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Clio

[Tuto] Installation détecteur lumière & radar arr sur CLIO 3


Invité §Vws331RD

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Invité §Vws331RD

Salut à tous!

Pour mettre conforme le titre de ce topic (impossible à mod après 24h) j'ai decider de tout copier dans un new Topic!!

Evidemment si un modo pouvait clore le précédent post ce serait bien. Merci à eux!

Reprise:

1ere Etape

 

Salut a tous.

Aujourd'hui je suis aller commander 2 kits de 2nde monte de marque Valéo.

_Beep and park n°1 ( plus ca m'interesse pas car je veux pas d afficheur qui s'integre pas parfaitement à ma Clio!).

_ un lot de 4 capteur pret a peindre pour le beep and park ( car ceux d'origine sont noir).

_Light on/off (car ma voiture n'est pas equipe de l'allumage auto des feux et je trouve cela bien pratique depuis que je l'ai eu sur ma 307 et 207).

 

Tout cela pour un montant de 145€ recepetion demain à partir de 15H chez mon fournisseur!

 

Par contre j' ai plusieurs question qui viennent à moi!

Pour le Beep and Park:

En monte d'origine sur Clio 3, Renault monte 2 capteur (les centraux )sur le PC en lui-même et les 2 extérieurs sur les boudains noirs.

Dois je faire la même chose ou dois je les mettre tous alignés?

La peinture des capteur sera fait par mon carrossier contre une bouteille de Pastis m' a t il dit!

Donc vu que j aurais au total 8 capteurs ( 4 noirs et 4 gris platine), si je monte comme a l origine j aurais 2 noirs et 2 gris platine de rechange au cas ou si quelqu'un freine un peu trop tard et abime ma titine!

Par contre pour demonter le PC arrière, je suis un peu embetté mais je pense qu'il doit bien y avoir un reportage photo sur ce site qui explique comment faire!( bon j'ai pas mal cherche mais pas assez à priori..... )

 

Pour le light on/off

Il y a un capteur a positionner derriere le retro central puis il va directement s intercaler entre le faisceau d'origine et les phares.

Par ou me conseiller de faire passer le faisceau qui va donc partir de l'habitacle pour aller dans la partie moteur ( avec des photos ce serait de la balle , mais je sais il ne faut pas abuser )

 

Voila si vous pouviez me filer un coup de main ce serait sympa!!!!!

Evidemment à mon tour je ferais un reportage photo durant l'installation de ces 2 kits!!!!!!

Merci encore et bonne soirée!!!!

 

2ème Etape

 

Voila!

Je suis de retour avec mes Kits

 

Presentation de ceux ci:

Le kit Beep and Park n°1

 

Le voila au déballage on voit bien la petite scie cloche vendu avec bien nécessaire!!!!!! :p diam 18,5 mm

coffretbeepandparkaudeballage.jpg.f4551c7e28716a78887cbcd4254bb7dc.jpg

 

en déballant les cables

 

 

Voila les capteurs à peindre ( epaisseur de peinture comprise entre 0,1 et 0,15 mm conseillée maintenant à savoir comment on mesure ca?!? :??: )

capteurapeindre.jpg.eb751fc0473bd8eb384d42fa52a4d746.jpg

capteurapeindre1.jpg.4d8ebc4b4828d981e5c017abbd86e6c7.jpg

 

 

Maintenant on passe Au kit Light ON / Off

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Voila le kit complet

 

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Voila le faisceau Principal

 

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Voila les faisceaux auxiliaires

 

schemadecablagelightonoffmod.jpg.eee981e23181d3b3656995d8d1edbca5.jpg

Et Voila le Plan modifie par mes soins!!!!! :sol:

http://www.megaupload.com/?d=HWFM6THS le meme pose chez megaupload

http://img377.imageshack.us/img377/5964/schemadecablagelightonoes5.jpg le meme chez Imageshack pour plus de visibilite!!!!!!!!!

Bon si vous regardez attentivement mon schema vous comprendrez qu il suffit en fait de relier les 2 + des feux ( celui des phares et celui des codes , les 2 étant à brancher en sortie de la boite à fusibles). En trouvant les bon fils correspondants un leger denudage un point de soudure puis une bonne isolation au chaterton.

Ainsi que les 2 + ( permanents et accessoires) et la masse( les 3 derniers étant assez simple à raccorder)

Bon maintenant me reste que du temps à trouver pour m'occuper de ma titine ( et ca c 'est bien le plus dur a trouver ARF :non::non::??::non:

Et je pourrais enfin passer au reportage photo!!!! :sol::sol::sol: :sol:

 

 

3éme étape

 

Salut les amis!!!

Bon me voila de retour avec mes retours après montage. Désolé pour les photos mais j'ai du mal à m'en servir ( c'est à croire vu la qualite des photos!!! :p ).

