Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Evolution] Clio C26R (grA 16")


Invité §bie513Hm

Messages recommandés

Invité §KoK833fi

Ça va freiner sec avec tout ça :D

 

Va falloir faire du rallye pour jouer du frein à main hydro cyp.gif.fcfd020865e49717e0a249c2a7e172f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bie513Hm

Ça va freiner sec avec tout ça :D

 

Va falloir faire du rallye pour jouer du frein à main hydro cyp.gif.421130d61701e37efbe1cbe6b51e9187.gif

 

On va tacher de le rentabiliser un peu... cyp.gif.421130d61701e37efbe1cbe6b51e9187.gif

cyp.gif.0048845f263677aa2e9f6843a56e2ea5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Quelques autres photos sur le freinage tout hydraulique :) , après correction de petites choses qui n'allaient pas comme le mauvais serrage de plusieurs connecteurs hydraulique...

 

Papa bricolant le support de frein à main pour adapter la fixation sur la caisse

 

c26r-photo170-img.jpg

 

Le circuit de freinage que j'ai enlevé de la C26R

 

c26r-photo170-img.jpg

 

La partie hydraulique arrière que j'ai fait sous la voiture

 

c26r-photo170-img.jpg

 

 

Et enfin, j'ai posé (suite à avarie lors du remontage d'hier) des gros étriers arrières, de citroen xsara ;)

Ca ira de paire avec les etriers avants 4 pistons, car les diamètres de pistons sont maintenant presque identique à ce qu'il y a sur la 406 coupé dont les freins avant proviennent ;) (la proportion de freinage avant-arrière sera donc semblable à cette 406)

 

c26r-photo170-img.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

coucou.gif.bc652cc7183108622eda9cedf88e6d93.gif

 

Quelques news :) , pas énormément l'auto roule peu en ce moment ;)

 

Les nouvelles roulettes route de la C26R (les 15" sont parties) ;)

 

DSC_0283.jpg

DSC_0287.jpgDSC_0288.jpgDSC_0298.jpgDSC_0300.jpgDSC_0290.jpg

 

Là elle a une gueule qui me plait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

C'est marrant elle ressemble vachement à la mienne, juste les jantes plus larges ^^

 

J'adore :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Que de souvenirs à voir ce type de 16s en rallye, sans parler la Clio Maxi Gr.A

En tout cas, je la trouve bien réalisée ainsi. Nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Pas + de news que ça, ca roule peu , pas un circuit cette année pour l'instant...

Mais je me suis quand même fait une golf 6 gti , et une audi 200 quattro ange.gif.84c3bababed2f74b6e8c7d0084307f30.gif (et je parle pas des Twingo rs ou autre clio rs...)

 

Mais quelques photos quand même ;)

 

c26r-dsc_0384a-big.jpg

 

c26r-dsc_0386a-big.jpg

 

c26r-dsc_0388a-big.jpg

 

c26r-dsc_0404a-big.jpg

 

c26r-dsc_0406a-big.jpg

 

c26r-dsc_0399a-big.jpg

 

Puis j'ai refait un cache de faisceau de bougie version maison, en composite, que je vais monter aujourd'hui :)

 

c26r-dsc_0505-big.jpg

 

c26r-dsc_0503-big.jpg

 

jap.gif.7a3cd2857eedf311311f7a1146792c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Sympa ton Spé !

Si un jour je revendais mon Cannondale, c'est une marque qui m'attirerais.

 

Mais la question ne se pose pas, ça fait 7 ans que je l'ai, et que je l'aime, je n'ai donc pas l'intention de le quitter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Remonte topic, remonte... :)

 

 

:coucou:

 

Après plus d'un mois, voici mon résumé de ma sortie au Circuit de la Chatre le 29 et 30 mai dernier, organisé par un forum de R21 Turbo :)

 

Ca a commencé par un départ tardif de Rouen le jeudi 29 pour aller chercher la C26R, dans le garage, et pas chargée :hum: .

