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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Bonjour à tous,

 

J'espère trouver ici les informations que je n'arrive pas à trouver sur internet.

En vu de l'acquisition d'une renault laguna III, 3.0 V6 DCI 235 toujours vendu avec une boite automatique, je cherche la référence et le constructeur de la boite.

Je penserais à une KF mais sans en être sûr.

C'est surtout la fiabilité de cette boite ainsi que les préconisations constructeur d'entretien qui m'intéresse.

 

Cordialement

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Invité §dav512aL

Bonjour,

 

 

La boite de vitesse est fabriqué par Jatco (crée à l'origine par Nissan) chez Renault elle s'appelle AJ0.

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Bonjour,

 

 

La boite de vitesse est fabriqué par Jatco (crée à l'origine par Nissan) chez Renault elle s'appelle AJ0.

 

 

Super merci pour les informations, c'est exactement ce que je cherchais.

Par contre si quelqu'un a des informations sur les préconisations constructeur, je suis preneur.

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60.000 kms?

J'ai lu un peu partout sur le net que les préconisations seraient de 66.000 miles soit 100.000 kms.

Cette boite est elle réputée pour être fragile?

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C'est la raison pour laquelle je m'occupe de 90% des opérations de maitenance sur mes véhicules.

Concernant la distribution, j'ai cru comprendre qu'elle était par chaine, y a t il des problématiques de tendeur de chaine defectueux, ou bien des allongements des maillons de cette chaine ou encore comme sur des véhicules d'autres marques, des problématiques de déphaseur de d'arbre à came?

 

Merci

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Invité §dav512aL

Difficile de parler avec certitude de la fiabilité du V6 dCi 235, il est récent et à été diffusé sur peu de voitures (Laguna 3, Latitude chez Renault, la gamme Infiniti...) mais de mémoire ce moteur à pas fait parler de lui. Ce-ci dit il dérive du 2.0 dCi qui lui est fiable.

 

Oui la distribution est par chaine.

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Un forumeur a ce moteur dans un Estate et il en est très content .... il a au moins 100.000km, voire + si affinités :D

 

 

[:chrisa84:2] il en a plus de 132000 si on se fie à sa signature

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Puisque je monopolise la page pour mes questions, une autre à 100 points.

Nous savons que le V6 est doté d'une chaine de distribution, quid de la pompe à eau?

Est elle sur la chaine de distribution ou bien la courroie d'accessoire?

Si elle est sur la chaine quelle est la périodicité de remplacement?

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J'ai le dci 110cv, c'est un veau :ange: Bon ok pas dans une Lag3, dans ma Lag3 un bon gros 2L T essence qui boit comme un trou :sol: mais alors quel bohneur :love: par rapport à un diesel qui vibre, qui fait du bruit, qui sent pas bon et qui crache un tas de merde :o

:bien: :bien: :bien:

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Puisque je monopolise la page pour mes questions, une autre à 100 points.

Nous savons que le V6 est doté d'une chaine de distribution, quid de la pompe à eau?

Est elle sur la chaine de distribution ou bien la courroie d'accessoire?

Si elle est sur la chaine quelle est la périodicité de remplacement?

 

 

Bonjour,

 

Non sur courroie d'accessoire.

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Invité §pat128Ca

Bonjour à tous,

 

Bon, ben malgré une couche de vernis de façade, Renault a gardé ses mauvais travers.

Lors de la révision des 30 000 Km, le garage me prévient qu'il faut faire attention au freins arrières, car les plaquettes sont usées à plus de 50%. Quelques questions plus tard, il apparait que cette usure précoce est normale, car les plaquettes sont plus fine, et le frein automatique et blahblahblah....

A la fin de l'année dernière quand j'ai apporté la voiture pour la révision des 60 000 Km, je précise ce qui m'avait été dit à la première révision : contrôlez bien les plaquettes arrières......

Quand je récupère la voiture, je m'étonne du non changement des plaquettes arrières, réponse du chef d'atelier, non, non, tout va bien, les plaquettes arrières sont bonnes.

Moi : Mais pourtant à la révision des 30 000 Km, on m'a dit......

Lui : Mais ou on vous à dit......

Moi : Ben ici......

Lui : Mais qui vous à dit.....

Moi : Ben vous certainement, ou la personne qui m'a rendu la voiture....

Lui : Mais non, c'est pas possible......c'est du grand n'importe quoi.

Moi : Bon, ben si les plaquettes "repoussent" entre 30 000 et 60 000 Km, je suis inquiet de ce qu l'on va découvrir à la révision suivante...

