Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] clio 1.4 rt 1994


Invité §Grm761ZI

Messages recommandés

Invité §Grm761ZI

PRESENTATION - clio 1.4 rt 1994

Amis clioteux bonjour !!!

 

Apres avoir vu pas mal de forum de gens presentant leurs titines et surtout ceux de Guindoboy, Le_clioteux et MaGeekStick, j'ai eu envie de faire pareil. Avant tout, je voudrai remercier mon bo-frere, qui bosse sur ma caisse des qu'il y a quelque chose a faire dessus ;)

 

La voiture:

 

C'est une 1.4 rt de fevrier 1994, la caisse a 180000km et le moteur 105000km. Elle a un toit ouvrant (condamné car il fuit), les vitres electriques, un vrai tableau de bord ( pas comme les chipie) et des sieges confortables. D'origine, elle n'avait pas la direction assistée, mais mon bo-frere m'a filée la sienne. J'ai monté des jantes en 14 pouces avec des pneus en 185/55/R14. Je precise au passage que cette taille ne passe pas au contrôle technique.

 

La voici:

 

clio.jpg4..jpg.3ddd98f9e725cc396af443abe510222b.jpg

 

1771735480_clioalaferme.jpg.0180499cd9ea46b5964473230076aca9.jpg

 

J'ai monté un volant de R21 16s, mais je n'ai pas touché au reste dans l'habitacle ( on voit pas tres bien mais les warning sont a droite, je n'ai jamais vu ça sur une autre clicli ... bizarre).

 

volant.JPG1..jpg.d3b71c0e82c608030245d8fa6e23441b.jpg

 

Voici le dernier accessoire que j'ai acheté pour ma clio : un embout d'échapement!

 

1384638051_emboutechappement.JPG1..jpg.303052f056b9105653f6b21eec01b2e1.jpg

 

Maintenant que les présentations sont faites, je vais faire un petit récapitulatif des pièces changées depuis que je l'ai (un peu plus d'un an):

 

radiateur

sonde de ventilateur

calorstat

batterie ( elle a lachée le 1er jour que je m'en suis servie)

disque et plaquette avant

2 pneus ( a l'époque ou j'étais en 165/65/r13)

2 moyeux

1 tambour

1 cardan

2 amortisseurs avant avec les tetes

le moteur ( je l'ai repassée en carbu, un peu chiant le demarrage mais j'ai plus de peche)

les jantes avec les pneus

bougies 4 electrodes

tete d'allumage

2 filtres a air

filtre a essence

pompe a essence

maitre cylindre

pare choc

aileron

embout echappement

 

Et la liste n'est pas prete de se terminer car voici les frais a prevoir:

 

support moteur (celui sous le selecteur de vitesse, sa tremble beaucoup dans la voiture ! Sa devient urgent)

echappement

parallelisme

impact pare brise

souflet cremaillere

joint barre stabilisatrice

durite de retour

 

Points negatifs :

 

Depuis que je l'ai, elle a toujours beaucoup chauffée, j'ai essayé sans calorstat et vous pouvez voir dans ma petite liste ce que j'ai changé, mais le probleme persiste ... mystere. L'autre gros probleme est le freinage. La pedale reste molle meme en appuyant plusieurs fois a l'arret. Le changement du maitre cylindre n'a rien changé, les purges non plus. La carrosserie n'est pas top, l'ancienne proprio a eu un accident coté conducteur, la traverse en a pris un coup, et du coup il etait impossible de le refixer correctement. Alors les fixations a l'interieur du PC ont sauté et une jolie vis a bois a fait son apparition pour que sa tienne.

 

1078228293_parechocavantmitch.JPG1..jpg.4a856e8245fef3cf840a5682e3315a75.jpg

 

Pas terrible ... J'ai acheté un parechoc, il me reste plus qu'a le peindre, pareil pour l'aileron. Je créerai des post pour ça avec plein de photos, promis!

 

Petite astuce :

Comment enlever le jeu dans la direction?

Si vous avez du jeu dans la direction et que sa vient de la colonne de direction, il y a une petite astuce pour regler le probleme et ça coute ... des clous !!! Je m'explique, la colonne de direction est en deux partie, pour faire simple disons deux tiges l'une dans l'autre (avec une fixation au bout bien sur ;) ), et le jeu se faita l'intersections de ses deux parties.

