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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Invité §c_p322zm

ok,

 

il est écrit que le préchauffage peut fonctionner jusqu'à 300 secondes. donc on est d'accord qu'à la grosse louche les chambres sont toujours ok. C'est donc rouler avec une huile qui n'est pas montée en t° qui abime plus les moteurs diesel que les essence ???

 

je comprends pas non plus pourquoi qqun qui part faire 30km n' "abimerait" pas son moteur autant que celui qui ne va en faire que 2 km, il fait quand même les mêmes 2 km de départ.

 

edit : peut-être une histoire de résidus qui s'élimineront dans le trajet long ?

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Invité §ema413sf

ok,

 

il est écrit que le préchauffage peut fonctionner jusqu'à 300 secondes. donc on est d'accord qu'à la grosse louche les chambres sont toujours ok. C'est donc rouler avec une huile qui n'est pas montée en t° qui abime plus les moteurs diesel que les essence ???

 

je comprends pas non plus pourquoi qqun qui part faire 30km n' "abimerait" pas son moteur autant que celui qui ne va en faire que 2 km, il fait quand même les mêmes 2 km de départ.

 

edit : peut-être une histoire de résidus qui s'élimineront dans le trajet long ?

 

En effet, les deux premiers kilomètres usent autant, ceci étant, le moteur ensuite à chaud "décrassera" et "lubrifiera" les pièces.

 

Mais la comparaison portait surtout sur la question du kilomètrage annuel: 10 000 km rien qu'en très petit parcours use plus que 30 000 km avec une forte proportion de grands trajets. si bien que des occasions de dix ans "très petit kilomètrage" ne sont pas forcément des bonnes affaires si on ne connait pas le type de parcours du précédent proprio. Le mieux est quelqu'un de très soigneux qui utilisait la voiture tous les week-ends pour faire un peu de route sans sous-régime ni sur-régime, et respectait scrupuleusement l'entretien constructeur ...la perle rare pour l'acheteur!

 

Concernant le préchauffage, c'est généralement extrêmement bref, pour chauffer la chambre de combustion pour les toutes premières auto-inflammations (pas d'étincelle de bougie pour le diésel), 300 secondes me parait un chiffre irrationnel.

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Invité §c_p322zm

ok,..

 

c'est vrai que ça semble facile de comparer deux trajets ... mais pour deux kilométrages totaux différents, bien malin sera celui qui pourra comparer le nbre de démarrage à froid

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Invité §vwY467MB

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheté une Laguna GT dci 130 du 12/2012 et je constate que l'aide au démarrage en côte ne fonctionne pas.

Normal, pas de série ? Ou il y aurait un réglage ou paramétrage à faire ?

 

Voici ce que je lis sur le manuel :

 

Aide au démarrage en côte

Ce dispositif vous assiste lors d’un démarrage en côte. Il empêche le véhicule de reculer, selon la pente en intervenant sur le serrage automatique des freins, lorsque le conducteur lève le pied de la pédale de frein pour actionner l'accélérateur.

Fonctionnement du système

Il fonctionne uniquement lorsque le levier de vitesses est en position autre que le point mort (position autre que N ou P pour les boîtes de vitesses automatique) et que le véhicule est à l’arrêt complet (appui sur la pédale de frein).

Le système retient le véhicule environ 2 secondes. Ensuite, les freins se desserrent progressivement (le véhicule roule en fonction de la pente).

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Invité §vev623zZ

En effet, les deux premiers kilomètres usent autant, ceci étant, le moteur ensuite à chaud "décrassera" et "lubrifiera" les pièces.

 

Mais la comparaison portait surtout sur la question du kilomètrage annuel: 10 000 km rien qu'en très petit parcours use plus que 30 000 km avec une forte proportion de grands trajets. si bien que des occasions de dix ans "très petit kilomètrage" ne sont pas forcément des bonnes affaires si on ne connait pas le type de parcours du précédent proprio. Le mieux est quelqu'un de très soigneux qui utilisait la voiture tous les week-ends pour faire un peu de route sans sous-régime ni sur-régime, et respectait scrupuleusement l'entretien constructeur ...la perle rare pour l'acheteur!

 

Concernant le préchauffage, c'est généralement extrêmement bref, pour chauffer la chambre de combustion pour les toutes premières auto-inflammations (pas d'étincelle de bougie pour le diésel), 300 secondes me parait un chiffre irrationnel.

 

Un peu comme la mienne: monaco gp1 de fin decembre 2010, 22000 kms que le week end ou vacances.

Je te la vends ?

Serieusement, je pense peut être la vendre mais je ne suis pas décidé.

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Invité §phi816pa

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheté une Laguna GT dci 130 du 12/2012 et je constate que l'aide au démarrage en côte ne fonctionne pas.

Normal, pas de série ? Ou il y aurait un réglage ou paramétrage à faire ?

