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Clio

[Présentation] La Clio II 1.4 16V 98ch (Cool présentation)


AutoSTEFFFF

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Invité §cli552iS

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Salut copain de moteur !!

 

peut etre que tu a rouler sur une pierre qui as tapez sur ta jante,

je vois que tai par chez moi ben bonne vacances alors, ;)

 

mais aujourdhui il pleut sniff :cry:

 

A+

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  • Réponses 384
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En fait nous somme déjà rentré :(

La mission était ponctuelle mais nous a permis de passer du bon temps sur l'île de beauté :love:

Nous sommes allé voir les lac à la Restonica :love::love::love::love::love::love: Une merveille !

 

L'explication de la pierre est en effet possible aussi...

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:coucou: stefffff (un F de trop !)

 

Sympa la clio boréale. Quand j'avais la mienne j'amais pas trop cette couleur (pour moi : noir = :love: ; reste = :q ) et depuis que j'ai mon scénic "boréal" aussi, je dois dire que je suis... convaincu !

 

Pour ton "clang", je plussoie sur un truc genre caillasse, branche, chat :cyp:, qui se serait coincé . Ca m'avait fait la meme chose avec la Twingo de mon père un jour ou j'étais allé faire le con a déraper au frein à main sur des graviers... En repartant, clang-clang-clang-clang, et pis plus rien :bah:

 

Juste un truc concernant tes lampes de phares : je sais pas quel modele tu as pris, mais, mon conseil a ce sujet c'est :

- les lampes "bleues" de marque XXX (no-name, autre que philips, norma, PIAA...) éclairent parfois (souvent :( ) moins bien que des simples lampes d'origine "neuves".

- les philips Vision Plus et Blue Vision sont tres bien, mais assez cheres.

- surtout ne pas prendre les philips GT150, elles déchirent, mais durent 3 fois moins longtemps que les normales

- toujorus penser à vérifier que ce sont des lampes "sans UV", car avec des caches phares en plastiques, c'est un coup a les faire jaunir rapidement sinon.

 

Sinon, une jolie titine ! J'aime le glastint (je vais en faire un sur mon scénic, mon fils cramera moins dans son siège à l'AR).

Par contre, si je peux ajouter des modifs qui sont sympa :

- le tableau de bord a LED bleues

- un pare-chocs de Clio Dynamique (on en trouvait avant plein dans les petites annonces, maintenan,t c'est sur leboncoin plutôt

...

 

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Merci :)

 

 

Les lampes éclairaient VRAIMENT bleu, mais m'ont duré très peu de temps

Lors de l'achat, j'avais demandé au vendeur si elles étaient traitées anti-UV, il m'a dit qu'il n'en savait rien et m'a demandé pourquoi.

Je lui ai alors expliqué ces histoires de brunissement des optiques et éventuellement leur fonte, il m'a dit qu'il les a monté sur ses deux voitures (406 et Golf IV) et qu'il n'a rien remarqué de tel.

Les croisements m'ont lâchées depuis plusieurs mois, je les ai remplacées par les ampoules d'origine.

 

J'ai voulu me prendre des bluevision mais à 25€ l'ampoule pour du blanc ça fait un peu cher !

 

 

J'ai également viré les diodes de veilles car le gars du contrôle technique m'a dit que je pouvais avoir des problèmes avec les gendarmes :bah:

 

 

Pour le "Clang" vous me proposez tous la même solution donc je ne vais pas m'inquiéter !

 

 

 

Le gris Boréal :love::love::love::love: j'aime vraiment ses reflets or ! et avec le Glastint c'est du plus bel effet :love:

 

 

 

Pour les modifs que tu me conseilles, ça fait un moment que je me tâte pour les diodes bleus et je vais surement m'y mettre ! (mais ça fait longtemps que je n'ai pas dessoudé ce qui me fait un peu peur...)

Pour le pare-choc dynamique en fait (et même si ça va vous étonner) j'ai une grosse préférence pour le traditionnel !!!!

 

 

:) :) :)

 

 

 

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Merci :)

 

 

Les lampes éclairaient VRAIMENT bleu, mais m'ont duré très peu de temps

Lors de l'achat, j'avais demandé au vendeur si elles étaient traitées anti-UV, il m'a dit qu'il n'en savait rien et m'a demandé pourquoi.

Je lui ai alors expliqué ces histoires de brunissement des optiques et éventuellement leur fonte, il m'a dit qu'il les a monté sur ses deux voitures (406 et Golf IV) et qu'il n'a rien remarqué de tel.

Les croisements m'ont lâchées depuis plusieurs mois, je les ai remplacées par les ampoules d'origine.

 

J'ai voulu me prendre des bluevision mais à 25€ l'ampoule pour du blanc ça fait un peu cher !

 

 

Tu vois, je suis pas prophète, mais ca m'étonne pas.

