Invité §tom337eW 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 Et bien ça y'est, j'ai reçu mon auto jeudi, avec 15 jours d'avance. La belle est donc noir avec le pack style, les xenons, les vitres arrières surteintées, les sièges baquets recaro, la carte mains libre et enfin le son 4 x15w. Après seulement 200 km voici quelques-unes de mes impressions: (je suis un débutant , c'est ma première sportive, alors soyez indulgents !!! ) Tous d'abord, c'est clair qu'elle est lourde, dès la première remontée de la pédale d'embrayage , ça saute au yeux. Mais, c'est pas mal, on sent que le confort est la et qu'il n'y a pas d'accouts au démarrage. La direction semble précise et pas trop molle ( comme la C3 normale).La boite est assez courte, et le châssis, ouhaou ça change !! ça vire a plat, on sent les imperfections de le route bref un châssis bien rigide. La voiture est neuve , donc , rodage oblige, je n'ai pas dépassé les 3500 tr. La sonorité devient envoutante à partir de 3000/3500 tr, et c'est vrai que dans cette plage d'utilisation (0 a 3500 tr) c'est un peu creux, mais bon, d'après vos commentaire, je m'y attendait. Je suis très très pressé de monter plus haut , mais il faut rester raisonnable (je me demande ce que ça donne a partir de 5000tr !! ). Voila pour les premières impressions... Il y'en aura d'autres, et bien plus précises au fur et a mesure que j'aurai avaler des kms. Sur les 200 bornes parcourues il y'a 60 bornes de villes + 30 bornes de bouchons...Donc je n'ai pas trop de quoi juger objectivement. Voici quelques photos: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom337eW 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 J'ai un peu de mal a mettre d'autres photos, ma connection est m...dique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The612cq 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 Salut, jolie voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic350Hb 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 hello tres belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj568Ex 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 Belle C3RS en effet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djf405zB 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 au debut je n'accrochai pas la ligne de la c3 mais finalement je m'y suis rapidement fait et je peux meme dire que j'aime bien! trés belle titine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 Belle auto Vivement les 2000 kms que tu puisses tirer dedans comme il faut Ton moteur sera totalement libéré vers 10000 kms, et le son de la ligne aussi a peut pres au meme kms Une chose est sur molo jusque 2000 kms, entre 1000 et 2000 kms fait la monter vers 5500 tr de temps en temps voir 6000 Apres 2000 kms gaz a fond pour bien la faire tirer, sinon ca sera uen vrai guez Bon rodage, bonne conduite, et comme pas mal de possesseurs de cette voiture tu n'en cernera meme pas 50 % du potentiel Roules roules roules.............. tant que tu peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom337eW 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom337eW 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 D'autres photos plus tard !! Merci pour vos commentaire !! Si vous avez des conseilles à me donner , n'hésitez pas !! La différence est vraiment grande à partir de 5000 tours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim562US 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 Jolie auto, bienvenue à toi , un petit bequet cup sur le hayon ça te dit pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom337eW 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 Le bequet cup , je n'aime pas trop, je préfère celui qui n'a pas les petites dérives sur les cotés Cela fait plus sobre... Mais c'est vrai que l'on a cette impression qu'il manque quelque chose à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj568Ex 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 D'autres photos plus tard !! Merci pour vos commentaire !! Si vous avez des conseilles à me donner , n'hésitez pas !! La différence est vraiment grande à partir de 5000 tours ? J'aime bien la 4eme photo, on voit bien comment les voies sont élargies Par contre, tu devrais mettre tes photos les une au dessous des autres (revient à la ligne pour chaque photo), car c'est beaucoup plus lisible pour l'afficahge des pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom337eW 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 Oui tu as raison, c'été la première fois que j'insérais des photos, jai encore des choses a apprendre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tah780wr 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 Belle auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom337eW 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 Encore une petite série: Dsl pour la sortie un peu sale !! j'ai vu çà après avoir fait la photo ! Dans le garage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou606in 