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Clio

[Probleme technique] problème train arrière sur clio 3


Invité §ale331QO
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Invité §ale331QO

Bonjour,

 

Voila, pendant mes vacances en aout 2007, je suis parti en Roumanie (les routes sont mauvaises la bas) avec ma voiture.

C'est une clio 3 de 2006 (septembre 2006) 1.5 dci 85 privilège 16 pouces.

En rentrant, mes 2 pneus arrières étaient usés uniquement sur le côté extérieur (28000 kms).

Mon garage Renault m'a expliqué que cela est tout à fait normal et qu'il fallait les changer.

 

Bref, je les ai changé chez Norauto, en pensant qu'il était quand même louche que les pneus arrières soit usés sur le côté uniquement et usés plus tôt que les pneus avant. N'y connaissant rien, j'ai fait confiance à mon garagiste.

 

Aujourd'hui, mes pneus arrières ont 6000 KMS et ils sont mort de la même façon.

Quand j'ai voulu faire marcher la garantie, mon garagiste a mis la voiture sur le pont et a découvert un choc (fait pendant mes vacances) au niveau du train arrière, ce qui a causé l'usure des pneus. La garantie ne marche donc pas...

 

Bref, ma question est le suivante :

- Pensez vous qu'il est normal que le train arrière flanche avec un frottement (je ne suis pas resté bloqué)

- Je sais que c'est à moi de payer les réparations mais pensez vous qu'il soit possible que je me fasse rembourser mes pneus arrières car il s'agit d'une erreur du garagiste qui m'a dit qu'il fallait les changer alors qu'il y avait un réel problème.

 

Merci d'avance.

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Invité §oli123bq
Bonjour,

Bref, ma question est le suivante :

- Pensez vous qu'il est normal que le train arrière flanche avec un frottement (je ne suis pas resté bloqué)

- Je sais que c'est à moi de payer les réparations mais pensez vous qu'il soit possible que je me fasse rembourser mes pneus arrières car il s'agit d'une erreur du garagiste qui m'a dit qu'il fallait les changer alors qu'il y avait un réel problème.

 

Merci d'avance.

 

 

Tout dépend du "frottement" :bah:

Faudrait voir une photo de la zone enfoncée.

Si la traverse a été touchée, alors la géométrie est modifiée et les pneus vont s'user effectivement à vitesse grand V :oui:

 

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Invité §tit438qP

Oui pas de solution pour le moment a part faire une geometrie comme la dit radar

 

et ensuite tu veras ce qui c'est passé.... mais c'est bizarre sans avoir toucher un trotoire ou un choc assez important que la geo tu train arriere soit hs...

 

 

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Invité §ale331QO

Re,

 

En fait, il n'y a pas vraiment de solution,

Le train arrière est vraiment HS et il faut le changer (à mes frais).

 

Je voulais en fait savoir si il est courant que ça arrive ou si la clio 3 est particulièrement fragile.

Et puis, selon vous, serait il normal que le garagiste me rembourse une partie des pneus étant donné qu'il n'a pas vu le défaut avant.

 

Merci.

 

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Invité §ale331QO
Tu es le premier que j'entends dire ca :/

 

Comment ça?

 

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Invité §the074QT

Bah je n'avais jamais entendu parlé d'un train arriere fragile !

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Invité §tit438qP

Oui moi non plus jamais entendu parler d'un train arriere fragile sur clio 3....

 

par contre a mon avis sa ne sert a rien desseyer de demander un remboursement au garagiste pour tes pneux car a 26 000 km des pneu meme a larriere si le gas conduite assez sportivement c'est une usure normal donc il peut rien deceler d'anormal!! la voiture aurais 3000 km.. la ok le garagistez serais tenue pour responsable!!

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Invité §Dav626qp

Bonjour

Je me permet de relancer le sujet...

 

Il y a peu de temps j'ai touché un trotoir avec ma clio III.

Résultat sur le coup, un pneu droit a changer..(215€ le pneu : )..

Quelques jours après le changement de pneu, ma voiture tire à droite :s

Retour mécano, après un passage sur un banc de test pour tester les trains avant et arrière (65€)

Résultat, sur la feuille des résultat, au niveau du train arrière coté droit, une valeur (-1, ...) apparaît et c'est là le probleme, selon le mécano il faut changer une pièce qui n'est pas dissociable, donc remplacer tout le train arrière.

Pensez vous que c'est nécéssaire de tout changer ?

Le coup estimé par le mécano est d'environ 1500€ pièce + main d'oeuvre

Vaut il mieu que je fasse une déclaration à l'assurance ?

je paye actiuellement 840€ avec un bonus de 30% (0.7)

En gros je veux savoir si le garagiste abuse de la situation sachant que je suis assuré tout risque et que je peux passer par l'assurance ou si c'est le tarif.. Et aussi savoir si ça me coute plus cher que 1500€ de passer par l'assurance?

 

Merci pour vos réponses... et vos avis.

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Invité §Dav626qp

quelqu'un a une idée ?? s'il vous plait c'est assez pressant car je dois pas rouler trop longtemps comme ça..

 

Merci d'avance

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Invité §Dav626qp

merci pour votre aide ;)

 

Sinon je me suis renseigné , et donc se serait soit un support fusée (100€ HT) mais ils me disetn que ya peu de chance car c'est super costaud, soit l'essieu arrière qui lui coute 650€ HT soit environ 1100€ TTC posé, qu'en pensez vous ?

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Invité §Dav626qp

je me réponds c'est cool ce forum ^^

 

résulta des comptes 1400€

 

Remplacement essieux arrière, porte fusée, et jante 16".... :s

 

VIve les trottoirs de P**** de 25cm :@ Arg

 

Et merci encore pour votre aide ;)

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J'ai exactement le même souci, sur une Clio 3, le train arrière est mort d'un côté, elle n'a que 30000bornes... Je pense que le train arrière est mal réglé, et avant de changer les pneus, il faut le régler, ce que je ferais :oui:

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Invité §sup335TH
J'ai exactement le même souci, sur une Clio 3, le train arrière est mort d'un côté, elle n'a que 30000bornes... Je pense que le train arrière est mal réglé, et avant de changer les pneus, il faut le régler, ce que je ferais :oui:

 

 

 

le train arriere n'est pas reglable sur une clio 3 :o

 

comme la plupart des renault :bah: a part vel satis etc ...

 

le train arriere soit il est bon soit or cotes , si c'est le cas , le remplacement est necessaire :non:

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Invité §Ano801Ca

bonjour , je vous rassure j'ai aussi le même problème sur le train arriéré tordu clio 3 estate , :pfff: ,

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