Je prends donc outils, cric, huile eau... et 6 roues ! (en plus de mes propres affaires pour 3 jours) :)

Tout ca loge dans la C26R, multitache l'auto :D

Je passe pas vraiment inaperçu avec la clio, car chargée comme elle est, elle est à ras le sol avec ses pneus avec housses qui dépassent à l'intérieur de la caisse :p

 

La Chatre étant à 400 km de la maison, je stoppe le trajet au milieu dans la banlieue d'Orléans chez Brice (simmerstyle pour ceux qui s'en souvienne ;) )

 

Ca permet de dormir tranquille, et de repartir le lendemain matin, et pas seul, brice venant avec moi, enfin venant avec son partner qui nous servira bien ;)

 

Le vendredi matin, décollage d'orléans, avec une bonne partie d'autoroute, donc pas mal pour la clio ca la soulage les routes bien plates ;)

 

On arrive au circuit de la chatre, et prenons place dans le fond du grand parking en haut, on va boire un petit café, puis montage en semi slick N21 :)

 

On commence par une petite session tranquille, histoire d'apprendre le circuit, et de voir comment se comporte la C26R sur ce petit circuit :) .

S'en suit la première session où on 'ouvre' avec brice ^^

c26r-photo-3-5-big.jpg

c26r-photo-4-4-big.jpg

c26r-photo-5-5-big.jpg

Y'avait de la belle caisse hein :sol:

 

Bon là c'est trrrèèèès brouillon, la clio a du mal à rester au sol, les trajectoires sont pas vraiment bonnes, ca survire, ca sous-vire dans tous les sens :hum:

Normal, je fais le bourrin au volant, mode on-off , gros coups de frein et d'accel successifs, ca donne de la conduite vraiment hachée... :L: .

Aucunement un comportement etrange de la clio, la première session me laisse un gout amer tant ce que j'ai pu y développer ressemble à un kéké en journée open ! Bref conduire comme ca , ca le fait pas.

 

c26r-photo-5-7-big.jpg

c26r-photo-1-9-big.jpg

c26r-photo-2-7-big.jpg

 

Qu'à cela ne tienne :) , seconde session en mode je suis doux sur les commandes, et là c'est nettement mieux :oui: ca enroule comme il faut, l'auto se place comme il faut là ou je veux qu'elle se place :oui:

Mais les pneus ont pas aimés la session barbare juste avant, et un N21 lache, en formant des boules sur la bande de roulement , HS le semi slick :lol:

 

c26r-photo-5-8-big.jpg

 

Du coup, session suivante avec mix entre semi-slick et slick, qui se passe pas trop mal , et sans encombre :)

Ca permet de se mesurer aux R21 turbo, qui marche fort quand même !

 

On dirait qu'elle va vite la clio :lol:

 

c26r-photo-2-5-big.jpg

 

En fin de journée, une grosse vague de pluie s'abat sur le circuit , et je me dis chouette , on va faire un peu de glisse :D

Finalement décision est prise de ne pas ouvrir la piste... dommage :bah:

 

Nos voisins étaient bien fourni, on les a aidé à decharger leurs autos (megane R26R, escort cosworth grA, et xsara kit car ! :rs:

 

c26r-photo-2-9-big.jpg

 

Avec nous au boulot :p

 

c26r-photo-3-7-big.jpg

 

Le soir arrive, et je laisse la clio dans l'enceinte du circuit , à coté de copines de jeu (clio rs, r21 superprod...) :bien: , pendant qu'on repart sur Orléans.

 

Le lendemain matin (près une courte nuit un peu arrosée, et avec l'aide de la fatigue :cyp :) , retour sur le circuit pour reprendre ses marques, et se frotter aux 2 litres turbo du jour :D

 

Les sessions commencent, tout en slick, et ils ne supporteront pas non plus le traitement infligé : 3 slicks lacheront au cours de la journée !

 

Petit point négatif, j'ai failli à plusieurs reprises rentrer dans un r21 superprod qui chauffait ses pneus, en prenant l'habitude de ne JAMAIS regarder dans les retros ! Obligé à chaque fois d'aller dans l'herbe pour ne pas taper... :mad:

 

Mais on s'est quand même bien amusé :)

 

c26r-photo-1-10-big.jpg

c26r-photo-2-8-big.jpg

c26r-photo-4-7-big.jpg

c26r-photo-4-8-big.jpg

c26r-photo-5-9-big.jpg

 

Avec une vidéo en embarquée ;)

 

 

Puis la fin de journée d'est soldée par une glissade (controlée) dans le bac à sable, mon premier :coolfuck:

 

c26r-photo-1-11-big.jpg

 

Qu'on a même en vidéo ! :D

 

www.youtube.com/embed/OoWDS0GmEJM

 

J'arrive à en sortir seul, prends soin de rouler dans l'herbe pour pas foutre des cailloux partout, j'en suis kit pour un bon nettoyage des trains roulants avant, pleins de cailloux ;) .

