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Clio

[Evolution] Clio C26R (grA 16")


Invité §bie513Hm

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Invité §bie513Hm

PROJET C26R

 

 

DSC_1695a.jpg.c6a0a086bddcbc97a2440210e6e2e393.jpg

 

coucou.gif.eba96368770b294f4ec67ede7beb0c68.gif

 

Pas mécontent de la Clio 1,

- ma vieille mamie Alizé de presque 285 mil km me le rendant bien :p (---> Cette url n'existe plus )

ainsi que la Williams qui va faire son hibernation (---> Williams n°1856 : sa "remise en état" ) ,

 

j'ai décidé de continuer cette petite histoire entre moi et la Clio 1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif avec une troisième clio !

 

Pour l'instant, pas de présentation tant que je n'ai pas fait de photos. :)

 

Donc messieurs les modos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif, j'en dirais plus dès que je peux prendre des clichés (j'actualiserais le titre et toussa)

 

Mais bon, j'ai une clio pour aller au boulot, une clio pour le week-end, et la clio qui fera l'objet de ce topic sera consacrée à ....... bah vous verrez :p

 

A vos pronostics http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

EDIT : Fiche technique de la C26R

 

 

CHASSIS :

 

- Caisse clio 16s rouge

- Soudure compartiment moteur avec peinture grise antirouille

- Renforts type Matter entre longerons et traverse avant

- Soudure jonction de tablier, et jonction plancher tole de coffre à l'intérieur

 

TRAIN AVANT

 

- Berceau clio 16s soudé type gr.A, avec toles de renfort pour cric

- Triangles clio rs1 (évo souhaitée)

- Crémaillère avec coquilles en PTFE et bielettes clio williams

- Barre stab. r19 16s recoupée

- Suspension (amortisseur+ressort) Bilstein Clio Coupe '93, avec modifs point d'ancrage porte-moyeu

- Pompe de DA electrique R19 TD dans la baie de pare-brise, avec durites avia. et raccords hydrau. sur mesure

 

TRAIN ARRIERE

 

- Train base Clio 16s soudé

- Calles sur mesure avec fausse fusée 10mm entre train et fusée

- Modifs. pour intégration fusées clio 2 DCi

- 2 calles pentées par coté

- Barres de torsion diam. 23,5mm

- Amortisseurs Bilstein rotulés Clio Coupe

 

FREINAGE

 

- Maitre-cylindre Safrane 23,8mm

- Liquide RBF600

- Durites avia (arrière Clio Williams, avant Peugeot 306)

- Etriers avant R25 + disques et plaquettes origine clio 16s

- Etriers arrière Clio DCi + disques et plaquettes Clio RS

 

INTERIEUR

 

- Arceau Devil 10pts Clio Coupe '95, avec contre-plaques sur mesure

- Renfort type Matter sur fixation intérieur de la colonne de direction

- 2 baquets Sparco sur rail origine , et harnais 4 points

- Suppression tous les plastiques intérieurs

- Bac à batterie avec batterie derrière baquet passager

- Calle de volant sur mesure + moyeu de volant Super 5 GTT Coupe

- Interrupteurs de démarrage, DA et ventilo

 

MOTEUR ET BOITE

 

- Base Megane 16v refait à neuf (segments, coussinets, paliers, joints, distrib...)

- Adaptation (usinage, perçage, taraudage...) pour implantation faisceau Clio 16s

- Modifs faisceau pour périphériques moteur Mégane

- Admission d'air gr.A (écope fibre, boite à air R25 V6, manchons sur mesure)

- Collecteur d'echappement Clio 16s fonte, avec ligne origne 16s et silencieux Devil (evo à venir)

- Boite de vitesse Megane 16v origine (évo souhaitée)

- Embrayage Sachs renforcé

- Cardans Clio Williams

- Boitier clio gr.A, puce origine clio williams (évo à venir)

 

PNEUMATIQUES

 

- monte route : 2 niangkang et 2 silverstar en taille clio 16s (bref du bas de gamme) sur jantes clio 16s phase 2

- monte circuit : 4 michelin N21 sur jante OZ de Clio rs1 (+ 4 slicks qui attendent)

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Invité §mec402fu

ta pas racheter celle de ton copain JB pour les course de côte:??:

 

j'ai hate :oui:

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Invité §bie513Hm
Donneuse d'organe pour les 2 autre. biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Ca se pourrait :ange:

ta pas racheter celle de ton copain JB pour les course de côte:??:

j'ai hate :oui:

 

Quand même pas :non: (mais j'y ai pensé :oui: ) , je suis pas un païlote :lol:

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Invité §mec402fu

Entre s 16s ou 16v pas trop d'intérêt mis à part que c'est super chouette car t'as la wiwi

 

donc il reste un mazout :lol:

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Invité §bie513Hm

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Donc comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une clio 16s :D phase 1.