 

Voici ce que je lis sur le manuel :

 

Aide au démarrage en côte

Ce dispositif vous assiste lors d’un démarrage en côte. Il empêche le véhicule de reculer, selon la pente en intervenant sur le serrage automatique des freins, lorsque le conducteur lève le pied de la pédale de frein pour actionner l'accélérateur.

Fonctionnement du système

Il fonctionne uniquement lorsque le levier de vitesses est en position autre que le point mort (position autre que N ou P pour les boîtes de vitesses automatique) et que le véhicule est à l’arrêt complet (appui sur la pédale de frein).

Le système retient le véhicule environ 2 secondes. Ensuite, les freins se desserrent progressivement (le véhicule roule en fonction de la pente).

bonjour

Vous devez confondre avec un autre vehicule , car l'aide au démarrage en cote n'a jamais été de serie ou en option sur les laguna 3...

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Invité §vwY467MB

bonjour

Vous devez confondre avec un autre vehicule , car l'aide au démarrage en cote n'a jamais été de serie ou en option sur les laguna 3...

 

Merci pour ta réponse.

 

Je ne confonds pas, puisque c'est dans le manuel de la Laguna 3, téléchargeable ici :

http://www.e-guide.renault.com [...] index.html

 

Il suffit de cliquer en haut à droite sur : "Télécharger la notice", ensuite aller à la page 2.25. Voici une copie écran :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/719731Capture.jpg

 

Mais si personne n'a d'aide au démarrage en côte sur sa Laguna 3, je pencherais pour une erreur sur cette notice... :cry:

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Merci pour ta réponse.

 

Je ne confonds pas, puisque c'est dans le manuel de la Laguna 3, téléchargeable ici :

http://www.e-guide.renault.com [...] index.html

 

Il suffit de cliquer en haut à droite sur : "Télécharger la notice", ensuite aller à la page 2.25. Voici une copie écran :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] apture.jpg

 

Mais si personne n'a d'aide au démarrage en côte sur sa Laguna 3, je pencherais pour une erreur sur cette notice... :cry:

 

 

bonjour,

 

il n'y a pas de 2.25 pour la notice laguna NU1041-3_FRA

 

 

2-25.jpg

 

bonne journée

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bonjour,

 

il n'y a pas de 2.25 pour la notice laguna NU1041-3_FRA

 

 

2-25.jpg

 

bonne journée

 

 

 

si page 111 ( ce la fait partie " DISPOSITIFS DE CORRECTION ET D’ASSISTANCE À LA CONDUITE (2/5) " entre 2.24 et 2.29 il y a 2.25....2.26....2.27....2.28. :D

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si page 111 ( ce la fait partie " DISPOSITIFS DE CORRECTION ET D’ASSISTANCE À LA CONDUITE (2/5) " entre 2.24 et 2.29 il y a 2.25....2.26....2.27....2.28. :D

 

 

en effet !

 

mais c'est ni en tête de chapitre , ni sur la voiture ! ;)

 

à l'utilisation le FAME est suffisant ,

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Invité §vwY467MB

ce dispositif je l'avais sur ma LCBE de septembre 2009 c'est vraiment super.

 

je l'ai aussi sur ma Megane GTDCI...

LCBE :??:

 

Laguna Coupé Bon État :ange:

 

+1,le FAME me suffit amplement

Il n'y a plus de "vrai" frein à main, ce n'est qu'un bouton...

 

Donc pour faire un démarrage en côte avec une forte déclivité, vous tirez le bouton du frein à main et ensuite en 1ère, on joue avec l'accélérateur et l'embrayage pour repartir... Le FAM s'enlève tout seul (c'est ce que j'ai lu quelque part sur ce forum).

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Invité §vwY467MB

La question qui est posée n'est pas de savoir si un autre système fonctionne en remplacement mais comment se servir de l'aide au démarrage en côté ;).

 

Il y en a au moins un qui suit :jap:

 

Alors, tu aurais la réponse ?

 

Cette aide au démarrage en côte est peut-être réservé pour les finitions hautes ? Ou à partir de telle date...

 

Je suis passé chez Renault ce matin et il m'a sorti toute la liste d'équipement de mon auto... Pour me dire au final que je n'ai pas l'aide au démarrage en côte.

 

Mais il ne savait même pas s'il existe une Laguna 3 avec ce système :pfff:

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Invité §Did826rh

ce dispositif je l'avais sur ma LCBE de septembre 2009 c'est vraiment super.

 

je l'ai aussi sur ma Megane GTDCI...

LCBE :??:

 

Laguna Coupé Bon État :ange:

 

 

 

Black Edition :D

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Invité §nic518Ta

Salut.

Il me semble que sur la notice de ma Laguna, j'ai vue ce chapitre, plus très sûr...Mais sur la mienne, le FAME ce défait suivant la vitesse ou je débraye en 2 fois. J'explique (enfin j'essai...) Que je part "franchement", je passe la 1ère, je débraye et j'accélère, là le FAME se retire d'un coup. Quand je part "doucement", je passe la 1ère et jé débraye partiellement, sans accélérer, là le FAME se retire à moitié et finit par se retirer completement au moment où la voiture commence a bouger. Il me semble donc que ce soit graduel, en fonction de la façon dont on part. Clair ? Pas sûr.

