Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil862Pm

estate en plus , 5 personne coffre plein :D

 

en plus c 'est dla merde faut tenir le volant a 150 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

j'aimerai svp avoir vos avis sur mon ressentiment, concernant ma laguna 3.

C'est une estate, GT 4control de 2009, en 2.0 dci 130.

 

Elle à 61000 km environ, je viens tout juste de l'acheter.

 

Ce soir en revenant du boulot, j'ai pris pour la 1ère fois une autoroute à 130.

Eh je dois dire que je n'était pas du tout mais alors pas du tout rassuré ! à 130 km/h c'est complétement instable ! en plus ce soir il y avait beaucoup de vent, et pas moyen de lâcher ne serait-ce qu'une main.

 

est-ce normal ? sur route sinueuse en campagne, je ressent très souvent la direction trop sensible. je suis toujours obligé de corriger pour ne pas partir dans le faussé.

 

j'ai remarqué les nouveaux pneus avant posé par le garage avant la vente, qu'ils sont fort crantés. peut-etre des pneus neige. serait-ce la cause ?

 

enssuite concernant la conso, moi qui vient d'une clio XV de france, OUAh !! qu'elle claque ! c'est un gouffre ce 2.0 130...j'ai une conduite des plus pèpére qu'il soit, et pas moyen de descendre en dessous de 7L de moyenne. pour un trajet 50/50 ville voie rapide. Alors en ville n'en parlons, en prenant le soin de passer mes rapports avant 1900t/min, bien même là j’atteins facile les 9l de conso moyenne.

 

très déçu de ce coté là. je ne pense pas garder ce véhicule très longtemps, consommer entre 7 à 9l en moyenne c'est de nos jours un gros retard concernant bien d'autres modèles qui eux consomment beaucoup moins, et souvent pour plus de perf.

je suis chaussé en 17p.

 

merci de vos avis

 

Bonjour,

 

Je suppose que vous y connaissait pas trop en voiture. Il faut déjà voir ces pneus, comme le dit billou.

 

ensuite pour la conso, c'est une grosse voiture donc dès qu'on attaque la ville c'est un gouffre. Mais on peut descendre sous les 6 litres sans problème sur route. Mais bon la saison n'est pas propice aux records.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

bonsoir à tous,

 

j'aimerai svp avoir vos avis sur mon ressentiment, concernant ma laguna 3.

C'est une estate, GT 4control de 2009, en 2.0 dci 130.

 

Elle à 61000 km environ, je viens tout juste de l'acheter.

 

Ce soir en revenant du boulot, j'ai pris pour la 1ère fois une autoroute à 130.

Eh je dois dire que je n'était pas du tout mais alors pas du tout rassuré ! à 130 km/h c'est complétement instable ! en plus ce soir il y avait beaucoup de vent, et pas moyen de lâcher ne serait-ce qu'une main.

 

est-ce normal ? sur route sinueuse en campagne, je ressent très souvent la direction trop sensible. je suis toujours obligé de corriger pour ne pas partir dans le faussé.

 

j'ai remarqué les nouveaux pneus avant posé par le garage avant la vente, qu'ils sont fort crantés. peut-etre des pneus neige. serait-ce la cause ?

 

enssuite concernant la conso, moi qui vient d'une clio XV de france, OUAh !! qu'elle claque ! c'est un gouffre ce 2.0 130...j'ai une conduite des plus pèpére qu'il soit, et pas moyen de descendre en dessous de 7L de moyenne. pour un trajet 50/50 ville voie rapide. Alors en ville n'en parlons, en prenant le soin de passer mes rapports avant 1900t/min, bien même là j’atteins facile les 9l de conso moyenne.

 

très déçu de ce coté là. je ne pense pas garder ce véhicule très longtemps, consommer entre 7 à 9l en moyenne c'est de nos jours un gros retard concernant bien d'autres modèles qui eux consomment beaucoup moins, et souvent pour plus de perf.

je suis chaussé en 17p.

 

merci de vos avis

 

Salut à toi.

J'ai eu une Laguna estate 2.0 DCi 130 pendant 100 000Kms, et rien à redire quant à son comportement.

La conso n'a jamais été son point fort, mais je tournais à 5,5L de moyenne, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

C'est marrant comme les gens viennent poser des questions APRES leur achat .... à croire qu'ils n'essaient pas les véhicules AVANT de se décider :jap:

 

Et j'aimerais bien connaitre un modèle similaire à cette Laguna 3 ( taille - année - puissance ) qui consomme moins de 7L .... sans l'avantage des 4RD ....

 

 

 

Moi je ne teste pas avant... Je récupère ma voiture au boulot :o

 

Bon je n'ai pas eu le temps de passer chez Renault pour mon sifflement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

C'est marrant comme les gens viennent poser des questions APRES leur achat .... à croire qu'ils n'essaient pas les véhicules AVANT de se décider :jap:

 

Et j'aimerais bien connaitre un modèle similaire à cette Laguna 3 ( taille - année - puissance ) qui consomme moins de 7L .... sans l'avantage des 4RD ....

