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Clio

[Probleme technique] Clio 3 : infiltration d'eau par les portières AR


Invité §yan476UZ

Messages recommandés

Invité §yan476UZ

Bonjour

propiétaire d'une Clio 3 exception dci 85 :)

j'ai un petit soucis d'infiltration d'eau depuis mes portes arrières :??:

 

les photos parlent plus que des phrases alors regardez et dites moi si cela vous est aussi arrivé

 

 

 

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Invité §ant618Dj

Un problème d'étenchiéter des portes.

 

Regarde t'es joints de porte et de fenêtre.

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Invité §yan476UZ

j'ai remarqué ce problème vendredi dernier sur un coté (je n'ai pas regardé l'autre) et dimanche à nouveau sur les deux portes . J'ai bien enlevé l'essentiel . Dans la semaine alors que la voiture n'avait pas bougé cela m'a refait à nouveau . Ce matin j'en ai profité pour regarder et prendre des photos et aller au garage . Le garagiste a soulevé le joint et on a vu que l'eau pouvait venir d'un rivet au-dessus du montant entre les deux vitres .

Le garage me recontacte dans l'après-midi pour me donner plus d'informations

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Invité §yan476UZ

nouvelles

a priori cela viendrait du rivet et il suffirait de rajouter un joint au niveau du rivet et cela serait ok

le problème n'est pas recensé sur le système informatique de chez renault

mais un coup de fil à la concession et le problème est déjà apparu

 

résultat petit passage pour mettre un joint demain matin et tout sera comme neuf

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Invité §mam145Fi

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'indiquer si votre problème est définitivement résolu et me préciser l’intervention exacte réalisée par votre garagiste sur votre véhicule SVP ?

 

Je possède une CLIO III depuis juillet 2006 et voilà toute mon histoire :

 

En décembre dernier, au moment de fortes gelées, je constate que mon tapis à l'arrière droit est humide. Je touche la moquette et sent également de humidité. Je décide alors de ne pas remettre le tapis pour laisser assécher le tout. 2 ou 3 jours après, je le remets et vérifie le lendemain où je constate à nouveau les mêmes faits. Je décide alors de me rendre chez un petit garagiste proche de chez moi, à qui j'avais confié la première révision du véhicule, et lui explique la situation. Il me dit ne pas comprendre d'où ça pouvait provenir en ayant un doute sur de l'eau renversée par inadvertance et me demande de bien sécher la moquette à l'aide d'un sèche cheveux un long moment et de vérifier si le phénomène se reproduit, puis, dans l'affirmative, de revenir le voir.

 

Il y a quinze jours, lors de fortes pluies, je constate que l'eau entre mais cette fois-ci par la porte opposée ! et au même endroit que la vôtre, c'est à dire en dégoulinant le long de la baguette centrale séparant le vitrage de la porte arrière gauche. Je retourne donc faire constater au garagiste qui immobilise mon véhicule 2 jours en me disant avoir changé le joint de la vitre.

 

Mais voilà que 3 Jours après, des pluies de nouveau et l'eau entre toujours au même endroit !!! Je retourne donc voir ce garagiste qui garde encore mon véhicule 2 jours, en arrivant toutefois cette-fois ci en insistant à obtenir un prêt de véhicules par Renault. Et voilà l'apothéose : lorsque je récupère mon véhicule et lui demande l'intervention qu'il avait faite dessus, il me dit avoir déposé le joint (sans le changer à nouveau) et l'avoir reposé en l'étirant pour le faire monter plus haut que la 1ère fois. Et là quelle ne fut pas ma stupeur lorsque j’ai constaté qu'il avait mis du joint silicone tout autour du joint (par sécurité m'a t'il dit) ! Je lui ai bien entendu précisé que c'était du bricolage pour moi et non du travail sérieux digne de Renault. Enfin bref, je contacte le service clientèle de Renault à Boulogne pour lui expliquer la situation, qui m’indique tenter de trouver un garage qui veuille bien reprendre les travaux, refusant personnellement que ce garagiste touche encore à ma voiture ne lui accordant plus ma confiance (j’ai oublié de préciser qu’il avait aussi remonté la poignée qui sert à descendre et remonter la vitre à l’envers, fait des tâches de graisse sur la banquette arrière et sur le tissu du siège conducteur puis de la porte et enfin abîmé le cache du haut parleur en ré-emboitant la garniture de la porte sur la carrosserie, rien que ça oui !) N’y parvenant pas, le service clientèle me rappelle pour me dire que c’était à moi de trouver un concessionnaire qui veuille bien accepter de réintervenir sur mon véhicule… J’y parviens avec bien des difficultés auprès du garage où je l’avais acheté.