JE te dirai que les kit xenon valent a peine mieux... J'en avais un sur mon scoot, le ballast chauffait tellement qu'il a cramé tout mon système antidmérrage... 3 semaines au garage ! Donc méfiance

HS si ca peut servir : les kit Xenon / HID qu'on trouve en seconde monte sont TOTALEMENT hors la loi, il faut le savoir (je vosu retrouverai une lettre de l'UCPA a ses membres expliquant ca). C'est bien sur passible d'une amende, par ce temps ou le gouvernement ratisse large, faut se méfier.

HS2 : un kit HID sur une voiture dont le reflecteur n'est deja pas à glasse lisse (Clio I, II.1) et pas prévu (donc hors monte origine) a de fortes chances d'éclairer moins bien ou pas mieux qu'un halogène d'origine...

 

 

J'ai également viré les diodes de veilles car le gars du contrôle technique m'a dit que je pouvais avoir des problèmes avec les gendarmes :bah:

 

Disons que c'est pas ce qui est le plus interdit mais la encore, quand le gouvernement a besoi nde fric, tout est bon !

 

 

Pour les modifs que tu me conseilles, ça fait un moment que je me tâte pour les diodes bleus et je vais surement m'y mettre ! (mais ça fait longtemps que je n'ai pas dessoudé ce qui me fait un peu peur...)

Dommage que tu sois loin de la bretagne, je connais un pro de la diode qui te ferait ca... Si tu vas au rasso national peut etre y sera-t-il ?

 

Pour le pare-choc dynamique en fait (et même si ça va vous étonner) j'ai une grosse préférence pour le traditionnel !!!!

 

Tu sais ce qu'on dit ? Tous les gouts sont dnas la nature, donc respect :jap:

 

bonne route

:) :) :)

 

 

 

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Invité §cli552iS

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Salut a tes deja rentrer ok ,

 

ben a bientot les beaux jour vont commencer a venir mdr :D

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amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Salut a tes deja rentrer ok ,

 

ben a bientot les beaux jour vont commencer a venir mdr :D

 

 

 

Ils ont intérêt à venir :p

Sérieux c'était super la Corse on serait bien resté plus mais bon... :bah:

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Invité §cli552iS

ben lété nais pas fini tu cest ! :D

 

tu pourra revenir et profiter pleinement de l'île .. ;)

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Invité §cli552iS

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Salut autosteff tu vas bien ??

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Invité §cli552iS

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

salut ,

 

et oui je suis moi aussi deg pour ma n'rs :( mais faut voir le bon coter des choses elle seras toutes belle une fois sorti du garage !! :sol:;)

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:coucou:

 

Salut à tous !

 

 

Le montage de l'autoradio n'avance pas des masses par manque de temps...

Cependant avec le Padre nous avons déjà fabriqué les entretoises pour mettre des enceintes en 165 à l'avant (reportage à venir)

 

L'installation sera composée de l'autoradio

- Alpine 9887R

- Focal 165V1 pour l'avant (adaptation prévue dans les emplacements d'origine)

- Focal 165CV1 pour l'arrière (adaptation prévue dans les emplacements d'origine)

- Interface Alpine (censée récupérer afficheur déporté et télécommande)

- Câblage en section 1.5mm²

 

Aujourd'hui j'ai voulu tester l'interface

 

La télécommande fonctionne bien mais l'afficheur n'affiche pas les bonnes informations... Voici la vidéo :

 

 

Pour info la radio est en route

 

 

Si quelqu'un a une piste ça m'aiderait bien...

 

 

 

Je vous tiens au courant de l'avancée bonne soirée à tous :)

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Invité §Ste806Lv

:coucou: Stef

 

Je te souhaite un bon et heureux anniversaire ami marseillais.

 

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Invité §Ste806Lv
Un grand Merci STEF !

 

ça me fait bien plaisir

 

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

 

:sol::sol::sol:

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Alors steff quoi de neuf ? dsl je vois pas la video depuis l'internet du taf...

 

 

Salut !

 

Oui je donne pas beaucoup de nouvelles... c'est gentil d'en prendre ! :)

 

Pour l'afficheur, avec manu12 "pro en la matière", on a pu définir que le module était défectueux... Tant pis... autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

La télécommande d'origine fonctionne. Je m'en contenterai pour l'instant.

 

 

 

En ce qui concerne le poste, grâce à l'aide de Stef 13012 il est enfin monté !!! (super sympa de sa part ! encore merci Stef :) ).

Il y a tellement de câblage, qu'on a du déposer la planche de bord pour le monter ! Un poussait le poste pendant que l'autre tirait les câbles...

Le poste est monté mais pas encore les enceintes... (quoi ça sert à rien vous me dites :??: :??: ) :lol:

Les entretoises de l'avant sont prêtes mais j'ai pas encore eu le temps de les tester ni de publier le reportage photo...

 

 

Il me reste encore à refaire le câblage, j'ai tout le matériel il ne me manque que le temps...

En effet j'ai un gros travail à rendre pour la fin de ce mois-ci et ça n'avance pas des masses...

 

 

 

Mais je me languis autant que vous que tout soit monté !!!!!!! Je vous tiens informé de la suite des événements !