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 Salut, elle est top ta clio RS . Tu verras, c'est une super voiture. Ce qui m'avait déçu au début sur la mienne, c'est le manque de puissance à bas régime, et le bruit à 110km/h. Mais aujourd'hui, après 2 ans, j'aurai beaucoup de mal à m'en séparer. Elle a 34000km, et n'a jamais eu autant la pèche. C'est un plaisir tous les jours . Et pour en profiter un maximum, essaye de faire du circuit, au moins une fois. Une fois qu'on essaye, on a qu'une envie, c'est y retourner Par contre j'ai une petite question. Pourquoi tu n'a pas pris directement une R27 . Bonne route à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tydav16 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 Belle noiraude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom337eW 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 Je n'ai pas pris la R27 pour plusieurs raisons : Tous d'abord, l'entrée dans ma court est assez compliquée, il y'a un trottoir a passer en montant et en tournant, et c'est pas large. Avec la garde au sol rabaissée de 7 mm, j'ai eu peur de pas pouvoir passer avec la R27, sachant que la RS classique passe déjà tous, mais alors tous juste, y'a un cheveu entre la voiture et le béton (Je trouve que j'ai déjà de la chance de passer celle-ci...) D'autre raison mon poussée a ne pas prendre la R27, tous d'abord le châssis; je n'avais pas envi de me casser le dos , lors de la conduite en mode "pépère"...Et comme c'est ma première sportive, je pense que le châssis de la RS "normale" suffit amplement...Mais je rassure les puriste, j'aurai quand bien aimé posséder ce châssis cup pour pouvoir encore plus attaquer en mode "arsouille". Il y'a aussi les jantes anthracites, je trouve qu'elle ce marient mal avec le noir, çà "contraste" pas assez à mon gout, mais je les trouvent très belles avec les autres couleurs... Bon, c'est vrai que j'aurai bien aimer avoir les étriers rouges et la petites plaque à coté du frein à mains, ils sont magnifiques ... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C3R408gg 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 je suis septique sur l'attrait du chassis cup en mode "boucher" sur petites routes car les pertes d'adhérences sont moins bien gommés par ce chassis que celui de la C3RS de base... typiquement, une base va "serpenter" sur l'asphalte alors que la cup va sautiller...faut aimer (et corriger). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom337eW 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 Ok merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj568Ex 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 je suis septique sur l'attrait du chassis cup en mode "boucher" sur petites routes car les pertes d'adhérences sont moins bien gommés par ce chassis que celui de la C3RS de base... typiquement, une base va "serpenter" sur l'asphalte alors que la cup va sautiller...faut aimer (et corriger). C'est vrai que sur route bosselée, un chassis trop dur (rigide) ne sera pas forcément le plus efficace, en revanche sur circuit, le chassis cup, ca doit etre un plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 Je n'ai pas pris la R27 pour plusieurs raisons : Tous d'abord, l'entrée dans ma court est assez compliquée, il y'a un trottoir a passer en montant et en tournant, et c'est pas large. Avec la garde au sol rabaissée de 7 mm, j'ai eu peur de pas pouvoir passer avec la R27, sachant que la RS classique passe déjà tous, mais alors tous juste, y'a un cheveu entre la voiture et le béton (Je trouve que j'ai déjà de la chance de passer celle-ci...) D'autre raison mon poussée a ne pas prendre la R27, tous d'abord le châssis; je n'avais pas envi de me casser le dos , lors de la conduite en mode "pépère"...Et comme c'est ma première sportive, je pense que le châssis de la RS "normale" suffit amplement...Mais je rassure les puriste, j'aurai quand bien aimé posséder ce châssis cup pour pouvoir encore plus attaquer en mode "arsouille". Il y'a aussi les jantes anthracites, je trouve qu'elle ce marient mal avec le noir, çà "contraste" pas assez à mon gout, mais je les trouvent très belles avec les autres couleurs... Bon, c'est vrai que j'aurai bien aimer avoir les étriers rouges et la petites plaque à coté du frein à mains, ils sont magnifiques ... ... En voila un argumentaire bien Je te rassure aussi, le chassis de la 3 RS"normale" est diabolique et tu n'en cernera meme pas les limites Amuse toi bien deja, rode bien le moteur et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ je suis septique sur l'attrait du chassis cup en mode "boucher" sur petites routes car les pertes d'adhérences sont moins bien gommés par ce chassis que celui de la C3RS de base... typiquement, une base va "serpenter" sur l'asphalte alors que la cup va sautiller...faut aimer (et corriger). Il apporte encore plus de rigeur et ne saute absoluement pas, tout le contraire aucun soubressaut RAS que du bonheur mais faut aimer