 

Dans l’attente de la réalisation de ces travaux et d’un rendez-vous le temps que le concessionnaire se fasse confirmer par Renault l’acceptation de la prise en charge sous garantie et commande ensuite les pièces nécessaires (car il faut changer aussi à chaque fois la feuille polystyrène d’isolation entre la tôle et la garniture de la porte qui est automatiquement détériorée puisque pour changer le joint de la vitre, ils sont obligés d’arracher cette feuille) voilà qu’aujourd’hui c’est le bouquet ! Au cours des fortes pluies, ce matin, je viens de constater une inondation dans mon véhicule, l’eau semblant rentrer au bas de la porte arrière gauche. J’appelle immédiatement le garage qui devait me reprendre ces travaux qui me demande de lui déposer ma voiture pour la mettre au four afin d’assécher au mieux l’eau pour que la moquette ne se détériore. Je viens donc de déposer ma voiture à ce garage qui après l’avoir mise au four va tenter de régler la porte pour qu’elle plaque davantage sur le joint.

 

Je commence à être sérieusement inquiète de toutes ces fuites et me demande si c’est une question de malchance ou s’il y a réellement un problème général sur les CLIO III ??? d’autant que ce garage m’a dit avoir changé les joints d’une clio identique à la mienne la semaine passée pour le même problème (fuite joint vitrage porte arrière le long de la baguette décorative qui sépare la vitre).

 

Si quelqu’un d’autre a rencontré un tel problème, merci de me le préciser S.V.P.

 

Merci d’avance.

 

Cordialement.

 

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Invité §pas834It

bonjour, moi aussi j' ai une clio 3 1,5 dci 70ch ; depuis 1 semaine il pleut a grosse goutte et je constate qu il y a plein d'eau a l'arriere droit et gauche . je me dit que je n'ai vraiment pas de chance car sur ma laguna 1 phase 2 ce meme probleme m'etaient arriver . si le probleme est le meme il s agit du film protecteur étanche qui est mal collé . si ton garagiste ne fait pas bien son boulot cela peut durer longtemps . avec laguna il s est passe 6 mois et changer 2 fois de garages. pour la clio rendez vous la semaine prochaine ! par contre ma voiture est garantie or , les reparation pris en charges mais ne veulent pas me preter une voiture ! on t il le droit ? salut et bon courage

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Invité §Enr256fZ

Pour le problème d'infiltration, ce n'est pas un défaut, mais plus une mauvaise manip sur les chaines de fabrication. Faut les comprendre ces ouvriers :D

 

Passer chez une grosse concession, avec un excellent atelier carrosserie minute. Il n'y a aucuns soucis de prise en charge dans le cadre de la garantit.

 

Pour le prêt de la voiture ce n'est pas obligatoire, en fonction des dispo, et si par exemple, une intervention de longue durée. Si votre intervention nécessite 2 h d'immobilisation, le prêt n'est donc pas possible.

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Invité §mam145Fi
bonjour, moi aussi j' ai une clio 3 1,5 dci 70ch ; depuis 1 semaine il pleut a grosse goutte et je constate qu il y a plein d'eau a l'arriere droit et gauche . je me dit que je n'ai vraiment pas de chance car sur ma laguna 1 phase 2 ce meme probleme m'etaient arriver . si le probleme est le meme il s agit du film protecteur étanche qui est mal collé . si ton garagiste ne fait pas bien son boulot cela peut durer longtemps . avec laguna il s est passe 6 mois et changer 2 fois de garages. pour la clio rendez vous la semaine prochaine ! par contre ma voiture est garantie or , les reparation pris en charges mais ne veulent pas me preter une voiture ! on t il le droit ? salut et bon courage