 

colonne2.jpg1..jpg.21ecb54d89dbe8a65dc9f4bd42298d69.jpg

 

Pour regler le probleme, une technique consiste a boucher l'espace qui crée le jeu avec des clous ( si si si !!!), et pour la finition, mettre de la colle epoxy. Perso, moi j'ai juste mi les clou et plus un poil de jeu, et sa coute rien, j'ai pas mis de colle epoxy mais sa ne devrait pas tarder, et je roule avec cette "bidouille" depuis pres de 5000km et aucun probleme. Cherchez bien sur google, il y a des forum a se sujet. Il faut juste essayer de mettre les clous de façon a ce que le tout reste bien droit.

 

 

La sono :

 

Alors on aborde un point que j'apprecie particulièrement car c'est ce que je prefere dans le bricolage : l'installation de la sono. Je n'ai pas une grosse installation mais elle est largement suffisante:

 

- Autoradio pioneer -> 4X45W

autoradio.jpg.0f7688fbcccfc4076e2d5d2e2b160165.jpg

 

- haut parleur alpine 1025s dans les grilles avant -> 180W, 2 voies , frequences : 100hz-20Khz

2069871504_alpine10cm.jpg.24043042dac515da8e7c9ae9368e9ebd.jpg

 

- haut parleur alpine 1325d dans les grilles arrieres -> 200W, 2voies, frequences : 70hz-20Khz ( se sont des 13 cm montés sur un adaptateur )

528445221_adaptateurarriereHP.jpg.c96e96191d3d35e8ab73c7f7b8e16a52.jpg

1325s.jpg.c3e0b1968c1575c32ce83b0e9356d165.jpg

 

- haut parleur alpine 1725s sur la plage arriere -> 220W, 2 voies, frequences : 60hz-20Khz

1725s.jpg.9aefdad4d316ba0a722741fef4cb25bb.jpg

 

Et d'ici la fin de la semaine, je reçoit des pioneer ts-g1302i qui iront dans les portieres avant : 2voies, 130W, frequences : 40hz-25Khz

539961495_pioneerts(g1302i.jpg.45a257ec1de26e70ea2a997dccd13e24.jpg

 

 

 

Voila, il y aura plein d'autre post des que je bricole. J'aime bien voir des photos quand je jette un coup d'oeil sur les forum alors je vais essayer d'en mettre des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Grm761ZI

Maintenant qu'il y a un topic sur ma clicli, j'en profite pour demandé des conseils:

j'ai un probleme au niveau du freinage, la pedale est molle et le freinage est pas top. Mes disques et plaquettes ont moins de 20000km, j'ai nettoyé mes tambours qui en avait bien besoin, j'ai retendu mon cable de frein a main et j'avais fait une purge. Donc au niveau de l'entretient je pouvais pas faire mieux, seulement la pedale reste molle. J'ai changé le maitre cylindre et fais deux purges, mais toujours le meme probleme. J'ai remarqué que la pedale durcissait moteur coupé, mais restait molle moteur tournant. Faut-il que je la purge encore? Est-ce que ça peut venir des flexibles de freins? C'est deja arrivé a quelqun???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grm761ZI

Dernier up pour ce soir, comment peut-on verifier qu'un mastervac est bon ou hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_427pZ

jsuis le premier a repondre !!!!!!!!!!!!!!!

bon maintenant je lis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_427pZ

je pencherais pour les flexible pour tes freins ! c'est arrivé a mon pere sur sa 205 et elle est en train de se faire un kit de frein ainsi que les flexibles.

sans contact la pedale durcit c'est une sorte de bloquage automatique (antivol) ;)

 

Tres joli, j'aime beaucoup ta siono mais au lieu de mettre 8 enceintes, j'aurais plutto mis un KE a l'avant ainsi qu'un caisson + ampli + sub dans le coffre

 

Pour le toit ouvrant, le kit de joint se vend chez renault et coute assez chere, le prix est noté sur le topic de dams57 un truc comme ca, il a une tres belle clio rouge et a fait un topic dans la partie "amelioration) de la section 21.

 

c'est bete pour ton pc av, essai de retordre la tole et change ton pc si tu le peux.

 

Enfin ton topic ^^

Bienvenue parmis nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI268rc
PRESENTATION - clio 1.4 rt 1994

Amis clioteux bonjour !!!

