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[Tuto] Changement kit freins arrière Clio1

 

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Tutoriel

[Tuto] Changement kit freins arrière Clio1

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n°4054835
nico-clio1​rn
Profil : Animateur Clio
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nico-clio1rn
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2008 à 15:26:00  
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:coucou:

Petit tuto pour ceux qui n'ose pas ce lancé à changé leur frein arriere, vous verrez que c'est pas compliqué.  ;)


Véhicule : Clio1

Montage : Bendix

DSC04089C

Materiel necessaire :

=> 1 cric
=> 2 chandelles
=> 1 croix
=> 1 barre
=> 1 pince multiprise
=> 1 pince à bec long
=> 1 douille de 30
=> 1 clé à pipe de 10
=> 1 clé plate de 8
=> 1 clé à tuyauter de 11
=> 1 couteau à bois où burin
=> 1 marteau



DEMONTAGE

= On lève la voiture avec le cric, on place les chandelles,
= Démonter les 4 vis des 2 roues arrières,
= Avec un couteau à bois où burin et marteau, tapotté pour degager le cache ecrou du tambour,
= Serrer le frein à main et avec une croix + une barre comme ralonge et une douille de 30, devisser l'ecrou du tambour,
= Une fois l'ecrou enlevé, desserer le frein à main et enlever le tambour
= Prendre la pince multiprise et enlevé les 2 ressort qui maintienne les mâchoires en place, 1/4 de tour suffit,
= Sortir les 2 mâchoire vers le bas en les enlevant du pivot inferieur,
= Ensuite, à l'aide d'une pince multiprise, comprimé le ressort de frein à main, et avec une pince à bec lonf, essayé de dégagé le câble de la mâchoire,
= Avec une clé à tuyauté de 11, desserer la canalisation de frein,
= Prendre une clé à pipe de 10 et enlevé les 2 vis qui tienne le cylindre de roue, et boucher la canalisation de frein pour evité de perdre trop de liquide.

NETTOYAGE

= Avec un pinceau, une bombe de nettoyant frein, nettoyé le plateau,
= Enduire de graisse les points de contact du segment

REMONTAGE

= Installer le nouveau cylindre de roue en vissant les 2 vis de 10, et serrer d'abord à la main le plus possible, la canalisation de freins, serrer à la clé mais sans forcé,
= Reprendre le câble de frein à main, et avec la pince multiprise, comprimé le ressort, et avec la main, engagé le câble dans l'emplacement de la mâchoire,
= Mettre en place les mâchoires, d'abord en haut, et faire attention à ne pas abîmer les joints du cylindre de roue,
= Prendre la croix, et forcer avec la mâcoire en bas pour la faire rentre derriere le pivot inferieur,
= Remonter les 2 ressorts qui permette de tenir en place les mâchoires à l'aide de la pince multiprise,
= A l'aide d'un tournevis, deplacer la roue danté, et remettre provisoirement le tambour, il faut que le tambour leche les garnitures, ça ne doit pas forcé, et pas tourné trop vite,
= Appuyé plusieurs fois sur la pedale de freins, on doit entendre que le mecanisme de rattrapage fonctionne,
= Remonté l'ecrou du tambour, le serré et remettre le cache ecrou.

PURGE DE CIRCUIT

=> Pour cette operation, être à 2 personnes
=> Prevoir 1 litres de liquide de freins
=> 1 tuyau avec clapet anti retour
=> 1 chiffon
=> 1 bocal



= Ouvrir le bocal de liquide de frein,
= Demandé à une personne de monté dans la voiture et pendant que vous ouvrirez la vis de purge, la personne pompera sur la pedale de frein,
= Clé de 8, avec le tuyau de purge et un bocal pour recuperer le liquide de frein usagé,
= Commencé par l'arriere, ouvrir la vis de purge d'1/4 de tour et demandé à l'assistant de pompé avec la pedale,
= Dès que le liquide sort propre et sans bulles, refermé la vis, veillez toujours à ce que le niveau du bocal de" liquide de freins, ne soit jamais en dessous du mini
= Procedé pareil, freins arriere droit, freins avant droit et frein avant gauche.