 

 

Bonsoir,

 

C'est pas très rassurant ce que j'apprends là ! Il reste seulement 5 mois de garantie sur ma voiture alors savez-vous comment cela se passe si le problème n'est pas résolu ? Renault est-il soumis à une obligation de résultat si le problème persiste pour la même cause ? Pour répondre au prêt de voiture, en principe lorsque la voiture est prise en réparation durant la garantie Renault doit prêter un véhicule mais je crois seulement si l'immobilisation dépasse les 48 heures ... Cependant, ils ont rarement des véhicules de disponibles et demande au client de passer par l'intermédiaire d'un organisme de location tel que Europcar (pour ne pas citer) et mieux vaut lire les petites lignes de leur contrat avant (franchise forfaitaire importante en cas de pépin même simple rayure et notre assurance habituelle ne nous couvre nullement, c'est leur propre assurance qui fonctionne en cas d'accident).

Merci de bien vouloir dire la suite sur ce forum quant à la suite des opérations effectuées par votre garagiste et les résultats obtenus svp. Merci.

Cordialement

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Invité §yan476UZ

des news

pour la portière gauche le joint à suffit

mais pour la portière droite c'est moyen (moins pire qu'avant) mais mon garagiste va me la reprendre et faire sauter le rivet pop actuel pour en mettre un neuf.

 

j'ai eu un soucis avec les boutons ronds de la commande déportée d'autoradio au volant ceux-ci se bloquaient et éteignaient mon autoradio donc mon garagiste me l'a changé sous garantie tout le bloc essuis-glace du coup.

 

je discutais le week end dernier de cette intervention et nous avons constaté que mes feux arrières prennaient l'eau eux aussi (photo de la condensation ce week end) dans la partie blanche des feux et il m'a commandé 2 feux pour le week end prochain (sous garantie bien sur)

 

news de dernière minute

nouvelle infiltration de découverte aujourd'hui au niveau des portes avant, (photos non prises pour le moment). une goutte d'eau provient en bas de la vitre au niveau du plastique en forme de triangle vers l'avant du véhicule.

 

ma voiture n'est pas un sous marin j'en suis conscient mais sinon elle est parfaite

 

je vous donnerai des news rapidement

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Invité §mam145Fi
des news

pour la portière gauche le joint à suffit

mais pour la portière droite c'est moyen (moins pire qu'avant) mais mon garagiste va me la reprendre et faire sauter le rivet pop actuel pour en mettre un neuf.

 

j'ai eu un soucis avec les boutons ronds de la commande déportée d'autoradio au volant ceux-ci se bloquaient et éteignaient mon autoradio donc mon garagiste me l'a changé sous garantie tout le bloc essuis-glace du coup.

 

je discutais le week end dernier de cette intervention et nous avons constaté que mes feux arrières prennaient l'eau eux aussi (photo de la condensation ce week end) dans la partie blanche des feux et il m'a commandé 2 feux pour le week end prochain (sous garantie bien sur)

 

news de dernière minute

nouvelle infiltration de découverte aujourd'hui au niveau des portes avant, (photos non prises pour le moment). une goutte d'eau provient en bas de la vitre au niveau du plastique en forme de triangle vers l'avant du véhicule.

 

ma voiture n'est pas un sous marin j'en suis conscient mais sinon elle est parfaite

 

je vous donnerai des news rapidement

 

 

Bonsoir,

 

Ca n'a pas l'air de trop vous inquiéter ces infiltrations ? Cela ne vous interpelle pas de savoir ce que vous ferez si, une fois la garantie terminée, ces problèmes persistent et la facture salée que vous présentera votre garagiste à ce moment-là ? (sachant que pour le changement d'un joint, il doivent démonter intégralement la garniture de la porte et remplacer la feuille d'étanchéité en polystyrène entre la carrosserie de la porte et l'habillage).

