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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Pour les Hp c'est du 16.5 si j'dis pas de connerie, en revanche les grilles sont indemontable ! :q J'avais regardé à l'époque pour installer celle des latitude avec le cercle chromé et les logos bose mais les grilles sont avec des pattes en plastique fondu derriere donc soudée au contreporte ;) Idem les HP sont rivetés.

 

E13501625_9.jpg

 

Je suis pas sûr qu'il s'agisse de 16cm... c'est pas du 13cm plutôt?

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Oui "simplement" .... comme pour faire Paris-Strasbourg en passant par .... Marseille ....

 

ça me fout en rogne ce genre de choses .....

je laisse tomber.

 

C'est peut être aussi grâce à ça qu'il y a moins de vibrations / grésillements ?

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Invité §nic518Ta

Dans ce cas là,il aurait dû riveter le tdb aussi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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Invité §bru450Bg

Bonsoir moi aussi je voulais changer mes hp il me semble aussi que ce sont du 16.5cm mais c'est vrai que tout démonter m'a un peu refroidi...

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J'ai une vibration au niveau de la grille du HP central, j'ai déjà démonté et inversé des attaches mais c'est pas génial. Et l'autre jour j'ai bouger à plusieurs reprises mon tableau de bord à la main et le lendemain un gros bruit :( J'ai appuyé sur un cache et depuis ça a l'air d'être rentrer dans l'ordre.

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Invité §car448kt

J'ai une vibration au niveau de la grille du HP central, j'ai déjà démonté et inversé des attaches mais c'est pas génial. Et l'autre jour j'ai bouger à plusieurs reprises mon tableau de bord à la main et le lendemain un gros bruit :( J'ai appuyé sur un cache et depuis ça a l'air d'être rentrer dans l'ordre.

 

 

 

Il faut rajouter un bon bout de mousse à la base du pare brise j'ai l'impression ;)

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Invité tetanos-46

Aujourd'hui, petit test de l'appi en vogue sur Android/ios : PerfExpert

 

Pas facile avec le mistral assez fort aujourd'hui, il a fallu faire plusieurs essais (au moins 10 fois pour en sortir une moyenne ).

 

A la lecture des courbes, ça confirme mon manque de couple à bas régime, qui n'était pas une simple sensation. Probablement l'électrovanne turbo.

 

 

J'invite les possesseurs de diesel à poster vos mesures. C'est toujours intéressant de comparer.

 

 

la mesure la + optimiste : probablement avec le vent lattéral/arrière:

 

 

Lag  - 2014.04.27 - 12.48.56.png

 

 

 

La mesure la + pessimiste, avec vent latéral/de face:

 

 

Lag  - 2014.04.27 - 12.55.31.png

 

3ème donné, les chiffres moyens qui ressortent le plus souvent : Il me manque 10 mKg de couple, en gros.

 

Lag  - 2014.04.27 - 13.00.00.png

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Invité §dav512aL

Normal c'est pas Auto-plus qui à fait le test mais la version allemande Autobild.

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Invité §sme431nP

Salut à tous,

je possède une lag 3 dci 130 de 2008,93000 kms,après 8 mois d'utilisation et 12000 kms parcourus j'avais envie de vous faire un 1er petit bilan...

moteur :suffisant avec ses 130 chevaux bien qu'assez creux sous 2000 trs,aucun problème mécanique à signaler à ce jour.

je ferai un petit reproche à ODB qui,une fois sur la reserve n'indique plus d'autonomie (certainement pour nous pousser à remettre de l'essence au plus vite...)

Voiture très CONFORTABLE je tenais à le signaler un collègue s'est même endormi dedans alors que je le ramenais chez lui... :p

tenue de route très correcte mais je crois savoir que Renault sais bien faire les choses dans ce domaine (comme PSA d'ailleurs)

Habitabilité correcte mais sans plus,manque un peu de place à l'arriere mais bon ce n'est pas trop grave.