DSC04242C

DSC04245C

DSC04246C

DSC04248C

DSC04249C

DSC04251C

DSC04253C

DSC04254C

DSC04255C

DSC04257C

DSC04261C

DSC04258C

DSC04260C

DSC04264C

DSC04265C

DSC04266C

DSC04268C




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Sujets relatif
n°4054836
Seb_RN
Profil : Pilote d'essai
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seb_rn
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  1. Posté le 31/01/2008 à 15:33:10  
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Excellent topic :bien:

Il aurait existé quand j'ai eu des soucis avec mes freins arrières, j'aurais peut-être changé mon kit moi-même. ça a l'air pas compliqué du tout, suffit de pas avoir deux mains gauches


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Dieu a donné un cerveau et un sexe à l'homme... mais pas assez de sang pour irriguer les deux :D
n°4054837
nico-clio1​rn
Profil : Animateur Clio
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nico-clio1rn
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  1. Posté le 31/01/2008 à 15:36:09  
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Merci Seb, je l'ai fait pour que ça aide, car il etais sur le topic de mon ancienne Clio, mais je preferais en crée un special, car pas trop vu sinon, j'ai envoyé un mp à un modo pour qu'il soit mis dans la liste des tutos.


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n°4054838
titiouze
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titiouze
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  1. Posté le 31/01/2008 à 16:12:40  
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Petite question con mais pourquoi a tu changer le kit de frein arriere tes garniture sont en tres bon état!

DSC04246C

c'est quasiment neuf enfin je trouve! tu avais une fuite  sur un maitre cilindre??


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Mégane 3 GT 220
n°4054839
nico-clio1​rn
Profil : Animateur Clio
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nico-clio1rn
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  1. Posté le 31/01/2008 à 16:18:09  
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Oui, le cylindre de roue de cette photo fuyait, je m'etais pris une contre visite à cause de ça.  :pfff:


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n°4054840
nico-clio1​rn
Profil : Animateur Clio
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nico-clio1rn
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  1. Posté le 31/01/2008 à 16:21:01  
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Sinon, je voulais preciser, pour un kit il faut compter dans les 100€, chez renault il coûte environ 130 euros, et j'ai reussi à en trouvé un dans un petit magasin de pieces de rechange pour 95€.


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n°4054841
Stef-Clio
Profil : Clioteux à titre honorifique
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  1. Posté le 31/01/2008 à 17:10:20  
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Bien expliqué tout ca, Jérémy. :bien:


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[:nibiru:8] "Ma Black" [:nibiru:8]
n°4054842
losub
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  1. Posté le 31/01/2008 à 18:52:03  
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Nickel ce tuto ;)


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325i Cabriolet E36
n°4054843
superjuju7​8
Profil : Clioteux 2008
superjuju78
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  1. Posté le 31/01/2008 à 19:24:58  
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Bien fait ce sujet ,

par contre tu ne les a pas reglé  :??:


---------------
Z
n°4054844
aurelien_1​987
Profil : Membre confirmé
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aurelien_1987
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/01/2008 à 19:35:45  
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super tout ca !!

moi j'ai une question par rapport a ca aussi, j'ai changer egalement mon kit de frein arriere mais j'ai l'inpression que cela freine moin bien et surtout mon freins a main se dessere tout le temps, je le fait resser a chaque fois donc j'ai que 2.3 crans pour le serrer et au bout de 15 jours je me retrouve avec 6-7-8 crans pour qu'il soit serre, donc il y a t il un reglage a faire ??
merci


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Clio III TCE Exception
http://www.forum-auto.com/marq [...] 106611.htm
n°4054845
nico-clio1​rn
Profil : Animateur Clio
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nico-clio1rn
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2008 à 20:11:56  
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Sisi j'ai fait le reglage car quand j'ai remis le tambour, ça tourné trop vite et ça léchais pas les mâchoires.

