Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[CLIO III ] Absence isolation phonique capot moteur


Invité §wil605sn

Messages recommandés

Invité §wil605sn

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

J'ai utilisé la fonction "Rechercher", pis j'ai rien trouvé.

 

J'ai acquis ma titine ( catwoman car grise eclipse ) renault clio III 1.4 16V Dynamique de fin 2006, voilà une semaine.

 

Il manquait l'enjoliveur couleur alu sur le moteur ( celui où il y a marqué Renault 16V. Je l'ai récupéré sans problème, à la concession ( un oubli pardonné de ma part ).

 

Bon, maintenant, je remarque que je n'ai pas l'isolant phonique / chaleur ( je sais pas comment ça s'appelle ) de couleur noir, qui est directement fixé sur le capot moteur. On me répond " c'est normal, ça s'fait plus, ni sur clio, ni sur mégane...

 

J'ai jamais vu ça :non: un oubli ? une erreur ? une économie de chez renault ?

 

Bref, je voulais avoir vos avis sur cette absence de pièce : Est-ce normal, est-ce que cela ne risque pas de faire chauffer la peinture du capot, puis cloquer ? Est-ce que cela est necessaire de rajouter ( j'ai vu que cela coûtait 50 Euros ) pour insonoriser le bruit moteur ?

 

Merci de l'aide que vous m'apporterez.

 

Cordialement. Will69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nup735gp
Bonjour ou bonsoir à tous,

 

J'ai utilisé la fonction "Rechercher", pis j'ai rien trouvé.

 

J'ai acquis ma titine ( catwoman car grise eclipse ) renault clio III 1.4 16V Dynamique de fin 2006, voilà une semaine.

 

Il manquait l'enjoliveur couleur alu sur le moteur ( celui où il y a marqué Renault 16V. Je l'ai récupéré sans problème, à la concession ( un oubli pardonné de ma part ).

 

Bon, maintenant, je remarque que je n'ai pas l'isolant phonique / chaleur ( je sais pas comment ça s'appelle ) de couleur noir, qui est directement fixé sur le capot moteur. On me répond " c'est normal, ça s'fait plus, ni sur clio, ni sur mégane...

 

J'ai jamais vu ça :non: un oubli ? une erreur ? une économie de chez renault ?

 

Bref, je voulais avoir vos avis sur cette absence de pièce : Est-ce normal, est-ce que cela ne risque pas de faire chauffer la peinture du capot, puis cloquer ? Est-ce que cela est necessaire de rajouter ( j'ai vu que cela coûtait 50 Euros ) pour insonoriser le bruit moteur ?

 

Merci de l'aide que vous m'apporterez.

 

Cordialement. Will69

 

 

tu dois surement parler du cache de protection moteur.

 

sache que l'isolation phonique et thermique sont du cote interieur du capot et non pas sur le moteur.

 

donc " c'est normal, ça s'fait plus, ni sur clio, ni sur mégane... "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil605sn

Non, non je parle bien du morceau de feutre qui est clipsé contre le capot : Bon, maintenant, je remarque que je n'ai pas l'isolant phonique / chaleur ( je sais pas comment ça s'appelle ) de couleur noir, qui est directement fixé sur le capot moteur

 

Merci quand même d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the464uQ

Bonjour

moi j'ai une clio 3 2007 et elle n'a ni le truc en chrome (16V) ni l'isolation phonique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

economie economie...attention bientot vous aurez plus de moquette au sol, ca sera direct la tole :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar285Xr

j'ai une clio 2.3 campus 70 ch

 

 

renault mon dit que sur les nouveaux moteur (plus silencieux) cela ne se faisait plus :)

 

ben oui j'ai demander car moi aussi je les pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Moi j'ai encore jamais ouvert le capot je regarde ca tout à l'heure :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Un oublis de renault, ou surtout de l'ancien proprio. Car il est maintenu par des clips sapin qui se casse au démontage. Il suffit qu'il ne les ai pas rachetés et remontés ;)

 

de serie sur toute les finition, il sert avant tout de réduire les rayonement du moteur qui peux faire cas échéant cloqué la peinture du capot. Insonorisateur aussi , mais avant tout ignifugé qui réduit considérablement la propagation du feu dans le compartiment moteur .

 

Tout ca pour parler de l'isolant capot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT
Je ne l'avais pas sur ma Clio 2.3 1.6 16v sport dynamique :)

 

Normal, sur les sportives ils les enlevent pour gagner du poids :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae544ZU
economie economie...attention bientot vous aurez plus de moquette au sol, ca sera direct la tole :/

 

 

+1

Des vrai crevard chez Renault, c'est vraiment des petites économie sur la fabrication des voitures qui ne se répercute même pas a l'achat, puisque les voiture sont de plus en plus cher :pfff:

Et de la a dire que les moteur sont moins bruyants sur les nouveaux modéles c'est un peu se foutre de la gueule du monde, il suffirai de mettre ce feutre pour que les moteurs soient encore moins bruyant.

Il y a bien que chez Renault qu'il ne mettent plus cette isolant, car chez tout les autres constructeurs dont j'ai pu regarder sous le capot, l'isolant est présent même sur les moteurs soit disant peu bruyant...c'est peut etre ce feutre finalement qui les rend moins bruyant :lol:

 

Ps: je sais ca fait beaucoup de "bruyant" :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae544ZU

Normal, sur les sportives ils les enlevent pour gagner du poids :cyp:

 

 

+1

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

Ma Clio 3 est de début 2008 et elle a tout se que tu n'a pas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh405JJ

bonjour moi aussi je viens d'acheter une clio 3 dci 80ch et pas de cache moteur. bizarre

pour le 80ch c'est bien VF1BR5G0H..? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...