Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §vwY467MB

Déjà c'est pas régénération , mais récupération. Ensuite l'ESM ((ernergy start mamangment) récupération d'énergie au freinage) est lié au stpo&start sous la dénomination Energy (et rapport allongé)

:o Monsieur joue sur les mots :o

 

Et tu as raison ;) A mon tour :

 

Oui, c'est l'ESM (Energy Smart Management) qui comprend : La récupération d’énergie au freinage et l'alternateur piloté.

Suivi après du : "Système Stop & Start automatique" sur les versions : ENERGY.

 

Si je comprends bien, les rapports seraient allongés à partir du S&S, mais pas les versions avec l'ESM seulement ?

Aurais-tu la source de cette information ? S'il te plait.

 

Pour revenir au sujet de départ, je voulais surtout insister sur le fait que l'agrément du moteur était en constante évolution (pas seulement pour abaisser le Co²) et que pour comparer un 110 ch avec un 150 ch, il fallait prendre une auto de la même année ou du même "millésime".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agrément amélioré au fur et à mesure des années?

J'ai eu un 2.0dCi 150 de 2007 sur Lag III il était bien plus agréable qu'un de 2010 ou 2011 ! Et la consommation n'était pas inférieure pour autant sur le 2011 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

:o Monsieur joue sur les mots :o

 

Et tu as raison ;) A mon tour :

 

Oui, c'est l'ESM (Energy Smart Management) qui comprend : La récupération d’énergie au freinage et l'alternateur piloté.

Suivi après du : "Système Stop & Start automatique" sur les versions : ENERGY.

 

Si je comprends bien, les rapports seraient allongés à partir du S&S, mais pas les versions avec l'ESM seulement ?

Aurais-tu la source de cette information ? S'il te plait.

 

Pour revenir au sujet de départ, je voulais surtout insister sur le fait que l'agrément du moteur était en constante évolution (pas seulement pour abaisser le Co²) et que pour comparer un 110 ch avec un 150 ch, il fallait prendre une auto de la même année ou du même "millésime".

 

"Le moteur diesel M9R (2.0 dCi) de Renault Laguna disposera du Stop & Start et de la récupération d’énergie au freinage (Energy Smart Management ou ESM) dès septembre 2011. Ces évolutions technologiques vont lui permettre d’intégrer la gamme des moteurs Energy.

 

Équipée du moteur 2.0 Energy dCi 130 aussi bien que du moteur 2.0 Energy dCi 150, Renault Laguna affiche des émissions de CO2 de 118 g / km pour la version Berline (en baisse de 18 g) et de 120 g / km pour la version Estate (en baisse de 16 g).

 

Dans ses 2 versions (130 et 150 ch), le moteur 2.0 Energy dCi voit ses consommations réduites à 4,5 litres / 100 km (soit une baisse de 0,7 litre) pour la Berline et à 4,6 litres (en baisse de 0,6 litre) pour l’Estate."

 

 

 

Source: Renault

 

 

Donc version Energy: dCi 130 & 150 ESM+ Stop&Start et rapport de boite rallongé (de mémoire)

 

 

Je ne me souvient pas que le moteur est "évoluer constamment", la pression d'injection est la même, le turbo n'a pas changer, la cartographie n'a pas bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Très content de ma Laguna.

 

Je suis à 5,7L sur 1500 km, sachant que j'ai fait 1000 bornes le week-end dernier à 150 km/H environ avec le vent de face (à l'aller), et que la semaine je fais que des micro trajet à froid et en ville.

 

Et sachant que j'ai des pneus neige de merde, connu pour faire consommer +, avec probablement la géométrie en l'air.

 

Je pense que j'avais acheté le 2,0l comme j'ai failli à moment donné, j'aurai fait entre 9 et 10L.

 

Il me tarde les beaux jours pour remettre des bon pneu été, pour voir la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Je pense que j'avais acheté le 2,0l comme j'ai failli à moment donné, j'aurai fait entre 9 et 10L.

Avec mon estate 2.0L je n'ai jamais dépassé 7,5L, y compris en conduite soutenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Très content de ma Laguna.

 

Je suis à 5,7L sur 1500 km, sachant que j'ai fait 1000 bornes le week-end dernier à 150 km/H environ avec le vent de face (à l'aller), et que la semaine je fais que des micro trajet à froid et en ville.

 

Et sachant que j'ai des pneus neige de merde, connu pour faire consommer +, avec probablement la géométrie en l'air.

 

Je pense que j'avais acheté le 2,0l comme j'ai failli à moment donné, j'aurai fait entre 9 et 10L.

 

Il me tarde les beaux jours pour remettre des bon pneu été, pour voir la conso.