 

Apres avoir vu pas mal de forum de gens presentant leurs titines et surtout ceux de Guindoboy, Le_clioteux et MaGeekStick, j'ai eu envie de faire pareil. Avant tout, je voudrai remercier mon bo-frere, qui bosse sur ma caisse des qu'il y a quelque chose a faire dessus ;)

 

La voiture:

 

C'est une 1.4 rt de fevrier 1994, la caisse a 180000km et le moteur 105000km. Elle a un toit ouvrant (condamné car il fuit), les vitres electriques, un vrai tableau de bord ( pas comme les chipie) et des sieges confortables. D'origine, elle n'avait pas la direction assistée, mais mon bo-frere m'a filée la sienne. J'ai monté des jantes en 14 pouces avec des pneus en 185/55/R14. Je precise au passage que cette taille ne passe pas au contrôle technique.

 

La voici:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552427/clio.jpg4..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552427/clio a la ferme.jpg

 

J'ai monté un volant de R21 16s, mais je n'ai pas touché au reste dans l'habitacle ( on voit pas tres bien mais les warning sont a droite, je n'ai jamais vu ça sur une autre clicli ... bizarre).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552427/volant.JPG1..jpg

 

Voici le dernier accessoire que j'ai acheté pour ma clio : un embout d'échapement!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552427/embout echappement.JPG1..jpg

 

Maintenant que les présentations sont faites, je vais faire un petit récapitulatif des pièces changées depuis que je l'ai (un peu plus d'un an):

 

radiateur

sonde de ventilateur

calorstat

batterie ( elle a lachée le 1er jour que je m'en suis servie)

disque et plaquette avant

2 pneus ( a l'époque ou j'étais en 165/65/r13)

2 moyeux

1 tambour

1 cardan

2 amortisseurs avant avec les tetes

le moteur ( je l'ai repassée en carbu, un peu chiant le demarrage mais j'ai plus de peche)

les jantes avec les pneus

bougies 4 electrodes

tete d'allumage

2 filtres a air

filtre a essence

pompe a essence

maitre cylindre

pare choc

aileron

embout echappement

 

Et la liste n'est pas prete de se terminer car voici les frais a prevoir:

 

support moteur (celui sous le selecteur de vitesse, sa tremble beaucoup dans la voiture ! Sa devient urgent)

echappement

parallelisme

impact pare brise

souflet cremaillere

joint barre stabilisatrice

durite de retour

 

Points negatifs :

 

Depuis que je l'ai, elle a toujours beaucoup chauffée, j'ai essayé sans calorstat et vous pouvez voir dans ma petite liste ce que j'ai changé, mais le probleme persiste ... mystere. L'autre gros probleme est le freinage. La pedale reste molle meme en appuyant plusieurs fois a l'arret. Le changement du maitre cylindre n'a rien changé, les purges non plus. La carrosserie n'est pas top, l'ancienne proprio a eu un accident coté conducteur, la traverse en a pris un coup, et du coup il etait impossible de le refixer correctement. Alors les fixations a l'interieur du PC ont sauté et une jolie vis a bois a fait son apparition pour que sa tienne.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552427/pare choc avant mitch.JPG1..jpg

 

Pas terrible ... J'ai acheté un parechoc, il me reste plus qu'a le peindre, pareil pour l'aileron. Je créerai des post pour ça avec plein de photos, promis!

 

Petite astuce :

Comment enlever le jeu dans la direction?

Si vous avez du jeu dans la direction et que sa vient de la colonne de direction, il y a une petite astuce pour regler le probleme et ça coute ... des clous !!! Je m'explique, la colonne de direction est en deux partie, pour faire simple disons deux tiges l'une dans l'autre (avec une fixation au bout bien sur ;) ), et le jeu se faita l'intersections de ses deux parties.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552427/colonne2.jpg1..jpg

 

Pour regler le probleme, une technique consiste a boucher l'espace qui crée le jeu avec des clous ( si si si !!!), et pour la finition, mettre de la colle epoxy. Perso, moi j'ai juste mi les clou et plus un poil de jeu, et sa coute rien, j'ai pas mis de colle epoxy mais sa ne devrait pas tarder, et je roule avec cette "bidouille" depuis pres de 5000km et aucun probleme. Cherchez bien sur google, il y a des forum a se sujet. Il faut juste essayer de mettre les clous de façon a ce que le tout reste bien droit.