 

Vient le temps de repartir, la clio ayant retrouvé ses attributs route, à savoir les légendaires grA

 

c26r-photo-1-12-big.jpg

 

Au final un bon week end avec ce forum r21, que je referais certainement tant le tarif était interessant :)

Bon week end aussi grace à Brice, on s'est bien marré poto ;)

 

 

c26r-photo-2-big.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI

comme il dit dans la vidéo, tu t'en sors bien quand même, le mur était pas loin!

petite frayeur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

:coucou:

Me revoici avec une nouvelle journée piste qui s'est déroulée le week end dernier avec un club Alpine au circuit du Val de Vienne ^^

C'est un circuit que j'affectionne beaucoup, bien que roulé pour la 1ère fois , du fait de sa proximité de chez mes grands parents (j'en ai donc entendu parlé souvent ;) )

 

Donc comme d'habitude, on prend la route la veille (samedi matin) , en rejoignant sur la route mon pote JB qui vient également rouler avec sa Formule Renault :)

Après X kilomètres d'autoroute -sur un bout de bois- , on arrive en fin d'après midi chez mamie, ce qui nous permet de récupérer un peu :)

Le lendemain matin, on se rend sur le tant attendu circuit :D

c26r-dsc_0077a-big.jpg?v=1

 

On attend pas longtemps pour prendre la piste, car il y a du monde pour rouler, et on est réparti en groupe.

Et je me retrouve dans le 1er groupe :hum:

On chausse les semi slick vite fait (merci dedel et brice) , et on prend la piste avec dedel :D

Les virages s'enchainent à bonne vitesse (pas encore soutenue la vitesse :p ) , et je réalise que ce circuit est franchement pas mal ! :)

Puis j'emmène brice dans le second tour , pour commencer à discuter de trajectoires ;)

c26r-dsc_0092a-big.jpg?v=1

c26r-dsc_0078a-big.jpg?v=1

c26r-dsc_0086a-big.jpg?v=1

c26r-dsc_0087a-big.jpg?v=1

On se rend compte qu'on a des trajectoires similaires, bonne base donc pour progresser :)

 

Puis je sors plus tôt que les autres, car brice doit reprendre la megane

c26r-dsc_0242a-big.jpg?v=1

Et à moi je faire le copilote :) , dans la R26R ;)

c26r-dsc_0178a-big.jpg?v=1

Petite vue sur l'endroit où on s'est posé ;)

c26r-dsc_0113a-big.jpg?v=1

c26r-dsc_0244a-big.jpg?v=1

Puis vient le temps de rouler en solo :D :D (avec une vidéo où le but était le chrono, mais que je ne peux pas encore charger)

c26r-dsc_0246a-big.jpg?v=1

(Y'a que moi qui freine ;) )

c26r-dsc_0090a-big.jpg?v=1

c26r-dsc_0081a-big.jpg?v=1

 

On arrive au midi, et on est rejoint par Zoone :bien: .

On mange dans les locaux du circuit (on a prit sur place pour la simplicité logistique) , et franchement c'était top ! Chapeau au staff du VdV :bien:

Puis l'après midi, les sessions sont libres pour les autos hors formules , donc je peux rouler en compagnie de Brice :)

c26r-dsc_0251a-big.jpg?v=1

c26r-dsc_0252a-big.jpg?v=1

c26r-dsc_0259a-big.jpg?v=1

 

http://www.dailymotion.com/video/x327o8u_chasse-a-la-r26r-vdv-16-08-15-c26r_auto

 

On sort de la piste sur drapeau rouge, car y'a eu un peu de casse.