J'ai le 2.0 dCi en energy 150cv et j'ai la même conso que la tienne... :D et ça sur 45 000 kms tout parcours confondu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

et du kooople et de la gouache. max13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gif

Et oui, effectivement, tout ça en plus. alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Avec mon estate 2.0L je n'ai jamais dépassé 7,5L, y compris en conduite soutenue.

 

ça c'est absolument faux http://stkr.es/p/zu2

 

J'ai le 2.0 dCi en energy 150cv et j'ai la même conso que la tienne... :D et ça sur 45 000 kms tout parcours confondu :sol:

 

Idem, c'est faux, à moins de rouler comme un mouton pro-légaliste lobotomisé dans des régions très plates du type Centre. Mais à ce rythme de croisière, et de manière permanente, ça soit doit être l'ancéphalogramme plat là dedans.

 

Tient, 116 avis sur la consommation de la Laguna 3 DCI 150 :

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -_-150.php

 

Sympa ce site. Extrait:

 

 

Coup d'oeil sur la conso [de la Laguna DCI 150]

 

http://www.fiches-auto.fr/images/MENU/avis.jpg Consommation du 2.0 dCi 150 : vos témoignages :

  • 6 litres/100km (Dynamique - 2007 - 15...)
  • 8 litres/100km
  • 7.5 litres/100km (110000km 2007 business...)
  • 7 litres/100km (121500 kms 2008 dynami...)
  • 6.8/100km (60000,bose edition, oc...)
  • 7.5 litres/100km (136000)
  • 6.5 litres/100km (85000 2009 dynamique)
  • 8.3 litres/100km (129000)
  • 7 litres/100km (156000 km 2008 provile...)
  • 7 litres/100km (135OOO /2010/ INITIALE...)

 

 

Et pour ma part, dés que la voiture est à température, j'ai quasiment toujours le pied dedans, sauf sur autoroute à vitesse stabilisée.

 

Aller, bon dimanche slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

et du kooople et de la gouache. max13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gif

 

 

Tient, j'ai parlé hier matin avec une propriétaire d'un BOSE (2013) devant la voiture. Elle était ultra silencieuse au ralenti. On peut leur reconnaitre cette qualité.

 

En revanche, il m'a confirmé que c'était mou :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

ça c'est absolument faux http://stkr.es/p/zu2

 

 

Idem, c'est faux, à moins de rouler comme un mouton pro-légaliste lobotomisé dans des régions très plates du type Centre. Mais à ce rythme de croisière, et de manière permanente, ça soit doit être l'ancéphalogramme plat là dedans.

 

Tient, 116 avis sur la consommation de la Laguna 3 DCI 150 :

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -_-150.php

 

Sympa ce site. Extrait:

 

 

 

 

Et pour ma part, dés que la voiture est à température, j'ai quasiment toujours le pied dedans, sauf sur autoroute à vitesse stabilisée.

 

Aller, bon dimanche slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

T'es qui pour dire que je suis un menteur ? Ah oui c'est vrai tetanos-46...Je prends ma voiture tous les jours pour aller et revenir du boulot (voies rapides et périphérique parisien 86 kms AR), plus quelques week-end à la campagne et les vacances. Ma conduite est naturelle et plutôt énergique mais pas éxcitée et j'anticipe les ralentissements, feux rouges et rond-point, je ne roule pas comme un âne quoi. Je comfirme donc 5.7 litres au 100 kms photos à l'appui. Aller bon dimanche aussi.

 

IMG_0199.jpg

 

IMG_0198.jpg

 

IMG_0197.jpg

 

IMG_0201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tient, j'ai parlé hier matin avec une propriétaire d'un BOSE (2013) devant la voiture. Elle était ultra silencieuse au ralenti. On peut leur reconnaitre cette qualité.

 

En revanche, il m'a confirmé que c'était mou :bah:

 

 

Bah faut voir par rapport à quoi ...

 

Ma Lag 150 avait la pèche comparée à la Clio II 65ch de ma copine et pourtant la Lag 150 est molle comparée à mon coupé actuel ...

 

Et mon coupé serait mou face à un RS4 et ... Bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Elle va nous quitter en Mai ....

 

 

Une carrière discrète mais de bonne tenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

T'es qui pour dire que je suis un menteur ? Ah oui c'est vrai tetanos-46...Je prends ma voiture tous les jours pour aller et revenir du boulot (voies rapides et périphérique parisien 86 kms AR), plus quelques week-end à la campagne et les vacances. Ma conduite est naturelle et plutôt énergique mais pas exitée et j'anticipe les ralentissements, feux rouges et rond-point, je ne roule pas comme un ane quoi. Je comfire donc 5.7 litres au 100 kms photos à l'appui. Aller bon dimanche aussi.