@ Aurelien_1987 =>> Regarde l'avant derniere photo de mon 1er post, c'est la molette pour reglé le jeu, tu tourne avec un petit tournevis, tu remet le tambour, et tu voit comment ça tourne, tu ressere encore si besoin, où si c'est trop, tu tourne la molette dans le sens inverse.  ;)

Pour ce qui est de ton frein à main, peut être les câbles qui son nazes :voyons:


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n°4054846
aurelien_1​987
Profil : Membre confirmé
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aurelien_1987
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/01/2008 à 20:35:12  
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merci nico-clio  :D


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Clio III TCE Exception
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n°4054847
nico-clio1​rn
Profil : Animateur Clio
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nico-clio1rn
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2008 à 20:39:43  
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n°4054848
backclio
Profil : Pilote
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backclio
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  1. Posté le 01/02/2008 à 20:55:09  
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ouhlalal  c'est pas compliqué qu'il dit

Les freins, c'est la sécurité pour soi et pour les autres, c'est pas du bricolage et rien ne vaut la revue technique. J'ai pas tout lu; déjà, quand j'ai vu que la clé dynamométrique n'apparaissait pas dans le matériel necessaire, j' ai pas été plus loin


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Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
n°4054849
nico-clio1​rn
Profil : Animateur Clio
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nico-clio1rn
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  1. Posté le 03/02/2008 à 18:45:06  
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backclio a écrit :
ouhlalal  c'est pas compliqué qu'il dit

Les freins, c'est la sécurité pour soi et pour les autres, c'est pas du bricolage et rien ne vaut la revue technique. J'ai pas tout lu; déjà, quand j'ai vu que la clé dynamométrique n'apparaissait pas dans le matériel necessaire, j' ai pas été plus loin
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Je viens de voir le post, je me permet de te dire que c'est pas du "bricolage" que je fais mais de la mécanique.

Pourquoi la revue technique ? le remplacement que j'ai, ce son les mêmes methodes qu'ils te donneront dans la revue, et encore ils ne te dis pas tout, car je pense pas que ce soit noté de chanfreiner les garnitures :voyons:

Excuse moi, mais la clé dynamo ne m'a pas été utile, il suffit de bien serrer, avec une barre en guise de rallonge et c'est bon. :oui:

Tu crois que dans les garages on utilise la clé dynamo pour serrer les roues et toutes les autres pieces ?  [:amel_the_white]

Et puis je ne joue pas du tout avec la securité :non: la voiture c'est pris une contre visite car fuite cylindre arriere droit, j'ai changé le kit complet, et quand elle est passé en contre visite le lendemain, elle est passé impeccable, et encore les freins n'etais pas à leur plus grande efficacité car il faut les rodé sur 300 bornes.


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n°4054850
virusanto
méganeux
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  1. Posté le 03/02/2008 à 18:50:31  
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nico-clio1rn a écrit :

Je viens de voir le post, je me permet de te dire que c'est pas du "bricolage" que je fais mais de la mécanique.

Pourquoi la revue technique ? le remplacement que j'ai, ce son les mêmes methodes qu'ils te donneront dans la revue, et encore ils ne te dis pas tout, car je pense pas que ce soit noté de chanfreiner les garnitures :voyons:

Excuse moi, mais la clé dynamo ne m'a pas été utile, il suffit de bien serrer, avec une barre en guise de rallonge et c'est bon. :oui:

Tu crois que dans les garages on utilise la clé dynamo pour serrer les roues et toutes les autres pieces ?  [:amel_the_white]

Et puis je ne joue pas du tout avec la securité :non: la voiture c'est pris une contre visite car fuite cylindre arriere droit, j'ai changé le kit complet, et quand elle est passé en contre visite le lendemain, elle est passé impeccable, et encore les freins n'etais pas à leur plus grande efficacité car il faut les rodé sur 300 bornes.
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 [:lauclari:1]  je plussoie.

Etant moi aussi dans la mécanique je peux te confirmer que la clé dynamométrique je ne m'en sert que pour sérrer la culasse ou si un client casse-couille me le demande  [:arkiel:1].


arreté de croire que si ont sert pas a la clé dynamo c'est pas du bon boulot  [:konami:1] .


si vous savez pas controler votre force ce n'est pas de faute  :o

et jérémy a fait sa comme un chef, un vrai mécano  :ange: .


donc arreter avec vos supertistion a 2 sous 50, je sait je me répète  :p

n°4054851
nico-clio1​rn
Profil : Animateur Clio
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nico-clio1rn
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  1. Posté le 03/02/2008 à 18:51:59  
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n°4054852
Seb_RN
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seb_rn
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  1. Posté le 03/02/2008 à 18:53:25  
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J'ai bossé deux mois dans un centre auto/poids lourds et la clé dynamométrique, je l'ai plus souvent vu accroché au mur que dans les mains des mécanos :oui:

et ça leur empêchait pas de faire du bon boulot
Message édité par Seb_RN le 03/02/2008 à 18:53:41

