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Clio

probleme acceleration clio 2 1.5dci


Invité §mic041rO
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Invité §mic041rO

Bonjour,

 

J'ai une clio 2 1.5 DCI de 2004 achetée d'occasion il y a quelques mois. Je rencontre un problème depuis hier. La voiture n'a plus de puissance lorsque j'accélère au début. En fait, quand je suis en 2ème et que j'accélère, ça n'accélère pas fort jusqu'à 60 Kmh en gros, où là, la puissance semble revenir. Pareil en 3ème jusqu'à 90-100 kmh, et en 4ème et en 5ème.

 

Sinon, elle roule bien, faut juste prévoir si je veux doubler ... alors qu'elle roulait bien avant. Je n'y connais rien, mais c'est un peu comme si elle avancait normalement puis qu'un turbo se lance à une certaine vitesse au lieu de se lancer immédiatement.

 

Je pense que la case garage s'imposera, mais pourriez-vous me dire si vous avez une idée de la cause, de la réparation à envisager, et éventuellement du coût.

 

Merci par avance

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Invité §mic041rO

Je ne suis pas sur à 100 %, mais ce serait le DCI 80ch (ou 65 sinon)

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Invité §the074QT

Un moyen simple de le savoir :

sur le coté, il ya un logo DCI

Le i est de quelle couleur?

 

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Bonjour à tous,

 

Désolé pour le déterrage, mais je suis confronté au même problème:

 

Depuis quelques temps la Clio 2 1.5dCi 65ch de ma copine a des trous à l'accélération. Genre quand j'accélère ma voiture n'accélère pas, elle n'a plus de pêche et au bout d'un moment pouf, ça repart. Mais c'est assez régulier.

 

Et il y a quelques jours le voyant moteur s'est allumé. Passage chez Renault à la valise. Résultat: "Vanne EGR" sans plus de précision. Du coup j'ai nettoyé la vanne EGR et le tuyau d'à côté. Vanne propre, par contre le tuyau était vraiment crade.

 

Résultat: Aucune amélioration..

 

En lisant les sujets je penche pour une vanne carrément défaillante, qu'il faudrait changer. S'il n'y a que ça à la limite je l'achète avec un pote mécano chez Renault (il a 30% de réduc je crois) et je la monte moi-même.

 

Mais avant de faire ça je voudrais m'assurer que c'est bien ma vanne EGR qui est défaillante. J'ai pensé à brancher la clim pour voir si ça améliorait le problème (la vanne EGR se ferme quand la clim est allumée). Un autre membre avait essayé, au début ça avait marché mais au fil du temps ça n'avait pas été concluant.

 

Je voulais savoir si ce test était pertinent?

 

Par ailleurs, je peux changer ma vanne moi-même? Il ne faut pas faire une manip' électronique après avoir monté la vanne neuve?

 

Parce que c'est facile comme tout à faire, mais vu qu'il y a de l'électronique là-dedans, je me méfie!

 

Merci d'avance.

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Invité §wha271qX

Pour le test c'est facile !

Tu ne la rebranche pas (le connecteur) Comme ca elle reste en position fermé.

Par contre quand tu l'as nettoyé, le piston coulissait bien (dur a bouger quand même) et les bord de la "valves" sont bien propre et lisse?

 

Sinon pour le changement y a pas de problème de valise .Et jusque a 2002 , tu peux même la laissé débranché sans aucun voyant au tableau de bord.

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Merci pour ta réponse.

 

Quand je l'ai démonté je n'ai pas cherché à faire fonctionner le mécanisme, je ne voulais pas faire une connerie.

 

Donc plus simple encore que de mettre la clim en roulant, je pourrais directement débrancher le connecteur de la vanne (je vois bien ou il est)? Remarque ça a l'air cohérent.

 

Ma Clio est de 2004 et un voyant s'allume si je la débranche.

 

Alors si je la débranche, j'aurai un voyant allumé sur le tableau de bord. Maintenant si je la rebranche, le voyant va s'éteindre ou bien vais-je devoir aller chez Renault pour qu'ils me reset ce voyant? Parceque 25€ le coup de valise, j'vais essayer d'éviter.

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Invité §wha271qX

Pour le voyant je promet pas qu'il faut pas un coup de valise pour l'éteindre.Mais pour ce qui est de rouler débranché , il n'y a aucun probleme !