Par contre mention très bien concernant le grand coffre et la banquette AR rabattable qui permet de caser pas mal de choses...

l'equipement est largement suffisant avec ses rétros qui se rabattent électriquement et la clim bi zone très pratique.

les problèmes:aucun à l'heure actuelle hormis un petit soucis avec la télécommande. J'en avais fait part ici,mais c'était probablement du au fait que j'étais garé dans un parking souterrain ça ne s'est pas reproduit depuis donc tout vas bien. :)

La seule chose qui m'agace vraiment ce sont les vibrations dans le tableau de bord,surtout à froid,je pense que Renault à été un peu leger la dessus (problème que je ne retrouvais pas sur mes 2 précedentes BMW).

 

Pour finir donc nous avons la une auto sérieuse qui est faite pour aligner les kilomètres confortablement,sans soucis particuliers,pas très passionnante mais qui fait son travail honorablement et qui semble globalement fiable...

je ne regrette donc pas mon choix meme si au départ j'avais des aprioris sur Renault je ne m'en cache pas. :o

 

Mon seul regret est que j'aurai peut etre du m'orienter vers u moteur plus puissant genre 175 cv par exemple qui doit etre vraiment parfait dans cette voiture mais bon j'ai une conduite plus calme et c'est peu etre mieux ainsi ;)

 

@++

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je ferai un petit reproche à ODB qui,une fois sur la reserve n'indique plus d'autonomie (certainement pour nous pousser à remettre de l'essence au plus vite...)

Salut,

 

C'est tout à fait normal de ne plus afficher d'autonomie un fois arrivé sur la réserve.

L'odb ( et n'importe qui/quoi d'autre ) ne sait calculer une autonomie que sur la base de la consommation réalisée et non pas sur la consommation à venir.

 

Ex: A partir du plein jusqu'à la réserve tu as réalisée une conso de 6L et il reste 9L dans le réservoir.

Tout dépend comment tu vas rouler avec ces 9L de réserve:

- si tu roules normalement et que tu continues de consommer 6L, tu pourrais faire 150km avec la réserve.

- mais si tu roules comme un bourrin et que sur la réserve tu consommes 9L, tu pourrais ne faire que 100km.

 

Dans ce cas-là, tu ne serais pas content de tomber en panne d'essence après 101km, parce que l'odb s'est basé sur les 6L de conso AVANT la réserve :D

 

C'est pour ça que perso, je me fie plutôt sur le nombre de litres consommés depuis le dernier plein, une info qui s'est révélée exacte à 0.5L près depuis 70.000km que j'ai ma voiture :)

 

A part ça, le 130ch est connu pour avoir une conso assez basse, avec le 175ch, il faudrait compter avec 1-1.5L de plus.

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Salut,

 

C'est tout à fait normal de ne plus afficher d'autonomie un fois arrivé sur la réserve.

L'odb ( et n'importe qui/quoi d'autre ) ne sait calculer une autonomie que sur la base de la consommation réalisée et non pas sur la consommation à venir.

 

Ex: A partir du plein jusqu'à la réserve tu as réalisée une conso de 6L et il reste 9L dans le réservoir.

Tout dépend comment tu vas rouler avec ces 9L de réserve:

- si tu roules normalement et que tu continues de consommer 6L, tu pourrais faire 150km avec la réserve.

- mais si tu roules comme un bourrin et que sur la réserve tu consommes 9L, tu pourrais ne faire que 100km.

 

Dans ce cas-là, tu ne serais pas content de tomber en panne d'essence après 101km, parce que l'odb s'est basé sur les 6L de conso AVANT la réserve :D

 

C'est pour ça que perso, je me fie plutôt sur le nombre de litres consommés depuis le dernier plein, une info qui s'est révélée exacte à 0.5L près depuis 70.000km que j'ai ma voiture :)

 

A part ça, le 130ch est connu pour avoir une conso assez basse, avec le 175ch, il faudrait compter avec 1-1.5L de plus.

+1 mon petit danscounet

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Salut,

 

C'est tout à fait normal de ne plus afficher d'autonomie un fois arrivé sur la réserve.

L'odb ( et n'importe qui/quoi d'autre ) ne sait calculer une autonomie que sur la base de la consommation réalisée et non pas sur la consommation à venir.

 

Ex: A partir du plein jusqu'à la réserve tu as réalisée une conso de 6L et il reste 9L dans le réservoir.

