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[Tuto] Gavage en air d'une RS1...

 

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Tutoriel

[Tuto] Gavage en air d'une RS1...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4000388
ke-aps52
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ke-aps52
  1. Posté le 14/11/2007 à 18:11:30  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Alors voilà l'idée augment la taille des tuyaux d'arrivée d'air alimentant la boite à air...
ensuite une position été sera crée avec un tuyau a la place de l'antibrouillard et l'autre sera branché sur un écope type Pouchelon (mais nous n'en sommes pas encore là :mains: ).

j'ai déjà usiné les nouveaux cônes qui prendront la place de ceux d'origine.
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ca n'a l'air de rien 14mm de plus au diamètre, mais ca représente une surface 1.5x plus grande que la surface d'origine. :arf: danc avec deux tuyaux d'origine c'est comme si on en rajouter une troisième.

ensuite il va falloir que refaire la plaque support afin de pouvoir mettre mes deux nouveaux cônes.
(une chtite idée du résultat)
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la fixation de tuyaux sera assurée par des colliers métalliques.
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Il s'agit maintenant de démonter complètement la face avant, pour pouvoir virer le feux et adapter le tout...
aprés on tente de présenter le tout...

IMG_2898

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IMG_2900

Ensuite on replace le phare, et on regarde qu'il n'y a rien qui  touche
(résultat aprés au moins 4 tentatives)

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IMG_2910

On prend soin de découper le support de phare qui freine l'air...
et on remonte la face avant.

IMG_2914

IMG_2915


Voilà pour vous.
Tutorial provenant de Toffwebsite


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n°4000389
seizessist​e
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  1. Posté le 14/11/2007 à 19:41:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa l'idée mais les résultat ? :)


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nupied
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nupied
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  1. Posté le 14/11/2007 à 19:57:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y a une reprog a coté ? gaver en air appel au cliquetis non ?

belle realisation dans tous les cas.


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n°4000391
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  1. Posté le 14/11/2007 à 20:14:49  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de cliquetis.

Par contre, il peux y avoir une sous pression en haut régime.

Gaver un moteur avec une écope permet d'avoir une surpression en air au niveau du pap, une qualité d'air + frais.

Donc trop d'air tue l'air :D

Tu donnes plus de couple à bas régime, au détriment du couple en haut régime.

La seule façon de réequilibré le fonctionement de l'écope c'est de creer 2 entrées, une munie d'une écope frontale, l'autre qui prends l'air sous la voiture sans que l'air soit forcé, ça permet d'équilibré la pression et donc de la stabilisé en haut aussi !


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  1. Posté le 14/11/2007 à 21:00:25  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'ailleurs, un simple banc d'essai l'indique bien...
http://www.forum-auto.com/foru [...] #t15093001

image3ou3.​th

la courbe rouge indique une boite à air totalement ouverte soumise à un mouvement d'air équivalent à 40km/h.
Message édité par C3RS le 14/11/2007 à 21:01:58
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