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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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ton mécano,tout chef d'atelier qu'il est,ne doit pas être une lumière et il me fait doucement "rigoler" quand il prétend que la panne pourrait provenir des 25° de température ambiante,c'est vraiment du grand "n'importe quoi",si l'alarme revient à intervalles réguliers,c'est qu'il y a un défaut quelque part,anodin ou plus grave,mais il doit le détecter et le résoudre,heureusement que la voiture est encore sous garantie,sinon,voir dans un autre garage,plusieurs avis valent mieux qu'un seul

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Invité tetanos-46

Je viens de faire un test effrayant ce matin :

 

Dans une pente en 1er vitesse, sans le frein à main, moteur éteint, la voiture ne reste pas bloquée : Elle descend d'un cran toute les 10 secondes, correspondant à un cycle de compression qui se termine.

 

 

Il me semblait que sur les diesels, il y a avait tellement de compressions qu'un voiture pouvait rester bloquée en 1er ou Marche Arrière, dans une bonne pente. Or, la mienne n'est pas violente (lègère pente)

 

 

Avez vous essayé cela, à tout les possesseurs du DCI 2,0L :??:

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Invité tetanos-46

Revue technique compléte de la Laguna III en PDF à un endroit inavouable ( 3 semaines pour l'avoir, pc allumé en permanence), en français, et pour Phase I et II :sol:

 

Pour ceux que ça intéresse, = MP

 

108 Méga de PDF, très complète. :jap:

 

 

Bon ce soir, je suis fixé. Je sais que je ne vais pas galérer pour changer ma biellette de reprise de couple.

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Invité §Bry220vN

Re tout le monde! Des nouvelles de mes mésaventures ;)

Après avoir finalement passer 3 jours au garage ( on en a profiter pour faire son premier entretien + vidange)

Il semblerait que la panne proviennent d un injecteurs situé dans le FAP et qui serait défaillant. Ducouo il lelangerai de l huile et du gasoil fin bref j ai pas trop compris son barratin :ange:

Ils ont donc reprogrammer l injection et c est reparti :sol:

 

La voiture roule essentiellement en ville sur des trajet d 1/2 heure pour une dizaine de km. Ceci expliquerai donc les problème de FAP ne pouvant pas se régénérer

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Re tout le monde! Des nouvelles de mes mésaventures ;)

Après avoir finalement passer 3 jours au garage ( on en a profiter pour faire son premier entretien + vidange)

Il semblerait que la panne proviennent d un injecteurs situé dans le FAP et qui serait défaillant. Ducouo il lelangerai de l huile et du gasoil fin bref j ai pas trop compris son barratin :ange:

Ils ont donc reprogrammer l injection et c est reparti :sol:

 

La voiture roule essentiellement en ville sur des trajet d 1/2 heure pour une dizaine de km. Ceci expliquerai donc les problème de FAP ne pouvant pas se régénérer

Question bête: tu avais besoin d'un diesel ?

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il ne viendrait à personne l'idée de mettre un costume pour se baigner dans une piscine,totalement incongru,mais la grande majorité des conducteurs trouve normal d'avoir un diesel,de surcroit avec FAP,pour faire des petits déplacements,va comprendre Charles;mais ouiiiiiiiii,le litre de gasoil est moins cher que celui de l'essence et on en consomme un peu moins,eurêka,j'ai trouvé,s'écria Archimède dans sa baignoire,après la découverte de son principe :)

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Il y a d'autres marques que Renault si Renault n'est pas capable de fournir quelque chose qui correspond aux besoins d'un client.

( Jisse33 l'a bien compris )

 

Passer au diesel sous prétexte qu'une version essence n'existe pas, c'est un peu simpliste et illogique.

 

emailf a aussi eu ce problème d'injecteurs sur le 1.5 et il fait aussi très peu de km.

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Donc la réponse est impossible. C'est tout ce que je voulais savoir. :o

 

adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gifautruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

 

PS : Vivement la sortie de l'espace V... ;)

 

le choix et restreint !

 

mais il existe ! exemple la nouvelle 508 165ch ( essai sur caradisiac ! )

 

j'espére son succès pour donner des boutons à renault !!

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La 508 a les mêmes problème de chiffre de vente que la Laguna. Le restyling (Technique et esthétique) pourrait relancer les ventes mais pas sûre.

 

Il faudra attendre la Laguna 4 pour voir de la nouveauté. Mais quand on voit l'espace V ont peu s’inquiéter.