Du coup on est parqué dans le stands le temps de cet intermède :)

c26r-dsc_0270a-big.jpg?v=1

On en profite pour se donner nos impressions sur la bourre mémorable qu'on vient de faire ! :D

c26r-dsc_0277a-big.jpg?v=1

:lover:

c26r-dsc_0275a-big.jpg?v=1

La piste étant de nouveau libre, on repart pour un tour de manège :D

c26r-dsc_0281a-big.jpg?v=1

c26r-dsc_0303a-big.jpg?v=1

 

http://www.dailymotion.com/video/x325our_chasse-par-une-r26r-vdv-16-08-15-c26r_auto

 

La journée se termine pour nous après la casse moteur d'une Alpine A310 :L: , qui faisait un bruit digne d'un V12 Matra :fier2:

Me concernant, je repars de ce sympathique circuit (faudra y retourner, il est top ! :pilote: ) avec 2 semi slick HS , à cause des freinages intempestifs du train arrière.

Ainsi qu'avec un phare HS et un gros impact sur le pare brise, le risque parait-il quand on essaie de suivre une R26R :p

 

(d'autres photos arriveront plus tard , semaine prochaine certainement ;) )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Et tu viens pas alors que c'était un week end Alpine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Rhooo , bah je peux pas te tenir au courant de tout ce qui se passe en France :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

coucou .... nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif

 

elle est vraiment superbe ta petite 16 je veux les même jantes sur la mienne .... :love:

 

je ne savais pas que l'on pouvais monté des étrier arrière de xsara ..... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Je passe pas souvent c'est vrai, mais je passe :)

 

 

Ca fait un bail que je n'étais pas venu vous parler de la C26R :)

Donc on va reprendre un peu le rythme , avec un circuit étrenné le week end dernier, j'ai nommé le Bugatti , ou circuit du Mans :)

On ne le présente pas tellement il est connu ;)

 

J'ai donc trouvé une date dimanche dernier avec 100% piste, un club que je ne connaissais pas, avec tout type d'autos qui roulaient (gtr, m3 , porsche, opel, lotus, clio.... )

Donc un roulage qui promettait d'être sympa, avec pas mal d'autos à passer, et à laisser passer :D

Mais avant de gouter à la piste, petit retour en arrière le samedi, où la C26R fut chargée sur le plateau (non sans mal) , et tirée fièrement par mon nouveau destroyer de compèt, la logan MCv de mon père

 

2043099725_big-6295231f8a.thumb_jpgv1.e27049b72b6dab2d59cf3b4f3800b358

 

Bien content de la logan, car elle tracte sans broncher et a un bon rythme de croisière :oui:

 

On arrive donc le soir sur le circuit du Mans, pour déposer l'auto et le plateau

Oui oui, on y est :sol:

 

931543801_big-6295229cbe.thumb_jpgv1.ab85fefc034f9f8a1ef9205f2aa9a1ed

 

1304705612_big-629523228c.thumb_jpgv1.1e1c199e4470a01532681d716cce7a00

 

Ca en jette avec les infrastructures :love:

 

On descend donc l'auto du plateau à la main, le moteur ayant refuser de faire ses vocalises, et un bruit de ferraille grattant le bitume nous interpelle ...

 

1189640653_big-62952300ff.thumb_jpgv1.b05975160a5a0086ff79f1e378dedcd0

 

Tiens donc ! la ligne d'échappement qui traîne par terre maintenant ! :pfff:

 

Bon vaut mieux qu'elle décide de céder à la pesanteur maintenant, et pas sur la piste...

C'est pas grand chose, on verra ca demain matin .

 

On se pose tranquille à l'hôtel au virage de Mulsanne le soir , après un petit repas dans un resto thème auto du Mans, bien sympa également

Lendemain matin, frais et opérationnel (enfin presque car les veilles de circuit j'ai toujours le cibouleau qui travaille , et le sommeil difficile à trouver) , on arrive au Bugatti pour assister au Briefing.

Dans la salle officielle s'il vous plait :)

 

Puis on en vient à la session mécanique du jour (enfin je croyais...) , avec la remise en état de la ligne d'échappement, et finir la préparation de l'auto pour la piste .

