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Clio

Voyant batterie allumée et Stop !


Invité §tan555gZ

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Invité §tan555gZ

Salut tout le monde ! :)

 

 

Voila, ce matin j'essai de démarrer ma clio dci de 2005 mais rien, et le voyant batterie reste allumé ainsi que stop. Pourtant tout marche nickel au niveau des lumières, lèves vitres et fermeture centralisé par la clé...

 

Je patauge, je pense pas que ce soit la batterie du coup, mais bon c'est pour ça que je pose la question ici, vu qu ele voyant batterie est allumé, cela pourrait il être également les bougies de préchauffage ?

 

Merci pour votre aide. :jap:

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Invité §le 630uM

salut

 

si j'ai bien compris pas de demarrage

 

commence par cablé ta batterie a la batterie d'un autre véhicule et vois si ça demarre.......

 

 

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Invité §le 630uM
J'attends un collègue pour faire le test d'ici peu.

 

 

attention, si la batterie a un élement de grillé le cablage ne fonctionne pas et pourtant cela peut etre la batterie l'origine du non fonctionnement

 

donc si ça demarre pas au cablage........

 

perso je commence par le plus simple changé la batterie!

 

mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

 

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Invité §tan555gZ

Merci du conseil, je tacherai de garder ça à l'esprit. ;)

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Invité §gzi562Iq
le voyant batterie reste allumé ainsi que stop

 

Bonjour,

 

Si voyant batterie allumer moteur tournant, c'est soit un défaut de connection câble batterie ou alors alternateur qui commence

à lacher.

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Invité §tan555gZ

Bon voici les nouvelles, après de dur labeur à tenté de rédémarer le moteur, on a finit par y arriver, et la batterie n'était nullement en cause, en fait il s'avère qu'il est normal d'une part que le voyant de la batterie reste allumé et le stop également tant que le moteur n'a pas commencé à tourner. Mais la solution est venu d'elle même, en fait le pote en question qui était venu à l'origine pour m'aider à démarrer ma clio avec la sienne à conclut de suite que la batterie n'était pas en faute, ni l'alternateur également.

 

A ma grande chance si je puis dire (il monnaie 50€ le coup de valise tout de même), il connaissait quelqu'un qui à une valise pour voir les défauts et les effacer également, comme chez renault mais c'était comme un pc portable, une sorte de tablette à écran tactile.

 

à la connexion de le valise, ça nous sort 3 problèmes, et je ne pourrais les redires tel qu'ils étaient affiché, en gros 2 défauts avec la vanne EGR, ça c'était sans doute dû aux nombreuse tentative de démarrage infructueux qui pourrait, je me souviens plus ce qu'a dit le mécano noyer le moteur ou un certains truc, désolé, j'ai du mal à tout retenir...

 

Et le troisième problème, celui qui m'a fait et me fait encore flipper d'ailleurs, défaut rails d'injection ou quelque chose de ce type... C'était ce que m'avait sorti le mécano avant meme de passer la valise, et ce fut vrai d'après la valise.

 

Donc du coup à la seconde après avoir effacé les erreurs via toujours la valise. Hé ho miracle ma clio redémarre avec une grosse fumée noire certe mais elle redémarre...

 

Donc nous testons le véhicule quelques km et pas de voyants ou autre allumés et il remet un coup de valise pour finir pour voir si les défauts sont là ou pas, il n'y était plus. Donc je suis resté un peu con sur la fin parce que le simple fait d'une part d'avoir effacé les erreurs constaté par la valise à fait que les problème n'ont sans doute pas disparu, je pense, mais la voiture à redémarré en tout les cas et tout parait comme avant.

 

Mais je dois me méfier m'a t'il dit, pas de longue distance et des injecteurs c'est super cher à remplacer, si ont peu les réparer autant le faire. Mais moi perso, j'ai la haine au fond de moi, ma clio je l'ai depuis seulement 5 mois, elle a 66 800 km à peine, elle était garantie encore chez renault il y a peu le 14 juin 2008 pour être précis, je l'avais acheté à un particulier qui lui l'avait acheté à renault en occasion il y a 1 an. L entretien avait était fait che renault jusqu'a lancien proprio, moi je me suis juste contenter de changer il y a 2 semaines, le filtre à huile, à gazole et faire la vidange, me reste encore à changer le filtre à air et filtre d'habitacle. Bref, j'ai pas fait de connerie dessus et les anciens proprio non plus je pense. Juste m'avait t'il dit que le turbo avait laché à 51 000km et pris en charge par renault, donc c'était bon...

 

Et vous que pensez vous de tout cela ? J'ai bien peur qu'un jour ou l'autre elle me refasse le même coup, à ne pas vouloir redémarrer. Et le prix des injecteurs me fait flipper aussi, bref, j'ai la haine, pour une voiture super propre en plus... Désolé pour les fautes d'ortho au passage, j'ai dû faire vite...

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Invité §tan555gZ

Mouais, je viens de trouver le topic sur les problèmes de pompes à injection sur dci défectueuses et cela ne me dit rien qui vaille...

 

Mais je vois que Renault à participer parfois jusqu'a 90% des frais pour remplacer tout le circuit d'injection de certains possesseurs de clio lésés...

 

J'attends de voir comment va se comporter ma clio dans les jours ou semaines à venir.

 

 

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Invité §le 630uM

salut

 

oki.........

 

mais quand on dit rien...........(ton post initial)

 

pour moi, c'est que le demarreur ne tourne pas!!!!

 

enfin bref, content que ton probleme soit résolu!

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Invité §tan555gZ

Oui désolé, ça manquait un peu de clarté oui.

 

Sinon là, j'ai acheté un bidon de nettoyant pour injecteur et ça l'air de rentrer dans l'ordre pour le moment.

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