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Re tout le monde! Des nouvelles de mes mésaventures ;)

Après avoir finalement passer 3 jours au garage ( on en a profiter pour faire son premier entretien + vidange)

Il semblerait que la panne proviennent d un injecteurs situé dans le FAP et qui serait défaillant. Ducouo il lelangerai de l huile et du gasoil fin bref j ai pas trop compris son barratin :ange:

Ils ont donc reprogrammer l injection et c est reparti :sol:

 

La voiture roule essentiellement en ville sur des trajet d 1/2 heure pour une dizaine de km. Ceci expliquerai donc les problème de FAP ne pouvant pas se régénérer

 

 

Gros pipeau du garage... Il y a bien un injecteur avant le fap sur dci110, ce qui permet justement de ne pas polluer l'huile avec le gasoil...

 

Donc soit, ils ont bidouillé cet injecteur et ça re-fonctionne, pourvu que ça dure!

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Invité §Bry220vN

Question bête: tu avais besoin d'un diesel ?

 

 

Oui car à chaque vacance scolaire on fait environ 600km aller et autant au retour pour aller en bord de mer donc la plus rand ville est a 1/2heure. ici elle sert principalement a aller chercher les enfants a l'école pck le w-e elle est trop grande pour aller dans paris :)

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Invité §Bry220vN

 

Gros pipeau du garage... Il y a bien un injecteur avant le fap sur dci110, ce qui permet justement de ne pas polluer l'huile avec le gasoil...

 

Donc soit, ils ont bidouillé cet injecteur et ça re-fonctionne, pourvu que ça dure!

oui on vérra bien :lol:

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Invité §JMT481Hp

Bonsoir,

 

Ce jour départ en clientèle à 5 h 30 du matin (220 km) pour être à mon RDV pour 8 h,

 

A 5 km de mon RDV, 2 voyants oranges allumés (la clef et celui ressemblant à un petit moteur en haut à droite) + message système antipollution à contrôler !!

 

Je me rends tranquille à mon RDV et à la sortie je me dirige vers la concession Renault la plus proche (3 km heureusement que j'étais dans une grande ville !!)

 

Arrivée à 11 h, je la laisse ils vont tester, je vais me balader, manger et je reviens (à pied) à 14 h 30,

 

Sont toujours en train de contrôler tester, etc..

 

A 15 h 30 le verdict tombe 1 injecteur grillé (la voiture à 47 000 km) !!

 

Doivent attendre la validation de la procédure de Renault pour changer,

 

Bilan prêt d'un véhicule pour rentrer chez moi et je dois attendre leur appel pour aller la rechercher !!

 

Cela fera en tout deux aller et retour et 900 km en tout et le deuxième à mes frais !!

 

Bravo la fiabilité Renault :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

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Invité §JMT481Hp

Décidément, le 1.5 dCi semble avoir quelques problèmes d'injecteurs dans les derniers temps ...

 

 

 

OUI c'est d'ailleurs ce que la personne de la réception m'a laissé entendre !!

 

Et d'ailleurs je me plaignais depuis longtemps auprès de mon CC de bruit de "tracteur" et de qq tremblements mais il ne m'a jamais écouté sauf une fois où ils ont reprogrammés le calcutateur !

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Invité §JMT481Hp

Et encore, toi tu as roulé "correctement" pour un diesel ( km ), alors que les 2-3 autres cas dans ce FA ont fait (trop) peu de km.

 

 

Effectivement,

 

De plus j'ai la chance d'être encore sous garantie :)

 

D'ailleurs une petite question, je pensais que la garantie était de 2 ans et à la CC d'Amiens en créant mon dossier m'a apprit qu'elle était de 3 ans ou 150 000 km :??: :??:

 

On ne m'en avait pas fait part lors de la livraison :??:

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Invité tetanos-46

Bon, ça y est, j'ai monté mes supports moteur. Temps 1h30 ( 5 min pour celui du haut, et 1 heure pour la biellette de reprise de couple)

 

 

Et bien c'est trés agréable de rouler dans un voiture (presque) sans vibrations, et ne pas sentir le moteur qui se balance à chaque fois qu'on touche l'accélérateur. Idem pour les vitesses, elle passent mieux, surtout les premiers rapports qui n'accrochent plus.

 

A 162 000 km, celui du haut était carrément déchiré, et celui du bas à moitié déchiré et dur comme du bois.

