Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma Clio 16S ! [ La remplaçante ! Corrado VR6 ]


Invité §da 765sf
 Partager

Messages recommandés

Invité §da 765sf

Bonsoir à tous !

 

C'est avec une certaine émotion que je vous présente mon dernier petit joujou, une Clio 16S de 1995...

 

Certains me connaisse ici de l'époque ou j'avai ma Clio S (bien qu'ils n'en reste plus beaucoup)

Clio 1 ph 3 S de Da Santo

Pour ceux-ci, j'avai dit que je reviendrai à la clio un jour, c'est chose faite!

Donc après la GTI 1600, je vous présente ma Clio 16S de 1995, avec 169 000km.

Les options: DA, VE, Retro électriques et dégivrants, fermeture centralisé.

Un certain confort que je ne reni pas, c'est une voiture qui va me servir tout les jours, et la GTI était un peu trop rustique pour une utilisation journalière.

 

Je suis allé cherché la voiture à Paris. Départ 10h40 en TGV de Lyon, retour vers les 19h après 4h et demi de route. Un voyage qui s'est bien passé. La voiture ne chauffe pas, le moteur tourne rond, bref pas de soucis mécanique.

 

Allé je balance quelques photos, je détaillerai par la suite.

 

Clio%2016%20001.jpg

 

J'ai pas pris le temp de prendre d'autres photos.

 

Mais en résumé:

 

Les plus:

 

- Carroserie très très propre, presque pas de pocs, pas de corrosion, peinture très belle.

- Moteur qui tourne rond, démarre au quart de tour

- Intérieur ultra propre, parfaitement conservé.

- La distribution ainsi que courroie d'accessoire et pompe à eau faite en janvier 2008, meme pas 1000km.

- Flexibles de freins, roulements, et pneu en janvier 2008.

 

Les moins:

 

- Voiture un peu trop rabaissé

- Le silencieux type tunning

- Un cardan et le silent bloc d'anti couple à changer.

 

Donc ce qui est prévu:

 

- Remise du silencieu d'origine (fourni avec la voiture)

- Repeinte des éléments plastique extérieur.

 

Enfin, petite question. Je doiss changer le silent bloc de l'anti couple, je l'avai fait sur la Clio S c'était très facile, mais sur les 16 aucune idée. Sinon en garage c'est combien vous pensez? C'est assé urgent.

Il faut aussi que je change un Cardan, si vous connaissez le prix et si c'est faisable soit meme? Je l'avai fait sur la GTI.

 

Voila, j'attends vos avis, et vos conseils ;)

 

Ravi de revenir parmis les clioteux avec cette voiture qui m'a fait rever pendant de longue années.

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Petite MAJ pour montrer l'évolution depuis l'achat de la voiture... J'ai donc eu la voiture le 1er avril 2008. Nous somme presque un an après le 2 mars 2009.

 

Ce qui a été fait sur la voiture depuis un an:

 

- Cardan gauche

- Silent bloc d'anti couple

- Silent bloc coté distribution

- Changement joint cache culbuteur

- Silencieux tunning viré, et montage silencieux Gr N

- Recrantage à -3 cm contre -6 cm lorsque j'ai eu la voiture

- Changement des amorto avant Eibach -3 cm

- Achat des caches centraux des jantes et peinture en gris couleur jantes

- Achat cache centrale du volant

- Filtre à air Jr Sport dans la boite à air d'origine

- Changement du filtre à essence

- Installation d'un quickshift a la place de la bielette de commande de boite d'origine

- Traitement des plastiques exterieur avec du GS27 teinteur de parchocs.

- Polish et lustrage de la voiture ( a refaire avant l'été)

 

Voila je crois n'avoir rien oublié ! Niveau kilométrage, des 169 000 lorsque je l'ai eu, j'arrive a 186 000 très bientot. Et des deux passages au banc effectué, la voiture sort 139 chx. Donc un moteur viellissant, mais pas encore rincé puisqu'il marche encore fort.

 

Des photos de la voiture a ce jour...

 

Clio%205.JPG2..jpg

 

Clio%2010.JPG2..jpg

 

Clio%2018.JPG1..jpg

 

Voila pour résumer ces 11 mois ! Ce qui est certain, c'est que j'espère pouvoir garder cette voiture encore de nombreuses années. Et le jour ou je peux passer a plus puissant, lui refaire une réfection dans les règles de l'art.

