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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Invité §dud534wh

Tant que "nous" en sommes à parler coffre, l'un de vous pourrait il me dire ce que coûte le filet de coffre pour séparer l'habitacle du coffre ?

Savez-vous si il faut absolument se procurer ce filet dans une concess Renault ou si des produits "génériques" existent et peuvent convenir ?

 

40 € en concession... :jap:

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Mille merci pour avoir retrouvé ces photos : malgré l'outil de recherche du forum, je n'étais pas tombé dessus... Faut dire que les mots clés "coffre - taille - mesure" sur un topic de plus de 1100 pages ne pouvaient pas me donner un résultat génial....

 

Je suis comblé en tout cas : ma double twin rentrera impecc dans le coffre :)

 

Coffre d'ailleurs beaucoup plus profonds que celui du scénic long !

 

Je reçois ma lag lundi soir (1.5dci 110 carminat, gris ellipse) et si mon amer regret est d'avoir un minimum d'options car cette version est allez limitée à ce sujet, j'aurai au moins le plaisir de conduire une voiture économique et j'espère, fiable...

 

 

---------------------------------

De rien ;)

Bonne route avec ta future Laguna...

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Invité §mas105jI

Tant que "nous" en sommes à parler coffre, l'un de vous pourrait il me dire ce que coûte le filet de coffre pour séparer l'habitacle du coffre ?

Savez-vous si il faut absolument se procurer ce filet dans une concess Renault ou si des produits "génériques" existent et peuvent convenir ?

 

 

Tu parles du filet avec enrouleur?

Je te le déconseille vivement parce que tu dois fixer l enrouleur sur la manquette arrière et par conséquant, si tu rabas une partie de la banquette,soit, tu as l enrouleur dans le chemin si tu rabas la partie ou il n est pas fixé, soit tu es obligé de rabattre toute la banquette, soit tu dois décrocher le filet quand tu veux rabattre.

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Invité §neo522AB

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De rien ;)

Bonne route avec ta future Laguna...

 

 

 

Merci ;)

 

Je compte faire surteinter mes vitres arrières pour mes deux gamins en bas âge afin qu'ils ne soient pas dérangés par les rayons solaires durant cet été (vais faire pas loin de 15000 bornes sur les deux mois d'été avec les gosses à l'arrière...) car je n'ai pas les stores intégrés aux portes et les machins à ventouses sont tout le temps arrachés par mes enfants...

 

Concernant la climatisation, j'ai lu partout sur des articles plus ou moins commerciaux qu'elle était d'une efficacité "redoutable"...

 

Qu'en est-il réellement ? Lui trouvez-vous une véritable amélioration en terme d'efficacité par rapport aux clims des véhicules que vous avez connus auparavant ?

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Merci ;)

 

Je compte faire surteinter mes vitres arrières pour mes deux gamins en bas âge afin qu'ils ne soient pas dérangés par les rayons solaires durant cet été (vais faire pas loin de 15000 bornes sur les deux mois d'été avec les gosses à l'arrière...) car je n'ai pas les stores intégrés aux portes et les machins à ventouses sont tout le temps arrachés par mes enfants...

 

Concernant la climatisation, j'ai lu partout sur des articles plus ou moins commerciaux qu'elle était d'une efficacité "redoutable"...

 

Qu'en est-il réellement ? Lui trouvez-vous une véritable amélioration en terme d'efficacité par rapport aux clims des véhicules que vous avez connus auparavant ?

 

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15 000 !!!!! euh...tu t'es pas gourré ??

Concernant la clim' je trouve qu'effectivement elle est performante surtout au regard de celle de mon ex-Mégane II.2...je la laisse toujours sur la position "soft" et 22°, elle est surtout silencieuse en soufflerie...

 

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Invité §neo522AB

Non non, je ne me suis pas gourré : 2 A/R Nord de la France-Sud de l'Espagne (9000) + environ 100 bornes tous les jours -> 15000 environ donc cet été...