Tout dépend comment tu vas rouler avec ces 9L de réserve:

- si tu roules normalement et que tu continues de consommer 6L, tu pourrais faire 150km avec la réserve.

- mais si tu roules comme un bourrin et que sur la réserve tu consommes 9L, tu pourrais ne faire que 100km.

 

Dans ce cas-là, tu ne serais pas content de tomber en panne d'essence après 101km, parce que l'odb s'est basé sur les 6L de conso AVANT la réserve :D

 

C'est pour ça que perso, je me fie plutôt sur le nombre de litres consommés depuis le dernier plein, une info qui s'est révélée exacte à 0.5L près depuis 70.000km que j'ai ma voiture :)

 

A part ça, le 130ch est connu pour avoir une conso assez basse, avec le 175ch, il faudrait compter avec 1-1.5L de plus.

 

Bonne explication :jap: mais je ne suis pas d'accord sur la fin.

En théorie, sur le papier, le 130 consomme moins que le 150 qui consomme moins que le 175 ch mais en fait comme il s'agit du même moteur et dans des conditions réelles d'utilisation (et pas UTAC hein!) on s’aperçoit que la tendance s'inverse tout simplement parce que pour une conduite identique, c'est le 175 ch que l'on sollicite le moins et fini par moins consommer, c'est d'autant plus vrai sur autoroute quand le rythme s'accélère.

Il faut trouver le bon rapport poids/ puissance.

J'ai 2 amis qui ont fait le même constat avec leurs Espace 2.0 dCi 150 qu'ils ont remplacés par des 175ch, au final le 175 consomme 0.5L/100 de moins.

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Invité §sme431nP

Salut,

 

C'est tout à fait normal de ne plus afficher d'autonomie un fois arrivé sur la réserve.

L'odb ( et n'importe qui/quoi d'autre ) ne sait calculer une autonomie que sur la base de la consommation réalisée et non pas sur la consommation à venir.

 

Ex: A partir du plein jusqu'à la réserve tu as réalisée une conso de 6L et il reste 9L dans le réservoir.

Tout dépend comment tu vas rouler avec ces 9L de réserve:

- si tu roules normalement et que tu continues de consommer 6L, tu pourrais faire 150km avec la réserve.

- mais si tu roules comme un bourrin et que sur la réserve tu consommes 9L, tu pourrais ne faire que 100km.

 

Dans ce cas-là, tu ne serais pas content de tomber en panne d'essence après 101km, parce que l'odb s'est basé sur les 6L de conso AVANT la réserve :D

 

C'est pour ça que perso, je me fie plutôt sur le nombre de litres consommés depuis le dernier plein, une info qui s'est révélée exacte à 0.5L près depuis 70.000km que j'ai ma voiture :)

 

A part ça, le 130ch est connu pour avoir une conso assez basse, avec le 175ch, il faudrait compter avec 1-1.5L de plus.

bah peut etre mais sur la BM ça continuait à me l'indiquer même sur la reserve,une fois il me restait 2 kms d'autonomie j’étais tres content d'arriver à la pompe. Tu as une explication surement parce qu la je vois pas axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Donc chez les autres ils savent continuer à te dire combien il te reste d'autonomie une fois sur la reserve et les français non...(pareil pour PSA) [:aspire88:9]

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bah peut etre mais sur la BM ça continuait à me l'indiquer même sur la reserve,une fois il me restait 2 kms d'autonomie j’étais tres content d'arriver à la pompe. Tu as une explication surement.

Donc chez les autres ils savent continuer à te dire combien il te reste d'autonomie une fois sur la reserve et les français non...(pareil pour PSA) bizarre enfin bon c'est pas grave je faisait juste un retour d'impréssion :jap:

 

Je crois surtout qu'ils savent tous le faire mais que le choix de Renault et PSA est sans doute de ne pas risquer d'induire en erreur un client qui pourrait tomber en panne alors que son ODB indique 20 km par exemple.

En indiquant "----" on pense qu'il faut vite y aller et on ne prend ainsi aucun risque, alors qu'avec un chiffre on pense qu'on a encore le temps.