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Dieu a donné un cerveau et un sexe à l'homme... mais pas assez de sang pour irriguer les deux :D
n°4054853
virusanto
méganeux
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  1. Posté le 03/02/2008 à 18:56:04  
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nico-clio1rn a écrit :
Merci mon coupaing Antho.  [:arcturus38]
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de rien l'ami  [:arkiel:4]

Seb_RN a écrit :
J'ai bossé deux mois dans un centre auto/poids lourds et la clé dynamométrique, je l'ai plus souvent vu accroché au mur que dans les mains des mécanos :oui:

et ça leur empêchait pas de faire du bon boulot
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bah oui, mais les gens n'arrive pas a comprendre  :non:

n°4054854
julistar
--> Ragnotti'Girl
Profil : Pilote confirmé
julistar
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  1. Posté le 03/02/2008 à 19:10:58  
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backclio a écrit :
ouhlalal  c'est pas compliqué qu'il dit

Les freins, c'est la sécurité pour soi et pour les autres, c'est pas du bricolage et rien ne vaut la revue technique. J'ai pas tout lu; déjà, quand j'ai vu que la clé dynamométrique n'apparaissait pas dans le matériel necessaire, j' ai pas été plus loin
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je pense que s'il la fait c'est qu'il savait où il mettait les pied et vu son taf il n'à pas trop besoin de conseil


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Petite dCiste deviendra grande RSiste :lover:


Juli
n°4054855
backclio
Profil : Pilote
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backclio
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  1. Posté le 03/02/2008 à 19:11:03  
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je cite : Petit tuto pour ceux qui n'ose pas ce lancé à changé leur frein arriere


pour moi ça veut dire que ce tuto est pour ceux qui n'ont jamais touché à des freins à tambours , donc on va pas comparer les néophytes avec des types qui changent des freins tous les jours et depuis x temps, ok ?


Ensuite le serrage de "l'ecrou de tambour " si un gars experimenté peut le serrer correctement sans clé dynamo, je veux bien (encore que, à la sortie d'une concession Renault,  j'en ai retrouvé un serré à 30 mdaN au lieu de 16 sur une Clio 1), mais comment kelkun qui n'osait pas se lancer dans l'echange des freins va savoir serrer cet écrou ??? (à fond, avec une rallonge ?? MDR!!)
 

La dépose de freins à tambour réserve souvent de mauvaises surprises; chose qui n'est pas dite dans ce tuto. Tambour qui ne veut pas sortir, pièces rouillées et aussi difficulté de mise en place des segments. Réglage et serrage au couple ne s'acquiert pas en lisant un forum ou en etant intelligent   mais s'acquiert uniquement par l'expérience. Les freins à tambours et la purge, c'est pas du Lego

D"autre part, amener son  véhicule au controle technique avec une fuite au niveau d'un cylindre de roue ...!? pour kelkun qui sait bichonner sa voiture


Pour résumer : Réglage et serrage au couple ne s'acquiert pas en lisant un forum ou en etant intelligent  mais s'acquiert uniquement par l'expérience. Les freins à tambours et la purge, c'est pas du Lego  
 
Pour ce qui est de la mécanique, lis mes 2000 et quelques posts, tu vas en apprendre pas mal en mécanique et tu me diras merci
 
(et pour commencer, un écrou de tambour ça veut rien dire. On dit : un écrou de moyeu)

Message édité par backclio le 03/02/2008 à 21:06:59

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Aon aon, aon aon
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n°4054856
virusanto
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  1. Posté le 03/02/2008 à 19:19:24  
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backclio a écrit :
je cite : Petit tuto pour ceux qui n'ose pas ce lancé à changé leur frein arriere


pour moi ça veut dire que ce tuto est pour ceux qui n'ont jamais touché à des freins à tambours , donc on va pas comparer les néophytes avec des types qui changent des freins tous les jours et depuis x temps, ok ?