 

Install des radars de recul c 'est ok grâce au tutos dispo. Donc montage comme d'origine: 2 capteur sur le PC arrière et 2 autres sur les renforts Du PC.

Voici quelques photos qui peuvent complétés les tutos dispo.

 

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NB Pour defaire le PC arrière, il a 2 vis dans chaque garde boue puis il faut ensuite tirer sur le cote du PC car le PC est emboite avec des clips sur les ailes arrieres! Attention il faut tirer assez fort mais ces clips sont fait pour cela!

Ce mardi je dois aller chercher l'inter d'origine chez Renault( d'ailleur il a vachement augmenter 18€ HT et compter que sur 6% de "remise garage" sur cet objet!!)

Si quelqu un pouvait m aider pour que je puisse activer à ma guise le système. Je ne veux pas l'utiliser dans toutes mes marches arrières!

 

Pour le montage du détecteur de luminosité, cela a été un plus galère!!

 

En effet, après pas mal de recherche, on est obligé d'aller envoyer le "+" veilleuse et le "+" code sur la connectique du phare! Et la pas de soucis c'est ok!!!

 

Voici le connecteur des phares:

 

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En jaune c est le connecteur des AB avants.

 

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Des photos au passage de face avant!!

 

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Si ma femme voyait sa voiture comme cela!!!!!!! Aïe Aïe Aïe Aïe!!!!

 

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Pour confectionner mon faisceau, j'ai utiliser du cable pour Haut parleur 2*1.5mm^2 souple (ou multibrins comme vous voulez!) que j'ai tirer en double! Au final j ai 4 fils si vous voulez! J'ai préféré les tirer en doubles.

Ces deux cables je les ai isoler tout le long avec du chaterton.

 

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Pour le passage du cable de l'intérieur du véhicule au compartiment moteur, j'ai utilisé le passage du cable pour déverrouiller le capot.

Coté intérieur, il faut tirer sur la pastille droite( elle est longue et dure !!!).

Ensuite passe un cable rigide par ce trou et vous devrez, après de la perseverance le voir sortir à droite du filtre à air!! Ensuite vous attacher votre faisceau à ce fil. L'idéal c'est d'être à deux. Un qui tire le passe fil et un qui pousse et qui guide le faisceau dans le trou.

 

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Ensuite après avoir repérer le fil des veilleuses et des codes je les ai soudés et isolés:

 

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Puis je les ai remis dans le fourreau que j avais "comprimer" !

 

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Apres passage dans l'intérieur du véhicule.

Bon on prend le faisceau Valéo et on enleve le fusible commande et celui de la puissance.

Pour la masse il y a une belle cosse sur la gauche (voir photo plus bas à la fin du reportage).

Pour le "+" puissance vous avez plusieurs 12V permanent sur les fils rouge que certains on utilisé pour alimenter leur ampli audio.

Pareil on décape on soude et on isole.

 

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Pour le "+" accesoire, je l 'ai pris sur le connecteur du poste radio( le fil jaune).

Ensuite on connecte le faisceau Valéo au faisceau que vous avez soudé au connecteur du phare.

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Ensuite les cablages sont fini!

Suffit de mettre les 3 connecteur sur la centrale. Pourt l'instant la cellule je l'ai uniquement placé sur le coin bas gauche du pare-brise.

La centrale étant fournie avec un scratch et un double face on la colle sous le volant.

 

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Voila, il reste plus qu'à essayer et pas de soucis ca marche bien!!!!

SEUL hic c'est que le tableau de bord ne s'éclaire pas lorsque les feux s'allument! Par contre les accesoires ventilation s'éclairent bien et l'afficheur du poste baisse en luminosité! Y'a que le tableau de bord qui fait défaut!

Faudrait s'y pencher mais la je Bug.

A vos commentaires!!! PS c' est mon premier montage -reportage photos! :p :q

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Invité §Vws331RD

Salut a tous!

Je reviens sur mes problèmes:

Toujours pas d'idée pour faire allumer mon compteur lorsque mes feux s'allument!?! :??:

Je cherche à comprendre comment marche le montage pour mettre l'inter d'origine pour les radars de recul, mais je comprends pas le principe Arf

Poiurtant j'ai bien trouver le shéma ( merci à ces auteurs!!!!)

http://i19.photobucket.com/albums/b169/xavibook/00b-RADAR_SCH.jpg

Je voudrais le comprendre afin d'éviter de couper n'importe koi qur ma titine :o:)

Si quelq'un à des infos je suis preneurs!!!!!!! :D:sol::p:D

Merci encore

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Invité §vor117Dn

Salut,

 

je suis intéressé par le kit, mais je ne le trouve pas très facilement...Valeo à du mal à produire?

 

Pour ton allumage de feux, je n'ai pas bien compris pourquoi tu as du aller chercher l'anode directement sur les phares? Habituellement un schinte du relais d'allumage suffit, quand ce n'est pas directement le schinte de l'interrupteur, qui en général pré allume le TdB.