 

C'est pour cela que je cherchais une voiture fiable !! :ange:

 

Sinon, j'attends beaucoup de cette clim au vu des chaleurs qui m'attendent cet été : j'ai hâte de voir ce qu'elle vaut et si sa réputation n'est pas usurpée...

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Invité §acc873ZZ

Clair que le mode Soft est agréable.

 

 

J'ai aussi un break dCi 110, et je trouve qu'il faut emballer le moteur un peu plus pour démarrer clim enclenchée. :(

 

Chose qui doit être nettement moins marquée avec les 130 et puissances supérieures....

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Non non, je ne me suis pas gourré : 2 A/R Nord de la France-Sud de l'Espagne (9000) + environ 100 bornes tous les jours -> 15000 environ donc cet été...

 

C'est pour cela que je cherchais une voiture fiable !! :ange:

 

Sinon, j'attends beaucoup de cette clim au vu des chaleurs qui m'attendent cet été : j'ai hâte de voir ce qu'elle vaut et si sa réputation n'est pas usurpée...

 

 

Tu vas passer tes vacances dans ta voiture :??:

 

Prends des billets à prix cassés et loue une voiture sur place, ça devrait pas te couter plus cher et tu pourras mieux profiter de tes vacances. :p

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Helmuth fait aussi moins de 9.5L/100 avec son Scénic CVT il me semble.

 

Entre 8L et 9L : en hiver plus près de 9L et en été plus près de 8L .... trajets 80% route 20% ville

mon mini : 7,2L .... 100% route nationale ... une conso au bout de 50km de 6,5L qui est remontée à 7,2L "grâce" aux bouchons de fin de journée ...

mon maxi: en ville, mais je ne veux pas savoir combien, en tout cas facilement 10L-11L ...

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Non non, je ne me suis pas gourré : 2 A/R Nord de la France-Sud de l'Espagne (9000) + environ 100 bornes tous les jours -> 15000 environ donc cet été... C'est pour cela que je cherchais une voiture fiable !! :ange:

 

Sinon, j'attends beaucoup de cette clim au vu des chaleurs qui m'attendent cet été : j'ai hâte de voir ce qu'elle vaut et si sa réputation n'est pas usurpée...

 

La meilleure des clim ne peut donner que ce qu'elle a : à vérifier si elle a été rechargée dernièrement :jap:

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Invité §neo522AB

 

Tu vas passer tes vacances dans ta voiture :??:

 

 

Vais bosser là-bas et y'a aussi quelques jours de vacs : si je prends le train ou l'avion, obligé de louer une voiture sur place et cela me revient plus cher...

 

Par rapport à la clim de la lag 3, je vais formuler ma question de façon plus précise :

 

Pour les gens qui on eu une lag 2 et qui ont maintenant la lag 3 :

 

Sentez-vous une réelle différence d'efficacité de clim entre la lag 2 et la lag 3 ? (j'entends par efficacité : habitacle frais en peu de temps et pas de difficultés à garder la fraicheur dans l'auto par très forte chaleur (35/40°c), moteur au ralenti)

 

Car perso, j'ai eu une estate 2 il y a 3 ans et autant on pouvait se geler à l'avant, autant les gosses crevaient de chaud à l'arrière... Sans doute du au fait que sur la lag 2, il n'y avait pas de bouches de ventilation à l'arrière...

 

 

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En parlant de clim, je passe par ici, car ma laguna 3 gt de 6 mois a un petit problème d'odeur quand je coupe la clim.

 

Vous pensez que ça doit passer par la garantie Renault ?

 

Sinon ça ne me dérange pas de pulvériser un peu de nettoyant clim dans le circuit. Faut-il que je le pulvérise au niveau du filtre à habitacle ? (situé derrière la boite à gant)

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Invité §tho531FO

En parlant de clim, je passe par ici, car ma laguna 3 gt de 6 mois a un petit problème d'odeur quand je coupe la clim.

 

Vous pensez que ça doit passer par la garantie Renault ?

