Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Je me souviens bien de cette vidéo si tu la regardes bien, observe un peu ce que devient le toit ouvrant de la modus et des morceaux d' eclats de verre (de 20 cms au moins)qui retombent dans l'habitacle.

La porte va s'ouvrir en effet, tu vas juste ressembler à un sapin de noel. Après avoir vu cette vidéo je me suis juré de ne jamais acheter une voituer avec un toit en verre. Ni une vielle Volvo d'ailleurs... :D

 

--------------------------------

:??: ...t'es sure que t'es pas Marseillais ???

Le TOEP est en verre Sécurit: il se brise en milliers de petits éclats...comme les vitres...en cas d'accident...sinon t'imagine, décapité par les morceaux de verre du toit ???...allons, soyons sérieux... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que certains ici n'ont pas compris le principe de fonctionnement de la supercondamnation.

La SC ne s'active pas avec du monde dans la bagnole. La notice Renault l'indique bien "N'utilisez jamais la SC des portes s'il reste quelqu'un à l"intérieur du véhicule".

 

------------------

+1 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la notice précise "N'utilisez jamais la SC des portes s'il reste quelqu'un à l"intérieur du véhicule".

c'est bien qu'elle peut s'activer avec du monde a l'intérieur, comme le montre l'accident que je relate page précédente?

OK c'est un accident con et rare mais ça peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

--------------------------------

:??: ...t'es sure que t'es pas Marseillais ???

Le TOEP est en verre Sécurit: il se brise en milliers de petits éclats...comme les vitres...en cas d'accident...sinon t'imagine, décapité par les morceaux de verre du toit ???...allons, soyons sérieux... :p

 

 

 

Le lien pour la vidéo et tu remontes vers la minute 7,06, je crois pas être trop marseillais. Vive les toits en verre. ;)

 

http://fr.youtube.com/watch?v=86M_fV-1yKY

 

D'ailleurs je crois qu'avec 20 cms je suis gentil...(je parle de la taille de certains morceux de verre hein :D ), j'imagine sur la gueule des passager arrière ou des enfants, une pure option très joli qui se révele agraver le danger, enfin à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la notice précise "N'utilisez jamais la SC des portes s'il reste quelqu'un à l"intérieur du véhicule".

c'est bien qu'elle peut s'activer avec du monde a l'intérieur, comme le montre l'accident que je relate page précédente?

OK c'est un accident con et rare mais ça peut arriver.

 

-------------------------

ouais, la gueule de "l'accident". C'est pas ça un accident pour moi......oublier son gosse dans une voiture en plein soleil, ça peut arriver ???? faut vraiment être un sacré tocard pour "oublier" son enfant dans une voiture...ou alors complètement bourré.... :pfff: franchement, la honte, oublier son gosse dans sa voiture et le retrouver mort... :pfff:

Normalement en cas de VRAI accident, lorsque la voiture percute un arbre ou un autre véhicule, la SC se désactive justement pour permettre de porter secours aux victimes... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Si la notice précise "N'utilisez jamais la SC des portes s'il reste quelqu'un à l"intérieur du véhicule".

c'est bien qu'elle peut s'activer avec du monde a l'intérieur, comme le montre l'accident que je relate page précédente?

OK c'est un accident con et rare mais ça peut arriver.

 

 

Effectivement s'ils le disent c'est que c'est donc possible sinon il ne mettrait pas en garde les usagers. C'est le genre d'option qui n'existe que pour faire croire qu'on est un peu plus en sécurité. Pour ma part je trouve que cela ne sert à rien d'autant que cela peut se relever plus ou moins dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

-------------------------

ouais, la gueule de "l'accident". C'est pas ça un accident pour moi......oublier son gosse dans une voiture en plein soleil, ça peut arriver ???? faut vraiment être un sacré tocard pour "oublier" son enfant dans une voiture...ou alors complètement bourré.... :pfff: franchement, la honte, oublier son gosse dans sa voiture et le retrouver mort... :pfff:

Normalement en cas de VRAI accident, lorsque la voiture percute un arbre ou un autre véhicule, la SC se désactive justement pour permettre de porter secours aux victimes... :o

 

 

 

En effet sa belle mere encore çà passe mes ses goss....enfin tout est possible avec un moment d' égarement, y a bien 1 chance sur 10 millions que çà puisse arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accords le sc se désactive en cas d'accident, (d'ailleurs elle ne s'active que l'extérieure), pas en roulant on parle donc de la condamnation simple des portes qui heureusement se désactive en cas de choc. Enfin on se comprend.