 

ils n'en sont quand même pas au multiplexage sur la clio...si? si c'est le cas il vas te falloir monter un cable jusqu'à la platine du TdB.

 

Enfin pour le radar de recule, tu ne l'accouple pas aux feux de recule?

 

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Invité §Vws331RD

Salut !

Ce kit ( light on/off de valéo) est vente chez tous les norauto et feu vert.

Pour le cablage en fait il faut distinger 2 partie distinctes.

La partie commande( en simplifiant c est le commodo qui va commander un relais) et la partie puissante( le relais qui va envoyer le courant sur les feux).

Sur la clio 3, la partie commande(donc le commodo) est effectivement Multiplexe donc impossibilite de se connecter la!

Pour ce qui est du shuntage du relais de puissance, ce doit etre réalisable mais le soucis c est qu'il faut travailler dans la boite à fusible qui se trouve dans le compartiment moteur! ( en tout cas pour les codes!). Du coup c'est assez bordelique!

 

Pour l'allumage du tableau de bord ainsi que du voyant "veilleuse" il faudrait je pense ,au moins avoir le shéma de cablage de celui-ci!

 

Pour les radars de recul, ils sont effectivement accouplés aux feux de recul. Le "+" de la centrale est alimenté par le "12V" des feux de reculs.

Alors si quelqu'un a le cablage du tableau de bord et du compteur ce serait sympa :sol::love::sol:

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Invité §Vav281GR

Bravo pour le photoreportage ;)

 

Bon après, c'est tout de même un sacré boulot pour un résultat... très aléatoire (cf tdb).

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Invité §Vws331RD
Bravo pour le photoreportage ;)

 

Bon après, c'est tout de même un sacré boulot pour un résultat... très aléatoire (cf tdb).

 

 

Salut.

Pour la qualite du resultat tu as raison. mais j'espere bien que cela change.

Je compte sur mes recherches et l'entraide du forum aussi lol.

Je desepere pas ! On verra bien!

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Invité §vor117Dn

Eh bien je viens de faire 2 feux vert et 2 norauto, dans le 95, je vous confirme qu'ils ne l'ont pas et ne sont pas tenté, simplement parce qu'il n'ont pas de monteur....je suppose que leur marge se fait sur la monte et pas sur la vente, ce qui expliquerais le manque désolant de matos dans leur rayon, et peut être aussi craignent-ils des montages hasardeux pas les particulier et des retour sans fin au magasins...en attendant pas de vente physique...de l'internet tout au plus.

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Invité §Vws331RD

Salut.

Perso j ai essaye chez norauto sur marseille, 2 sur 3 en avait.

Sinon va faire un tour chez les magasins AD Farsy; ils sont revendeur officielle de la marque!

Voila.

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Salut à tous,

j'ai deux questions pour vous concernant le boîtier light on de valeo. A-t-il un temporisateur pour garder les feux allumés quelques secondes lorsqu'on éteint la voiture ? Et ce boîtier est-il adapté à tous les modèles de véhicules ou seulement aux véhicules ayant un module BSI ?

Merci

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Invité §fra275Fe

bonjour et quand les detecteur de lumiere ne marche plus qu'el et la raison merci a tous

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Invité §led882Tg

Salut à tous

 

j'ai trouvé un moyen très simple de monter le valeo light on off sur ma clio 3 phase 1 en se repiquant sur le commodo des phares et clignotants

avec cette méthode tout fonctionne, tout s'allume et les pleins phare fonctionnent avec le commodo en position zéro

 

voici le schéma :

 

http://atysia.free.fr/clio1.jpg

 

http://atysia.free.fr/clio2.jpg

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Invité §kin114pN

Salut, :p

Dis moi, je viens d'installer un Kit d’allumage automatique des feu sur ma clio 3 Phase 1 et je voudrais savoir si dans ta voiture avec le commodo en position 0 tout fonctionne correctement quand les feu sont allumer ? ( C'est à dire, essuie glace, navigation dans le tableau de bord ect ... ) confused.gif.5b42190700c611cb5d18f1a1d15062e3.gif

Car moi avec ce kit : http://www.alarm-discount.com/default/accessoire/allumage-automatique-des-feux/allumage-automatique-des-feux-phares.html et en fesan la même installation que toi, ben j'ai mes feu qui s'allume normalement mais je ne peut plus utilisé mes essuie glace, ni naviguer dans mon tableau de bord, ni passer en plein phares :??:fou.gif, par contre des que je le désactive tout redevient comme avant.voyons.gif.57ff6d5de01d7ffe55b6f523c97ff2b3.gif

Donc si tu me confirme que tout ce que je t'es dis fonctionne normalement, je m’achete un kit valéo directement hehe.gif.689348be888361ebe0cb3954f4c3a2da.gif

Merci pour ton aide :)

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