A ce propos, heureusement que j'étais présente lorsque le concessionnaire Renault a changé le joint de la vitre de ma portière arrière la première fois car il refixait l'habillage de la porte sans changer cette fameuse feuille qui sert d'isolation et j'ai dû insister pour qu'il me fixe un nouveau rendez-vous pour la poser ultérieurement (n'en ayant pas en stock et ayant oublié de la commander) me soutenant que ça ne servait pas à grand chose que je ne risquais rien... A quoi cela sert-il donc d'en mettre une à l'origine au moment de l'assemblage de la voiture, on se le demande ???

Si je me permets de vous alerter sur les suites éventuelles d'une fuite résolue sur le moment, c'est parce que le joint de l'une de mes portières avait été changé un mois après l'acquisition de cette voiture (en juillet 2006) et que c'est seulement maintenant, au bout d'un an et demi, que le même problème d'infiltration d'eau se déclare à nouveau par le même joint. Pour l'instant, elle est encore sous garantie durant 5 mois, mais si dans un an cela recommence (pourquoi pas, sans être pessimiste, puisque ça s'est renouvelé) que ferai-je alors ? C'est pourquoi, personnellement, je me fais réellement du souci quant à l'avenir de ce véhicule et surtout si la moquette ne va pas un jour sentir le moisi à force d'avoir pris l'eau et si le bas de caisse ne risque pas non plus d'en patir même si les traitements anticorrosion sont plus performants qu'il y a quelques années, une voiture n'est tout de même pas prévue pour être inondée. Je ne sais si vous avez remarqué comment sont faites les moquettes ? Elles sont caoutchoutées en dessous (comme les tapis de protection que l'on ajoute) et sont posées sur une mousse qui, lorsqu'elle a pris l'eau, peut certainement se désagréger dans le temps. D'autant que je doute fort que l'eau puisse s'évaporer complètement entre le caoutchouc et la mousse ??? d'où un risque d'humidité constante dans le véhicule ... ? Renault sait changer les joints mais ne change pas la moquette même si elle a pris l'eau à plusieurs reprises en vous certifiant que cela n'a aucune conséquence, et pour cause cela a un certain coût et c'est un travail énorme puisqu'il faut tout démonter (sièges, etc...).

Merci effectivement de nous tenir informés de la suite des interventions effectuées sur votre véhicule, c'est très important.

En ce qui me concerne, je souhaiterais vendre ce véhicule, une fois le problème résolu par Renault, bien entendu, et bien je ne peux absolument pas la vendre car je suis tenue de signaler les interventions réalisées par Renault et quel est l'acheteur qui ne va pas fuir dans ces conditions là ! Si nous ne prévenons pas l'acheteur de ces problèmes et des travaux réalisés, il peut se retourner contre nous et alors là on risque gros, même si le véhicule et encore sous garantie et cela je puis vous le certificer car je viens d'aller me renseigner auprès d'une maison de justice et du droit. Donc dès qu'il y a eu intervention de la sorte sur un véhicule, celui-ci devient invendable, merci Renault. Pour lot de consolation, le concessionnaire veut bien racheter mon véhicule 8000 euros alors que je l'ai payé aux alentours de 15000 euros en juillet 2006. C'est abérant, non ? On croit rêver, mais non !

Dans l'attente des nouvelles de votre véhicule.

Cordialement

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Invité §mec431co

malheureusement c'est que le debut ! le matin au demarrage ont tend le dos metier de merde

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Invité §dan231DY

Salut a tous !

 

alors j'ai eu le meme probleme que vous sur ma clio , mais ca fuyais beaucoup moins quand meme : lors des pluie j'avais des gouttes qui coulaient aux meme endroits que sur les premieres photos, le long de la tige .

Donc jour de grosse pluie , j'amenne ma voiture chez Renault pour que lafuite soit visible:

-Le mecano a demonté les joints , remis une sorte de mastif ( sorte de gel noir pardonnez mon ignorance ) au niveau des visseries sur la tige qui separe les deux fenetres arrieres et depuis tout vas pour le mieu.

Ca lui a pris 5 minutes montre en main .

 

Si vous etes hors garantie passez directe voir le mecano sans allez a l'acceuil vous lui montrez et ca devrais aller comme sur des roulettes vue la rapiditée de l'intervention, du moins je l'espere pour vous ;)

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Invité §Lau346dh

Les erreurs de conceptions pour sortir une voiture trop vite, on prend même plus le temps de faire tout les tests les plus hards possible ... Là c'est pas cool d'avoir des infiltrations. Mais c'est en roulant sur la route ou c'est en jouant du karcher à la station de lavage?