Après c'est vrai qu'il faut en tenir une sacré couche pour oublier son gamin a l'intérieur d'une voiture, n'empêche que ça arrive, et que dans le cas présent le gamin en est mort. Et puis il peut aussi y avoir le cas ou un gamin monte dans la voiture sans que l'on s'en aperçoivent.

Bref je suis pas convaincu de la réelle utilitée d'un tel système, a mon avis c'est pas ce qui va décourager les voleurs, par contre les risques, bien que faible sont bien réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Je connais bien quelq'un qui en vacances à la pause pipi à oublier son goss de 5 ans sur une aire de repos.....(3 enfants au total), des gens vraiment serieux pourtant et loin d'être con. Heureusement tout s'est bien fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

 

 

Le lien pour la vidéo et tu remontes vers la minute 7,06, je crois pas être trop marseillais. Vive les toits en verre. ;)

 

http://fr.youtube.com/watch?v=86M_fV-1yKY

 

 

Je pensais que les TOEP étaient en verre feuilleté. Apparemment non...

Je l'ai pris sur ma Laguna et finalement je me demande si je le rendrendrai sur ma prochaine caisse : dès 40 km/h, c'est bruyant et ça gâche la bonne insonorisation de la voiture. En plus, il est situé assez en arrière de la tête du conducteur (pour le toit avant). Lever la tête ne suffit pas pour voir le ciel. Il faut en plus la tourner en arrière.

Et les passagers Ar n'ont pas non plus une super vision du ciel, le montant transversal central en cachant une bonne partie. Et si le toit avant est ouvert, il se met au dessus du toit vitré Ar, le cachant ainsi.

 

Les toits panoramiques de chez Peugeot sont plus spectaculaires (mais ils ne s'ouvrent pas).

Bon, ça reste sympa comme option, mais vu le prix (dans les 850€ je crois), c'est pas transcendantal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bon, je viens de visionner à plusieurs reprises la vidéo du crash entre la Modus et la 740 break...je crois qu'il ne faut pas se laisser abuser par les morceaux que tu vois tomber...il y a certe des morceaux de verre de taille conséquente...mais ce ne sont que des conglomérats de verre brisé en mille miettes...m'étant trouvé malheureusement pour moi à de trés nombreuses reprises sur des scènes d'accident de la route (...pompier volontaire), jamais je n'ai trouvé de morceaux de verre complet. Sous l'impact, le verre sécurit explose en milliers d'éclats qui peuvent rester assemblés en morceaux de 10 à 15 cm...mais dés que tu y touche tout "s'effrite"...la seule vrai mer*e du Sécurit c'est que ça te fait des dizaines de petites coupures, t'en a plein tes vêtements comme des petites aiguilles...

J'en suis à ma 2nde voiture avec le TOEP, la prochaine est commandée avec également...si tu vis en pensant "pourvu que..." tu fais plus rien...autant ne plus sortir de chez soi et s'attacher dans son canapé... :lol:

J'ai vu des gens gravement brûlés aux mains et aux bras à cause de l'Airbag...alors virons les airbags des bagnoles, j'ai vu une nana passagère avant avec le bassin fracturé parce qu'elle avait trouvé trés astucieux d'étendre ses jambes sur le tableau de bord pendant que son mec conduisait...il est rentré dans le cul de la voiture qui le précèdait et l'airbag s'est déclenché... :lol:

...ah oui...et puis t'auras toujours le gars qui te prouvera par A+B que la ceinture de sécurité tue et qu'il ne faut surtout pas la mettre...tu sais du genre: "eh ben je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui est mort parce que sa voiture à pris feu et qu'il a pas réussi à sortir de sa voiture..."...Ben oui...moi je connais des centaines d egens qui sont aujourd'hui en vie parce que justement ils ont attaché leur ceinture de sécurité...

Enfin bref... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Je te comprends mais l'airbag sauve des vies même si çà peut bruler, le toit panoramique j'en doute et vu la vidéo je voudrais pas que mes goss recoivent en plus du choc toutes cette merde sur le visage.

En cas de tonneau, j'en parle même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Ben oui, mais je pense que cela doit arriver rarement, c'est surtout pour faire remarquer que les constructeurs suivent la vague (sécurité en cas d'agression, lever la tete pour voir les petits oiseaux et se sentir en liberté dans sa totomobile etc...) mais je me demande si tout cela est vraiment très abouti et que les inconvénients sont souvent niés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en fait j'en sais rien...j'en suis à 2 TOEP sur 2 Méganes...j'ai pas cartonné...alors je sais pas ce qui se passe en cas de choc...sur les cartons que j'ai fait avec les pompiers...j'ai pas eu l'occasion d'en voir un avec une voiture équipée comme ça..il faut dire que c'est encore assez rare...mais je vais étudier ça pour l'avenir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

J'y ai droit moi aussi : les mecs qui roulent en Scénic 1.9D (certifié VF : Veau Français), 205 Junior (4cv, 4 vitesses, 4 portes...) et autre Kangoo, et qui t'expliquent pendant 15 min que ta Laguna GT "c'est de la m.e.r.d.e"...