 

Sinon ça ne me dérange pas de pulvériser un peu de nettoyant clim dans le circuit. Faut-il que je le pulvérise au niveau du filtre à habitacle ? (situé derrière la boite à gant)

 

Problème assez classique avec les clim enclenchées toute l'année.

Pour moi, AC Off dès que la clim n'est pas utile, c-a-d 80% des trajets.

Quand je la laisse tourner, je coupe qq virages avant d'arriver, ce qui permet de limiter l'accumulation d'humidité dans le circuit.

 

En faisant ça 0 odeurs, malgré un filtre d'habitacle qui a deux ans.

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Problème assez classique avec les clim enclenchées toute l'année.

Pour moi, AC Off dès que la clim n'est pas utile, c-a-d 80% des trajets.

Quand je la laisse tourner, je coupe qq virages avant d'arriver, ce qui permet de limiter l'accumulation d'humidité dans le circuit.

 

En faisant ça 0 odeurs, malgré un filtre d'habitacle qui a deux ans.

 

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En fait...tout pareil...mais c'est dernier temps bien obligé de laisser la clim' en permanence vu les températures...par contre, oui effectivement je la coupe quelques minutes avant l'arrivée...ça évite de plus le choc thermique à la sortie de la voiture

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Invité §neo522AB

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par contre, oui effectivement je la coupe quelques minutes avant l'arrivée...ça évite de plus le choc thermique à la sortie de la voiture

 

 

Mouis, j'ai toujours entendu dire ça mais j'ai pas mal de doute quand à la véracité du "choc thermique"

 

Car en hiver, quand il fait -10°c dehors : personne ne va te dire de couper le chauffage avant l'arrivée pour éviter le choc thermique ! Pourtant, tu te prends 30°c dans la tête !

 

Alors qu'en été, tu as 25°c dans l'auto et il fait +35°c dehors et on nous dit de couper avant pour éviter le fameux choc thermique : pourtant, tu te prends que 10°c dans la tête !

 

Pour moi, l'histoire des clims en été avec le choc thermique (comme couper la clim avant de sortir de la voiture ou comme j'ai entendu et lu des milliers de fois, ne mettre que 4 à 6°c d'écart entre dedans et dehors -> j'imagine bien le mec régler sa clim à +30°c quand il fait +35°c dehors :D ) , c'est du pipeau inventé par des concessionnaires pour éviter de dire que telle ou telle clim était inefficace...

 

On a jamais parlé du choc thermique en hiver ni précisé qu'il ne fallait que 4 à 6°c d'écart entre dedans et dehors l'hiver (genre il fait -5°c, tu règles le chauffage à 0°c :ange: )

Alors pourquoi nous marteler la tête avec ça en été ?

 

J'ai peut-être tord là dessus mais pour moi, le choc thermique clamé haut et fort par beaucoup de gens, ce n'est que fadaises...

 

Après, oui si tu règles à +16°c par +35°c, faut être barge mais bon, là, c'est un autre débat...

 

Perso en été, quelques soit la tempé, je règle à 24°c (qu'il fasse +18°c ou +40°c dehors) et cela a toujours été parfait !

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Mouis, j'ai toujours entendu dire ça mais j'ai pas mal de doute quand à la véracité du "choc thermique"

 

Car en hiver, quand il fait -10°c dehors : personne ne va te dire de couper le chauffage avant l'arrivée pour éviter le choc thermique ! Pourtant, tu te prends 30°c dans la tête !

Alors qu'en été, tu as 25°c dans l'auto et il fait +35°c dehors et on nous dit de couper avant pour éviter le fameux choc thermique : pourtant, tu te prends que 10°c dans la tête !

 

Pour moi, l'histoire des clims en été avec le choc thermique (comme couper la clim avant de sortir de la voiture ou comme j'ai entendu et lu des milliers de fois, ne mettre que 4 à 6°c d'écart entre dedans et dehors -> j'imagine bien le mec régler sa clim à +30°c quand il fait +35°c dehors :D ) , c'est du pipeau inventé par des concessionnaires pour éviter de dire que telle ou telle clim était inefficace...

