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Clio

monter dans les tours pour une meilleure puissance - clio 3 ??


Invité §bob652tb

Messages recommandés

Invité §bob652tb

Bonjour,

ma clio 3 1.5dci 70cv a 25000km, je l'ai depuis ses 20000km, elle était de direction avant chez Renault.

En fait, mon beau pere l'a essayée et a tiré dedans assez fort dans les tours (4500)...

J'etais pas à l'aise car c'est pas dans mes habitudes de conduite...

 

Il m'a dit : il faut que tire dedans de temps en temps car le moteur ne donne pas encore toute sa puissance !

Il dit que en 4eme et 5eme, apres 3000 tours, elle monte pas assez vite...

 

Donc j'aimerai avoir votre avis la-dessus...

est-il a la masse ou est-ce bon?

 

Quels sont vos conseils?

 

Merci d'avance

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Invité §bob652tb

Il a toujours été branché BMW...il vient de revendre sa dernière pour une Hundai Tucson (plus familiale et adaptée à nos campagnes belges)...

Motorisation : j'en sais rien...

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Bon alors les BMW sont surtout des véhcicules efficaces a partir d'une certaine vitesse (la clio c'est l'inverse :bah: ) donc peut etre que ta clio accélère comme sa BM jusqu'en 3eme et qu'il trouve ensuite que la 4 et 5 rame (là où sa BM va décoller ;) ).

 

Tu veux une conduite dynamique avec ton dCi : roule entre 3000 et 4500 trs tu verras ;)

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Invité §bob652tb

OK :-)

 

et si on imagine que le personnel renault qui a rodé ma clio a été calme sur la pedale, ca se pourrait ne me donne pas encore toute sa puissance?

 

J'ai deja lu sur ce forum qu'il etait bon de decrasser son auto de tps en tps....vos avis?

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Invité §bob652tb

ok mais depuis que je sais ca, j'ai tendance à monter dans les tours assez souvent...

surtout vu les routes sinueuses près de chez moi...

Donc en regle generale, c'est quoi le mieux?

Monter dans les tours jusqu'à combien max? à quelle frequence?

monter dans chaque rapport de vitesse?

 

Merci pour ta patience

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Invité §bie513Hm

Faut savoir que les dci aiment pas être encrassés (à cause de la fameuse vanne egr).

Maintenant, je vois pas l'utilité de monter tout le temps dans les tours, c'est un diesel :bah:

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Invité §bob652tb

Merci pour ta reponse...je t'avoue que j'ai le permis depuis 2 an et c'est ma 2eme voiture (avant j'avais une corsa essence)....

J'y connais strictement rien en mecanique donc les encrassements et les vannes egr me disent rien...

Mon but est d'avoir vos avis sur la meilleure façon de sortir la puissance de ma clio et d'avoir une bonne conduite...je prends donc des conseils ici.

Si j'ai tendance à monter dans les tours, c'est pour la sensation et en 5eme si tu veux depasser le 130, faut bien monter dans les tours...lol

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Invité §bli784JZ

Bah tu sais tu na que 70 ch ne crois pas gagner énormément ( meme un petit peu ) en montant plus souvent dans les tours :p

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Invité §Enr256fZ

Au fil du temp tu verras ton moteur deviendra plus homogêne, et plus de répondant.

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Invité §cyr348mm
Faut savoir que les dci aiment pas être encrassés (à cause de la fameuse vanne egr).

Maintenant, je vois pas l'utilité de monter tout le temps dans les tours, c'est un diesel :bah:

 

 

Bah c'est clair le faire prendre souvent 4500 trs je n'ose pas imaginer a 100 000 kms comment elle va faire la gueule .

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Bah c'est clair le faire prendre souvent 4500 trs je n'ose pas imaginer a 100 000 kms comment elle va faire la gueule .