 

449782057_big-62952793b6.thumb_jpgv1.d132a96558cb01424e1e037fd009cf27

 

Et pendant ce temps là, les autres partent reconnaître la piste

 

1009720169_big-62952774bf.thumb_jpgv1.a8d1f6f0a186436c9b73469713d26467

 

Quelques autocollants, dont celui ci qui me tient à cœur :)

 

1727327242_big-6295273585.thumb_jpgv1.89cf42855a31aed6ad398710319a2534

 

1659188266_big-6295274cd8.thumb_jpgv1.b3968e0841c61113c6ff16afa387d9d2

 

647365149_big-62952722c7.thumb_jpgv1.143c65c93447340648cc4dbf1e5dbf76

 

On finit par partir avec dedel un peu avant midi, pour quelques tours de cette légendaire piste :

 

2069809573_big-629530156e_jpgv1.4f8418f7bbf682c0cd730da54a5449dd

 

933719971_big-629530231e_jpgv1.7e0c67318d4459bbb8d1dd09bab46cd5

 

1902489176_big-6295300780_jpgv1.eb7c9b3f83a851b92c123bc0b3834638

 

Mais la joie de fouler un tel circuit fut de courte durée, car arrivé au virage du musée, la boite de vitesse me lâche !

En même temps, je ne la ménage pas non plus , donc je pense qu'elle me l'a bien rendue...

On réussit à se poser près des commissaires de pistes, et on est rapatrié a midi

 

Donc nouvelle séance de mécanique, sachant à coup sur d'où ca vient.

Mon bof' me filant un coup de main

 

641188963_big-629528194a.thumb_jpgv1.aaae2db41f8f6b49f0a3c48b576f1e8a

 

Démontage du cardan gauche après vidange de la boite (merci aux gars présents dans les paddocks pour m'avoir dépanné quelques outils) , et confirmation que la pièce fusible , j'ai nommé le circlips de boite, a sauté dans la bataille !

 

1036947001_big-6295278698.thumb_jpgv1.022f312d9a084fdd887097637f732c4f

 

La session filles se fait sans dedel, qui devait prendre les commandes de la c26r :non:

 

Le temps de remonter tout ET de remplir la boite (le remplissage à la seringue fut trèèès long, on fait comme on peut) , on repart avec Choz (ma sœur) pour quelques tours que j'ai pu filmer

 

1295752390_big-62952800c1.thumb_jpgv1.297bf08b20b3caa8357b6b11f89a0ada

 

95073774_big-6295276b94.thumb_jpgv1.c1c37ad692dbb149c7f78e20423eedf9

 

1925014350_big-6295275bc9.thumb_jpgv1.6a2a4a2573f9b59c837c5ece4fdf6ed2

 

http://www.dailymotion.com/video/x53z542_c26r-le-mans-nov-2016-avec-choz_auto

 

Mais là encore ce fut vite tronqué, car le circlips saute de nouveau sur la ligne de départ .

 

Malgré une douceur efforcée pour passer les vitesses, et remettre la sauce en sortie de virage très progressivement

 

Ce coup là j'abdique :bah: , on pousse l'auto jusqu'au plateau pour la faire monter avec de l'élan.

 

1470209761_big-6295349c32.thumb_jpgv1.bbe99dfe6dbc7959005776f176a4e328

 

Marre de la journée là.

Mon expérience Mancelle fut assez brève, mais j'en garde néanmoins un bon souvenir :oui: et me promets de revenir avec une boite fiabilisée (ca sera un chapitre de cet hiver) pour avoir une auto apte à envoyer du gros !

 

A l'heure actuelle l'auto reroule, j'ai remis en place le circlips aujourd'hui.

 

Mais on va tacher d'y faire une amélioration, hors de question d'être embeter sans cesse ! :jap:

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Toujours le même, génial :D

 

Oui j'ouvre la boite cet hiver pour monter le renfort, parce que là c'est plus possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

Bonjour , bienvenu ici :cyp:

 

Va falloir passer au renfort boulonné.

 

 

 

c'est quoi se renfort boulonné sa pourrai m'intéresser pour la mienne .... :D

 

 

sinon classe la sorti mise a par les panne ta du te régaler ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Le régal fut court quand même , une 10zaine de tours seulement...

Mais bon, c'est partie remise , et la prochaine fois ca sera mieux :)

 

Mon renfort, c'est pas la jumelle de renfort tydav, mais celui qui est sur le planétaire coté gauche, celui type rs2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...