 

On a jamais parlé du choc thermique en hiver ni précisé qu'il ne fallait que 4 à 6°c d'écart entre dedans et dehors l'hiver (genre il fait -5°c, tu règles le chauffage à 0°c :ange: )

Alors pourquoi nous marteler la tête avec ça en été ?

 

J'ai peut-être tord là dessus mais pour moi, le choc thermique clamé haut et fort par beaucoup de gens, ce n'est que fadaises...

 

Après, oui si tu règles à +16°c par +35°c, faut être barge mais bon, là, c'est un autre débat...

 

Perso en été, quelques soit la tempé, je règle à 24°c (qu'il fasse +18°c ou +40°c dehors) et cela a toujours été parfait !

 

 

Sauf qu'en hiver tu t'habilles avant de sortir de la voiture. Donc choc thermique amoindri. ;)

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Invité §tid754ZN

c'est pour ça qu'en été je me met toujours en slip avant de sortir de la voiture...

 

 

 

Si vous me cherchez je suis déjà dehors :p

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Invité §neo522AB

 

Sauf qu'en hiver tu t'habilles avant de sortir de la voiture. Donc choc thermique amoindri. ;)

 

 

Bon ben je vais m'habiller aussi l'été alors :ange:

 

Comment ça j'ai rien compris ? :lol:

 

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Invité §bab550WY

 

Article du 30.05.2011 --> http://www.caradisiac.com/Quelle-familiale-choisir-Caradisiac-vous-guide-68978.htm

 

Classement:

1) Renault Laguna : 14,25

2) Opel Insignia : 13,55

3) Ford Mondeo : 13,26

4) Citroën C5 : 13,18

5) Peugeot 508 : 12,38

6) Volkswagen Passat : 12,05

 

Mais pourquoi tant de haine dans les commentaires?

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Invité §bug003WV

Article du 30.05.2011 --> http://www.caradisiac.com/Quelle-familiale-choisir-Caradisiac-vous-guide-68978.htm

 

Classement:

1) Renault Laguna : 14,25

2) Opel Insignia : 13,55

3) Ford Mondeo : 13,26

4) Citroën C5 : 13,18

5) Peugeot 508 : 12,38

6) Volkswagen Passat : 12,05

 

Mais pourquoi tant de haine dans les commentaires?

 

 

Sans vouloir jouer les rabats-joie, ça reste qu'un article pondus par quelques pseudo-journalistes-essayeurs (pas forcément pires que dans les magazines auto). Chacun a ses propres critères pour juger une voiture et, plus que le classement absolu, ce sont les commentaires qui se doivent d'être intéressants.

 

Je suis surpris de voir l'Insigna arriver numéro 2, et passer sous silence toutes les pannes dont elle est victime :ange:

 

Au passage, l'intervalle de révision est faux pour la Lag3 2.0dci 150 : ils ont mis un an au lieu de 2 ans (mais le kilométrage est bon).

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Invité §car448kt

Article du 30.05.2011 --> http://www.caradisiac.com/Quelle-familiale-choisir-Caradisiac-vous-guide-68978.htm

 

Classement:

1) Renault Laguna : 14,25

2) Opel Insignia : 13,55

3) Ford Mondeo : 13,26

4) Citroën C5 : 13,18

5) Peugeot 508 : 12,38

6) Volkswagen Passat : 12,05

 

Mais pourquoi tant de haine dans les commentaires?

 

 

pas étonnant :D

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Mouis, j'ai toujours entendu dire ça mais j'ai pas mal de doute quand à la véracité du "choc thermique"

 

Car en hiver, quand il fait -10°c dehors : personne ne va te dire de couper le chauffage avant l'arrivée pour éviter le choc thermique ! Pourtant, tu te prends 30°c dans la tête !

 

Alors qu'en été, tu as 25°c dans l'auto et il fait +35°c dehors et on nous dit de couper avant pour éviter le fameux choc thermique : pourtant, tu te prends que 10°c dans la tête !