 

 

La sono :

 

Alors on aborde un point que j'apprecie particulièrement car c'est ce que je prefere dans le bricolage : l'installation de la sono. Je n'ai pas une grosse installation mais elle est largement suffisante:

 

- Autoradio pioneer -> 4X45W

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552427/autoradio.jpg

 

- haut parleur alpine 1025s dans les grilles avant -> 180W, 2 voies , frequences : 100hz-20Khz

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552427/alpine 10cm.jpg

 

- haut parleur alpine 1325d dans les grilles arrieres -> 200W, 2voies, frequences : 70hz-20Khz ( se sont des 13 cm montés sur un adaptateur )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552427/adaptateur arriere HP.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552427/1325s.jpg

 

- haut parleur alpine 1725s sur la plage arriere -> 220W, 2 voies, frequences : 60hz-20Khz

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552427/1725s.jpg

 

Et d'ici la fin de la semaine, je reçoit des pioneer ts-g1302i qui iront dans les portieres avant : 2voies, 130W, frequences : 40hz-25Khz

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/552427/pioneer ts(g 1302i.jpg

 

 

 

Voila, il y aura plein d'autre post des que je bricole. J'aime bien voir des photos quand je jette un coup d'oeil sur les forum alors je vais essayer d'en mettre des que possible

 

 

 

 

 

Simpa cette clio!!Elle est propre!

Par contre un cran en moins derrière ce serait sympa!!

Sinon sur les RT,il y a une casquette longue normalement? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI268rc
Pas mal cette Clio. [:@erofly:1]

 

Sur les RT phase1, pas de casquette longue. ;)

 

 

Ok! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat282Nf

Salut !

 

Jolie clio coupaing 76 !

 

De quel coin dans le 76 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI
Salut !

 

Jolie clio coupaing 76 !

 

De quel coin dans le 76 ?

 

 

jolie clio!

oui t'es dans quel coin du 76?

moi aussi j'ai des alpine 1725s à l'arrière et ça marche pas mal

sinon pour ton pare choc, t'aurai pu le faire tenir à l'aide du pare boue comme j'ai fait sur la mienne à l'arrière, ça se voit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grm761ZI

SLt a tous,

je suis un peu surpris de voir autant de reponses! Je suis de Oissel, juste a coté de rouen. Pour le parechoc j'en ai acheté un autre, donc je vais redresser la traverse, peindre la pare choc et remonter tout ça.

Le_clioteux , je n'installe pas d'ampli, de caisson ou auutre truc dans le genre car deja j'ecoute du metal et que je trouve ça un poil inutile vu l'installation que j'ai deja a l'arriere. Les pioneer vont apporter un peu d'aigu. Un topic la dessus sera surement envisageable.

Pour les felxible, comment verifier qu'ils sont defaillant?

Je vais acheter des bombes de peinture demain pour le PC et l'aileron.

A ce propo, sur les forum il est conseillé de poncer, mettre de l'appret, peindre et vernir pour que sa soit nikel. Or j'ai demandé a un vendeur qui m'a dit que si j'ai juste poncer mais que je ne suis pas arriver au plastique brut, je n'ai pas besoin de mettre un appret car la peinture d'avant a deja ete laquée.

Quelle option me conseillez vous?

 

En tout cas, merci a tous pour vos reponses. D'autres photos vont bientot etre postées.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_427pZ

l'appret etc c'est pour faire quelque chose de tres propre et surtout durable en longévité

j'ai peint mes jantes toles en noir avec une bombe noir chez hyper U lol sans rien avec un petit poncage et ca tient

apres ca dépend ...

 

pour les flexibles, aucune idée mais si les kit de frein sont bon, et les purges sont faites dans les regles, il n'y a plus que ca !

 

Comment tu brenche autant d'enceintes sur ton autoradio ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

:coucou: Bienvenue a toi et a ta titine

 

Moi aussi j'ai une RT (mais phase 1 donc pas de casquette longue :cry: )

Mon bouton de warning est placé au même endroit que le tient et c'est pareil sur toutes les clio 1 ;)

 

Tes modif sont sympa c'est bien que tu ne tombes pas dans le jackysme :p

 

Pour ton problème au niveau des frein j'en avais un aussi sauf que ma pédale étais dure tout le temps et j'avais l'impression que je n'allais pas m'arrêter :peur:

ça me l'a fait au début que j'avais ma titine et maintenant la pédale est plus molle et titine freine mieux :oui: par contre je n'ai pas touché au système de freinage :/

 

Bonne route en clio ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI
SLt a tous,

je suis un peu surpris de voir autant de reponses! Je suis de Oissel, juste a coté de rouen. Pour le parechoc j'en ai acheté un autre, donc je vais redresser la traverse, peindre la pare choc et remonter tout ça.