 

 

Arf les blaireaux :lol:

 

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une 205 Junior alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod022hv

Moi,je sais pas si j'ai la SC sur ma Laguna estate expression carminat de 2002 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Le SC est réservé pour les pays moins "sûrs" que nos contrées européennes, genre Amérique du Sud

 

Salut à tous. Pas la peine non plus d'aller à Guayaquil pour voir l'intérêt de la SC. Tout d'abord, toute condamnation est libérée lors d'un choc, c'est aussi valable pour la condamnation à partir de 7km/h des Renault et autre Peugeot/citroën. Vous imaginez un pompier qui ne pourrait pas ouvrir une porte (sauf cas particulier de déformation de celle ci). La SC c'est pareil mais il est vrai que quand tu te retrouves dans une ville (edit: ville touristique avec plaques d'immat' étrangères) comme la mienne (Séville) ou encore Naples, Milan, Marseille, etc etc, le fait qu'un "voleur" ne puissent pas te détrousser et descendre tes valises et autre objet qui ne passe pas aussi facilement par une fenêtre (avec en plus la contorsion du voleur) c'est très utile. Le plus important c'est la dissuasion, plus c'est difficile (et non pas impossible), plus les voleurs y pensent à deux fois. Mais il est vrai qu'en cas "d'accident" d'oubli d'un enfant à l'intérieur, le manque de rigueur du conducteur ajouté à l'invention de la SC, c'est le drame. Cet été, en Espagne ça a été le cas 2 ou 3 fois (la première était d'ailleurs des touristes français) mais il n' y avait pas de SC en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Pas la peine non plus d'aller à Guayaquil pour voir l'intérêt de la SC. Tout d'abord, toute condamnation est libérée lors d'un choc, c'est aussi valable pour la condamnation à partir de 7km/h des Renault et autre Peugeot/citroën. Vous imaginez un pompier qui ne pourrait pas ouvrir une porte (sauf cas particulier de déformation de celle ci). La SC c'est pareil mais il est vrai que quand tu te retrouves dans une ville (edit: ville touristique avec plaques d'immat' étrangères) comme la mienne (Séville) ou encore Naples, Milan, Marseille, etc etc, le fait qu'un "voleur" ne puissent pas te détrousser et descendre tes valises et autre objet qui ne passe pas aussi facilement par une fenêtre (avec en plus la contorsion du voleur) c'est très utile. Le plus important c'est la dissuasion, plus c'est difficile (et non pas impossible), plus les voleurs y pensent à deux fois. Mais il est vrai qu'en cas "d'accident" d'oubli d'un enfant à l'intérieur, le manque de rigueur du conducteur ajouté à l'invention de la SC, c'est le drame. Cet été, en Espagne ça a été le cas 2 ou 3 fois (la première était d'ailleurs des touristes français) mais il n' y avait pas de SC en cause.

 

 

 

Je ne conteste pas l'intérêt du système pour certains cas, mais n'empêche que ce n'est pas disponible sur notre marché, c'est tout... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Extraits du match Laguna GT Estate / Audi Avant 2.0 TDI Ambition dans Auto-Moto de ce mois ci :

 

Titre : "se faire voir ou conduire"

 

"Conduire la Laguna peut se résumer en un mot : génial. Grâce en particulier aux 4RD. Et la présentation typée sport ne manque pas d'allure".

 

"Le truc de la Laguna, c'est la conduite... Renault devrait se faire une belle réputation avec les 4RD. Grâce à elle, la française peut se targuer d'un dynamisme et d'une agilité jamais vus sur une berline. En ville, un coup de volant suffit à changer de file tandis que sur route, les courbes n'ont jamais été enchaînées avec tant de sérénité..."

 

"Agréable à conduire, l'A4 reste toutefois en net retrait face à la Renault... Et son TDI à rampe commune de 143 ch n'offre ni le punh, ni la docilité du dCi...".

 

"En revanche, sa finition [de la Laguna], pourtant de très bonne facture, ne distille pas le même parfum de luxe [que celui de l'Audi]".

 

"Mais comme souvent outre-Rhin, il faut piocher dans les options pour parfaire la dotation. Malgré ses 7430€ de plus [!!!], l'Audi facture les phares au xénon...".