 

Pour moi, l'histoire des clims en été avec le choc thermique (comme couper la clim avant de sortir de la voiture ou comme j'ai entendu et lu des milliers de fois, ne mettre que 4 à 6°c d'écart entre dedans et dehors -> j'imagine bien le mec régler sa clim à +30°c quand il fait +35°c dehors :D ) , c'est du pipeau inventé par des concessionnaires pour éviter de dire que telle ou telle clim était inefficace...

 

On a jamais parlé du choc thermique en hiver ni précisé qu'il ne fallait que 4 à 6°c d'écart entre dedans et dehors l'hiver (genre il fait -5°c, tu règles le chauffage à 0°c :ange: )

Alors pourquoi nous marteler la tête avec ça en été ?

 

J'ai peut-être tord là dessus mais pour moi, le choc thermique clamé haut et fort par beaucoup de gens, ce n'est que fadaises...

 

Après, oui si tu règles à +16°c par +35°c, faut être barge mais bon, là, c'est un autre débat...

 

Perso en été, quelques soit la tempé, je règle à 24°c (qu'il fasse +18°c ou +40°c dehors) et cela a toujours été parfait !

 

Perso, réglage à 22°C et "auto" .....je n'ai pas encore eu besoin de mettre la clim cette année ....

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Invité §fab148Dx

Clair que le mode Soft est agréable.

 

 

J'ai aussi un break dCi 110, et je trouve qu'il faut emballer le moteur un peu plus pour démarrer clim enclenchée. :(

 

Chose qui doit être nettement moins marquée avec les 130 et puissances supérieures....

 

 

Curieux, il a été dit sur ce forum que lorsque le moteur était fortment sollicité, la clim se débrayait automatiquement et cela ne se sentait pas. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement.

 

Ma clim a 11ans et rien n'a été fait dessus. Pas de soucis, une odeur de temps en temps à la mise en route, mais rien de grave. Je la fait tourner de temps en temps comme c'est recommandé et je ne la mets que quand c'est utile.

 

Sur ma lag I, je sens aussi que ça pompe de la puissance, surtout quelques fois, ça doit correspondre à la mise en route du compresseur...

 

Le ralentit passe de 800trs/min à 950trs/min environ lorsqu'il y a la clim.

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Mouis, j'ai toujours entendu dire ça mais j'ai pas mal de doute quand à la véracité du "choc thermique"

 

Car en hiver, quand il fait -10°c dehors : personne ne va te dire de couper le chauffage avant l'arrivée pour éviter le choc thermique ! Pourtant, tu te prends 30°c dans la tête !

 

Alors qu'en été, tu as 25°c dans l'auto et il fait +35°c dehors et on nous dit de couper avant pour éviter le fameux choc thermique : pourtant, tu te prends que 10°c dans la tête !

 

Pour moi, l'histoire des clims en été avec le choc thermique (comme couper la clim avant de sortir de la voiture ou comme j'ai entendu et lu des milliers de fois, ne mettre que 4 à 6°c d'écart entre dedans et dehors -> j'imagine bien le mec régler sa clim à +30°c quand il fait +35°c dehors :D ) , c'est du pipeau inventé par des concessionnaires pour éviter de dire que telle ou telle clim était inefficace...

 

On a jamais parlé du choc thermique en hiver ni précisé qu'il ne fallait que 4 à 6°c d'écart entre dedans et dehors l'hiver (genre il fait -5°c, tu règles le chauffage à 0°c :ange: )

Alors pourquoi nous marteler la tête avec ça en été ?

 

J'ai peut-être tord là dessus mais pour moi, le choc thermique clamé haut et fort par beaucoup de gens, ce n'est que fadaises...

 

Après, oui si tu règles à +16°c par +35°c, faut être barge mais bon, là, c'est un autre débat...

 

Perso en été, quelques soit la tempé, je règle à 24°c (qu'il fasse +18°c ou +40°c dehors) et cela a toujours été parfait !

 

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En juillet dernier on avait 39°C à l'affichage en roulant et clim' réglée à 22°...bien qu'ayant coupé la clim' un peu avant j'ai failli me sentir mal en sortant dans l'air brûlant: ça ma coupé la respiration quelques instants, le temps que je m'acclimate...