 

IMG_0199.jpg

 

IMG_0198.jpg

 

IMG_0197.jpg

 

IMG_0201.jpg

 

 

Ben le mensonge est avéré quand on s'abstient de définir les paramètres de son utilisation en affirmant le propos de manière péremptoire. Je n'ai pas la même utilisation, ni les mêmes infrastructures, ni le même kilométrage, ni la même conduite, ni le même kilométrage, etc..

 

Cela étant, ça fait tout de même 1 avis contradictoire contre 116. C'est à peu prés le ratio des gens qui ont vu une fois dans leur vie des extra-terrestres de leur propres yeux.

 

Apporte ta voiture au technocentre Renault afin qu'ils l'étudient en profondeur, c'est peut être un modèle d'étude avec des paramètres spéciaux qui a par erreur été mis en circulation, qui sait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Il est mignon tetanos. tetanos-46.gif.5cb0e99f723e26369ddba0355d65920a.gif

[:sobeastra:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

De nombreuses personnes de ce forum utilise le site Spritmonitor pour voir leurs consommation, j'ai fait une recherche concernant les Laguna 3 2.0 dCi voilà le lien:

 

155 voitures enregistré (toutes puissances confondus hormis le 1.5 dCi) résultat une consommation moyenne minimal de 4.78l/100km et maximal de 9.33l/100km soit une moyenne de 6.87l/100km

 

Je vois pas en quoi c'est faux de ne pas dépasser 7.5l/100km même en conduite dynamique.

 

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

 

Ben le mensonge est avéré quand on s'abstient de définir les paramètres de son utilisation en affirmant le propos de manière péremptoire. Je n'ai pas la même utilisation, ni les mêmes infrastructures, ni le même kilométrage, ni la même conduite, ni le même kilométrage, etc..

 

Cela étant, ça fait tout de même 1 avis contradictoire contre 116. C'est à peu prés le ratio des gens qui ont vu une fois dans leur vie des extra-terrestres de leur propres yeux.

 

Apporte ta voiture au technocentre Renault afin qu'ils l'étudient en profondeur, c'est peut être un modèle d'étude avec des paramètres spéciaux qui a par erreur été mis en circulation, qui sait. :jap:

Donc ceux qui voient/font des choses différentes de ta façon de penser ou de faire racontent des bobars...ok, je vois ! :pfff: Mes paramêtres d'utilisation je te les ai donnés et même des photos de mon ODB. A part ton nombril, tu regardes quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 ans de permis ? J'en ai que 12 ou 13, et pourtant, j'ai l'impression de m'adresser à un enfant lorsque je te parle. ;)

Je ne réponds pas à ce message, je le cite juste .....

En tant qu'enfant, mes parents m'ont interdit de participer à ce genre de débat ..... mais je m'amuse quand même bien en lisant les posts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.spritmonitor.de/en/detail/672160.html

 

7.5 sur un plein complet, même en pneus neige, j'ai jamais fait. Même en faisant du Paris (que j'évites au maximum aux heures de pointes, quand même) ou de l'autoroute avec le régulo à 160.

 

D'ailleurs, je sais pas vous, mais mon ODB est très pessimiste en conso moyenne, il en rajoute facilement un demi-litre en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mini avec mon dCi 150 c'est 5,7l sur un plein , mais c'était en me trainant la nouille grave :D

 

Sinon je tourne actuellement à 7,2l en ayant le pied lourd avec trajets sur voie rapide et en ville en région parisienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

ça c'est absolument faux http://stkr.es/p/zu2

 

Je vois pas ce qui te permet de dire cela.

Les consos que je te donne sont sur un plein complet.

Mon maxi c'est 7,5L, le mini 4,6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Je vois pas ce qui te permet de dire cela.

Les consos que je te donne sont sur un plein complet.

Mon maxi c'est 7,5L, le mini 4,6L.

 

 

Autant pour moi, il m'avait semblé que t'avais le 2,0L ess

 

Je n'ai jamais dépassé les 7,5L non plus avec ma DCI 150, mais pour faire - de 6l, il faut rouler en 4ème ou 5ème entre 70 et 80 km/H sur route plate pendant plusieurs milliers de kilomètres

 

Cela dit, 4,6l c'est impossible dans des conditions normales. Sur 30/40 km en descendant d'un coll de montage, je veux bien. Mais pas dans la vie de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

https://www.spritmonitor.de/en/detail/672160.html

 

7.5 sur un plein complet, même en pneus neige, j'ai jamais fait. Même en faisant du Paris (que j'évites au maximum aux heures de pointes, quand même) ou de l'autoroute avec le régulo à 160.

