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Clio

[Présentation] RS2 de Meccool ***\\\///***


Invité §mec402fu

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Invité §mec402fu

:coucou: coupaing

 

toutafé :o ce soir j'appelle bô pôpa pour fixer l'heure du rdv bricolage :oui:

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  • Réponses 1,6K
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Invité §mec402fu

:non:

 

on bosse entre deux bagnole :ange:

 

rdv pris pour samedi matin 8h montage disque et plaquette et purge total

du circuit

 

soit en dot4 esp

rbf600 ou dot 5.1 j'en est encore aucune idée car il y a trop d'avis :ouin:

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Invité §sup335TH

Trop d'avis tue les avis arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

le dot 4.1 esp c'est largement suffisant alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

j'avais ca sur la 16' , stef roule avec du 4.1 aussi ( pourtant il y va pas mollo ) et pas de soucis ;)

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Invité §mec402fu
il y va pas mollo

 

c'est tout l'inverse

 

il tape jamais dans les freins :lol:

 

sinon tu connais les caractéristique de votre liquide ??

 

le rbf600 me parait bien au dessus mais pour l'esp certain disent l'inverse.

 

sinon à norauto il font du ferodo dot4 esp qui tient les 270°

 

1 l pour tout renouveler c'est suffisant?

 

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Invité §ste312ID
il y va pas mollo

 

c'est tout l'inverse

 

il tape jamais dans les freins :lol:

 

sinon tu connais les caractéristique de votre liquide ??

 

le rbf600 me parait bien au dessus mais pour l'esp certain disent l'inverse.

 

sinon à norauto il font du ferodo dot4 esp qui tient les 270°

 

1 l pour tout renouveler c'est suffisant?

 

ça me parait juste alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif prend plutot 2L.

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Invité §tib244En

Je profite de la question question de Meccool sur le LDF (si cela gêne vous pouvez effacer)

 

Sur une clio 2 1.2 16V il n'ya pas d'ESP? Du DOT4 classique suffit ou je dois faire attention a quelque chose en particulier au moment de l'achat?

 

Merci

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Invité §mec402fu

Du 55+ iras mais sinon chez bendix il font des bidon noir dot4 abs ,esp pour 8€ les 485ml ;)

 

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Invité §tib244En

Merci pour ta réponse ;)

 

Je vais regarder ce qu'est le 55+... Et pour le DOT4 il faut en prendre un avec la mention ABS et ESP si j'ai bien compris?

 

Merci Meccool :)

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Invité §mec402fu

le 55+ est un dot 4 normal

n'est pas spécifié abs mais ça le fait .

les bidon sont rouge et blanc yen a dans toute les grande surface;)

 

sinon personne pour m'aider à choisir ?

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Invité §joj568Ex

Ben si tu fait du circuit, même peu, du RBF600 c'est bien, mais ca coute plus cher..

Par contre le 5.1, je vois pas l'interet.. donc pour moi RBF600 si ça passe avec l'ESP, ou 4.1 ESP si tu peux pas mettre le Motul.. :bah:

 

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Invité §mec402fu

merci jokim ;)

 

finalement je pense prendre du ferodo dot4 esp

 

il tient 270° ce qui iras je pense mais garde un point humide à 170° la ou le rbf coute e double mais lui tient 216° ce qui peu servir même très rarement:/

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Invité §tib244En

Sur les clio classqiue il faut prendre du DOT4 ESP ou pas la peine, faut juste faire attention qu'il soit Ok pour l'ABS?

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Invité §mec402fu

 

 

pour être sur tu va à leclerc ou carrefour et tu prend le bendix abs esp à 7€ les 500ml (bidon noir):oui:

 

comme ça sur de pas avoir d'emmeede;)

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Invité §mec402fu

de rien le forum sert à ça ;)

 

bon je m'en vais trouver du ferodo esp ou du bosch hp j'espère mettre la main dessus ;)

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Invité §mec402fu

voila j'ai trouver du ldf 14€ ,le rbf fait 17€ donc me suis encore et toujours taté mais certain disent que le rbf et l'esp par temps froid c'est pas ce qu'il y a de mieux :/

 

une tite tof. de ce qui sera monter demain

 

friens.jpg1..jpg.bc4f0c45f8d32b81541e2353d5114c05.jpg

 

l'étiquette du ldf en gros plan

 

1201392811_dot4esp.jpg.34ff679f32c205b00794b0b9efd532ff.jpg

 

pour en revenir à mon choix c'était celui que j'ai pris ou bosch hp du rbf 600 ou encore du 5.1 n'importe quel marques

 

le bosch hp ne se fait que chez certain grossiste ou certaine enseigne

je pense qu'il est nickel

merci à julien du conseil et du tuto d'ailleur ;)

 

5.1 à vidanger trop régulièrement je trouve mais sinon il à tout ce qu'il faut.