 

 

Même avec un essai, on ne peut pas se faire une idée objective d'un voiture dans toutes les conditions d'utilisation.

 

A moins qu'un garage accepte de prêter la voiture sur le week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Bonjour,

 

Je suppose que vous y connaissait pas trop en voiture. Il faut déjà voir ces pneus, comme le dit billou.

 

ensuite pour la conso, c'est une grosse voiture donc dès qu'on attaque la ville c'est un gouffre. Mais on peut descendre sous les 6 litres sans problème sur route. Mais bon la saison n'est pas propice aux records.

 

A+

 

 

9 litre en ville, pour un diesel moderne, c'est intolérable.

 

On est bien en deçà des données constructeurs, alors que monsieur atteste rouler tranquillement.

 

Avec ma vieille DCI 150 de 2009, je n'ai jamais dépassé les 7L en mixte, alors que je roule parfois comme un sagouin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9 litre en ville, pour un diesel moderne, c'est intolérable.

 

On est bien en deçà des données constructeurs, alors que monsieur atteste rouler tranquillement.

 

Avec ma vieille DCI 150 de 2009, je n'ai jamais dépassé les 7L en mixte, alors que je roule parfois comme un sagouin.

 

 

Oui enfin la ville n'est pas le terrain de jeu de la Laguna pour faire des conso raisonnable.

 

Ensuite il vient de l'avoir, il a peut être des pneus de merde à l'avant, et on est dans une période hivernale.

 

Donc il devrait attendre quelques mois pour tirer des conclusions. Faire le point sur l'entretien de son véhicule et faire le deuil de ses consommations faite avec sa clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin la ville n'est pas le terrain de jeu de la Laguna pour faire des conso raisonnable.

 

Ensuite il vient de l'avoir, il a peut être des pneus de merde à l'avant, et on est dans une période hivernale.

 

Donc il devrait attendre quelques mois pour tirer des conclusions. Faire le point sur l'entretien de son véhicule et faire le deuil de ses consommations faite avec sa clio.

Pourquoi la Laguna????? Toutes les voitures n'aiment pas la ville point. Que tu prennes une citadine ou une Ferrari elles consommeront toujours bien plus en ville que sur route :o J'entends souvent cet argument sur le FA comme quoi la Lag n'aime pas la ville, n'importe quoi :non: Ma femme à une Mégane de 15 ans en diesel, elle ne fait que des petist trajets en ville et elle consomme entre 8 et 9l par contre sur route elle consomme pas grand chose, dois-je en déduire que cette voiture n'aime pas la ville??? Et pour finir que l'on ne me dise pas que le moteur n'est pas approprié au style de trajet, on avait cette voiture avant de déménager maintenant on habite juste à coté de son lieu de travail donc pour l'instant on la garde par contre elle sera remplacée par un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

La consommation moyenne doit se mesurer sur une suffisamment longue période pour être significative, il peut y avoir des pics, par exemple sur un sévère encombrement.

A ce propos, lorsqu'on parle de conso en ville, il y a autant de situations que d'utilisateurs. Entre rouler en heure creuse sur des axes assez dégagés, et se payer matin et soir un embouteillage monstre, ça peut varier de plus de deux litres au cent.

 

A propos de la remarque sur l'instabilité sur autoroute, je suis très surpris, mais s'il y avait vent violent, évidemment on ne peut pas lâcher le volant. Il se peut qu'il y ait besoin d'accoutumance à la sensibilité de la direction assistée, en venant d'un autre modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeo851EH

 

Même avec un essai, on ne peut pas se faire une idée objective d'un voiture dans toutes les conditions d'utilisation.

 

A moins qu'un garage accepte de prêter la voiture sur le week-end

 

exactement, c'est pas en essayant un véhicule 15min que l'on peut se faire une idée.

Pour ce qui est de la conso, je vais être plus précis.

 

j’appuie à peine sur la pédale, et ce qui me fait peur c'est pour le peu que j'appuie un peu plus, là ça s'envole.

Quand j'observe ma conso instantanée à 110 sur autoroute, je suis entre 6 et 7l. c'est quand même beaucoup pour ce genre de moteur nan ?

 

je persiste et signe, le 4control n'est pas très stable sur autoroute. à la moindre bosse, faut rectifier. et je n'ai aucun problème de parallélisme.

c'est sur qu'il faut un temps d'adaptation, m'enfin, ça fait tout de même 1 mois et demi que l'ai acquise, depuis....

Puis en tapant "sensibilité 4control" sur google, je suis pas le seul à me plaindre. d'autres l'ont fait sur ce poste même vers les pages 1100.