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Invité §yan476UZ

pour mes portières c'est sur ma place de parking et et dans les feux je ne pense pas que ce soit le karcher car je ne le passe prêt quand je la lave

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Invité §mam145Fi

Bonjour,

Nouvelles de ma CLIO III quant à l’intervention de vendredi dernier du concessionnaire Renault qui consistait à régler la porte, peut-être mal faite en usine d’après-lui, pour résoudre l’inondation subie à l’arrière du véhicule pour laquelle j’ai passé 3 heures à sécher au sèche-cheveux en laissant le chauffage au sol fonctionner durant 4 heures d’affilée (bonjour la consommation d’essence) en plus de l’après-midi passée dans leur four car je l’ai récupérée encore bien mouillée.

Encore une fois, cette intervention n’a rien donnée de positif : essais d’arrosage au jet d’eau le lendemain et l’eau pénétrait toujours au même endroit à nouveau, mais aussi en haut de la baguette centrale du joint de la vitre de la porte.

Lundi, j’appelle Renault qui me demande d’immobiliser à nouveau mon véhicule 3 jours cette fois-ci pour résoudre une fois pour toutes ces problèmes d’étanchéité

Mauvaise surprise : hier le garage m’appelle pour me préciser que l’infiltration du côté droit était résolu après avoir changé la feuille d’étanchéité, soi-disant à l’origine de cette fuite (celle-ci ayant tout de même déjà été remplacée il y a un an et demi…) mais que malheureusement, malgré le changement du joint du vitrage de la porte gauche, là le problème persistait. Il me dit avoir écrit au Siège Renault pour savoir si ce problème était connu et l’intervention qu’il devait effectuer sur mon véhicule, cette réparation étant un échec. Mon véhicule est donc immobilisé tout le week-end depuis mercredi matin et pour une durée indéterminée et sans prêt de véhicule, super !

Là, en ayant assez, j’appelle mon assurance qui m’indique que mon contrat me permet d’avoir recours à une assistance juridique et me conseille d’envoyer immédiatement une lettre recommandée avec A.R. au concessionnaire où j’ai acheté ce véhicule, qui se trouve être le même qui le détient en S.A.V actuellement, pour le mettre en demeure de résoudre ce problème de toute urgence en m’appuyant sur l’article L-211-1 et suivants du code de la consommation qui permet à l’acheteur de choisir entre la réparation ou le remplacement du bien.

C’est donc ce que je viens de faire et vous tiens au courant de la suite des évènements.

A bientôt.

Cordialement.

 

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Invité §bar111np

Bonjour,

 

As tu eu des nouvelle concernant ta demande juridique?

j ai le même problème sur ma clio 3 ( infiltration d eau sur les 2 portières arrières ). j'emmène ma voiture demain pour la 4eme foi chez renault qui me disent faire le nécessaire ( mise en place d un film , silicone... ) ce qui reste pour moi du bricolage, d'ailleurs sa ne tient jamais longtemps. Pourquoi ne change t'il pas directement les portières sachant que c'est un défaut de conception...

 

merci de me répondre

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Invité §mam145Fi

Bonsoir,

 

Le garage a repris ma Clio au prix de la Cote Argus et m'a accordé une remise de 18 % sur un véhicule neuf équivalent mais en rajoutant 4 000 euros au bout tout de même ! Mais bon, vu la difficulté pour résoudre ce problème d'infiltration d'eau, j'ai préféré m'en débarrasser et vu le temps qu'il faut pour voir aboutir une action en justice qui d'une part est usante et d'autre part n'aboutit que rarement positivement, Renault ayant les "reins" solides avec de bons avocats, sans compter que l'indemnisation ne part pas de la date où est déclenché la procédure mais à partir de la date de clôture du procès et que non seulement le véhicule est immobilisé plusieurs mois pour expertise et qu'il continue de décôter à vitesse grand V pendant ce temps, mieux vaut essayer de trouver un compromis avec le concessionnaire mais il faut aussi beaucoup "batailler" ! Alors bon courage à tous ceux qui sont dans la même galère que moi... Il faut aussi savoir que mon modèle n'existait déjà plus au bout de 1 an et demi et que j'ai donc dû acquérir un modèle un peu supérieur et donc forcément plus coûteux...

