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Clio

[Présentation] R27 Sirius n° 549 P1->39/R26 Sirius n°1532 MAJ P61 AOUT


Invité §Nic586Fi

Messages recommandés

Invité §mec402fu

alors ça donne quoi le son?

 

ya pas le cabasse ou truc comme ça dans la r27?

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Invité §ste312ID

diffuseur plus beau = plus d'effet de sol = voiture qui tiens mieux = qui passe plus vite en virage............

 

nico, tu va ètre très rapide l'année prochaine ;)

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Invité §RS 226op
diffuseur plus beau = plus d'effet de sol = voiture qui tiens mieux = qui passe plus vite en virage............

 

nico, tu va ètre très rapide l'année prochaine ;)

 

 

:ptdr:

 

Nico va nous créer la R27 R :lol:

 

Tout ça sans compter sur les HPs plus mieux = plus de watts = plus de puissance = qui va plus vite :p

 

Ze rigole bien sur ;)

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Invité §Nic586Fi
De rien nico ;)

Je sais que je me répète, mais ta full sirius est magnifique :jap:

Et pas de soucis pour les photos, ça sera avec grand plaisir :oui:,

et j'espère qu'on se rencontrera un jour :oui:

 

 

:jap: Encore merci tres cher :rs:

 

lut

 

pas mal cette modif surtout si c'est en mat

 

dommage pour le diffuseur carbonne que je trouvais trés beau aussi mais trés cher

ca fait une belle modif pour un moindre coup

 

 

Merci :jap: ca va rendre super :oui:

 

Ho Nico y va faire du tiouning sur la R27. Pour les Alpines je vois que tu prends les même que moi copieur :p

 

Les focals c'est bien aussi mais attention l'aimant est trop gros et faut gratter le plastique pour que ça rentre donc tu as raison d'avoir pris les Alpines :oui:

 

Sinon le diffusseur en noir mat c'est sympa comme idée.

 

 

Tiouningggggg en force :cyp::lol:

 

En tout cas les Alpine c'est carrément mieux que l'origine :oui: les vieux HP en carton renault :lol:

 

J'aurais bien repris du focal comme dans mon ex 2004 CS, mais bon c'est chèro et puis y'a noel qui approche aussi

 

Sinon Lolo, tes Sport Maxx TT en ce moment sur nos routes, sur le train AR le cul de la voiture par tres voir trop souvent. :eek: ( par moment obliger de contre braquer legèrement meme a faible allure dans les ronds points vu que l'ESP laisse dériver :lol: )

 

Carrement moins de grippe que les CSC3 de train AV, a croire que des que ca glisse ou un peu gras les Sport maxx TT sont vraiment pas tres bon :bah:

 

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Invité §Nic586Fi
alors ça donne quoi le son?

 

ya pas le cabasse ou truc comme ça dans la r27?

 

 

Ca reste de l'HP basique, c'est deja bien mieux que l'origne en tout cas :oui:

 

diffuseur plus beau = plus d'effet de sol = voiture qui tiens mieux = qui passe plus vite en virage............

 

nico, tu va ètre très rapide l'année prochaine ;)

 

 

:coucou: Stef, je vais pouvori te suivre comme ca, c'est pour mieux te renifler l'echappement :lol:

 

 

:ptdr:

 

Nico va nous créer la R27 R :lol:

 

Tout ça sans compter sur les HPs plus mieux = plus de watts = plus de puissance = qui va plus vite :p

 

Ze rigole bien sur ;)

 

 

:ptdr: en effet R27 R, mais bon les HP sont beaucoup plus lourd que les vulgaires renault, donc je vais moins vite ( j'ai meme la conso qui a monté de 0,1l en rentrant :cyp: )

 

Sinon en ce moment tres déçu des Sport maxx TT sur le train AR il glisse trop trop trop, c'est l'AR qui par en glisse avant le train AV en CSC3

 

Ce TT n'adhère pas beaucoup des que la routes est humide et grasse, par contre sous pluie battante c'est mieux que le CSC3.