Le_clioteux , je n'installe pas d'ampli, de caisson ou auutre truc dans le genre car deja j'ecoute du metal et que je trouve ça un poil inutile vu l'installation que j'ai deja a l'arriere. Les pioneer vont apporter un peu d'aigu. Un topic la dessus sera surement envisageable.

Pour les felxible, comment verifier qu'ils sont defaillant?

Je vais acheter des bombes de peinture demain pour le PC et l'aileron.

A ce propo, sur les forum il est conseillé de poncer, mettre de l'appret, peindre et vernir pour que sa soit nikel. Or j'ai demandé a un vendeur qui m'a dit que si j'ai juste poncer mais que je ne suis pas arriver au plastique brut, je n'ai pas besoin de mettre un appret car la peinture d'avant a deja ete laquée.

Quelle option me conseillez vous?

 

En tout cas, merci a tous pour vos reponses. D'autres photos vont bientot etre postées.

a+

 

 

oui, il a tout à fait raison car la peinture poncée servira d'accroche ;)

cela dit, s'il a des petit accros, je te conseille de mettre de l'appret garnissant pour ne plus les voir une fois peint.

par contre, peindre un aileron à la bombe, ok, mais un pare choc...le résultat ne sera pas nikel car la surface est trop grosse. la peinture à la bombe va pour les petites pièces du genre coques de rétros, baguettes...

vu que t'es de oissel, y a t-il une casse pas trop mal dans le coin? car je vais etre un an sur elbeuf pour faire ma licence donc...

par contre pour ton problème de frein, je m'y connais pas beaucoup (c'est mon beauf aussi qui me fait tout :p , il travaille chez renault :) ) mais ne t'attends pas non plus un un freinage excellent car tu doit avoir des disques non ventilés dessus je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grm761ZI

Sur la clio de mon bof, les warnig sont a droite, je vérifierai sur celle de mon pere et celle de ma soeur ( on est une famille de clioteux !!!)

Ya une grosse difference entre des disques normaux et des disques ventilé au niveau du freinage?

Pour les flexibles, personne ne peut me dire comment savoir quand ils sont naze?

Le_clioteux, pour mettre autant de HP c'est tres simple: derriere l'autoradio tu as une fiche avec tes sorties de haut parleurs ( avant D et G et pareil pour l'arriere). Pour ceux a l'avant, on se repique sur les sorties de HP avant, pas de surprise. Pour les HP arriere ( ceux sous les grilles), on se repique sur les sorties arrieres, on fait passer les fils dans les garnitures jusqu'aux HP, et pour ceux de la plage arriere, on les repique sur les sorties des HP sous les grilles. Dailleurs, ont doit surement le voir sur la photo ou je montre les adaptateurs.

Je suis aller chercher mes pioneer aujourd'hui, j'ai testé vite fait et il y a une tres bonne qualité de son ! Pour les brancher, je vais me repiquer sur les HP avant, sauf si il y a deja des cables. J'ai deja demonté la garniture mais je ne me rapelle plus si les rt sont deja precablés.

Je vais mettre de l'appret que j'acheterai demain.

Ren76, pour les casses, la plus pres d'elbeuf sera celle de cleon, derriere l'usine renault, disons quesa depend de ce que tu veux mais je te la recommande pas. Apres tu as celle a Maison brulée, entre bourtheroulde et moulineaux, au niveau des pieces detachées il est pas mal et reglo. Enfin il y en a une a St denis des monts, il y a 6 ou 7 clio dans son parc et je me sert la-bas. J'espere que sa t'ora aidé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_427pZ

le montage en dériv' d eplusieurs enceintes sur une fiche, je croyais que ca divisait la puissance emise en deux ... enfin je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer ^^

 

avec des pioneer, tu ne peut qu'avoir de la qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI
Sur la clio de mon bof, les warnig sont a droite, je vérifierai sur celle de mon pere et celle de ma soeur ( on est une famille de clioteux !!!)

Ya une grosse difference entre des disques normaux et des disques ventilé au niveau du freinage?