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Invité §mar871sp

Bon et bien les amis apres presque 2 mois d'utilisation je vais chercher sa remplaçante dans 15jours. Je mettrais donc ma lag en vente sur leboncoin. Experience interessante, beaucoup apprecié l'equipement, mais je n'ai jamais ressenti aucun reel plaisir... je fais peu de kilometre 12 a 15000 mais quitte a poser son séant dedans tous les jours autant se faire plaisir... ma prochaine est une chrrysler 300c touring 5.7L V8.HEMI.... :love:

Je vous dis donc au revoir et bonne route! :jap:

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Invité §vwY467MB

Je n'ai pas la réponse car je ne l'ai ps eu sur mon ancienne et je ne l'ai pas actuellement...

J'ai l'impression que personne n'a d'aide au démarrage en côte sur cette Laguna 3.

Si quelqu'un à une phase 3 haut de gamme... Qu'il n'hésite pas à partager son expérience.

 

Salut.

Il me semble que sur la notice de ma Laguna, j'ai vue ce chapitre, plus très sûr...Mais sur la mienne, le FAME ce défait suivant la vitesse ou je débraye en 2 fois. J'explique (enfin j'essai...) Que je part "franchement", je passe la 1ère, je débraye et j'accélère, là le FAME se retire d'un coup. Quand je part "doucement", je passe la 1ère et jé débraye partiellement, sans accélérer, là le FAME se retire à moitié et finit par se retirer completement au moment où la voiture commence a bouger. Il me semble donc que ce soit graduel, en fonction de la façon dont on part. Clair ? Pas sûr.

C'est très clair.

J'ai lu qu'il y aurait un capteur qui mesure la course de l'embrayage et bien sûr la course de l'accélérateur (ce qui est déjà plus commun).

 

Donc, si tu es en côte, tu tires sur le bouton de frein à main pour éviter de reculer et tu joues avec l'embrayage et l'accélérateur pou repartir.

Le frein à main électrique se desserrerait uniquement si la pression sur l'accélérateur et le lâché de la pédale d'embrayage est suffisant.

Je parle au conditionnel, car je ne fais que répéter ce que j'ai lu et pas encore eu le temps de faire des tests...

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à la sortie du supermarché où je fais mes courses,il y a une déclivité assortie d'un stop,pas mal de trafic sur la route,alors plutôt que de jongler entre embrayage et accélérateur,je mets le Fame,quand je vois que la route est libre,je passe la 1 ère et démarre,tout se passe bien,la voiture ne recule pas,c'est aussi bien que l'assistance de démarrage en côte que j'ai eu l'occasion de tester sur un Kia Venga

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Salut.

Il me semble que sur la notice de ma Laguna, j'ai vue ce chapitre, plus très sûr...Mais sur la mienne, le FAME ce défait suivant la vitesse ou je débraye en 2 fois. J'explique (enfin j'essai...) Que je part "franchement", je passe la 1ère, je débraye et j'accélère, là le FAME se retire d'un coup. Quand je part "doucement", je passe la 1ère et jé débraye partiellement, sans accélérer, là le FAME se retire à moitié et finit par se retirer completement au moment où la voiture commence a bouger. Il me semble donc que ce soit graduel, en fonction de la façon dont on part. Clair ? Pas sûr.

 

Bonjour,

 

Non, c'est toi qui fais le boulot avec l'embrayage, le frein à main c'est on ou off mais pas proportionnel.

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Invité §nic518Ta

Bonjour,

 

Non, c'est toi qui fais le boulot avec l'embrayage, le frein à main c'est on ou off mais pas proportionnel.

Non, non, les gars (Dansch et rx38). Au bruit je l'entends aussi se défaire en 2 fois (étapes), c'est sûr !! Je le ressent aussi dans la réaction de la voiture au moment de la mise en mouvement.

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Invité §wal206qt

Salut @ tous ;)

 

Je viens de commander une GT 4Control DCI 150 neuve.

Je pense que je vais trainer un peu plus sur ce topic ;)

 

A+ :jap:

 

9501347_800_600_1.jpg9501347_800_600_2.jpg

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Invité §wal206qt

Ca s'appelle "gris cassiopée"

 

J'espere que c'est moins salissant que le noir ;)

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Invité §Did826rh

Salut @ tous ;)

 

Je viens de commander une GT 4Control DCI 150 neuve.

Je pense que je vais trainer un peu plus sur ce topic ;)

 

A+ :jap:

 

Salut,

C'est vrai que ça lui va bien ce gris cassiopée et que ça change un peu :)

Par contre, c'est vraiment celle de la photo ou c'est une illustration ?

Peut-être un véhicule en stock car équipé des anciens feux de jour intégré au bloc optique et pas des feux à LED et DCI 150 supprimé ?

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