 

Conclusion

"Victoire Renault : les amateurs de belles voitures préfèreront l'A4, tant pour sa carrosserie que pour son habitacle. Mais Audi la facture bien trop cher, surtout comparée à une Laguna GT aux prestations routières exceptionnelles et à la finition très proche."

 

Voilà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Merci.

Moi je trouve qu'ils ont un peu déconné de comparer un dCi 180cv à un TDI 143cv. C'est un peu gagné d'avance pour la Laguna niveau agrément de conduite.

Par contre tout le reste, sur la finition, l'équipement et le rapport qualité/prix je suis complètement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Merci.

Moi je trouve qu'ils ont un peu déconné de comparer un dCi 180cv à un TDI 143cv. C'est un peu gagné d'avance pour la Laguna niveau agrément de conduite.

Par contre tout le reste, sur la finition, l'équipement et le rapport qualité/prix je suis complètement d'accord.

 

 

En effet 40ch d'écart forcément çà compte, pour le reste je te rejoins, sur l'ambition luxe facturer 1000 euros les xénons c'est vraiment déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Ok je suis d'accord que l'écart de puissance est important entre l'Audi et la GT, d'où "le manque de punch" de l'Audi. Mais l'agrément de conduite supérieur de la GT vient surtout de ses 4RD je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

C'est vrai que comparer le 143cv TDI au 180 DCI c'est un peu limite, mais il faudrait rajouter encore combien d'euros, pour avoir la même puissance chez Audi?

 

 

La puissance chez Audi qui se rapproche le plus des 180 cv de la GT, c'est avec le V6 TDI de 190 cv. En finition Ambiente, faut compter env. 37600€. Et il faut encore rajouter un tas d'options pour arriver au niveau de la GT. On dépasse allégrement les 40 000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fd1834Ay

Cette Laguna GT fait vraiment envie par certains points, mais n'empêche que j'aimerais bien savoir ce que donne la BVA sur la laguna 3. Peut-être que certains la possèdent en version diesel à défaut de l'avoir en essence.

 

Parmi les personnes qui parcourent ce forum, y aurait-il un propriétaire de Laguna III en version 2.0T 170 BVA (ou quelqu'un qui l'a essayée) ?

Je sais que ma requête a peu de chance d'aboutir, mais je demande quand même on ne sait jamais.

 

J'ai réussi tant bien que mal à lire des essais de ce modèle, et il semble ressortir que la boîte auto n'est pas des plus convaincantes. C'est d'autant plus embêtant que pour le prix de ce véhicule en version Dynamique (+ quelques options), on peut avoir une GT 2.0T. Il parait évident que si la boîte n'est effectivement pas exceptionnelle, autant avoir une bonne boîte manuelle.

Cordialement.

fd14 <¤>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

En effet ça rejoint ta très bonne analyse ;)

 

Les deux voitures sont très bonnes, mais chacune dans des domaines différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Je prie pour que Renault étende l'offre des 4RD non seulement à d'autres versions de Laguna (avec une boîte auto par exemple), mais aussi à d'autres modèles (Mégane). La presse et les conducteurs sont tellement unanimes à son sujet, il serait dommage que les 4RD ne soient qu'un "one shot" ou un qu'un coup de pub pour faire parler de la Laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Juste une petite question aux fidèles du modèle, enfin même ceux qui ne sont pas plus fidèles.. :ange: je ne souhaitais pas lire les 714 pages mais je voulais savoir s'il était prévu que la Lag3 sorte en 4 portes ?

Pour être honnête, j'ai vu un camion de voitures ce matin et parmi des lag "normales" il y avait une ...post itée ;) des rustines un peu partout sur la carrosserie...genre maquillage pour passer dans topluch.

A priori l'avant était bien celui d'une lag 3 mais le coffre était une malle comme une 4 portes, j'ai entendu parlé d'un coupé mais pas d'autres carrosseries... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha541jq

J'ai vu que le Moniteur Automobile du 4 septembre présente un comparatif entre la Laguna 3 GT Estate dCi, la C5 Break 2.2 HDI et la Mondeo Clipper 2.2 TDCI. La lag remporte le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Bof, j'en ai suivis un de X5 1ère génération, niveau esthétique, il n'est pas beaucoup mieux. La grosse différence entre les allemands et les français, c'est que les allemands ne s'arrêtent pas au 1er essais, contrairement aux français. Il suffit de voir le dernier X5 qui n'a franchement plus rien à voir, et Renault tétanisé par l'échec de la VelSatis. Quand à Audi, n'en parlons-pas ! Combien de temps, d'efforts et d'abnégation pour arriver à leur niveau d'aujourd'hui.

 

 

entierement d'accord, et il est vrai que les 1eres audi etaient de grosses merdes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...