Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation] Clio 2.3 Dci-100 luxe-priv. : des news ?


Invité §yva861gn

Messages recommandés

Invité §bis437li

:jap:

 

C'était pour avoir une idée, merci the radar killer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yva861gn

les miens ont été commendé chez feu vert : 15 mm avec goujon et tiges. Je crois que c'était 60 ou 70 € la paire ...

Evidement en spécifique renault : 4x100. Ca ne rouille pas , ca ne bouge pas ... bref c'est nickel !

40000 km avec et rien d'anormal à signaler ! Titine a maintenant 75000 km et aucun soucis à l'horizon !

 

Bon sinon, j'ai passé le volant et le pommeau ainsi que le soufflet avec une créme nettoyante et nourrissante ! Résultat le cuir gonfle et absorbe à fond ! J'ai attendu 30 min puis j'en ai repassé une couche .... à saturation .... la créme est beie et le volant était recouvert complètement de beige avec un chiffon dessous au cas ou ca dégoulinerait !

 

J'y retourne dans 30 min pour bien frotter avec un chiffon doux. Après je passerai un coup de cirage incolore.

 

Je peux déjà dire que le plus gros des taches a disparu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis437li

Ton volant n'est pas beige pourtant, si ???

 

Je n'ai jamais utilisé de rénovateur sur les intérieurs de la mienne, seulement un chiffon dépoussierrant (un swiffer).

 

Quelle est la crème que tu as utilisé ?

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

non , le volant n'est pas beige , mais comme tu peux le voir sur les photos de la page précédente , le cuir du volant des clio 2 s'abime très facilement !

J'ai donc passé un lait nettoyant et nourrissant ! Apparement , le cuir en avait besoin !!!

 

P1040636.jpg.cc7a1ed24e220686fa2c80d6765d5729.jpg

 

J'ai acheté ça dans une grande surface de chaussures pres de chez moi ! 7 € le tout je crois (lait + cirage incolore)

Le produit est allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn
C'est pour cirer quoi a la base? :cubitus:

 

Ben c'est pour nourrir et cirer le cuir des chaussures !

 

Bon je viens de frotter le volant avec un chiffon doux pour polisher le surplus de lait (le volant était tout terne)

Ensuite j'ai passer un coup de cirage incolore sur le volant et le pommeau qui ont retrouvé tout leur éclat !

 

Le volant avant :

 

P1040152.jpg.eef44f6ec4564d02459bdd0af9d7fd1a.jpg

 

Le volant après :

 

P1040637.jpg.02897ce56dfb633143c96d46560c5e66.jpg

 

Le pommeau avant :

 

P1040621.jpg.4bcfc367398f3632abcf5c297a739490.jpg

 

P1040622.jpg.f26b9224ae9028b3dca8ab396a17c57b.jpg

 

Le pommeau après:

 

P1040639.jpg.08f53b5c359a9ef8922f72a17ee0c674.jpg

 

P1040638.jpg.2d10a16969fa8ec09421caaf2cc67bc8.jpg

 

Surtout que le prix du pommeau chez renault c'est 60 € !

 

Le volant est toujours craquelé coté gauche ... meme si le cuir est nourrit , je vais voir mes finances pour un trouver un nouveau en bien meilleur état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adv513bZ

sur le pommeau, ton produit fais des miracles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense que tu va acheter un volant "neuf" mais au bout de quelque temps, ca va faire pareil, donc je serai toi, je garderai mes tunes pour autre choses, comme le pommeau noir et le soufflet...Enfin, apres, c'est toi qui voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn
Pense que tu va acheter un volant "neuf" mais au bout de quelque temps, ca va faire pareil, donc je serai toi, je garderai mes tunes pour autre choses, comme le pommeau noir et le soufflet...Enfin, apres, c'est toi qui voit...

 

Oui tu as raison .... j'hésitais mais ce serait de l'argent jeter en l'air vu que je compte changer de voiture dans un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison .... j'hésitais mais ce serait de l'argent jeter en l'air vu que je compte changer de voiture dans un an !

 

OUè, par contre, j'espere que tu va garder la clio... alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

ben non , si je change de tuture , je la revend ! Mais je n'aurai pas trop de mal ... Surtout dans l'état où elle est !

 

Qui sait , une petite clio 3.2 Rs ... miam !

