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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Invité §vev623zZ

Bonjour, il y a une cote d'usure qui est l'épaisseur du disque restant. J'ai trouvé 23,4 mm pour les Laguna. Mais je ne sais pas s'il y a un côté spécifique pour les gros frein de la gt.

 

A+

Pour les disques avant:

Moteurs K4M/K9K F4R/M4R/M9R V4Y/V9X

 

Diamètre des pistons 57 60

Diamètre des disques 280 296 320

Epaisseur des disques 24 26 28

Epaisseur minimum des disques

(1) 21,8 23,4 25,4

Voile maximum des disques 0,024 0,025 0,03

Epaisseur des garnitures (support compris)

17,5

Epaisseur minimale des garnitures(support compris)

8,2

 

Pour les disques arrières:

 

Diamètre des pistons 38

Diamètre des disques 300

Epaisseur des disques 11

Epaisseur minimum des disques(1)

9,5

Voile maximum des disques 0,08

Epaisseur des garnitures (support compris)

15,55

Epaisseur minimale des garnitures (support compris)

7,45

 

Donc sur une GT, c'est plutôt 25,4 mm mini en épaisseur

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Invité §yan582kX

et pour continuer dans la collecte d'infos, ayant ma lag 3 dci 180 4 control depuis novembre, et fait 15 000 kms depuis, elle est montée en michelin pss, y a t il un equivalent dans d'autres marques ou contraint de reprendre les mêmes? Si il y a des témoignages, je suis preneur.

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Invité §yan582kX

oui je sais, mais vu que depuis un moment, il semble ralentis, je l'ai fait ici. Et vu que sur le forum lag 4 talisman, ca flingue à tout va!!

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Invité §yan582kX

ok je vais refaire ma demande là dessus, en tout cas, merci pour tes reponses. Au moins une section où on ne se tire pas dans les pattes!!

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et pour continuer dans la collecte d'infos, ayant ma lag 3 dci 180 4 control depuis novembre, et fait 15 000 kms depuis, elle est montée en michelin pss, y a t il un equivalent dans d'autres marques ou contraint de reprendre les mêmes? Si il y a des témoignages, je suis preneur.

 

Être contraint de prendre de Michelin pss. :ange: C'est le meilleur pneu pour la Laguna gt pour profiter de cette excellent châssis. Maintenant il y a moins chère mais celacela sera très certainement moins bien.

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Invité §yan582kX

quand je dis contraint, c'est juste pour savoir si pour le même rendu que des pss, un équivalent existe dans d'autres marques en moins cher. Après voilà, j'en acheterai avec grand plaisir pour avoir les mêmes sensations surtout en virages.

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Invité tetanos-46

Kikou les laguna

 

Petit point conso, car je sais que ça irrite certain.. Pour rappel (ou info), j'ai changé l’électrovanne turbo au début de l'été, par coquetterie, car je me suis dit que ça pouvait pas lui faire du mal.

( 40 Eur sur Webdealauto, et 89 eur chez Rino). La voiture à presque 130 000 et 5 ans.

 

ça a fait baisser la conso, grâce à un peu de couple en plus à bas régime (à partir de 1800 rpm)

 

Résultat sur 6000 km aujourd'hui : 4,3 L/100. On est proche des valeurs constructeurs qui sont 3,9L en mixte. (très optimiste). Pour être honnête, j'ai fait 3 gros trajets (Entre 500 et 1000 km) avec le vent très favorable. Mais ça reste une excellente valeur.

 

 

IMG_20150809_185804579.jpg

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Invité §Jim556nN

Ah oui pas mal ! C'est quel moteur et version déjà?

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Invité §Jim556nN

Il me semblait, mais je n'étais pas sûr. Merci pour cette précision ;)

 

Perso j'ai la version Estate avec le même moteur, je ne descends pas en dessous de 5,8 et je fais pas mal de trajets sur voie express. Mais je l'ai depuis peu et j'ai surement encore quelques habitudes à prendre. En même temps je ne vais pas me plaindre avec mon ancien véhicule j'étais autour de 7l quand le commercial me donnait 5,1 :ange:http://stkr.es/p/zu2

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Invité tetanos-46

Hier matin, changement des plaquettes arriérés.