Extérieurement, elle a des éléments phase 2, mais ça je m'en tamponne. :lol:

 

Peinture neuve, 235 mil km au compteur (je sais, c'est beaucoup), le moteur d'origine, un F7P, accuse ses kilomètres (pastilles hs qui occasionne un gros claquement), vandalisée coté gauche avec un peu de rouille sur les ailes (fais chier, va falloir refaire ça), cette 16s ne restera pas dans cet état :cyp:

 

Je l'ai racheté avec un lot de pièces, car mon but pour elle sera de la préparer pour le circuit ^^

 

Pour cela, voici mon programme :

- vidage intérieur (il y aura donc un intérieur de clio williams à vendre ;) ).

- débloxannage intérieur (pas extérieur car elle a la CG et je la ferais rouler sur la route).

- Soudure du berceau de clio williams -à trouver-(et de la caisse niveau compartiment moteur si je peux).

- supat' bistein dans le lot de pièces.

- freinage maison (durite avia., ferodo....)

- echappement maison

- Trains roulants de clio williams améliorés

- arceau clio cup

- bacquet (déja fourni), harnais.....

 

.................

 

Bref un peu de boulot... que je ferais accompagné d'un mécano du coin ;)

 

Ah oui, j'oubliais le plus important : le moulin !!!!

Il devrait valsé pour la pièce, au profit d'un 2litres -à trouver aussi- (mais je suis loin d'arriver à ce stade là)

 

Les premiers temps seront consacrés à la découverte de l'auto.

 

Voili voilou ;)

 

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Invité §sup335TH

nikel touSSaa ...

 

tu as enfin toutes les clio que tu voulais ! une pour la semaine , une pour le week end et une pour faire mumuse :D

 

vivement qu'elle soit terminée , sa promet :miam:

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Invité §bie513Hm

Petite journée depoilage :ange:

 

L'auto avec son coté amoché :

DSC0079.jpg.8f9e887202d19ca15f7af3a83c04629f.jpg

 

DSC0087.jpg.7a1d432934c477d8cc08bc5e7263cea5.jpg

 

DSC0089.jpg.5af1898af576701e84d514d869104a35.jpg

 

DSC0082.jpg.e4c1ce2da072012f0d74139700e9210e.jpg

 

Le lot de pièces avec l'auto :

 

DSC0090.jpg.332af94a0f9df2965743b34e20f6ab24.jpg

 

 

Dans l'auto, il y avait des choses qui ne serviront quasiment plus maintenant :cyp:

 

DSC0095.jpg.1386aa54555f91c0f67763b5b30bd87a.jpg

 

DSC0097.jpg.7feae41805327c85c2c09c617cc6d47f.jpg

 

Puis comme on avait du temps à perdre :siffle:

 

DSC0108.jpg.4375df43282bfd00dc25dfe7e812e54f.jpg

 

DSC0110.jpg.6d3b6e255f403556c9fc8debca244c34.jpg

 

DSC0111.jpg.af87bb5d075c4ae7716a566d4e5bcdce.jpg

 

DSC0103.jpg.6f52311c7d329dce75364082351c88da.jpg

 

Le tout en 4h chrono ^^

 

Merci David ;)

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Invité §dci588dn

Très belle Clio 16V malgré ses 235 000 km, bonne chance pour la restauration de cette dernière. Je ne manquerais pas de suivre l'évolution

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Invité §bie513Hm

J'ai commencé un cahier des charges concernant les évolutions qu'elle subira. :)

 

Pour l'instant quelques trucs que j'ai pensé sont réalisables assez facilement (encore faudra-t-il que les finances suivent).

 

J'ai une bonne partie du train avant de williams en pièces , il me manque encore la barre anti roulis, ainsi que les bielettes de direction. :bah:

C'est déjà ça! :)

 

Le calculo de rechange va être ouvert prochainement, pour voir ce qu'on peut en tirer, et voir si on peut monter ça sur un 2 litres.

 

:jap:

 

 

:) Si un modo pouvait me donner les droits pour éditer le 1er post, ça serait cool ;)

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Invité §mec402fu

il est partout ce david

 

j'allais le dire :lol:

 

enfin super camille donne nous des nouvelle quand tu trouve 5 minutes ;)

 

elle est comment la plage arrière sinon je peu être intéréssé :oui:

 

puis je réfléchi si j'ai pas besoin d'autre chose au passage ;)

 

le volant mais je pense que tu ne poura t'en passé :lol:

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Invité §bie513Hm
il est partout ce david :p

 

Comprend pas :hum:

il est partout ce david

 

j'allais le dire :lol:

 

enfin super camille donne nous des nouvelle quand tu trouve 5 minutes ;)

 

elle est comment la plage arrière sinon je peu être intéréssé :oui:

 

puis je réfléchi si j'ai pas besoin d'autre chose au passage ;)

 

le volant mais je pense que tu ne poura t'en passé :lol:

 

L'auto est pas chez moi, elle est à 50 bornes, donc pour bosser dessus, c'est un peu difficile. :bah:

 

La plage arrière, je sais plus trop comment elle est, mais elle doit etre un peu affaissée je pense.