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Invité §Ste806Lv

Salut mon ami Stef, (entre Stef on ce comprends :lol: ) ca été un plaisir de te faire ce petit rien. :jap:

Je te passes un bonjour et quand tu veux la porte est ouverte. :sol:

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TUTO INSTALLATION SONORE : LE FAISCEAU ET LES ENCEINTES

(PARTIE 1)

 

Salut à tous ! Ce tuto propose la mise en place d'enceintes Focal Kit éclaté avec filtre, en conservant le faisceau de la Clio. De cette façon l'installation audio d'origine peut être remise en place à tout moment !

 

 

 

Le Matériel

 

- Un faisceau ISO (seule la partie dédiée au son nous intéresse)

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- Fer à souder + étain (ou pince à sertir les cosses)

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- Perceuse et foret de 3.5

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- Lime à bois demi ronde

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- Câble hauts-parleurs

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- Cosses plates mâles 2.8 (x20)

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- Cosses plates femelles 4.8 (x8)

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- Ruban adhésif isolant pour câbles électriques

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- Et bien sûr les tournevis

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Dépose de la planche de bord

 

- Pour plus de renseignements sur cette opération cliquer ici

(ne pas enlever la vis sous le volant et ne pas déposer les compteurs)

 

 

 

Préparation des filtres

 

- Préparer le nouveau faisceau en soudant les cosses plates sur les canaux arrières

 

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- Déposer la plaque sous les boutons de clim/chauffage simplement en la tirant vers vous

(les filtres seront rangés derrière)

 

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- Placer les filtres Focal dans les portes-canettes

 

 

- Relier les canaux avant du nouveau faisceau aux Input des filtres Focal, en respectant les polarités et les directions

 

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- Déposer les tweeters d'origine

 

 

- Préparer l'emplacement des tweeters Focal, en limant proprement à la lime à bois

/!\ Le plastique se désagrège rapidement

 

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- Utiliser les coupelles fournies et poser les tweeters Focal

 

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- Relier les tweeters aux high du filtre Focal en respectant les polarités et les directions

(par convention le câble marqué d'un trait est le négatif ; il faut poser une rallonge de câble sur le tweeter gauche)

 

 

 

Pour relier les boomers au filtre on va se ponter sur le faisceau d'origine. Pour cela :

 

- Utiliser deux portions de câble à enceinte d'environ 40cm.

 

 

- Souder deux cosses plates à une extrémité des câbles

 

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- Relier l'autre extrémité aux low des filtres Focal, en respectant les polarités.

 

 

 

Pontage du faisceau d'origine

 

Cette opération consiste à relier les cosses non-connectées au faisceau de la Clio

 

- Brancher les cosses mâles soudées sur le nouveau faisceau, aux cosses femelles correspondantes du faisceau de la Clio (canaux arrière-gauche et arrière-droit)

/!\ Effectuer l'opération à l'arrière de la console et non à l'avant comme sur l'illustration

 

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- Brancher les cosses mâles des deux sections de câble qui partent des low du filtre, aux cosses femelles correspondantes du faisceau d'origine de la Clio (canaux avant-gauche et avant-droit)

/!\ Effectuer l'opération à l'arrière de la console et non à l'avant comme sur l'illustration

 

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- Lier les cosses entres elles à l'aide de l'adhésif d'isolation

 

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- Lier les cosses à la fiche iso de la Clio à l'aide de l'adhésif d'isolation

 

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- placer les deux filtres à l'horizontale derriere la console, cela a pour effet des les caler

(le vert correspond aux boutons du chauffage)

 

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- replacer la plaque

 

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Liaison aux enceintes

 

Pour relier les enceintes à la câblerie d'origine sans couper de câble, il faut fabriquer 4 mini-rallonges

 

- Couper 4 portions de câble à enceinte d'environ 10 ou 20cm

 

 

- Souder d'un côté des câbles les cosses mâles et de l'autre les cosses femelles

 

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Pose des enceintes avant

 

Pour plus d'infos sur cette opération cliquer ici ou ici

Pour couper les plastiques en toute sécurité il est possible d'utiliser un foret de 3.5 et de finir avec une lame de scie à métaux. Pour une finition soignée utiliser la lime demi-ronde, penser à aspirer l'intérieur des portières.

Note : Le câble positif se trouve du côté du fermoir de la cosse d'origine

 

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Je te remercie Stef :)

 

La suite rapidement ;) (si j'ai accès à Internet bien sûr)

 

la partie numéro 2 porte sur le Poste et éventuellement les enceintes arrières

 

 

La titine est actuellement au garage pour la peinture du PC avant ! Elle reviendra toute belle !

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Invité §Ste806Lv

:bien: Elle vas etre toute belle dans sa robe grise. :miam:

Et on attends la deuxiéme fournée alors. :bah:

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Invité §Ste806Lv

Salut Stef plaisir de te revoir et comme dit Pierre il manque des photos de ta belle. :jap:

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