 

Elle se sont usées à une vitesse incroyable.

 

C'est moins facile qu'à l'avant. Peureusement je n'ai pas le frein à main électrique.

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Hier matin, changement des plaquettes arriérés.

 

Elle se sont usées à une vitesse incroyable.

 

C'est moins facile qu'à l'avant. Peureusement je n'ai pas le frein à main électrique.

 

 

ça dépend de ta conduite, pas du fam

j'en ai qui ont 116000km et toujours pas à changer

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Hier matin, changement des plaquettes arriérés.

 

Elle se sont usées à une vitesse incroyable.

 

C'est moins facile qu'à l'avant. Peureusement je n'ai pas le frein à main électrique.

 

bah avec le frein électrique c'est exactement le meme principe tu déconnecte moteur éteint le frein électrique et tu utilises le repousse piston pour libérer les plaquettes... Semaine prochaine je les changent sur ma lag dCi 150 bva. Sur youtube il y a même un gars qui a trouvé l'astuce de ne pas utiliser le repousse piston en inversant le branchement du moteur du fame sur l'étrier. Du coup quand il actionne le fame le piston par en arrière et tu peux changer tranquillement des plaquettes.

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Invité tetanos-46

bah avec le frein électrique c'est exactement le meme principe tu déconnecte moteur éteint le frein électrique et tu utilises le repousse piston pour libérer les plaquettes... Semaine prochaine je les changent sur ma lag dCi 150 bva. Sur youtube il y a même un gars qui a trouvé l'astuce de ne pas utiliser le repousse piston en inversant le branchement du moteur du fame sur l'étrier. Du coup quand il actionne le fame le piston par en arrière et tu peux changer tranquillement des plaquettes.

 

 

Astucieux le fait d'inverser les polarités.

 

Perso, j'ai pas eu besoin de repousse piston: Il suffit de tourner le piston dans le sens horaires avec une pince croco, et il rentrer presque tout seul en poussant un peu.

 

Obligé de racheter du liquide de frien par contre: 3 eur à carrouf.

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Invité tetanos-46

Perso j'ai la mallette repousse piston multi marque acheté sur ebay une trentaine d'euros donc pour ça pas de soucis. Pourquoi as tu eu besoin de liquide de frein?

 

 

Parce qu'à chaque 1/4 de tour du piston avec la clé, il y a une giclée de liquide par la purge (qu'il faut au préalable dévisser..)

 

comme il y fait faire 4 ou 5 tours pour que le piston soit au fond, il faut bien rajouter 250 Ml de liquide.

 

Le repousse piston, c'est un confort pour celui qui fait ça régulièrement. Mais pour moi qui le fait 1 fois pas an, ça ne sert à rien.

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hein? jamais de la vie il faut ouvrir la vis de purge pour repousser le piston du moins je n'ai jamais fait comme cela...

 

Pour 30 balles la mallette j'appelle pas ça du confort mais une aubaine... quand j'ai l'occasion de travailler avec des outils fait pour pas cher je ne me prive pas.

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Astucieux le fait d'inverser les polarités.

 

Perso, j'ai pas eu besoin de repousse piston: Il suffit de tourner le piston dans le sens horaires avec une pince croco, et il rentrer presque tout seul en poussant un peu.

 

Obligé de racheter du liquide de frien par contre: 3 eur à carrouf.

 

Bonjour,

 

Sauf que sur la Laguna, il n'y a pas le moteur du frein à main directement sur l'étrier, donc la méthode n'est pas valable pour la Laguna.

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Bonjour,

 

Sauf que sur la Laguna, il n'y a pas le moteur du frein à main directement sur l'étrier, donc la méthode n'est pas valable pour la Laguna.

Oui je le sais mais c'était juste pour dire a quel point on peut etre créatif :lol:

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Invité tetanos-46

Bonjour,

 

Sauf que sur la Laguna, il n'y a pas le moteur du frein à main directement sur l'étrier, donc la méthode n'est pas valable pour la Laguna.

 

Sur les laguna III, il y a les deux dispositifs. Je n'ai pas de frein à main électrique, mais manuel.