(en espérant qu'ils passent le moteur à 220 cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul123he
ben non , si je change de tuture , je la revend ! Mais je n'aurai pas trop de mal ... Surtout dans l'état où elle est !

 

Qui sait , une petite clio 3.2 Rs ... miam !

(en espérant qu'ils passent le moteur à 220 cv)

 

 

Je pense personnellement que tu aura de graaaande facilité à la revendre cette belle clio :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF

Waah punaise c'est beau

jkiffe grave :D

 

Non franchement chapeau :oui: c'est magnifique ;)

A oui puis je me permets de polluer un peu et de parler de la mienne, j'ai enfin reussi a me "fixer" niveau modifs (enfin j'espere ..)

Amortos Bilstein B4 + Ressorts Clio (quand mes amortos seront morts)

Et 4 Elargisseurs de 10mm (quand j'aurai de la tunes :ange: )

 

Je pense qu'elle sera bien "posé" comme ca.

 

Mais la tienne :love: miam :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Merci Yabx !

 

Mais les B4 faut les mettre avec des ressorts eibach ! en -30 mm ... sinon ça sert à rien ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF
Merci Yabx !

 

Mais les B4 faut les mettre avec des ressorts eibach ! en -30 mm ... sinon ça sert à rien ! non ?

 

 

Les B4 sont signalés "qualité 1ere monte" juste de meilleure qualité et permettant de prendre plus de contraintes (jantes plus grandes, elargisseurs..) que ceux d'origine.

Apres on peut les monter avec n'importe quel ressorts :bah: il sont fait pour travailler jusqu'a -30mm.

 

Je viens encore d'aller voir titine et 30mm c'est enorme :??: puis je veux pas un tape-cul j'ai pas une conduite sportive (pas toujours.. :D). Mais bon seulement quand mes amortos seront morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adv513bZ
ben non , si je change de tuture , je la revend ! Mais je n'aurai pas trop de mal ... Surtout dans l'état où elle est !

 

Qui sait , une petite clio 3.2 Rs ... miam !

(en espérant qu'ils passent le moteur à 220 cv)

 

d'apres les derniers spyshot, elle est moche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF

d'apres les derniers spyshot, elle est moche :o

 

 

elle a un avant de twingo sans calandre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
L'autre jour j'ai tiré la bourre avec une polo tdi 130 et j'avoue que la polo était un cran au dessus ! (de très très très peu)

polo tdi 130 : 1152 kg / 130 cv / 31.6 Mkg / 206 km/h / bvm 6

clio dci 125 : 1000 kg / 125 cv / 24 Mkg / 200 km/h (testé) / bvm 5

 

En fait ca se vaut on va dire ! car j'ai des pneus en 205/45R16 et la polo a des 195/55 HR 15 je crois ....ça suffirait à les mettre à égalité stricte !

 

La polo abat le 0 à 100 en 9.2 s ... je pense que ma clio a des perf. en tout points similaires !

 

Pour info , la clio 2 :

dci-100 fait le 0 à 100 en 10.6 s !

dci-80 fait le 0 à 10 en 13.1 s !

dci-65 fait le 0 à 100 en 15 s !

 

(je ne parle pas des reprises !)

 

 

 

Ce sont des valeurs constructeurs tu enleves 0.5 s a chaques quand la voiture est bien rodée et bien conduite ;)

 

 

 

Bah faudra que je fasse des chrono précis parce que dans ce cas là avec mon 125 je descend à 8s à l'exercice du 0 à 100 !

 

 

 

Impossible que tu descende au alentours des 8" je viserais plutot 8.5 mini ;)

 

ma clio 16s fait le 0 a 100 km/h en 7.8 s ( a titre d'exemple ) video a l'appuie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Impossible que tu descende au alentours des 8" je viserais plutot 8.5 mini ;)

 

ma clio 16s fait le 0 a 100 km/h en 7.8 s ( a titre d'exemple ) video a l'appuie :)

 

 

Ce n'est pas possible, ce n'est pas un dci ! Seul le dci est sportif !

 

:ange:

 

PS : et 7.5s pour une r21 de 175ch et 1100kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

Ce n'est pas possible, ce n'est pas un dci ! Seul le dci est sportif !

 

:ange:

 

PS : et 7.5 secondes pour une r21 de 175ch et 1100kg.

 

:lol:

 

7.5 " pour la 21 de tes parents ... ??