Pour les flexibles, personne ne peut me dire comment savoir quand ils sont naze?

Le_clioteux, pour mettre autant de HP c'est tres simple: derriere l'autoradio tu as une fiche avec tes sorties de haut parleurs ( avant D et G et pareil pour l'arriere). Pour ceux a l'avant, on se repique sur les sorties de HP avant, pas de surprise. Pour les HP arriere ( ceux sous les grilles), on se repique sur les sorties arrieres, on fait passer les fils dans les garnitures jusqu'aux HP, et pour ceux de la plage arriere, on les repique sur les sorties des HP sous les grilles. Dailleurs, ont doit surement le voir sur la photo ou je montre les adaptateurs.

Je suis aller chercher mes pioneer aujourd'hui, j'ai testé vite fait et il y a une tres bonne qualité de son ! Pour les brancher, je vais me repiquer sur les HP avant, sauf si il y a deja des cables. J'ai deja demonté la garniture mais je ne me rapelle plus si les rt sont deja precablés.

Je vais mettre de l'appret que j'acheterai demain.

Ren76, pour les casses, la plus pres d'elbeuf sera celle de cleon, derriere l'usine renault, disons quesa depend de ce que tu veux mais je te la recommande pas. Apres tu as celle a Maison brulée, entre bourtheroulde et moulineaux, au niveau des pieces detachées il est pas mal et reglo. Enfin il y en a une a St denis des monts, il y a 6 ou 7 clio dans son parc et je me sert la-bas. J'espere que sa t'ora aidé

 

 

ok merci des infos, j'irai voir ça dès que j'arriverai sur place :)

y'a pas une RAS dans le coin aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grm761ZI

Ya un RAS sur la zone industrielle de rouen.

Pour les enceintes, c'est une question de ohms. Sa depend comment c'est branché, apparament, un 8ohms suivit d'un 4 ohms banché sur le meme fils ne ressortira pas la meme puissance qu'un 4ohm avec un 8ohms derriere. Je n'y avait jamais fait attention, mais la que tu en parle, je vais regarder sa de plus pres.

Toujours personne qui peu me rep pour les flexible?

Au fait, j'ai été voir pour les bombe de peinture, et pour l'appret ya 36 modeles, il faut que je prenne un appret anti corrosion ou un quelque chose du genre " preparateur de couche" ou quelque chose dans le genre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI

non pour les flexibles, je sais pas du tout. par contre(en réponse au post précédent), y'a une très très grosse différence de freinage entre les disques ventilés et les normaux!

et pour l'appret, en général, on se sert de l'appret garnissant pour combler les grosses raures eventuelles ou autres et de l'appret de finition pour avoir une surface bien lisse avant de peindre. mais si l'appret garnissant a été bien poncé, tu peux peindre direct dessus.

mais bon, je suis pas peintre non plus, je suis informaticien donc... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grm761ZI

J'ai reverifier et je vais prendre un primaire d'adherence pour plastique ( par securité quand meme) et apres une bombe de noir brillant. Je m'y attaque des que possible et je fais un post la dessus bien evidament.

Un autre post sera prevu pour l'installation des HP dans les portieres.

Au fait, Le_clioteux, j'ai verifier sur le net, tu avais raison, si je branche sa comme je l'ai fait, ya de grandes chances que je perde en puissance, alors je vais testé un autre type de branchement

voici le lien sur lequel j'ai trouvé ça, fort interessant:

http://www.petoindominique.fr/php/mur.php

 

j'en profite pour mettre le lien des pieces que je vend:

Cette url n'existe plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI

le primer d'adhérence pour plastique ne servira à rien car il est fait pour appliquer sur du plastique brut, or toi, il est deja peint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grm761ZI

donc pas d'appret ni de primaire d'adherance, peinture directe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI
donc pas d'appret ni de primaire d'adherance, peinture directe???

 

 

bin vu qu'il est deja peint, le primer ne sert à rien. par contre, s'il y a des eraflures ou autres, je te conseille de l'appreter avant pour eviter que ça se voit une fois peint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen153wx

Bonjour,

 

 

Pas mal l' astuce pour la colonne de direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grm761ZI

Slt a toi hendrix68,

tu as testé cette astuce?

J'ai prix des photo pour l'installation des HP dans les portieres, pour la peinture du PC et de l'aileron, et pour le changement du support moteur, je vais essayé de poster ça aujourd'hui.