Sur la mienne je l'ai débranché a 110 000 km et la j'ai un peu plus de 240 000 (dci 65 de 2002 donc pas de voyant :sol: )

Sinon il te reste la solution de la batterie débranché une petite heure pour que le calculo reparte a zero.(Comme la valise mais en plus long mais moins chere !)

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Ouais, pas con..

 

Ceci étant dit il vaut mieux que je me renseigne sur le code de mon autoradio avant de faire ça parce que j'imagine que ça va me demander un code cette petite bête là..

 

Quoi qu'il en soit demain matin je fais ça: débranchement de ma vanne et essai sur route. On verra si cette vanne est défectueuse..

 

En tout cas merci pour ton aide whafflechat!

 

PS: Pour avoir son code auto-radio, faut aller le demander à Renault, non?

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Invité §wha271qX

Tu dois l'avoir avec les doc de la voitures.Sinon oui c'est renault, mais y en a qui font payer la recherche....

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Ouais je vais bien voir, j'ai fouiné un peu sur le net et j'ai lu à quelques endroits qu'il était possible d'appeler Renault pour obtenir ce code. Pas sûr qu'ils le fassent encore, mais je peux tenter le coup. Si ça marche ça sera gratos, donc ça vaut le coup d'essayer.

 

Au pire j'ai les beau-père d'un pote qui dirige une concession Renault il devrait pouvoir me trouver ça.

 

En tout cas merci pour ton aide.

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Invité §dom372VL

Bonjour a tous.

J'ai un souçi avec ma clio 2 achetée il y a moins d'un mois le 29/12/2011,de particulier à particulier. Mon problème est le suivant . j'ai par moment le voyant de préchauffage qui s'allume et ralenti le régime moteur , maintenant le moteur trépide et tourne au ralenti , n'accélère plus. Le voyant de pré-chauffage reste allumé et quand il s'éteint il accelère de nouveau . Pourrez vous m'éclairer sur ce mystère ?

Merçi d'avance

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Invité §Vin475xY

Bonjour a tous j ai le même Probleme trou Voyant injecteur qui s allume avec un autre Voyant je pensais que c étais de l eau ou une saleté dans le gazoil mais c est jamais passé quelqu un a une idée ou je dois fais un feu de camps avec ma clio ?? Merci

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Invité §Kna734po

Hello tout le monde. J'ai une Clio 2 1.5L Dci 65 ch et je tiens à vous faire part d'une piste qui a été fructueuse pour moi concernant ce problème!

La connectique!!! Celle qui relie le potentiomètre de l'accélérateur et qui se fixe sur le côté de la pédale d'embrayage avant de remonter derrière le tableau de bord à gauche... Les connecteurs faisaient de faux contacts... Le gars de chez Renault en Belgique (Ath) a identifié le problème sans valise diagnostique (svp!^^) et a supprimé les connecteurs pour souder les cables entre eux. Bilan: 79€ et plus de soucis!

Comme quoi il existe bon nombre de problèmes liés à ce voyant et à la perte de régime moteur...

 

Amicalement!

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Invité §Cli713FC

Bonjour à tous, j'ai un problème assez chiant sur cette clio, et commence vraiment à en avoir marre.

J'avais de grosse perte de puissance comme expliquer au dessus, t'en que je ne pousser pas ma 2ème jusqu'à 60km/h la voiture n'avancer pas, après je passe la 3ème rebelote plus rien je met au moin 30 seconde de 60 à 90 en 3ème, suite à sa je nettoie la vanne EGR qui était vraiment sal, la voiture retourne nickel pendant 1 mois.

Hier je ressent une perte de puissance, quelque accout et la aujourd'hui c'est reparti plus aucune puissance j'en ai vraiment marre, et je ne ces plus quoi faire la.

Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci.

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Invité §the814hM

Salut à tous je suis juste de passage sur le forum. j'avais le même problème sur ma clio 2 DCI 1.9. le voyant de préchauffage qui s'allume en pleine accélération, donc perte de puissance ect... La solution que j'ai trouver c'est démonter le potentiomètre de la pédale d'accélérateur, d'y passer un peu d'alcool 90° dessus de redresser un peu les griffes qui servent à faire contact et surtout qu'elles soient bien aligner. Si non aligner il y a un différence de tension ce qui met en défaut le calculateur. Après remontage un tour de clé et sa fonctionne nickel.