 

Et c'est comme pour tout, plus l'échantillon est grand et plus il est représentatif donc tu sais quelle distance tu pourras parcourir si tu remplis ton réservoir en te basant sur la conso du dernier réservoir mais impossible d'avoir une idée juste pour savoir ce que tu feras avec les 5 litres qui te reste en te basant sur la conso du dernier réservoir. Il suffit que tu te retrouves face à une route de montagne (en exagérant) pour les 5 derniers litres pour le comprendre alors que sur un plein complet ça n'aura eu que très peu d'influence sur la conso moyenne.

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Invité §sme431nP

Je crois surtout qu'ils savent tous le faire mais que le choix de Renault et PSA est sans doute de ne pas risquer d'induire en erreur un client qui pourrait tomber en panne alors que son ODB indique 20 km par exemple.

En indiquant "----" on pense qu'il faut vite y aller et on ne prend ainsi aucun risque, alors qu'avec un chiffre on pense qu'on a encore le temps.

Et c'est comme pour tout, plus l'échantillon est grand et plus il est représentatif donc tu sais quelle distance tu pourras parcourir si tu remplis ton réservoir en te basant sur la conso du dernier réservoir mais impossible d'avoir une idée juste pour savoir ce que tu feras avec les 5 litres qui te reste en te basant sur la conso du dernier réservoir. Il suffit que tu te retrouves face à une route de montagne (en exagérant) pour les 5 derniers litres pour le comprendre alors que sur un plein complet ça n'aura eu que très peu d'influence sur la conso moyenne.

Oui tout à fait c'est ce que je disais dans mon retour d'impression,apres c'est pas très grave c'est simplement une constatation et je compare avec ce que j'ai déjà eu :)

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Tout dépend comment tu vas rouler avec ces 9L de réserve:

- si tu roules normalement et que tu continues de consommer 6L, tu pourrais faire 150km avec la réserve.

- mais si tu roules comme un bourrin et que sur la réserve tu consommes 9L, tu pourrais ne faire que 100km.

Dans ce cas-là, tu ne serais pas content de tomber en panne d'essence après 101km, parce que l'odb s'est basé sur les 6L de conso AVANT la réserve :D

 

C'est pour ça que perso, je me fie plutôt sur le nombre de litres consommés depuis le dernier plein, une info qui s'est révélée exacte à 0.5L près depuis 70.000km que j'ai ma voiture :)

 

 

C'est vrai que dans 95% des cas, on ne sera jamais dans ce genre de situation.

N'empêche que je ne suis pas sûr que les autres marques ( BMW ou autres ) sachent gérer ça mieux.

Ce serait à tester pour être vraiment 100% affirmatif :)

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Bonne explication :jap: mais je ne suis pas d'accord sur la fin.

En théorie, sur le papier, le 130 consomme moins que le 150 qui consomme moins que le 175 ch mais en fait comme il s'agit du même moteur et dans des conditions réelles d'utilisation (et pas UTAC hein!) on s’aperçoit que la tendance s'inverse tout simplement parce que pour une conduite identique, c'est le 175 ch que l'on sollicite le moins et fini par moins consommer, c'est d'autant plus vrai sur autoroute quand le rythme s'accélère.

Il faut trouver le bon rapport poids/ puissance.

J'ai 2 amis qui ont fait le même constat avec leurs Espace 2.0 dCi 150 qu'ils ont remplacés par des 175ch, au final le 175 consomme 0.5L/100 de moins.

 

Je ne base jamais sur les théories, mais sur les expériences vécues des forumeurs.

Le peu de possesseurs dans ce forum de Lag3 175ch ne permet pas de donner une conso significative de ce moteur. Par contre, il y a pas mal de possesseurs de 130ch et leur conso est très basse, de l'ordre de +/- 6L. Je doute que le 175ch consomme aussi peu.

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Invité §sme431nP

Je ne base jamais sur les théories, mais sur les expériences vécues des forumeurs.

Le peu de possesseurs dans ce forum de Lag3 175ch ne permet pas de donner une conso significative de ce moteur. Par contre, il y a pas mal de possesseurs de 130ch et leur conso est très basse, de l'ordre de +/- 6L. Je doute que le 175ch consomme aussi peu.

c'est vrais je suis à 6 L après meme avec 1L ou 1L5 de plus ce serais pas trop grave,avec ma précedente j'étais à 10,11L voire + :ange:

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