 

du coup, j'ai peur de lâcher le véhicule à ma femme, elle aussi elle va se faire peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeo851EH

nan c'est faux ça, je suis pas d'accord du tout..L'A1 es toute neuve, et le périf autour de Lille l'est également...ça dois faire un bout de temps que tu n'est pas venue dans le coin.

 

Crois moi que quand je rentre en france venant de belgique, je suis bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

exactement, c'est pas en essayant un véhicule 15min que l'on peut se faire une idée.

Pour ce qui est de la conso, je vais être plus précis.

 

j’appuie à peine sur la pédale, et ce qui me fait peur c'est pour le peu que j'appuie un peu plus, là ça s'envole.

Quand j'observe ma conso instantanée à 110 sur autoroute, je suis entre 6 et 7l. c'est quand même beaucoup pour ce genre de moteur nan ?

 

je persiste et signe, le 4control n'est pas très stable sur autoroute. à la moindre bosse, faut rectifier. et je n'ai aucun problème de parallélisme.

c'est sur qu'il faut un temps d'adaptation, m'enfin, ça fait tout de même 1 mois et demi que l'ai acquise, depuis....

Puis en tapant "sensibilité 4control" sur google, je suis pas le seul à me plaindre. d'autres l'ont fait sur ce poste même vers les pages 1100.

 

du coup, j'ai peur de lâcher le véhicule à ma femme, elle aussi elle va se faire peur...

 

 

Où a été acheté la voiture ? Un agent renault ? Un part ? Un parc auto de bord de nationale ?

 

Pour la conso à 110 sur le plat, dans des conditions climatiques actuelles (froid), je suis à 5 / 5,5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeo851EH

je l'ai achetée chez renault, elle appartenait à un particulier, j'ai pu voir tout le listing des frais occasionnés sur le véhicule puisque l'ancien proprio à toujours entretenu son véhicule à l'endroit même ou je l'ai achetée.

 

mes silent bloc sont HS, j'ai prévenu le vendeur ils vont regarder lors de la révision des 2500km (propre pour l'achat d'un véhicule occasion).

J'ai également mon ralenti bien trop élevé à mon gout. c'est pas mon premier 2.0 que je conduis, et celui de ma lag tourne bien trop vite au ralenti, je soupçonne renault d'avoir volontairement augmenté le ralenti pour cacher ou minimiser les vibrations dans le véhicule à l’arrêt, car c'est vraiment infernale...

 

Ce n'est que des suppositions. mais ça peut-être augmenter ma conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Une augmentation de la conso non.

 

En revanche, un astuce pour enrayer les vibrations d'un volant moteur fatigué au ralenti, c'est pas improbable

 

Quid d'un diag valise par une autre concession renault, ou bien un programmeur indépendant, qui aura une lecture plus fine des valeurs moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

On a compris que tu es un troll anti Renault...

Toutes tes interventions, et cela sur plusieurs topics, sont de la même veine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

 

9 litre en ville, pour un diesel moderne, c'est intolérable.

 

Un petit tour dans Paris la semaine dernière avec la mienne (A6 2.7 Tdi), et là ça s'est terminé avec une moyenne de 11L.

Au retour, conditions plus favorables : 9,5L :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Un petit tour dans Paris la semaine dernière avec la mienne (A6 2.7 Tdi), et là ça s'est terminé avec une moyenne de 11L.

Au retour, conditions plus favorables : 9,5L :o

 

 

2700 cm3, et environ 1,8 tonnes ... tu veux du 5l/100 avec ça ?

 

Et puis j'ai dit diesel "moderne" 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

C'est ce que je dis, tu es un troll et donc tu ne lis pas ce qu'on écrit...

Je n'achète pas mes voitures... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O-W715Vk

Bonjour,

j'ai un feu de croisement qui a lâché sur ma Lag 3 II, vous savez si c'est facile a changer ou si c'est la merde?

Un lien a me filer peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

 

2700 cm3, et environ 1,8 tonnes ... tu veux du 5l/100 avec ça ?

 

Et puis j'ai dit diesel "moderne" 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

 

Attends, inverses pas les rôles, c'est toi qui dit que c'est intolérable, pas moi.

Et puis il est tout à fait moderne mon 2.7 TDi 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif , d'autant que c'est une version de 2010, à peine 164gr/km 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O-W715Vk

Bonjour,

j'ai un feu de croisement qui a lâché sur ma Lag 3 II, vous savez si c'est facile a changer ou si c'est la merde?

Un lien a me filer peut-être?

 

 

C'est bon j'ai réussi,un peu la merde vu le peut de place pour y accéder côté conducteur, j'ai juste virer le cache de la batterie pour avoir un peu plus d'espace, déconnecter la prise qui est relié a l'ampoule (faut forcé un peu), retiré le bazar genre fil de fer qui maintien l'ampoule pour la libérer, je l'ai changé puis refait la procédure en sens inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...