Cordialement

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Invité §Dju150Ia

J'ai une Clio 2 essence et je suis dans le m^me cas que Yannlabanane. A chaque grosse pluie, l'intérieur de ma voiture ressemble à une mare.

J'ai acheté la voiture à un particulier donc aucune garantie.

Pour ceux qui ont été voir un garagiste, vous vous souvenez du prix? Et est ce que la réparation tient toujours ? Merci

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Invité §Co1682WC
Le garage a repris ma Clio au prix de la Cote Argus et m'a accordé une "remise de 18 % sur un véhicule neuf équivalent"

 

chez la concurrence ? :-)

 

côte Argus + 18 %, c'est quasiment ce que j'ai eu pour acheter un véhicule neuf (sans tous ces déboires) en remplacement de ma feu 106 (qui n'est même pas un véhicule de la marque). Dans ton cas ils auraient pu faire plus d'efforts.

 

J'espère que la CLIO (III phase 2) que j'ai acheté n'aura pas les mêmes soucis que la tienne. En tout cas ce n'est pas rassurant (c'est pas par hasard que Renault n'a que 84% de fiabilité lorsque Toyota en a 97%).

 

"J'ai acheté la voiture à un particulier donc aucune garantie. "

 

Va savoir si l'ancien proprio n'était pas déjà au courant de ce problème lorsqu'il t'a refourgué sa voiture...

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Invité §hai578Hf

 

Bonsoir,

 

Ca n'a pas l'air de trop vous inquiéter ces infiltrations ? Cela ne vous interpelle pas de savoir ce que vous ferez si, une fois la garantie terminée, ces problèmes persistent et la facture salée que vous présentera votre garagiste à ce moment-là ? (sachant que pour le changement d'un joint, il doivent démonter intégralement la garniture de la porte et remplacer la feuille d'étanchéité en polystyrène entre la carrosserie de la porte et l'habillage).

A ce propos, heureusement que j'étais présente lorsque le concessionnaire Renault a changé le joint de la vitre de ma portière arrière la première fois car il refixait l'habillage de la porte sans changer cette fameuse feuille qui sert d'isolation et j'ai dû insister pour qu'il me fixe un nouveau rendez-vous pour la poser ultérieurement (n'en ayant pas en stock et ayant oublié de la commander) me soutenant que ça ne servait pas à grand chose que je ne risquais rien... A quoi cela sert-il donc d'en mettre une à l'origine au moment de l'assemblage de la voiture, on se le demande ???

Si je me permets de vous alerter sur les suites éventuelles d'une fuite résolue sur le moment, c'est parce que le joint de l'une de mes portières avait été changé un mois après l'acquisition de cette voiture (en juillet 2006) et que c'est seulement maintenant, au bout d'un an et demi, que le même problème d'infiltration d'eau se déclare à nouveau par le même joint. Pour l'instant, elle est encore sous garantie durant 5 mois, mais si dans un an cela recommence (pourquoi pas, sans être pessimiste, puisque ça s'est renouvelé) que ferai-je alors ? C'est pourquoi, personnellement, je me fais réellement du souci quant à l'avenir de ce véhicule et surtout si la moquette ne va pas un jour sentir le moisi à force d'avoir pris l'eau et si le bas de caisse ne risque pas non plus d'en patir même si les traitements anticorrosion sont plus performants qu'il y a quelques années, une voiture n'est tout de même pas prévue pour être inondée. Je ne sais si vous avez remarqué comment sont faites les moquettes ? Elles sont caoutchoutées en dessous (comme les tapis de protection que l'on ajoute) et sont posées sur une mousse qui, lorsqu'elle a pris l'eau, peut certainement se désagréger dans le temps. D'autant que je doute fort que l'eau puisse s'évaporer complètement entre le caoutchouc et la mousse ??? d'où un risque d'humidité constante dans le véhicule ... ? Renault sait changer les joints mais ne change pas la moquette même si elle a pris l'eau à plusieurs reprises en vous certifiant que cela n'a aucune conséquence, et pour cause cela a un certain coût et c'est un travail énorme puisqu'il faut tout démonter (sièges, etc...).

