micro rayures dans le hall d'exposition...

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Invité §ela627Xw

Bonjour,

Sur bordeaux y aurait pas une bonne âme avec un canclip qui pourrait faire l'apairage des roues sur ma lag3 ? j'ai interverti les roues avant/arrière ?

:crazy:

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Invité §ela627Xw

Non aucunement. Juste que les roues avant et arrière avaient été inversées. Du coup c'est parfois embêtant quand il y a une pression trop basse sur les roues arrières avec les capteurs avants ...

oui et surtout ça neutralise le monitoring de la pression de l'autre train de pneus...

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Le hasard.. ce soir en rentrant de chez moi. Le plaisir de retrouver sa Laguna

 

 

 

 

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J'ai retrouvé la mienne dans le même état, après une visite dans son box.

 

Mais j'ai seulement la vitre cassée, pas de carrosserie abimée.

 

Prix de la vitre chez Renault = 183€ 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Franchise bris de glace = 150€ :ange:

 

J'ai donc cherché dans les casses environnantes, et j'ai trouvé une vitre conducteur (30€), qui provient d'un Break de 2007.

Impossible à monter ! L'entraxe entre les deux points de fixation de la vitre mesure environ 57.5 cm, alors que je mesure dans ma porte environ 55.5 cm entre les supports de la vitre.

De plus, il manque le troisième trou à l'avant de la vitre, pour fixer un sorte de guide en plastique.

 

Super sympa, le gars de la casse me trouve une autre vitre sur une berline de 2008 (avec le troisième petit trou), mais l'entraxe fait toujours 57.5 cm :cry:

 

En cherchant sur la toile, je suis tombé sur deux annonces intéressantes, car on voit la présence du troisième petit trou et la pièce en plastique qui s'y loge :

 

 

$_57.jpg

 

58.jpg

 

J'ai réussi à entrer en contact avec le vendeur de la seconde photo, pour lui demander l'entraxe des deux points de fixation... Il me répond 58 cm !

Je présume que cela équivaut au 57.5 cm que j'ai mesuré sur les deux vitres que j'ai trouvé précédemment à la casse.

 

Il existerait alors au moins trois types de vitre pour les Laguna 3 berline ? :??:

 

Quelqu'un pourrait-il me donner la référence exacte de la vitre conducteur pour une Laguna 3 berline 2.0 dci 130ch finition GT4Control du 12/2012 ? Svp.

Cela faciliterait grandement mes recherches a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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D'après ce que tu décris, les vitres seraient différentes entre phase 1 et 2.

Pas seulement, puisque j'ai trouvé deux versions sur phase 1 (avec et sans le troisième petit trou).

 

Ou alors je ne sais pas monter une vitre :ange:

 

Le vendeur de la première image vient de me répondre, entraxe 57 cm :non:

 

Je pense que je vais devoir démonter ma garniture passager pour le voir de mes propres yeux !

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Invité tetanos-46

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

J'ai retrouvé la mienne dans le même état, après une visite dans son box.

 

 

 

J'ai eu de la chance alors.

 

Moi, c'est une black eddition de 2010, donc encore une Ph1.

 

Et de mémoire j'avais payé ma vitre 35 eur en casse, prelevée sur une Ph1 de 2007.

 

Aucun soucis pour le montage, pas compliqué.

 

Par contre, c'est vraiment bizarre qu'elles soient différentes entre Ph1 et Ph2. Ils auraient changé le mécanisme de lève vitre ?

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