 

Bye bye :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mar480CR

Mon Coupaing ! :rs:

 

T'es de retour :veedub:

 

Elle claque, bien joué :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Rebienvenue :)

 

Tu dois te souvenir de moi avec mon Alizée bordeau, jumelle de la tienne, à la finition prêt :p

 

Jolie seizesse :love:, il manque les caches centraux des jantes?

 

 

Arno !!! Bien sur que je me souvien de toi! :D

 

Sa fait plaiz de te revoir sur FA ;)

 

En effet il manque les caches, le mec se l'ai étaient fait piquer :pfff:

 

Hé ouai Marco, enfin de retour :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

Re-bienvenue a toi ches les clioteux :coucou:

 

Belle titine :bien:

 

N'oublie pas le trombi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

:sol:

 

le revoila !

 

Tres belle ta 16v , mais comme je t'ai deja dit elle est trop rabaisser , ca doit etre tape cul :??:

 

Une 16v sur autoroute sa chauffe pas , elle est meme trop refroidit :lol:

 

sinon niveau perf , qu'est ce que sa donne adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Niquel santo :bien:

Tu as réussi à la trouver quand même ta 16v :) , ca fait plaisir de te revoir içi, en plus avec une jolie bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

salut, et belle acquisition :p ça n'a pas trainé. j'aime bien ce gris foncé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
salut, et belle acquisition :p ça n'a pas trainé. j'aime bien ce gris foncé !

 

 

Merci à tous :jap:!

 

En effet, j'aime beaucoup ce gris aussi. Au début, ce n'était pourtant pas la couleur que je recherchai, mais finalement j'adore, discret et sobre, mais qui fait bien resortir les formes de la 16!

 

En effet, j'ai passé 2 semaines sans voiture, enfin 2 semaines en twingo merci bien :ange:!!

 

Sinon, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le changement du support de l'anti couple et sur le cardan?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
:sol:

 

le revoila !

 

Tres belle ta 16v , mais comme je t'ai deja dit elle est trop rabaisser , ca doit etre tape cul :??:

 

Une 16v sur autoroute sa chauffe pas , elle est meme trop refroidit :lol:

 

sinon niveau perf , qu'est ce que sa donne adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

 

 

J'ai pas enore pu bien tester les perf de la dame, bien que sur autoroute, sa ne demande qu'a s'envoler :D !

 

Sinon bah, c'est une 16 Soupape, creux en bas des tours, parcontre une fois qu'on l'a fait grimpé, on s'en la cavalerie.

 

Mais tant que j'aurai pas changer le support de l'anti-couple, qui est vraiment mort, je ne pourrai pas attaquer.

 

Une chose m'a cependant frapper, c'est la précision du train avant, c'est 10 fois plus précis en attaque qu'avec ma GTI. Sentiment renforcé par le fait que ma GTI était a hauteur d'origine, et avec amortisseur d'origine donc bien plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Bah mince t'a fais vite pour en retrouver une!

 

fécilicitations, elle a l'air trop belle!

(adieu les rouges :cry: )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dst651Dv

superbe cette 16s , vire le pot tuning et remonte la un peu et c'est top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer547Kq

Salut à toi et re-bienvenue aussi!!!

 

C'est marrant de derrière j'ai l'impression de voir un peu la mienne... c'est la couleur qui rend ça, mais bon la mienne... beaucoup moins classe... :p

 

Niveau rabaissement je crois que tu est au max là! Ça doit être vachement raide... et visuellement pas terrible à mon gout.

 

Bon en tous cas, le mythe 16S est bien là et le charme opère.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Ah ça y est tu es de retour.

 

Jolie voiture.

 

Tu as fait comment pour l'assurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Merci pour vos com's :jap:

 

Le pot touning est la première chose qui va virer TRES rapidement.

 

Le remontage sera dans un second temps, lorsque j'aurai changer le cardan et le silent bloc qui sont plus important pour l'instant. ;)

 

Pour l'assurance, je suis à la Matmut avec 50% de bonus, au Tiers Vol incendie bris de glace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Bah mince t'a fais vite pour en retrouver une!

 

fécilicitations, elle a l'air trop belle!

