Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

plus d'huile moteur dans clio 2 ???!!!


Invité §sop782kc

Messages recommandés

Invité §sop782kc

Bonjour,

Comme ça fait un an que je n'ai pas fait de vidange, je me suis dit que ce serait qd même bien que je vérifie mon niveau d'huile en attendant de la conduire au garage (ce que je comptais faire le mois prochain pour raisons financières...)

Et là oh surprise, ma jauge est sèche archi sèche, comme si toute l'huile avait disparu ???!!! Est-ce possible ? Surtout que le truc le plus hallucinant c'est que je n'ai pas de fuite (aucune tache d'huile sous ma voiture, maintenant c'est vrai que je ne suis pas allée vérifier sous la voiture, j'aurai peut-être une surprise) et SURTOUT aucun voyant allumé sur mon tableau de bord !

On se croirait dans un film de science-fiction là ! :??:

Du coup je n'ose plus rouler avec, je crois que je vais aller m'acheter un petit bidon d'huile pour la conduire jusqu'au garage, ce qui m'inquiète c'est que j'ai roulé avec jusqu'à aujourd'hui sans me rendre compte de rien, j'éspère que je n'ai pas abîmer son petit moteur...

Que pensez-vous de mon histoire ? Ca vous est déjà arrivé ?

Merci pour votre aide

 

PS : quelle huile moteur je peux acheter pour ma tite clio (clio II, 1,2 l essence)a01.jpg.e713e436fd6bfdf320fbda5563f7bfbf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam421Ct

Bizzar ça

quand tu démarre normalement tu as sur ton tbd une indication d'huile qui t'indique se qui reste

il marque quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

tu as une conduite plutot comment à froid et à chaud avec ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

il est possible qu'il reste un fond...qui n'est pas indiqué sur la jauge mécanique.

 

mais, dans un tournant un peu fort, y'a plus d'huile aspiré, c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors c'est simple, tand que ton moteur na pas bloqué d'un coup ( serrage ) , tout est encore possible, mais va vite acheter un bidon de 5 l de 10W40 ( les 1.2 D7F et 1.2 16V D4F c'est de la 10W40 ) et un filtre, mais pour moi tu doit avoir peut etre une fuite interne car les 1.2 L bouffe trés peu d'huile, j'ai un 1.2 D7F sur ma clio avec 130000 Km, j'ai jamais fait un seul appoint, A SURVEILLER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
sur ma clio avec 130000 Km, j'ai jamais fait un seul appoint

 

:D dit quand même au monsieur (madame) que tu fais les vidanges...et que "entre" tu ne rajoutes pas d'huile [:rico 54500:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D dit quand même au monsieur (madame) que tu fais les vidanges...et que "entre" tu ne rajoutes pas d'huile [:rico 54500:1]

 

:p , nan :q , mon huile a 130000 KM jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif , parce que c'est de supertechoilpowertuningceramique a 200 euros les 2 litres.......................................................akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

 

 

;) nan, je fait mes vidange tout les 1 ans ou 10000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop782kc

Bonjour à tous !

Merci pour vos conseils, désormais mon voyant de pression d'huile est allumé lorsque je démarre, je vais donc faire comme vous me l'avez dit : courir acheter un bidon d'huile !!! Et dès que j'aurai fait ça direction garage pour vérifier tout ça, ça me paraît qd même très étrange que toute l'huile disparaisse comme ça... c'est sûrement une fuite interne.

Sinon pour répondre à vos questions, c'est vrai que j'ai une conduite un peu sportive (même lorsqu'elle est froide, je sais, c pas très bien) et que ces derniers temps je suis dans les bouchons tous les matins (elle chauffe bcp ma ptite clio du coup)... mais bon je ne crois pas que ce soit la seule raison...

En tout cas merci encore pour vos réponses :)

à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Prend n'importe quelle huile en 10W40 (peu importe la marque :Elf, Total, Shell, Esso etc, achéte un bidon de 2 litres (environ 12 euros) et mets le tout dans le moteur) vérifie ensuite le niveau et si tu vois l'huile sur la jauge mets en route le moteur et aprés si tu roules un peu tu revérifie le niveau et tu peux rouler si tu es entre le mini et le maxi.

 

Au fait combien de kms la voiture ? et depuis la dernière vidange ?

 

Aprés çà tu peux aller faire faire la vidange/filtre, pas obligée d'aller chez Renault, tu peux aller chez Roady, Norauto ou Feu Vert etc, mais si tu veux faire une révision plus compléte va chez Renault mais attend toi à un bon 200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...