M'enfin, si ça peut te dépanner... ;)

 

Le volant va valser aussi :oui: , j'opterai pour un modèle un peu plus "sport" :ange:

 

Au passage, je cherche du plexi en 1mm d'épaisseur, si quelqu'un a ça qui traine chez lui.... ;)

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Invité §da 765sf

Putain dire qu'il a les caches centrales de Vega tout beau :cyp:

 

En tout cas super Camille ton nouveau jouet, j'ai hate de voir la suite :bien:

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Invité §juj755nv

Pour d'écranter l'ariere de la clio 16s , coment je peut faire? merci d'avance

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Invité §ske236nn

Comprend pas :hum:

 

 

L'auto est pas chez moi, elle est à 50 bornes, donc pour bosser dessus, c'est un peu difficile. :bah:

 

La plage arrière, je sais plus trop comment elle est, mais elle doit etre un peu affaissée je pense.

M'enfin, si ça peut te dépanner... ;)

 

Le volant va valser aussi :oui: , j'opterai pour un modèle un peu plus "sport" :ange:

 

Au passage, je cherche du plexi en 1mm d'épaisseur, si quelqu'un a ça qui traine chez lui.... ;)

 

 

:hello:

 

il te faut quelle dimensions?

 

PS: les luminaires il t'en faudrait combien?(desolé pour le retard :ange: )

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Invité §Enr256fZ

:coucou: camille ! Super projet !

 

Y'a un truc que tu pourrais faire , c'est déja virer le blaxon et commencer à regarder ou mettre des renfort de caisse si tu souhaite mettre un arceau par la suite.

 

Tu penses roulé sur quel circuit ?

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Invité §mec402fu

pour le volant tu me diras camille et pour la plage quand tu regarderas aussi

 

la mienne est cassée tout un angle à cause du poids :/

 

me faut une plage propre sans rien dessus quoi :)

 

bonne continuation pour se projet et sinon la démonter pas trop

 

comme ça entre 2 prépa tu viens rouler avec nous :bien:

ça serait cool

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Invité §bie513Hm

Skéo, faut qu'on s'apelle ;)

 

Meccool, la plage arrière est percée de 2 enceinte eliptiques, et n'est pas du tout affaissée :)

 

Enron, si tu as des plans pour les renforts de caisse, je suis preneur ;)

 

 

Bossage sur l'auto :

________________

 

 

On a un peu profité du week end (il commence le vendredi pour moi :p) pour aller faire un trour à la casse :

 

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Alors j'ai trouvé : une barre stabilisatrice de R19 16S cab, à priori c'est quasiment la même que la barre de clio williams (pas sûr car pas les mêmes réferences), on verra bien au montage :bah:.

Et des etriers de R25 TS (montage en lieu et place des etriers de clio 16s, mais piston plus gros)

 

DSC_0284a.jpg.8088249d44b86ce2619afac39923e8d9.jpg

 

 

J'ai aussi débloxonné tout l'intérieur de l'auto :

 

DSC_0297a.jpg.7eb4b95bf48027a91d5f3d06c4e9b45f.jpg

 

J'ai débloxonné cette clio, mais jamais plus je ne le referrai !!

C'est une royale merde , il y a une journée complète de travail dessus à gratter à la spatule et avec le décapeur thermique ! Je déconseille donc de le faire si on est pas super motivé ! :lol:

 

Et david a passé de l'antirouille sur les endroits critiques (il a même trouvé un trou dans une aile :( )

 

 

Le point positif, c'est le gain de poids :D , je vais peser le blaxon et l'insonorisant, il y en a pour lourd :ange:

 

:jap:

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Invité §sup335TH

combien de kilo a peu pres de blaxone ?

 

tu gardes la meme dimension des disques a l'arriere ?

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Invité §bie513Hm

Je viens de peser le blaxon, ainsi que tout l'insonorisant.

J'étais un peu "étonné" :hum:

 

---> blaxon : 10 kilos !! :eek:

 

---> insonorisant : 15 kilos !! :eek: :eek:

 

Soit 25 kilos de gagnés :sol:

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Invité §bie513Hm
combien de kilo a peu pres de blaxone ?

 

tu gardes la meme dimension des disques a l'arriere ?

 

Je pense pas toucher aux freins arrière. :)

Du moins pour l'instant, c'est pas prévu, il y a des modifs que tu connais ?

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Invité §Ban137zk

trop joli la 16.

je vais suivre sa je pense, bonne chance pour le reste des modifs a faire.

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Invité §sup335TH

Je pense pas toucher aux freins arrière. :)

Du moins pour l'instant, c'est pas prévu, il y a des modifs que tu connais ?

 

 

 

pour l'arriere , rien aucunes infos :non:

 

les freins avant tu vas passer en 4 pistons de 406 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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