 

Là, je dois reconnaitre que je me suis retrouvé dans les mêmes conditions que lorsque j'apportais ma 4l de 1963 chez Renault étoile à Paris, à savoir des doutes, et un manque de confiance.

Mais bon, tout va bien donc.

 

La semaine dernière, et 10 000 Km de plus, je m'arrête au garage qui fait l'entretien de la voiture (1ère et 2ème révision) car quand je freine, j'ai comme un bruit de casserole qui vient de l'arrière à droite.

Après contrôle visuel rapide tout va bien, puis face à mon insistance, démontage de la roue arrière, et là....

Mais Monsieur, votre plaquette intérieur arrière droite est complètement usées, il n'y a plus de garniture, pourquoi vous n'êtes pas venu avant.......

Ben parce ce qu'il y a moins de 4 mois et 10 000Km la voiture était chez vous pour une révision ou j'ai bien insisté sur les freins arrières.

Aie, il ont du vérifier l'arrière gauche qui s'use toujours moins que le droit.

 

Heureusement, le disque n'est pas touché, mais vraiment, j'en ai ras le bol de confier ma voiture, et donc ma vie, à de tels incompétents.

 

PLouf

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Tu démontes la roue, tu le vois toi-même :o

 

L'erreur du second mécanicien est d'avoir seulement regardé la plaquette extérieure. Ça arrive !

A mon avis, la plaquette la plus usée avait un défaut de conception.

 

Mais pour être sûr à 100%, il faut effectivement vérifier les quatre plaquettes, à chaque roue.

 

Enfin tu étais loin de mourir, 70% du freinage est à l'avant ;)

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Invité §nic518Ta

D'accord, il était loin de la mort, mais pas de l'usure anormal du disque de frein...Et là, la facture n'est plus la même. Non, c'est pas sérieux !! lafee.gif.a414ae110d15be0d5e9088fe5d4e9c69.gif

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Invité §pat128Ca

L'erreur du second mécanicien est d'avoir seulement regardé la plaquette extérieure. Ça arrive !

A mon avis, la plaquette la plus usée avait un défaut de conception.

 

Selon le mécano du service minute, c'est normal, à cause de la terre et la boue (en Picardie maritime, sur les petite route, on se croise au mieux avec les roues droites sur l'herbe, quand il y en a, ou sur la terre ou la boue selon la météo) qui bloque le coulissement des plaquettes sur l'arrière droit, surtout à l'intérieur, et donc cette plaquette s'use plus vite. Il m'a montré l'état des tiges lors du démontage et du remontage.....

 

Enfin tu étais loin de mourir, 70% du freinage est à l'avant ;)

 

D'accord, il était loin de la mort, mais pas de l'usure anormal du disque de frein...Et là, la facture n'est plus la même. Non, c'est pas sérieux !! lafee.gif.a414ae110d15be0d5e9088fe5d4e9c69.gif

 

 

C'est certainement vrai, mais deux mètres de plus au freinage, c'est pas grand chose, mais c'est aussi la différence entre un piéton devant ou sous ta voiture, la longueur d'une moto, la possibilité de ne pas rentrer dans un sanglier qui déboule devant toi.........aller, en abusant à peine, disons que c'est la possibilité de transformer un conducteur qui essaye d'être prudent en un criminel, et tout ça parce qu'un professionnel de la marque fait n'importe quoi en te le facturant au prix fort parce ce que ce sont les meilleurs pour s'occuper de ta voiture!

Désolé, mais cela me reste en travers de la gorge.

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Invité §vse004Qs

Selon le mécano du service minute, c'est normal, à cause de la terre et la boue (en Picardie maritime, sur les petite route, on se croise au mieux avec les roues droites sur l'herbe, quand il y en a, ou sur la terre ou la boue selon la météo) qui bloque le coulissement des plaquettes sur l'arrière droit, surtout à l'intérieur, et donc cette plaquette s'use plus vite. Il m'a montré l'état des tiges lors du démontage et du remontage.....

 

 

 

 

C'est certainement vrai, mais deux mètres de plus au freinage, c'est pas grand chose, mais c'est aussi la différence entre un piéton devant ou sous ta voiture, la longueur d'une moto, la possibilité de ne pas rentrer dans un sanglier qui déboule devant toi.........aller, en abusant à peine, disons que c'est la possibilité de transformer un conducteur qui essaye d'être prudent en un criminel, et tout ça parce qu'un professionnel de la marque fait n'importe quoi en te le facturant au prix fort parce ce que ce sont les meilleurs pour s'occuper de ta voiture!