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Invité tetanos-46

hein? jamais de la vie il faut ouvrir la vis de purge pour repousser le piston du moins je n'ai jamais fait comme cela...

 

Pour 30 balles la mallette j'appelle pas ça du confort mais une aubaine... quand j'ai l'occasion de travailler avec des outils fait pour pas cher je ne me prive pas.

 

 

Il faut ouvrir le bocal, ou le vis de purge (pour l'arrière) pour faciliter le retour du piston.

 

30 euros, c'est le prix des plaquettes.. donc pour 60 balles, je ne me serais pas emmerdé et porté ma voiture chez un Speedy pour 10 eur de plus..

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Invité §cyr348mm

 

Il faut ouvrir le bocal, ou le vis de purge (pour l'arrière) pour faciliter le retour du piston.

 

30 euros, c'est le prix des plaquettes.. donc pour 60 balles, je ne me serais pas emmerdé et porté ma voiture chez un Speedy pour 10 eur de plus..

 

sauf que pour 30 euros tu as les outils qu'il te faut pour toute bagnol et a vie

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Je en comprends pas pas besoin d'ouvrir la vis de purge pour repousser le piston... Avec le repousse piston ça va tout seul j'ai jamais forcé pour 2 raisons d'ailleurs : 1- le piston s'il il n'est pas grippé ben il tourne bien car lubrifié par le liquide 2- pour ne pas abimer le soufflet. Enfin bon apres chaque personne a sa méthode mais tu t'embêtes pour rien je t'assure.

 

J'ajoute aussi que pour changer des plaquettes dans les règles de l'art en 1h c'est fait et tu sais que tu as bien fait, tu as bien dégraissé, tu as monté la marque que tu veux et que ta voiture n'a pas été mal traitée.

 

 

En gros si on raisonne de ta façon et si je vais dans ta caisse à outils tu auras plein de choses que tu utilises rarement mais que tu possède pour éviter de payer un artisan par ex.

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sauf que pour 30 euros tu as les outils qu'il te faut pour toute bagnol et a vie

+1

 

Puis en plus c'est une multimarques donc limite tu peux en faire profiter ton entourage/amis. 30e c'est pas la mort c'est meme pas un plein de gazole...

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et pour continuer dans la collecte d'infos, ayant ma lag 3 dci 180 4 control depuis novembre, et fait 15 000 kms depuis, elle est montée en michelin pss, y a t il un equivalent dans d'autres marques ou contraint de reprendre les mêmes? Si il y a des témoignages, je suis preneur.

 

Il n'y a pas d'équivalent au Pilote Super Sport, c'est le modèle le plus sportif sur le sec, tout en gardant une très bonne tenue de route sur le mouillé.

 

Mais il existe un modèle très recommandable chez Goodyear, c'est l'Eagle F1 Asymmetric 2 (V1 idéalement).

 

Il sera bien meilleur que les montes d'origine (Dunlop SP01 et Bridgestone RE050A), fera quasi jeu égal avec le PSS et il sera légèrement moins cher.

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Invité §yan582kX

Ok nickel, merci pour l'info, et bon week end!!

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Invité §otx018hx

Bonjour à tous,

 

A la recherche du futur break familial, je me renseigne sur la laguna III mais je me perds un peu entre les packs d'options et les différentes phases. Je pense partir sur une version GT 4Control, 2010 ou 2011 selon ce que je trouve.

Les connaisseurs pourraient ils me renseigner sur :

 

- le système audio présent sur ce modèle : bose ou non, possibilité de musique par bluetooth ou seulement appel ?

- la présence des pare-soleils intégrés. Disparus dès la phase 2 c'est ça ? Donc pas présent sur les GT 4Control depuis 2010 ?

- idem pour le pare brise athermique si j'ai bien compris ?

- Start & Stop seulement sur les moteurs dits "eco2" ?

- Le toit ouvrant est une option supplémentaire ?

 

Je suis un peu perdu entre les différents modèles sur le marché de l'occasion. J'ai l'impression que ma version idéale n'existe pas en fait...

 

Merci pour vos réponses !

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