Ensuite le serrage de "l'ecrou de tambour " si un gars experimenté peut le serrer correctement sans clé dynamo, je veux bien mais comment kelkun qui n'osait pas se lancer dans l'echange des freins va savoir serrer cet écrou ??? (à fond, avec une rallonge ?? MDR!!)
 

La dépose de freins à tambour réserve souvent de mauvaises surprises. Tambour qui ne veut pas sortir, pièces rouillées et aussi difficulté de mise en place des segments ainsi que le réglage






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pour l'écrou il suffit d'avoir un minimum d'intelligence, vus comment il sont serre et que tu doit te mettre debout sur la clé pour les desserer, je ne pense pas qu'une personne sainte d'esprit vas juste le serrer comme sa  :o , je peux te garantire qu'avec une clé a tube et une rallonge tu le ressere comme tu la desserer. ;)



croit tu vraiment qu'un débutant vas investir dans une clé dynamométrique qu'il ne saurait peut-être même pas régler  :o


et puis le forum est la pour sa, un tuto n'est pas évidant a crée et il y a des point flou, certes.
mais la case répondre est la pour sa, c'est a dire a poser des questions du style : comment régler mes freins.



 [:arkiel:4]

n°4054857
nico-clio1​rn
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nico-clio1rn
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  1. Posté le 03/02/2008 à 20:28:06  
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virusanto a écrit :


Le forum est la pour sa, un tuto n'est pas évidant a crée et il y a des point flou, certes.
mais la case répondre est la pour sa, c'est a dire a poser des questions du style : comment régler mes freins.


[:arkiel:4]
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Voilà, tu a tous dit Antho, c'est pas facile de prendre des photos sur tous ce que tu fais, bon là mon beau frere à fait le photographe, mais il a pas mitraillé, dans ce cas là autant faire une video.  :lol: Donc je sais qu'il y a certaines choses qu'on voit pas. :/  Mais on est sur un topic specialement prevu pour ça, donc on peu discuté, la personne qui est tenté par le changement, on en parle plus precisement il n'y a aucun souci.

J'ai crée ce topic dans le but de faire economiser pas mal d'euros, car la pose d'un kit + purge n'est quand même pas donné, après la personne regarde le reportage, si elle ce sent capable où pas de les changés, mais on sera toujours là pour repondre aux questions.  ;)

Si c'est pour être critiqué, c'est même plus la peine de s'investir à perdre du temps pour faire des photos et l'explication pour le forum.  :non:


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nico-clio1​rn
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  1. Posté le 03/02/2008 à 20:31:15  
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backclio a écrit :

D"autre part, amener son  véhicule au controle technique avec une fuite au niveau d'un cylindre de roue ...!? pour kelkun qui sait bichonner sa voiture
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Ca veut dire quoi cette interpretation ?

C'etais une petite fuite, et le mec n'a pas du aimé ma tête donc il m'a mis une contre visite voilà. :bah:

Et je peu te dire que ma voiture et celle de ma famille, je les entretiens bien.


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  1. Posté le 03/02/2008 à 20:32:34  
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nico-clio1rn a écrit :

Voilà, tu a tous dit Antho, c'est pas facile de prendre des photos sur tous ce que tu fais, bon là mon beau frere à fait le photographe, mais il a pas mitraillé, dans ce cas là autant faire une video.  :lol: Donc je sais qu'il y a certaines choses qu'on voit pas. :/  Mais on est sur un topic specialement prevu pour ça, donc on peu discuté, la personne qui est tenté par le changement, on en parle plus precisement il n'y a aucun souci.

J'ai crée ce topic dans le but de faire economiser pas mal d'euros, car la pose d'un kit + purge n'est quand même pas donné, après la personne regarde le reportage, si elle ce sent capable où pas de les changés, mais on sera toujours là pour repondre aux questions.  ;)

Si c'est pour être critiqué, c'est même plus la peine de s'investir à perdre du temps pour faire des photos et l'explication pour le forum.  :non:

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 [:lauclari:1]  voila un bon résumer des choses.  :sol:


et puis c'est pareil, j'aime bien quand backclio dit :"La dépose de freins à tambour réserve souvent de mauvaises surprises; chose qui n'est pas dite dans ce tuto. Tambour qui ne veut pas sortir, pièces rouillées".

sa se voit que tu ne pratique pas la mécanique régulierement, parce que je peut te garantir que sa c'est du quotidient et pas que sur des freins AR.
sur n'importe quelle chose  :o

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julistar
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  1. Posté le 03/02/2008 à 20:34:32  
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nico-clio1rn a écrit :

Ca veut dire quoi cette interpretation ?