 

Il est carrement moins polyvalent, je ne pense pas reprendre les memes dans le futur et revenir aux 4 CSC3 idem origne

 

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Invité §RS 226op

Sinon Lolo, tes Sport Maxx TT en ce moment sur nos routes, sur le train AR le cul de la voiture par tres voir trop souvent. :eek: ( par moment obliger de contre braquer legèrement meme a faible allure dans les ronds points vu que l'ESP laisse dériver :lol: )

 

Carrement moins de grippe que les CSC3 de train AV, a croire que des que ca glisse ou un peu gras les Sport maxx TT sont vraiment pas tres bon :bah:

 

 

Peut être qu'il n'aime pas les basses températures et préfère être chaud pour avoir un bon grip :??:

 

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Invité §RS 226op

Sinon en ce moment tres déçu des Sport maxx TT sur le train AR il glisse trop trop trop, c'est l'AR qui par en glisse avant le train AV en CSC3

 

Ce TT n'adhère pas beaucoup des que la routes est humide et grasse, par contre sous pluie battante c'est mieux que le CSC3.

 

Il est carrement moins polyvalent, je ne pense pas reprendre les memes dans le futur et revenir aux 4 CSC3 idem origne

 

 

hummm, bizzare quand même.

 

Ils sont à quel niveau d'usure tes tt par rapport au CSC3?

 

 

Parce que moi justement j'ai eu la meme surprise sur une bretelle d'autouroute, avec l'arrière en CSC3 qui a pris beacoup d'angle alors que l'avant en tt n'a pas bronché sur une route humide, température autour de 20°C

 

Par contre dans mon cas les SC3 était usés à 50% alors que les TT était tout juste rodé ;)

 

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Invité §Nic586Fi

 

Peut être qu'il n'aime pas les basses températures et préfère être chaud pour avoir un bon grip :??:

 

 

:oui: J'ai clairement l'impression que c'est un pneu vraiment qui aime les chaleurs, depuis cet automne j'en suis de moins en moins satisfait :bah:

 

Un vrai pneu "été" qui aime le sud de la france :oui:

 

en tout cas en ce moment il fait 0° en permanence chez nous avec sol gras sel humide..... et il ne tient pas du tout, le CSC3 est bien mieux sur ce point

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Invité §RS 226op

C'est fort possible, pour qu'il tienne aussi bien sur circuit sec, il doit être moins polyvalent et être moins bon dans des conditions humides et hivernales :(

 

En tout cas moi j'ai pas eu le choix pour les prochaines, obligé de repartir avec 4 CSC3 tout neuf :lol:

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Invité §Nic586Fi
C'est fort possible, pour qu'il tienne aussi bien sur circuit sec, il doit être moins polyvalent et être moins dans des condition humides et hivernales

 

En tout cas moi j'ai pas eu le choix, obligé de repartir avec 4 CSC3 tout neuf :lol:

 

 

Ah ca sur le sec ca tient sacrement bien :oui: les TT un niveau au dessus des CSC3, c'est un pneu pour les sudistes :cyp: sous le soleil :cyp:

 

Il apparait moins adapté pour le Ch'nord :cyp:

Actuellement sur le train Ar, je vais les garder jusque avril, ils s'useront a une sortie circuit a Beuvardes, et apres je les change meme si il reste de la gomme, ils passeront sur mon jeux de JA circuit pour les finir plus tard. Et je recommande 2 CSC3 :oui:

 

Par contre les TT ils se bouffent a une vitesse :eek: meme sur l'AR lors de la journée circuit ils ont fondus :cry: mais une accroche :miam:

 

 

Ta misse toutes neuve :rs::miam: soeurette :p

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Invité §C3R408gg

remarquons aussi que quand la gomme s'est "boulochée" sur circuit (ou s'est échauffée), elle est bien plus dure qu'un pneu qui n'a pas été soumis à l'exercice.

 

j'ai aussi remarqué cela sur mes pneus premier prix...un pneu qui a fait du circuit glisse plus facilement sur gras à froid que celui qui n'en a pas fait.

 

(j'avais passé un hiver sans journées RS, et cet hiver, j'ai pu le remarquer puisque j'avais un train qui avait fait son heure sur un des derniers circuits de la saison automnale).

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Invité §Boo014KZ

Je pense que c'est pas pour rien que la clio est monté avec les conti, partout ils en disent que du bien, et moi je reste convaincu que ce sont les meilleur pour cette voiture :o

 

Sinon, nico pour les HP tu as changé les tweeter aussi? Si oui comment les as tu fixé? Moi c'est au gros scotch, car sinon ca rentre plus avec les adaptateur fourni :(

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Invité §Boo014KZ

C'est pas le problème les hp des portes ca se met et 2 minutes.