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Invité tetanos-46

IL est trés accessible. Pas besoin de caler le moteur, puisqu'il est tenu verticalement par ceux du haut.

 

Le problème, est qu'il faut énormément de force pour desserrer les boulons de 21. Pas facile quand la voiture est sur chandelles.

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Invité §bil862Pm

bonjour

 

j'ai vu sur le site renault pas mal de lagunal DCI 175 , voir en GT4 je crois à 23000 euro / 24000 neuve bien sur mais peut etre immatriculer plus tot dans l'années ..

 

c'est pas du bradage mais je trouve que ca mérite reflexion

 

des idées/ piste pourquoi il font ca

 

mauvaise serie , entretien élévé ?

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IL est trés accessible. Pas besoin de caler le moteur, puisqu'il est tenu verticalement par ceux du haut.

 

Le problème, est qu'il faut énormément de force pour desserrer les boulons de 21. Pas facile quand la voiture est sur chandelles.

Ok , merci , aurais-tu la référence de cette biellette , je la trouve pas sur Dialogys , il me montre que les supports du haut .

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Invité tetanos-46

bonjour

 

j'ai vu sur le site renault pas mal de lagunal DCI 175 , voir en GT4 je crois à 23000 euro / 24000 neuve bien sur mais peut etre immatriculer plus tot dans l'années ..

 

c'est pas du bradage mais je trouve que ca mérite reflexion

 

des idées/ piste pourquoi il font ca

 

mauvaise serie , entretien élévé ?

 

 

 

Elle sont au même prix chez les grand mandataires connus. Et elles seront immatriculées à leur mise en circulation.

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Invité tetanos-46

Ok , merci , aurais-tu la référence de cette biellette , je la trouve pas sur Dialogys , il me montre que les supports du haut .

 

 

Non

 

j'ai acheté ici

 

http://www.piecesauto.com/fr/s [...] e.asc.html

 

D'ailleurs, en une semaine, celle du bas a pris 10 eur :buzz:

 

Merci de me tenir au courrant quand tu changera ta damper. ça m'interesse de savoir si ça supprimer totalement les vibrations. Car j'ai toujours un vibration aigue entre 1200 et 1500 rpm.

 

Si ce n'est pas ça, ça peut être le volant moteur. A ce moment là, je change de voiture carrément.

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C'est la 33724 alors ?

Elle ressemble pas à un os de chien :ange:

La 33723 c'est celle d'en haut que j'ai déjà changé ;)

 

Pour le 2.0 dCi , il y a un kit d'embrayage 4 pièces Valéo , avec volant moteur simple et non bimasse , c'est prévu en remplacement et c'est bien moins cher .

Ca existe aussi pour d'autres moteurs , les avis diverges , je sais pas quoi en penser :??:

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Invité tetanos-46

Oui, la 33724.

 

Elle était 48 eur quand je l'ai acheté. Mais même à 58 elle reste la moins cher du net.

 

Le kit avec volant simple masse, ça me tente pas, ça équivaut à revenir à l'époque de la Renault 21 TD. ça ne filtrera jamais les vibrations du couple du diesel aussi bien qu'un bi-masse.

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Ok cool , à mon avis avec mon boulot je devrais le toucher aux alentours de 35-40€ :p

 

Pour le volant bimasse je suis pas d'accord , il y a encore des diesel sans bimasse et ils ne vibrent pas pour autant .

Le Berlingo 1.6 HDI de mon boulot n'a pas de bimasse et il vibre moins que le 2.0 dCi et moins que le 1.6 HDI 110 de ma 207 .

Faut pas oublier qu'avec un volant moteur simples , tu as des ressorts assez gros sur le disque d'embrayage censés absorber les vibrations .

 

Enfin bref dans les avis que j'ai pu lire , certains trouvent leur véhicule plus "rigide" avec un volant moteur simple et d'autres le trouvent plus souple .

 

Je sais pas si je tenterai le coup si l'embrayage ou le volant moteur lâche .

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bonjour à tous !

dites l'hiver arrive et je voulais savoir si vous saviez quelle taille de jantes toles en 17 il fallait pour nos boudin en 205/50/17..et si on pouvait en trouver issu d'autres modèles ? genre de 'espace iv ou autres ? :??:

merci

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Invité §bil862Pm

ca dépend de ton cas du kilometrage hivers / été si tu la revend

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