 

 

Il s'en fou le moteur, le turbo ne remplit plus apres 3000tpm, donc a part le faire geuler c'est tres décoratif de prendre 4500tpm en dci 68, en plus dans une caisse de 1200kg, ça doit etre comparable a une bmw c'est sur :ange:

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Invité §cyr348mm

 

Il s'en fou le moteur, le turbo ne remplit plus apres 3000tpm, donc a part le faire geuler c'est tres décoratif de prendre 4500tpm en dci 68, en plus dans une caisse de 1200kg, ça doit etre comparable a une bmw c'est sur :ange:

 

 

Il s'en fou , oui et non , en conduisant toujours au taquet avec un diesel , a 100 000 kms tu as bien souvent le joint de culasse qui saute , mais comme tu dis j'ai adoré la comparaison avec une BMW :D

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Invité §jam660xG

le must du decrassage, c'est l'autoroute à 130 en 4ème moteur ayant préalablement chauffer avant bien sur, tu reste comme ça en 4ème pendant un bon kilometre et ça decrasse bien deja. à faire une fois par semaine, ma voiture est une clio 2 phase 2 65cv dci, à 90 000km il n'y a pas un pet de fumée noire (un petit conseil aussi, ne respect pas les intervales d'entretien de renault, la vidange c'est tout les 15 000 pas 30 000, les filtres c'est pareil 15 000 maxi pour un filtre à air 30 000 pour un filtre à gasoil (perso je le fais en meme temps que le filtre à air 15 000) si tu fait bien tout ça ta voiture roulera très bien. ps: si tu veux faire le con en accelerant a fond depasse pas 4000 tour ça sert à rien le moteur develope les 70cv à ce regime moteur apres la puissance ne monte plus.

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Le dci 70 sur clio 3 , après 3500 trs, ça rame sec :oui:

Sinon sur les intermédaires et jusque 3000 trs, le moteur est assez convainquant

 

J'ai aussi une C4 hdi 92 en véhicule de service, c'est moins souple mais ça a plus de pêche dans les tours :oui:

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Invité §lud367QT

Je possede une clio dci 80 de juillet 2004 qui totalise 153.000km et qui marche super bien et ne consomme toujour rien en huile et conso normal de diesel comme au debut aucun changement dans quoique ca soit.

J'ai une conduite qui pousse assez les rapports en montagne pour doubler ou juste tout simplement par plaisir et le turbo souffle toujour autant le seul truc que j'ai eu c'est la vanne egr qui à été changé car resté bloqué en position ouverte d'ou aucune perte de puissance juste unpue plus de fumée et le voyant qui reste allumé au tableau de bord mais elle est changée

Pour ce qui concerne la vanne egr de toute facon c'est une maladie sur les dci un jour ou l'autre soit elle se bloque en posirion fermé et la ta perte de puissance avec fumée ou soit position ouverte, ca arrivera de bon heur si tu fais beaucoup de ville et si tu tire pas unpeu dessus de temps en temps, si tu fais plus de route ça arrivera plus tard moi je l'ai faite a 135.000 kms je fais pas mal de route.

Tu peu arraiver a là debloquer et bien a la netoyer si tu veux pas te faire chier change ou sinon fais un nettyage prevnetif elle est assez facile d'accés sous le filtre a air je crois qu'il y a des sujets sur son démontage.

Le plus important c'est de ne jamais tirer sur les rapports avant que la voiture ne soit à température de fonctionnement normal, qu'elle soit chaude.

Ensuite c'est de l'entretien courant et chacun le fait comme il veut.

Longue vie a ta clio

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Invité §lud367QT

il se peut quand que si l'ancien proprio de ta clio ne la jamais unpue poussé que le moteur ne siot pas totalement liberé dans ce cas là tu vera une petite difference avec les futur kilometre que tu feras

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Invité §peu753zW

hé fo arreté aussi la de poser des questions pareils...

la voiture lorsque tu la neuve s'adapte a toi , si t'es long cul elle le sera c'est tout.

on te dit pas de toujours rouller au taquet mais bon fo pas non plus ce limité a passé les vitesse a 2500 tours.

si t'habite pret de la ville nésite pas a enfoncer la pédale en y sortant.

 

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Invité §ant618Dj

Tu te réveil que maintenant toi ?

Regarde un peut la date avant de posté et de crier pour un rien et de faire des déterrages ;)

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