la raideur en plus Je suis passe du normale au cup et c'est excellent ( je te rassure aussi je ne savais pas non plus exploiter tout le potentiel du normal ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom337eW 9 juillet 2008 Signaler Partager 9 juillet 2008 Est-il possible de repeindre les contour d'aérateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic260qX 9 juillet 2008 Signaler Partager 9 juillet 2008 Genial ta RS Profite en bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tydav16 9 juillet 2008 Signaler Partager 9 juillet 2008 Est-il possible de repeindre les contour d'aérateur ? Oui , déjà fait par un menbre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 9 juillet 2008 Signaler Partager 9 juillet 2008 Est-il possible de repeindre les contour d'aérateur ? Et normalement tres facile a démonter aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clioRSfan 10 juillet 2008 Signaler Partager 10 juillet 2008 et bienvenue à ta belle noireaude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom337eW 10 juillet 2008 Signaler Partager 10 juillet 2008 J'ai besoin de vos lumières, je suis en galère pour trouver des écrous antivols. J'aimerai bien trouver des Mcgard, mais apparemment, on peu en acheter que chez Norauto... mais il y'en a pas prés de chez moi et la ref M14x1,5 a l'air chaude a trouver... J'hésite a acheter des antivols Renault, mais je sais pas trop ce que ça vaut. Je sais qu'aucun antivol n'arrête les voleurs, mais il parait que le must c'est les mcgard. Vous utilisez quoi vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj568Ex 10 juillet 2008 Signaler Partager 10 juillet 2008 J'ai besoin de vos lumières, je suis en galère pour trouver des écrous antivols. J'aimerai bien trouver des Mcgard, mais apparemment, on peu en acheter que chez Norauto... mais il y'en a pas prés de chez moi et la ref M14x1,5 a l'air chaude a trouver... J'hésite a acheter des antivols Renault, mais je sais pas trop ce que ça vaut. Je sais qu'aucun antivol n'arrête les voleurs, mais il parait que le must c'est les mcgard. Vous utilisez quoi vous ? Ils font une promo chez Norauto en ce moment, 22€ au lieu de 26 et des brouettes les ecrous antivols, apres je sais pas ci c'est des Mc guard, je vais allez voir ce soir, car j'en ai même pas sur la mienne Donc en moins de 10min dans un coin chaud, ca peut se terminer par: bye bye les OZ f1.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 10 juillet 2008 Signaler Partager 10 juillet 2008 J'ai besoin de vos lumières, je suis en galère pour trouver des écrous antivols. J'aimerai bien trouver des Mcgard, mais apparemment, on peu en acheter que chez Norauto... mais il y'en a pas prés de chez moi et la ref M14x1,5 a l'air chaude a trouver... J'hésite a acheter des antivols Renault, mais je sais pas trop ce que ça vaut. Je sais qu'aucun antivol n'arrête les voleurs, mais il parait que le must c'est les mcgard. Vous utilisez quoi vous ? Des renaults ils vont tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie342CL 10 juillet 2008 Signaler Partager 10 juillet 2008 A ben tu l'as reçu ta clio !! Elle est magnifique en noir! Bonne route à toi avec ta titine et prends en bien soin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav763Yg 10 juillet 2008 Signaler Partager 10 juillet 2008 Elle est magnifique et +1 pour la vue du dessus, on voit vraiment qu'elle est bodybuildée Si vous avez des conseilles à me donner , n'hésitez pas !! La différence est vraiment grande à partir de 5000 tours ? Conseil : pas de becquet A partir de 5200tr/min, le F4R c'est un autre moulin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj568Ex 10 juillet 2008 Signaler Partager 10 juillet 2008 J'ai besoin de vos lumières, je suis en galère pour trouver des écrous antivols. J'aimerai bien trouver des Mcgard, mais apparemment, on peu en acheter que chez Norauto... mais il y'en a pas prés de chez moi et la ref M14x1,5 a l'air chaude a trouver... J'hésite a acheter des antivols Renault, mais je sais pas trop ce que ça vaut. Je sais qu'aucun antivol n'arrête les voleurs, mais il parait que le must c'est les mcgard. Vous utilisez quoi vous ? Bon ben du coup j'ai pris des Mc Gard.. Compter quand même 50€ le jeu avec un écrou-clé :q Heu par contre, t'es sur que c'est des M14 et pas plutot M12?? Sinon je suis bon pour retourner changer les miens Sinon, J'aimerais bien savoir le prix des Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom337eW 11 juillet 2008 Signaler Partager 11 juillet 2008 En fait je crois que pour les rs 1 et 2 , c'est du M12, et pour la RS 3 c'est du M14 ... mais a confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom337eW 12 juillet 2008 Signaler Partager 12 juillet 2008 J'ai été chercher mes écrous anti-vol, j'ai pris des Renault a défaut des mcgard... J'ai aussi commander les tapis de de sol Renault sport ainsi que l'insert de volant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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