Désolé, mais cela me reste en travers de la gorge.

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif , ouaih, un autre picard sur le fofo :lol:

 

je te comprends très bien, j'ai eu également une mésaventure sur des éléments de freinage et ça me reste aussi en travers de la gorge.

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Invité §nic518Ta

Selon le mécano du service minute, c'est normal, à cause de la terre et la boue (en Picardie maritime, sur les petite route, on se croise au mieux avec les roues droites sur l'herbe, quand il y en a, ou sur la terre ou la boue selon la météo) qui bloque le coulissement des plaquettes sur l'arrière droit, surtout à l'intérieur, et donc cette plaquette s'use plus vite. Il m'a montré l'état des tiges lors du démontage et du remontage.....

 

 

 

 

C'est certainement vrai, mais deux mètres de plus au freinage, c'est pas grand chose, mais c'est aussi la différence entre un piéton devant ou sous ta voiture, la longueur d'une moto, la possibilité de ne pas rentrer dans un sanglier qui déboule devant toi.........aller, en abusant à peine, disons que c'est la possibilité de transformer un conducteur qui essaye d'être prudent en un criminel, et tout ça parce qu'un professionnel de la marque fait n'importe quoi en te le facturant au prix fort parce ce que ce sont les meilleurs pour s'occuper de ta voiture!

Désolé, mais cela me reste en travers de la gorge.

Salut.

Je me suis peut-être mal exprimé, je répondai de façon irronique a l'intervenant précédant... Je suis completement d'accord avec ton analyse !! :jap:

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Invité §bru450Bg

Peut être, mais j'en suis même pas certain car la mienne est à jour et ça le fait aussi. Par contre, la mienne ne le fait que quand les phares sont allumés, ce qui fait fonctionner les lave-phares. La tienne le fait-elle seulement phares allumés ou phares éteints aussi ?

 

 

 

Bonsoir, désolé de répondre si tard. J'ai fait les tests et avec/ sans phares en position Auto/manuelle toujours pareil le régulateur se coupe. J'en parlerais lors de ma prochaine révision à mon concessionnaire.

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Salut le monde,

 

Avec quel outil vous resserrez les capteurs de pression sur les jantes ?

J'ai pas mal d'équipements mais je n'y arrive pas ...

 

Faut-il une clé à pipe débouchée ( avec une ouverture dans le coude ) de 13 ?

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Invité §nic518Ta

Salut. On peut y toucher aux capteurs ? Il n'y a pas un joint qu'on pourrai abimer en manipulant les capteurs ? J'imaginais ça "collé"... syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

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Bonjour à tous,

 

Mon beau père est sur le point d'acheter une Laguna 3 1500dci 110Fap de 24000km.

C'est une finition Nervasport Champion et date de mi 2012

 

Outre la faible puissance pour un véhicule de cette gamme, est ce que c'est une voiture dans l'ensemble fiable ?

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le "hic" 8000 kms/an,risque de circuit injection,vanne EGR ,FAP et consorts,encrassés,les diesels actuels supportent très mal,les faibles kilométrages,quel serait le kilométrage annuel envisagé par le beau père?

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Invité §vse004Qs

c'est vrai, tout dépend comment ces faibles kilométrages ont été réalisés.

 

et par opposition, rien ne dit qu'une voiture qui fait 25.000kms par an n'a pas fait beaucoup de petits trajets.

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Ce ne serait pas plutôt les courts trajets qu'ils supportent mal ?

Un faible kilométrage peut aussi être dû à de longs déplacements, mais plus espacés.

 

 

Edit : Membre chanceux :tourne:

C'est sûr que si tu fais 8000km en 8 x 1000km, ce ne seront pas des trajets courts .... mais alors se pose la question de l'utilité d'un diesel :D

MEC mi 2012, donc fin de garantie constructeur mi 2015, donc incessament sous peu :D ..... donc "danger possible" d'acheter ce type de voiture.

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Si tu veux une laguna neuve, tu n'as pas trop le choix depuis un moment bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif . Et même avant, il était impossible d'en essayer une, et les finitions disponible étaient maigre.

 

Il y a vraiment qu'en ph1 qu'il y avait le choix.

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Invité §seb140EQ

Ben c'est pourtant évident, le plein est moins cher! :o

:cyp:

 

Pourquoi ça se vend encore les essence??? :??::ange:

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