Mais les tweeter alpine sont plus petit que ce d'origine, donc ils tiennent pas dans les supports d'origine, et les support Alpine passe pas dans le trou du tdb :o Meme en les coupant, car après ils tiennent plus, donc la seule solution que j'ai eu c'est de les scotcher au support d'origine et du coup ca tien nickel

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Invité §ant618Dj
:coucou:

 

Histoire d'immortaliser la première grosse gelée, un mister freeze citron :lol: par -6° en calbute et maillot :lol:

 

Bas habituellement elle a son garage chauffé, mais la c'est 3 semaines en vac chez les parents, donc dehors sous la pluie, gèle, pisse du chien :lol:

 

http://www.monsterup.com/upload/1229274471.jpg

http://www.monsterup.com/upload/1229274577.jpg

 

Et la dernière de Filtra hier :jap:

 

http://www.monsterup.com/upload/1229274613.jpg

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Sinon Jeudi, montage des 2 nouveaux disques et plaquettes neuves

 

Les anciens disques, je vais les faire rectifier en CN au boulot :oui: pour le recuperer au cas ou dans le futur :oui:

 

ET peut être une modif esthétique sur la titine, j'ai bien dis peut etre, on verra bien suivant simulation photoshop ( trappe alu, flamming :cyp: )

 

 

Toujours aussi belle cet petite jaune :miam:

 

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Invité §ant618Dj
Merci pour le montage Benj, alias Filtravomix en tout cas, le pro du toshop :bien:

 

L'idée est venu avec Benj et Lolo samedi apres midi devant une biere :cyp: de repeindre en noir mat le diffuseur, et de le vernir aussi en mat :oui: mais pas brillant :bah:

 

Avant

 

http://www.monsterup.com/upload/1229362890.jpg

 

Apres

 

http://www.monsterup.com/upload/1229363024.jpg

 

A la meme mode que ca, photo de Daweed

 

http://img512.imageshack.us/img512/2266/rstdaw3rsluxsir02xa2.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/1600/rstdaw3rsluxsir01gt1.jpg

 

Ton poste a sa place ici :o

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/index.htm :cyp:

 

 

[:coco7440:3]

 

 

Nan, sa va le faire cet petite modif :bien:

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Invité §sup335TH

pour info , il existe des cablage specifiques en vente chez autobacs ou norauto , c'est un bout de faisceau qui se branche directement sur le connecteur et qui termine par 2 cosses :jap:

 

en gros ca evite de couper le faisceau d'origine ;)

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Invité §mim562US

:coucou:

 

Pour en revenir aux pneus oui les sport maxx sont parfois un peu dépassé, mais les contis à l'avant aussi je trouve. Ce matin en allant au boulot, je passe un dos d'ane, devant chez Faurecia histoire d'épaté la galerie devant le troupeau d'ingénieurs en tout genre qui traversaient en dehors des clous à pied la rue, un coup première pour relancer l'engin, patinage, deuxième patinage aussi au shift light presque :non:

 

Bon faut dire j'avais déconnecter l'esp :lol:

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Invité §sup335TH
:coucou:

 

Pour en revenir aux pneus oui les sport maxx sont parfois un peu dépassé, mais les contis à l'avant aussi je trouve. Ce matin en allant au boulot, je passe un dos d'ane, devant chez Faurecia histoire d'épaté la galerie devant le troupeau d'ingénieurs en tout genre qui traversaient en dehors des clous à pied la rue, un coup première pour relancer l'engin, patinage, deuxième patinage aussi au shift light presque :non:

 

Bon faut dire j'avais déconnecter l'esp :lol:

 

 

 

frimeur :siffle:

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Nic586Fi

Merci anthony Tiouning :fier::cyp:

 

Pour l'AR Dav ma filer les connectiques directes dont parle Juju :oui: ( a brancher en direct sur l'origine ) et pour l'AV je sais pas je l'ai pas fais :cyp:

 

Pour les Tweeter j'ai laisse l'origine, car ca sature pas du tout dans les aigu, donc pas besoin dans mon cas :jap:

 

 

Vivement qu'il pleuve pendant qq jours pour rincer les routes et retrouver uen bonne accroche, car la c'est festival de frayeurs :cyp:

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Invité §Nic586Fi
:coucou:

 

Pour en revenir aux pneus oui les sport maxx sont parfois un peu dépassé, mais les contis à l'avant aussi je trouve. Ce matin en allant au boulot, je passe un dos d'ane, devant chez Faurecia histoire d'épaté la galerie devant le troupeau d'ingénieurs en tout genre qui traversaient en dehors des clous à pied la rue, un coup première pour relancer l'engin, patinage, deuxième patinage aussi au shift light presque :non:

 

Bon faut dire j'avais déconnecter l'esp :lol:

 

 

:q :mad: :q :q athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

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Invité §sup335TH
Merci anthony Tiouning :fier::cyp:

 

Pour l'AR Dav ma filer les connectiques directes dont parle Juju :oui: ( a brancher en direct sur l'origine ) et pour l'AV je sais pas je l'ai pas fais :cyp:

 

Pour les Tweeter j'ai laisse l'origine, car ca sature pas du tout dans les aigu, donc pas besoin dans mon cas :jap:

 

 

Vivement qu'il pleuve pendant qq jours pour rincer les routes et retrouver uen bonne accroche, car la c'est festival de frayeurs :cyp:

 

 

:ptdr:

 

par chez nous aussi sa glisse grave on se croirait en Angleterre arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

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Invité §Boo014KZ
Merci anthony Tiouning :fier::cyp:

 

Vivement qu'il pleuve pendant qq jours pour rincer les routes et retrouver uen bonne accroche, car la c'est festival de frayeurs :cyp:

 

 

Imagine avec mes conti à 1-2mm du témoin a l'avant et a l'arrière bientot 38000km :D

Ca glisse pas mal, le moindre rond point abordé un peu vite et ca part. Par contre sur le sec ca bouge pas plus qu'avant :D

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Invité §C3R408gg
des dominos peuvent faire l'affaire :jap:

 

:non: ça casse le fil...après 1 an (surtout par vibration, même si tu sert sur l'isolant pour avoir un peu de résistance à l'arrachement).

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Invité §Nic586Fi

:coucou:

 

Titine sort de la pharmacie avec les 2 disques neuf idem origine ( ceux de clio CUP ) et des plaquettes de freins toutes neuves elles aussi.

 

Adieu disque voilés, par contre les vielles plaquettes etaient presque totalement glacées :eek::ouin:

 

Changer une paire de disques en 45 mns c'est torché :eek:

 

Changer un jeux de plaquette sur le train AV y'en a pour 20 mns maxi, vraiment facile et rapide a faire :oui:

 

Ce que je vais faire pour les sessions circuit, acheter un jeu de Carbone Lorraine RLT 03 de chez renault sport :bah:

 

http://img514.imageshack.us/img514/324/spma0527xo8.th.jpghttp://img512.imageshack.us/img512/3047/spma0528nd8.th.jpghttp://img512.imageshack.us/img512/1491/spma0530du9.th.jpg

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Invité §Nic586Fi

Le mecano Renault le pro :oui::lol::p

 

Plus sérieusement avant d'arsouiller faut vraiment que je fasse chauffer plus les disques :oui:

 

Par contre pour le futur changer les plaquettes pour le circuit par les CL je le ferais moi meme c'est un jeu d'enfant tellement c'est simple a faire les plaquettes :eek:

 

 

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Invité §sup335TH
Le mecano Renault le pro :oui::lol::p

 

Plus sérieusement avant d'arsouiller faut vraiment que je fasse chauffer plus les disques :oui:

 

Par contre pour le futur changer les plaquettes pour le circuit par les CL je le ferais moi meme c'est un jeu d'enfant tellement c'est simple a faire les plaquettes :eek:

 

 

 

nous aussi on est agreés RS , en debut de semaine j'ai fait une megane RS ...

 

oui faut bien bien les faire chauffer ... quitte a te faire tres plaisir pendant 3 , 4 tours , mais commencer mollo a chauffer la mecanique , et freiner normalement pendant 2 tours , les 2 tours suivants freiner 5 a 10 metres suivant le freinage ( :D ) puis les 2 autres commencer a prendre ses reperes puis apres bah on se fait plaisir [:berny-sporting:7]

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Invité §Nic586Fi

C'est bon ca :oui:

 

Et meme en arsouille sur route de campagne, que les freins soient chaud avant d'y aller

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Invité §sup335TH

au faite je viens de m'apercevoir que la 3 rs ( F4R ??? ) sort pres de 22 mkg superjuju78.gif.1b456c24b51e6beec1e3eee666cf53b0.gif

 

sa commence a faire :siffle:

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Invité §kar763kJ

Impecable c'est nouveau disque , rode ca bien , prend ton temp car des qu'on tape dedans il sont encore fragile , je parle en connaisance de cause .. :ange::cry:

 

 

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