(adieu les rouges :cry: )

 

;)

 

 

Hé oui, Adieu les rouges :lol: . Mais soulagé car le rouge est une couleur assé dure à entretenir et qui vire facilement. Ma GTI començait d'ailleurs viré peau d'orange sur les ailes avant :( .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
c'est quelle marque le silencieux

 

 

C'est un supersprint... Je le donne une fois démonté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Si tu veus un coup de main pour faire ton cardan je suis là.

 

Je bosse à Ecully maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Excuses moi da santo , j'ai oublié de te dire que la biellette gmp se fait aussi facilement que sur ta "s"

 

Sinon je suis totalement d'accord avec toi consernant le train AV , c'est la premiere chose que j'ai remarqué quand je l'ai conduite !

 

mute78280 a pu l'essayé , il sort de la voiture et me dit texto

 

" l'avant est trop trop precis ! "

 

tu verras quand tu auras des petits enchanement de pif paf tu vas etre au anges ! [:berny-sporting:7]

 

par contre le souci , son rayon de braquage qui est tres genant en ville :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Excuses moi da santo , j'ai oublié de te dire que la biellette gmp se fait aussi facilement que sur ta "s"

 

Sinon je suis totalement d'accord avec toi consernant le train AV , c'est la premiere chose que j'ai remarqué quand je l'ai conduite !

 

mute78280 a pu l'essayé , il sort de la voiture et me dit texto

 

" l'avant est trop trop precis ! "

 

tu verras quand tu auras des petits enchanement de pif paf tu vas etre au anges ! [:berny-sporting:7]

 

par contre le souci , son rayon de braquage qui est tres genant en ville :lol:

 

 

Ouai :lol: , j'en ai déja fait l'expérience pour faire demi tour devant chez un pote! Sa m'a surpris :lol:

 

Bon sinon je suis allé voir pour changer mon cardan et la biellette. En effet c'est aussi simple que sur la S.

 

Donc 35€ la biellette, et 95€. Je vais faire tout sa moi meme, car 70€ euros de main d'oeuvre pour sa,NON MERCI :D

 

Donc photo-reportage très bientot!

 

Sinon et bien 3eme jours que j'ai cette charette, et c'est vraiment du bonheur à l'état pur!!!! :rs:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

Ouai :lol: , j'en ai déja fait l'expérience pour faire demi tour devant chez un pote! Sa m'a surpris :lol:

 

Bon sinon je suis allé voir pour changer mon cardan et la biellette. En effet c'est aussi simple que sur la S.

 

Donc 35€ la biellette, et 95€. Je vais faire tout sa moi meme, car 70€ euros de main d'oeuvre pour sa,NON MERCI :D

 

Donc photo-reportage très bientot!

 

Sinon et bien 3eme jours que j'ai cette charette, et c'est vraiment du bonheur à l'état pur!!!! :rs:

 

 

 

 

si tu en es content , c'est le principal ;)

 

c'est quoi ton ti nom ? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
rebienvenue

superbe cette 16s

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

 

si tu en es content , c'est le principal ;)

 

c'est quoi ton ti nom ? :p

 

 

Son ti nom ou mon ti nom ? :ange:

 

Quelques photos prises il y a 10 min... Mais je vien de voir qu'elles étaient flou... :pfff:

 

Clio 16S 002.jpg

 

J'adore ce cul :love:

 

Clio 16S 006.jpg

 

Clio 16S 009.jpg

 

Je m'en lasse pas :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Ton ti nom a toi ... ton tien :lol:

 

sur la 1ere tof on dirait qu'elle un a kit large ! magnifique son cul [:berny-sporting:7] bien large :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa625LT

magnifique :love:

en + c'est pas souvent qu'on voit des grise.

moi le silencieux j'aime bien sa la rend + agressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI

j'adore cette couleur :love:

bonne route avec ;)

 

ps: l'ancien proprio devait pas aimer les caches: il manque ceux des jantes + celui du volant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Merci les coupaings :D

 

Superjuju, mon pti nom c'est Santo, je croyai que tu le savais... anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

Le silencieux, c'est vraix que si il était moin gros jaccrocherai plus, mais la c'est un poil trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

:coucou: Da Santo !!!

 

De retour parmi nous, ça fait plaisir ;)

 

Bonne route avec, prend en bien soin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...