Au passage, ça interesse personne des pioneer ts-g1302i neufs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

Bienvenue a toi chez les clioteux :coucou:

 

Belle titine :bien:

 

N'oublie pas le trombi' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grm761ZI

Slt a tous,

j'ai pas le temps de poster les photos et sa m'ennerve car j'ai plein de truc a mettre ( peinture PC et aileron, changement support moteur, HP dans les portieres)

 

J'ai un petit " sondage-temoignages" a proposer sur : LES KIT D'ADMISSIONS

Y a-t-ils des gens qui ont testés sa? ( green et autres)

Quels sont les remarques ? ( bruits, puissance, desagrements )

et pourquoi pas des photos pour nous montrer tous sa.

 

Je poste les photos des que possible, promis !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG432Oy

Chouette ta RT, tu comptes l'equiper en phase 2 ?

 

Sinon pour répondre à ta question sur la difference de freinage entre les disques plein et ventilés, c'est le jour et la nuit...

 

J'avais du 165/65/R13 avec des disques plein sur mon ancienne clio, ca freinait rien.

J'ai du 185/50/R14 (bonne correspondance) avec des disques ventilés maintenant, c'est un vrai plaisir :) sachant qu'il y a des disques à l'arriere aussi...

 

J'ai aussi un jeu violent dans ma colonne, j'ai acheté de la resine hier, mon mécano va s'en occuper.

 

D'ailleurs j'ai les meme Alpine 1025S à l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grm761ZI

Pour le jeu dans la collone, essai de caller les clous de façon a ce que le tout reste droit, l'epoxy c'est mieu car c'est plus propre mais apres c'est definitif!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpt245NY

Hello

 

Les warnings sont au meme endroit chez moi c'est pareil pour toutes les clios.

 

Le noir c'est le luxe sur les clios par contre comme modif met une commande de ventilation arrondie (ph2 et ph3) ;)

 

 

Jolie sono au passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grm761ZI

je reverifierai pour la position des warning.

Pas bete pour la modif, je vais y penser, j'ai egalement pensé aux phares arrondis a l'arriere comme sur les modele a partir de 95.

 

Au passage, j'ai changé ( et oui, deja) mes HP dans les portieres. Les pioneers ont été remplacés par des clarions, et niveau sono ... sa arrache !!!

Les pioneers sont a vendre, ils sont neufs, servis 1fois, le prix est de 30€ ....

 

Pour le freinage, j'ai mes etriers qui grippent, donc deja je peux pas avoir un bon freinage. Mais ce qui est bizarre, c'est qu'elle arrive a reprendre de l'air apres une purge.

 

Je post les photos du PC et de l'aileron, installation prevue pour le mois prochain

 

Personne pour les kits d'admission ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grm761ZI

Voici donc les photos, PC poncé, repeint et vernis:

 

1.jpg.35af43bdb5588e19e755e43418f8aabf.jpg

 

2.jpg.3bce3075b7838700504c41e75466c47d.jpg

 

3.jpg.f2d783ed5da4840f4841c586e3004344.jpg

 

4.jpg.c358737bb091be1529673a4a06aaa954.jpg

 

5.jpg.61dbdba1481d8668a95277ab3c603638.jpg

 

6.jpg.fedc1da429295ad70590ae619a66a791.jpg

 

7.jpg.42719f0a19063b1dce9db9abb7304913.jpg

 

8.jpg.0f0d3bd22d53d7513a39396e7983e4dc.jpg

 

9.jpg.82471bbc70085f5c0b160e4336535148.jpg

 

 

Ce weekend viendront les photos du changement de support moteur et des HP dans les portieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG432Oy

Si tu comptes mettre des feux AR de phase 2, il faut aussi mettre le bandeau de phase 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI
Si tu comptes mettre des feux AR de phase 2, il faut aussi mettre le bandeau de phase 2...

 

 

oui sinon ça fera bizarre!

par contre tu pourras mettre une photo de ton pare choc une fois sec pour voir le résultat car on croirait qu'il n'est pas sec les les 3 dernières photos et donc pas très brillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grm761ZI

J'ai pris les photos quand il n'etait pas sec en effet, je reprendrai d'autres photos demain.

J'au eu une petite idée de modif, pour en faire une caisse vraiment unique ... l'adapter en williams ( capot, aileron, echapement, peinture )

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...