Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Tuto] Gavage en air d'une RS1...


Invité §ke-007ZE

Messages recommandés

Invité §ke-007ZE

Alors voilà l'idée augment la taille des tuyaux d'arrivée d'air alimentant la boite à air...

ensuite une position été sera crée avec un tuyau a la place de l'antibrouillard et l'autre sera branché sur un écope type Pouchelon (mais nous n'en sommes pas encore là :mains: ).

 

j'ai déjà usiné les nouveaux cônes qui prendront la place de ceux d'origine.

http://toffwebsite.free.fr/STOCK/FC/RS/56.jpg

 

http://toffwebsite.free.fr/STOCK/FC/RS/57.jpg

 

http://toffwebsite.free.fr/STOCK/FC/RS/58.jpg

ca n'a l'air de rien 14mm de plus au diamètre, mais ca représente une surface 1.5x plus grande que la surface d'origine. :arf: danc avec deux tuyaux d'origine c'est comme si on en rajouter une troisième.

 

ensuite il va falloir que refaire la plaque support afin de pouvoir mettre mes deux nouveaux cônes.

(une chtite idée du résultat)

http://toffwebsite.free.fr/STOCK/FC/RS/55.jpg

 

la fixation de tuyaux sera assurée par des colliers métalliques.

http://toffwebsite.free.fr/STOCK/FC/RS/54.jpg

 

http://toffwebsite.free.fr/STOCK/FC/RS/53.jpg

 

Il s'agit maintenant de démonter complètement la face avant, pour pouvoir virer le feux et adapter le tout...

aprés on tente de présenter le tout...

 

http://toffwebsite.free.fr/STOCK/FC/RS/IMG_2898.jpg

 

http://toffwebsite.free.fr/STOCK/FC/RS/IMG_2899.jpg

 

http://toffwebsite.free.fr/STOCK/FC/RS/IMG_2900.jpg

 

Ensuite on replace le phare, et on regarde qu'il n'y a rien qui touche

(résultat aprés au moins 4 tentatives)

 

http://toffwebsite.free.fr/STOCK/FC/RS/IMG_2905.jpg

 

http://toffwebsite.free.fr/STOCK/FC/RS/IMG_2906.jpg

 

http://toffwebsite.free.fr/STOCK/FC/RS/IMG_2909.jpg

 

http://toffwebsite.free.fr/STOCK/FC/RS/IMG_2910.jpg

 

On prend soin de découper le support de phare qui freine l'air...

et on remonte la face avant.

 

http://toffwebsite.free.fr/STOCK/FC/RS/IMG_2914.jpg

 

http://toffwebsite.free.fr/STOCK/FC/RS/IMG_2915.jpg

 

 

Voilà pour vous.

Tutorial provenant de Toffwebsite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nup735gp

il y a une reprog a coté ? gaver en air appel au cliquetis non ?

 

belle realisation dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Pas de cliquetis.

 

Par contre, il peux y avoir une sous pression en haut régime.

 

Gaver un moteur avec une écope permet d'avoir une surpression en air au niveau du pap, une qualité d'air + frais.

 

Donc trop d'air tue l'air :D

 

Tu donnes plus de couple à bas régime, au détriment du couple en haut régime.

 

La seule façon de réequilibré le fonctionement de l'écope c'est de creer 2 entrées, une munie d'une écope frontale, l'autre qui prends l'air sous la voiture sans que l'air soit forcé, ça permet d'équilibré la pression et donc de la stabilisé en haut aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...