 

D'ailleurs, je sais pas vous, mais mon ODB est très pessimiste en conso moyenne, il en rajoute facilement un demi-litre en permanence

 

 

Tient, j'aurai dit l'inverse, et de 0,2 ou 0,3.

 

peut-être les reprog qui biaisent les valeurs OBD, mais en général c'est dans un sens très optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

Fait nous rire. 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

 

 

Tient au fait, ça s'est fini comment ton procès au tribunal contre la gars qui s'est servi des tes photos de la Laguna ? :??: Combien de frais d'avocat pour cette douloureuse vexation que tu as subis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tient, j'aurai dit l'inverse, et de 0,2 ou 0,3.

 

peut-être les reprog qui biaisent les valeurs OBD, mais en général c'est dans un sens très optimiste.

 

Ma Clio RS avait le même "défaut", bien qu'au final on s'en foute un peu (surtout sur la Clio RS d'ailleurs :ddr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

 

Tient au fait, ça s'est fini comment ton procès au tribunal contre la gars qui s'est servi des tes photos de la Laguna ? :??: Combien de frais d'avocat pour cette douloureuse vexation que tu as subis ?

Ton pseudo est véritablement révélateur... :lol: Le pire, c'est que tu as dû le choper et que ça te bouffe la cervelle pour être aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Ton pseudo est véritablement révélateur... :lol: Le pire, c'est que tu as dû le choper et que ça te bouffe la cervelle pour être aussi ...

 

 

 

ça, va, c'est bien contenu pour l'instant. Tant que je n'en suis pas réduit à mettre la photo de ma laguna grise en avatar ou descendre dans le garage pour faire des photos de mon compteur, je ne m'inquiète pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

 

 

ça, va, c'est bien contenu pour l'instant. Tant que je n'en suis pas réduit à mettre la photo de ma laguna grise en avatar ou descendre dans le garage pour faire des photos de mon compteur, je ne m'inquiète pas trop ;)

J'ai essayé d'être constructif en te demontrant que tu avais tord, mais malgrès l'évidence tu restes dans ta connerie et refuse de reconnaitre que peux être que... http://stkr.es/p/18sq

C'est bien continue comme ça, tu vas te faire un tas d'amis ressemblant à la photo de ton avatar. Dansch, the matrix et bien d'autre l'on semble t-il compris avant moi. T'es trop con, finis les échange avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

J'ai essayé d'être constructif en te demontrant que tu avais tord, mais malgrès l'évidence tu restes dans ta connerie et refuse de reconnaitre que peux être que... http://stkr.es/p/18sq

C'est bien continue comme ça, tu vas te faire un tas d'amis ressemblant à la photo de ton avatar. Dansch, the matrix et bien d'autre l'on semble t-il compris avant moi. T'es trop con, finis les échange avec toi.

 

 

Tu dois probablement être un ami intime de Danchs: entre 50 et 60 balais, la bagnole en avatar et son CV automobile entier en signature, à se palucher comme des ados avec une légère propension mythomane sur des dixièmes de conso ou des dixièmes de seconde de performance afin de se conforter de détenir la vérité. :W

 

Hier, j'ai pris RDV au technocentre Renault pour toi afin de faire examiner ta soucoupe volante qui consomme pareil qu'une twingo DCI, malgré la surcharge pondérale de la voiture et du pied droit de l'âne au volant.

 

Ah, j'ai oubliais : Ouvre un dictionnaire pour la définition de "constructif", ça t'évitera de comprendre pourquoi ne n'est pas le doigts qu'il faut regarder, mais la cible qu'il pointe.. :D

 

Bon dimanche, et sans rancunes slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois probablement être un ami intime de Danchs: entre 50 et 60 balais, la bagnole en avatar et son CV automobile entier en signature, à se palucher comme des ados avec une légère propension mythomane sur des dixièmes de conso ou des dixièmes de seconde de performance afin de se conforter de détenir la vérité. :W

 

Hier, j'ai pris RDV au technocentre Renault pour toi afin de faire examiner ta soucoupe volante qui consomme pareil qu'une twingo DCI, malgré la surcharge pondérale de la voiture et du pied droit de l'âne au volant.

 

Ah, j'ai oubliais : Ouvre un dictionnaire pour la définition de "constructif", ça t'évitera de comprendre pourquoi ne n'est pas le doigts qu'il faut regarder, mais la cible qu'il pointe.. :D

 

Bon dimanche, et sans rancunes slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

 

donne moi mon âge s'il te plait :D .

 

Sinon l'odb de la clio essence est pile poil pour moi 7.2L/100 donne entre 7.1 et 7.3 en réel

l'odb du modus lui est toujours pessimiste de 0.2 à 0.3 L/100 genre 5.1L/100 odb et 4.8L/100 en réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...