C'etais une petite fuite, et le mec n'a pas du aimé ma tête donc il m'a mis une contre visite voilà. :bah:

Et je peu te dire que ma voiture et celle de ma famille, je les entretiens bien.
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c'est de la jalousie !


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Juli
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  1. Posté le 03/02/2008 à 20:35:03  
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Exact, en mecanique tous ne sort pas comme ça devrais ce faire, rouille, grippage toussa.

C'est pour ça qu'on utilise beaucoup le marteau et le burin. :ptdr:


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  1. Posté le 03/02/2008 à 20:35:30  
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julistar a écrit :


c'est de la jalousie !
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C'est possible.  :lol:


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  1. Posté le 03/02/2008 à 20:35:30  
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backclio a écrit :


D"autre part, amener son  véhicule au controle technique avec une fuite au niveau d'un cylindre de roue ...!? pour kelkun qui sait bichonner sa voiture
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élu boulet de l'année  [:popeye the sailorman:9]  [:a3quattros-line:14] .


je t'adore toi  [:popeye the sailorman:9]  [:popeye the sailorman:9]  :lol:

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julistar
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  1. Posté le 03/02/2008 à 20:36:13  
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virusanto a écrit :




élu boulet de l'année  [:popeye the sailorman:9]  [:a3quattros-line:14] .


je t'adore toi  [:popeye the sailorman:9]  [:popeye the sailorman:9]  :lol:
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Ya pas à dire c'est trop sa !!! mdr


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Juli
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  1. Posté le 03/02/2008 à 20:38:20  
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backclio a écrit :
Pour résumer : Réglage et serrage au couple ne s'acquiert pas en lisant un forum ou en etant intelligent  mais s'acquiert uniquement par l'expérience. Les freins à tambours et la purge, c'est pas du Lego

Pour ce qui est de la mécanique, lis mes 2000 et quelques posts, tu vas en apprendre pas mal en mécanique et tu me diras merci

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Non merci.  :non:


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virusanto
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  1. Posté le 03/02/2008 à 20:38:47  
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backclio a écrit :
Pour résumer : Réglage et serrage au couple ne s'acquiert pas en lisant un forum ou en etant intelligent  mais s'acquiert uniquement par l'expérience. Les freins à tambours et la purge, c'est pas du Lego

Pour ce qui est de la mécanique, lis mes 2000 et quelques posts, tu vas en apprendre pas mal en mécanique et tu me diras merci


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rien qu'en lisant ce que tu as sorti a jéremy j'ai comprit que toi et la mécanique sa devait faire, euh laisse moi réfléchir..........1250000 [:popeye the sailorman:9]

n°4054867
julistar
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  1. Posté le 03/02/2008 à 20:39:55  
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virusanto a écrit :



rien qu'en lisant ce que tu as sorti a jéremy j'ai comprit que toi et la mécanique sa devait faire, euh laisse moi réfléchir..........1250000 [:popeye the sailorman:9]
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il doit vraiment pas être douer en méca alors ...  :lol:


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Juli
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  1. Posté le 03/02/2008 à 20:41:22  
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Hey !

vous allez quand même pas vous prendre la tête pour un tuto :bah:

Certes tous les points ne peuvent être abordés avec précision, mais c'est pas interdit de poser des questions. En retour faut accpter la critique et c'est avec les avis de chacun, les connaissances de chacun que ce tuto sera ultra complet et aidera parfaitement les bricoleurs, car oui il faut, à mon sens, être un minimum bricoleur pour se lancer dans le changement de ce kit.

Les freins c'est la sécurité donc même un maximum de conseils ne sera jamais asssez :oui:


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Dieu a donné un cerveau et un sexe à l'homme... mais pas assez de sang pour irriguer les deux :D
n°4054869
virusanto
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  1. Posté le 03/02/2008 à 20:41:57  
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ta tous comprit  :lol:

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