Merci effectivement de nous tenir informés de la suite des interventions effectuées sur votre véhicule, c'est très important.

En ce qui me concerne, je souhaiterais vendre ce véhicule, une fois le problème résolu par Renault, bien entendu, et bien je ne peux absolument pas la vendre car je suis tenue de signaler les interventions réalisées par Renault et quel est l'acheteur qui ne va pas fuir dans ces conditions là ! Si nous ne prévenons pas l'acheteur de ces problèmes et des travaux réalisés, il peut se retourner contre nous et alors là on risque gros, même si le véhicule et encore sous garantie et cela je puis vous le certificer car je viens d'aller me renseigner auprès d'une maison de justice et du droit. Donc dès qu'il y a eu intervention de la sorte sur un véhicule, celui-ci devient invendable, merci Renault. Pour lot de consolation, le concessionnaire veut bien racheter mon véhicule 8000 euros alors que je l'ai payé aux alentours de 15000 euros en juillet 2006. C'est abérant, non ? On croit rêver, mais non !

Dans l'attente des nouvelles de votre véhicule.

 

 

Bonjour à tous,

Ayant un pb sur ma clio 3 je suis tombée sur ce site où je constate ac stupeur bon nombres de soucis identiques!!!ce qui n'est évidemment pas pour me rassurée...J'ai ht une clio 3 rip curl 5 portes dynamique ac clim manuelle en octobre 2008 et en février 2009 j'ai constaté à ma grde surprise ke le sous le tapis arrière droit c'était imbibé d'eau et bonjour les goutelettes d'eau sur le pare brise!!direction renault où g ht mon véhicule, il m'on changé le joint entre le rivet et je c pu trop koi, ouf pour moi le pb étai résolu.Malheureusement,vers l'été l'eau est réapparue au meme endroit, de retour au garage ils ont cette fois changé le joint de la portière.L'eau est a nouvo réapparue dc je l'ai ramené, ils n'ont pas été capables de me dire ce ki a été fait dc pour moi cette fois là rien n'a été fait!début décembre rebelote donc je suis retournée légèrement énervée au garage!a mon arrivée ils m'ont dit tout de suite qu'ils avaient la solution. Il s'agirait de 3 "tétons" qui se situeraient dans la garniture de porte qui seraient trop grands dc ki perceraient la feuille alu d'étanchéité et l'eau s'écoulerait par là. J'étais à nouveau rassurée pensant ke le pb était définitivement résolu mais comme vous vous en doutez, ce n'est pas le cas, je l'ai ramené pendant mes vacances de noel, ils ont été surpris de me voir car pensaient avoir résolu mon pb et celui de d'autres clio. Dc il on redémonté et resècher mes tapis en me disant ke là normalement c'était bon, mais je viens de la ramené a nouvo le 14 janvier!!!ils m'assurent ke l'eau ne peut pas venir d'en dessous ke sa peut venir ke du joint de portes ou du pb recencé concernant les tétons mais ils y ont déja changés!!je ne sais plus koi fair j'attend d nouvelles de ma voiture, eske qqun aurait vraiment le même pb???je c plu koi fair!faire venir un expert??fair échangé la voiture dont la carrosserie en prend un coup??merci d'avance

 

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Invité §Leu016GS

Désolé pour toi.

 

En ce qui concerne celle de ma copine, elle a passé une journée chez Renault. Impossible de savoir exactement ce qu'ils ont fait mais il sont intervenus au niveau des joints (logique me direz vous). Depuis, pas mal de pluie et de neige et plus de soucis.

 

Mais je ne crions pas victoire trop vite. ;)

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Invité §sos503Nz

moi aussi je l' ai à la portière droite arrière sur ma clio 3 dynamique 1.5 dci 70

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Invité §sos503Nz
moi aussi je l' ai à la portière droite arrière sur ma clio 3 dynamique 1.5 dci 70

 

au sujet de la fuite

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