 

Je pensais que tu bassais sous la bar des 7.5 s d'ailleur ... je voyais ca plutot au alentour des 7.3 7.2 alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

7.5 " pour la 21 de tes parents ... ??

 

Je pensais que tu bassais sous la bar des 7.5 s d'ailleur ... je voyais ca plutot au alentour des 7.3 7.2 alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

Je n'ai jamais mesuré, dur de faire un démarrage la dessus sans faire fumer les pneus d'un coté....

 

Deja qu'avec ma megane dci ça patine en 3eme (involontairement), j'imagine la r21 plus legere, plus puissante, avec les memes pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

Je n'ai jamais mesuré, dur de faire un démarrage la dessus sans faire fumer les pneus d'un coté....

 

Deja qu'avec ma megane dci ça patine en 3eme (involontairement), j'imagine la r21 plus legere, plus puissante, avec les memes pneus...

 

Holiday one ice :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI

elle est trop belle ta bagnole :love::love:

si seulement j'avais les thunes d'en acheter une pareil... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holiday one ice :D

 

 

La r21 turbo, la seule voiture qui part de partout, sauf la ou tu veux :D

 

Sur une Quadra ça doit etre bien mieux maitrisé, mais surrement moins amusant (et 163ch au lieu de 175...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

La r21 turbo, la seule voiture qui part de partout, sauf la ou tu veux :D

 

Sur une Quadra ça doit etre bien mieux maitrisé, mais surrement moins amusant (et 163ch au lieu de 175...)

 

Deja essayé une ... C'est sympa sa pousse mais bon sa lague vachement , puis le temps que tout le mette en route y'a deja 2 secondes d'abattues :o mais j'en garde un bon souvenir ... car y'a 2 mois une 21 turbo quadra me botait severement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

salut yvan toujours du bon boulot sur ton topic :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja essayé une ... C'est sympa sa pousse mais bon sa lague vachement , puis le temps que tout le mette en route y'a deja 2 secondes d'abattues :o mais j'en garde un bon souvenir ... car y'a 2 mois une 21 turbo quadra me botait severement :D

 

 

Mais bon la 16v te couteras surrement moins cher en entretient :)

 

Et avec elle l'envolé dans les tours, et les 110 en 2nd :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

Mais bon la 16v te couteras surrement moins cher en entretient :)

 

Et avec elle l'envolé dans les tours, et les 110 en 2nd :D

 

C'est une autre conduite la 16v ne rechine pas les tours elle se libere a partir de 4200 tr pour donner tout se qu'elle a a partir de 5500 tr regime presque maxi pour une 21 turbo

 

Puis en carburant je fais 11 000 kms par an , puis avec le prix du gazoute sa sert plus a rien d'acheter un diesel arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une autre conduite la 16v ne rechine pas les tours elle se libere a partir de 4200 tr pour donner tout se qu'elle a a partir de 5500 tr regime presque maxi pour une 21 turbo

 

Puis en carburant je fais 11 000 kms par an , puis avec le prix du gazoute sa sert plus a rien d'acheter un diesel arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

La r21 la plage de puissance est digne d'un mazout sur 2500tpm, 3000 -> 5500, mais bon avant ça reste un bon gros 2L injection 8s, loin d'etre creux, juste que sans turbo ça donne l'impression de ne pas avancer :D

 

Pour le mazout, ma dci 130 tourne a 5L environ, c'est quand meme sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

La r21 la plage de puissance est digne d'un mazout sur 2500tpm, 3000 -> 5500, mais bon avant ça reste un bon gros 2L injection 8s, loin d'etre creux, juste que sans turbo ça donne l'impression de ne pas avancer :D

 

Pour le mazout, ma dci 130 tourne a 5L environ, c'est quand meme sympa :)

 

Oui un 21 turbo c'est sympa pour faire des reprises de camions arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif a partir de 2200 sa pousse deja :D

 

tu fais bcp d'autoroute pour descendre aussi bas en conso :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un 21 turbo c'est sympa pour faire des reprises de camions arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif a partir de 2200 sa pousse deja :D

 

tu fais bcp d'autoroute pour descendre aussi bas en conso :??:

 

 

50% autoroute, 40% nationale et 10% villle, mais j'ai un secret, je respecte la limitation ;)

 

Ma megane dci 130 FAP : http://www.spritmonitor.de/en/detail/207364.html

 

Et mon ancienne clio dci 100 http://www.spritmonitor.de/en/detail/158446.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...