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Clio

Alternateur clio II : HS... ou pas!! HELP


Invité §ras148Er

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Invité §ras148Er

Bonjour à tous,

 

Une question me tarrode! Hier je vais acheter des plaquettes de frein(detail inutile). Sur la parking du magasin, impossible de repartir, la voiture ne demarre pas, plus de jus. Je soupconne donc une batterie HS (elle m'avais deja fais le coup il y a 10 jours, un coup de cables, puis recharge de la batterie sur secteur, et c'est reparti.)

Je retourne donc au magasin acheter une batterie neuve (youpi) car la mienne avais 10ans et pleine de sulfate.

Je met la nouvelle et hop ca repart.

Mais le soir meme, rebelotte. panne de batterie (neuve). On pousse... un coup de 2d et ca repart!

Je me dit donc: c'est l'alternateur!!

Sauf que ce matin, elle demarre super bien, comme si de rien n'etait. L'alternateur a donc rechargé la batterie sur les 15 km que j'ai fais, donc il n'est pas mort!!

 

Reste que la question subsiste: Si il a rechargé la batterie c'est qu'il fonctionne bien. J'y comprend plus rien!

A votre avis, c'est un probleme de contact, y'a t'il un moyen de controler le bon fonctionnement de l'alternateur??

 

la voiture est une Clio II ph1 de 1998, 1L6 ess. 8v à 95000 KM

Collecteur changé il y a 1 mois, le garagiste à t'il mal rebranché l'alternateur?

 

Merci!

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Invité §406178ah

J'ai le même souci sur une 1.9D de 1999. J'ai changé la batterie comme toi et ça ne résoud pas le problème.

 

Et comme toi dès que je roule un peu je peux redémarrer mais ça tient pas très longtemps. Genre je peux pas rester plus de 7 jours sans rouler.

 

J'ai vérifié que la lumière de coffre ne restait pas allumé ou une autre connerie du genre mais rien.

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Invité §Enr256fZ

Déja si ta batterie etait en mauvais état, il faut nettoyé les cosses à la brosse métallique, il suffit d'un mauvais contact pour qu'elle ne se recharge pas ou ait du mal à se rechargée.

 

Un alternateur HS, c'est un démarrage inexistant à chaques fois, donc si vous arrivez quant même à redémarrer le lendemain c'est que ça vends pas de lui ;)

 

 

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:) salut

 

Alors, la méthode ultime pour vérifier votre circuit de charge, si l'alternateur débite quoi :D

 

Vérifiez d'abord que vos cable et cosses de batteries sont bien serré et qu'il n'y pas trop de sulfate

trouver un METRIX ( un multimetre ), mettez le sur voltmétre ( en général calibre 20 volts ), démarrez la voiture, au régime de ralentit, mettez l'aiguille du + du multimétre sur le + de la batterie et le - du multimétre sur le - de la batterie vérifiez la tension indiqué et ensuite mettez le + du métrix sur la cosse + de l'alternateur et vérifier au la tension .

 

vous devez avoir au minimum 13.4 Volts et maximum 14.4 volts, toute valeurs en dessous ou dessus indique une défaillance de l'alternateur ou du régulateur

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Invité §406178ah

En ce qui me concerne l'alternateur charge à 14.2V. Les cosses sont bien sérées et il n'y a pas de sulfates.

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Invité §ras148Er

La batterie est neuve de chez neuve, mais il y avait pas mal de sulfate sur les cosses... Mais n'ayant pas les outils appropriés, je l'ai ammené chez mon garagiste (un pti jeune independant) il m'a dit que l'alternateur est mort. Donc en attendant la piece neuve, il me fait une revision generale, change les bougies et decouvre que l'une d'elle a la porcelaine brisée!! et hop plein de ptits bout dans le cylindre.

 

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Invité §mec431co

une bougie porcelaine cassee donnerait des a coups voir un moteur qui tournerait sur 3 cylindres avec des problemes de demarrage bien souvant le cap se produit porcelaine cassee suite a de l outillage merdique lors du demontage quand a de la porcelaine dans le cylindre un bon mecano met toujours un coup de souflette avant de desserer les bougies a+

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