Pour démonter la pédale il faut:

- une clé tube de 10 percé ou un petit cliqué avec une douille longue de 10

- un tourne vis cruciform taille moyenne

- un coton et un peu d'alcool

pour démonter la pédale, il y a 3 écrous a défaire, un en bas du boitier de la pédale, deux au dessus, un petit faisceau à débrancher et une pièce d'articulation à déboiter en tirant dessus.

une fois le boitier sorti, il y 5 vis à défaire puis lever le dessus du boitier. on aperçoit le potentiomètre à 4 résistances variables c'est ici qu'il faut nettoyer avec le coton et l'alcool. De l'autre coté on aperçoit les peignes sur des petit supports ce sont ces support qu'il faut redresser un peu pour que le contact s'effectue bien par pression en remettant le couvercle. ATTENTION à ne pas tordre les peignes qui sont très très fragile.

pour le remontage, faire les étapes à l'envers.

Si vous avez des questions je suis disponible par mail ou sur le forum pour aider les autres on ne sait jamais :D

A bientôt les gens

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Invité §Ano812Td

Salut à tous je suis juste de passage sur le forum. j'avais le même problème sur ma clio 2 DCI 1.9. le voyant de préchauffage qui s'allume en pleine accélération, donc perte de puissance ect... La solution que j'ai trouver c'est démonter le potentiomètre de la pédale d'accélérateur, d'y passer un peu d'alcool 90° dessus de redresser un peu les griffes qui servent à faire contact et surtout qu'elles soient bien aligner. Si non aligner il y a un différence de tension ce qui met en défaut le calculateur. Après remontage un tour de clé et sa fonctionne nickel.

Pour démonter la pédale il faut:

- une clé tube de 10 percé ou un petit cliqué avec une douille longue de 10

- un tourne vis cruciform taille moyenne

- un coton et un peu d'alcool

pour démonter la pédale, il y a 3 écrous a défaire, un en bas du boitier de la pédale, deux au dessus, un petit faisceau à débrancher et une pièce d'articulation à déboiter en tirant dessus.

une fois le boitier sorti, il y 5 vis à défaire puis lever le dessus du boitier. on aperçoit le potentiomètre à 4 résistances variables c'est ici qu'il faut nettoyer avec le coton et l'alcool. De l'autre coté on aperçoit les peignes sur des petit supports ce sont ces support qu'il faut redresser un peu pour que le contact s'effectue bien par pression en remettant le couvercle. ATTENTION à ne pas tordre les peignes qui sont très très fragile.

pour le remontage, faire les étapes à l'envers.

Si vous avez des questions je suis disponible par mail ou sur le forum pour aider les autres on ne sait jamais :D

A bientôt les gens

 

 

Slt voilà j'ai un problème avec ma clio depuis hier j'ai une perte de puissance et kan je démarre l'accélérateur ne répond pas il fo que j'éteins et je rallume a plusieurs reprises pour que l'accélérateur réponde.

Pour la puissance jai démonter et nettoyer la vanne egr sa ne change rien pour l'accélération je voi pas ce que sa peut être peut tu m'aider stp

C une 1.5 dci

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Invité §mat840jr

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas encore bien comment ça se passe ici. Donc pour aller droit au but.

Je rencontre le même problème avec ma Clio 1.5 dci je pense 65ch car y'a pas de watercooling.

Je précis de que ma Clio prend l'eau dès qu'il pleut fortement. J'ai enlever la buse d'évacuation d'eau sur le côté gauche mais l'eau entre toujours et en inspectant sous le tableau de bord je vois des fissur sur le plastique qui isole la cabine et c'est par là que l'eau passe et là je bloque. Pour revenir à notre sujet ça fait déjà quelque semaine que la cabine est humide avec toutes les pluie qui sont tombé et depuis quelque jours j'ais des troues ( je sais pas comment expliquer ça autrement) d'accélération. Je viens de m'acheter un nettoyant frein pour purer un peut le moteur mais je pense que ça resolvera le problème. J'aimerais bien avoir une idée de quoi faire.

Précision mon moteur fait 285000 km. J'ai un fumée blanche à l'echapement qui disparais dès que le moteur est bien chaud

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Invité §Cha172Hb

Mon clio 2 1 litre 5 diesel ça démarre mais le problème et pour l'accélérateur et ça il s'accélère rien il reste ralenti je savais pas pourquoi merci de vous me répondre s'il vous plaît avec votre supérieur

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