 

le rbf 600 tant convoiter va lui au top mais un gars de rs concept émet certain doute avec l'esp qui d'ailleurs n'apparait nul par sur leur fiche technique et de plsu z'ont pas répondu à mon mail :q

 

maintenant le ferodo dot4 esp celui choisi :)

se raproche comme le bosch hp le plus du liquide d'origine:oui:

 

tient 270° à sec et 170° ou 180° humide

donc correct

mais a aussi la particularité d'être plus fluide qu'un 5.1 je m'explique :

 

dot4 55+ 230° viscosité 1800cst et (esp non spécifié)

 

rbf600 312° viscosité 1750cstet (esp non spécifié )

 

bosch hp n.c :bah: mais comme dis julien bocsh étant le concepteur des centrale abs ça ne peu que aller (spécifié esp)

 

5.1 tient 265° et plus viscosité autour de 900cst me semble t'il .

 

dot4 esp ferodo 270° viscosité 750cst max (spécifié esp)

 

voila pour ceux qui fouille pas trop ou qui ne suivent pô :o plus c'est fluide meilleur c'est :oui:

 

j'espère pas mettre tromper et surtout que ça pourra vous aider.

 

la suite demain après montage :oui:

 

 

 

 

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Invité §sup335TH

nikel morgan :bien:

 

de toute maniere apres chaques sorties , je vidange mon LDF car j'ai tendance a trouver ma pedale molle ( maniaque inside superjuju78.gif.88777f412f110a3d09bff091dcf23781.gif )

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Invité §mec402fu

bah tu sais j'ai lu je sais plus trop ou

 

que le liquide qui reste dans les étrier prend cher et fini mauvais après une journée (trop solicité humide du a la condensation ...)

 

et le gars purge quelques cl après chaque journée de manière a renouveler cette partie.

 

tu renouvelle tout toi?

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Invité §mec402fu

aller dire ça à bô papa :lol:

 

sinon le changement des disque à 80 000km je trouve pas hein

 

 

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Invité §tib244En

Une dernière chose... désolé :(

 

Je peux prendre du LDF avec ESP bien que les clios classiques ne l'on pas? Enfin je sais pas si les clios classiques l'ont ou non...

 

Merci

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Invité §le 432lF

Je savais meme pas qu'il fallait un LDF special pour ce qui possedé l'ESP :lol:

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Invité §ste312ID
Je savais meme pas qu'il fallait un LDF special pour ce qui possedé l'ESP :lol:

 

oui le dot 4 esp est fait pour celle qui on l'esp.

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Invité §mec402fu

:coucou:

 

alors le montage des freins arrières c'ets bien passer :oui:

 

et niveau route tout à l'air d'aller aussi :bien:

 

quelques photos :

:D

le whisky c'est mal

 

ancienldf.thumb.jpg.0d2b9570150e331b31b454db7f7d8726.jpg

 

le ldf c'est mieux :oui:

newldf.jpg1..jpg.2ef2e4142f81f62ae3fc70baeeaeea37.jpg

 

pour ceux qui ne le saurai pas je suis en pneu à clou

pneuaclou.jpg.82cba2b2316228d755098c29ee27af9d.jpg

 

juju les chaussette c'est caca :q

 

sinon elle à tout d'une grande :bien:

 

p0.jpg5..jpg.072b67b3b6f46684bac7d7e69eca058e.jpg

 

:non: non non elle n'as pas 8 roues :p

 

mais quand une voiture broute on se doit de lui filer de l'herbe pour celle qui roule faut leur donner des pneu :lol:

 

me reste plsu qu'as trouver ou monter les pneu ;)

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §sup335TH

Il etait bien crade ton ancien liquide :/

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Invité §mec402fu

il était d'octobre avant beuvardes :ddr:

 

mais attention celui que j'ai mis est assez clair :oui:

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Invité §ste312ID

ça c'est bien passer le montage des freins ar ?? pas de soucis ?

 

les pneus dans ton coffre, c'est pour la piste ??

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Invité §fil307Cq

le changement du LDF c'est a faire tout les combien hors utilisation circuit ?

 

 

 

changement du ldf obligatoire apres du circuitage ?

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Invité §fil307Cq

bon bah ca sera apres beuvardes ^^

 

le liquide a 1an et 15000km

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Invité §sup335TH
le changement du LDF c'est a faire tout les combien hors utilisation circuit ?

 

 

 

changement du ldf obligatoire apres du circuitage ?

 

 

 

normalement , renault preconise 120 000 kms ou 4 ans :jap:

 

mais bon 1 fois par an ne peut que faire du bien superjuju78.gif.0857ebe84524204770b706e28a11a4d9.gif

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Invité §Nic586Fi

Parfait tout ca :bien:

 

Pas cool pour ta vis dans le pneu :cry:

 

J'ay connais quedale en ldf :cyp:

 

Moi il a 1,5 an toujours aussi beau et propre, je le ferais faire peut etre avant l'ete :bah:

 

Il aura 3 sortie circuit dans la gueule plus pas mal d'arsouille :cyp:

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Invité §mec402fu

on se prépare pour beuvardes :oui:

 

les freins pour le moment ras j'attendais un peu pour donner un retour;)

 

pour ceux qui est des pneu 2 sont à finir et les 2 autres encore très bon + les mien ya de quoi faire un moment et route et piste ;)

 

2 pe 2 beuvardes

2 p0 autre part

et après me reste 2 pe2 au top 2 p0 assez bon et mes 2 p0 bon mais déformé qui eux reste derrière et vont vite s'user :lol:

 

me reste encore les vis de coolecteur à faire et la ça craint du boudin :ouin:

 

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