En Gironde on met la clim' depuis le mois d'avril...on a eu + de 30 déjà en avril...et depuis on oscille entre 25 et 30 tous les jours...tout est cramé...ça craint pour la vigne, le millésime 2011 risque d'être moyen :pfff:

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Invité §tid754ZN

En Gironde on met la clim' depuis le mois d'avril...on a eu + de 30 déjà en avril...et depuis on oscille entre 25 et 30 tous les jours...tout est cramé...ça craint pour la vigne, le millésime 2011 risque d'être moyen :pfff:

 

 

Faut faire du rosé comme chez nous (dans le var), ça tient bien la sécheresse. :p

 

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Perso, réglage à 22°C et "auto" .....je n'ai pas encore eu besoin de mettre la clim cette année ....

 

Si tu règles en auto la clim marche presque tout le temps ;) Pour ma part je m'en sert en été comme tout le monde et l'hiver lors de jours bien humides :jap:

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Si tu règles en auto la clim marche presque tout le temps ;) Pour ma part je m'en sert en été comme tout le monde et l'hiver lors de jours bien humides :jap:

 

Même sans appuyer sur le bouton de la clim "SOFT" ou "FAST" ? :??:

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Même sans appuyer sur le bouton de la clim "SOFT" ou "FAST" ? :??:

 

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Sur auto la clim' s'enclenche dés que la t° demandée est atteinte ou dépassée puis se régule toute seule. Si tu demande 22°C et que dehors il fait 25...la clim' se met en route automatiquement...Slow et Fast ne sont que des "mode" forcé ou ralenti...

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Ah .... faudrait peut-être que je lise le manuel :lol:

 

Donc sur auto, on n'a pas d'indications si la clim est enclenchée ou pas .... pas de bouton témoin quoi ... tout est "auto"matique :)

C'est pour ça que j'ai toujours une t° nickel dans l'habitable :lol:

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Sur auto la clim' s'enclenche dés que la t° demandée est atteinte ou dépassée puis se régule toute seule. Si tu demande 22°C et que dehors il fait 25...la clim' se met en route automatiquement...Slow et Fast ne sont que des "mode" forcé ou ralenti...

 

 

Un truc que je trouve vraiment nul, un exemple, l'hiver il fait 10° dehors mais la voiture est au soleil et il fait environ 25° dedans, tu démarres la voiture en mode auto et là, la clim démarre alors que l'air extérieur est frais :q Pour les économie d'énergie il faudra repasser :o Et je pense que même l'habitacle froid l'hiver sans trop d'humidité et bien elle démarre quand même, j'ai testé à plusieurs reprises et à chaque fois elle tourne. Je veux bien quand il pleut car elle enlève l'humidité du pare brise, mais quand il fait froid et sec je ne vois pas vraiment l'utilité. Donc très souvent je force l'arrêt de la clim et je me m'en sers uniquement à bonne escient.

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Un truc que je trouve vraiment nul, un exemple, l'hiver il fait 10° dehors mais la voiture est au soleil et il fait environ 25° dedans, tu démarres la voiture en mode auto et là, la clim démarre alors que l'air extérieur est frais :q Pour les économie d'énergie il faudra repasser :o Et je pense que même l'habitacle froid l'hiver sans trop d'humidité et bien elle démarre quand même, j'ai testé à plusieurs reprises et à chaque fois elle tourne. Je veux bien quand il pleut car elle enlève l'humidité du pare brise, mais quand il fait froid et sec je ne vois pas vraiment l'utilité. Donc très souvent je force l'arrêt de la clim et je me m'en sers uniquement à bonne escient.

 

En faisant quoi ? tu appuies sur "auto" pour désactiver ce mode ?

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D'ailleurs, si la météo le permet, je vais utiliser un peu moins ce mode "auto" et gérer manuellement la t°, pour voir si ça a une incidence sur la consommation ... par curiosité ....

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