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C3RS : Peinture Etriers de Freins


Invité §stu054ut

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Invité §stu054ut

Ce topic ne concerne pas la R27 qui a déja les étriers de peints...

 

Je souhaite avoir des infos sur la possibilité de peindre les etriers de freins d'une RS 'normale' (ou luxe)

 

Quelqu'un l'a déja fait ?

 

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Invité §wes573VI

Ca m'intéresse aussi !

J'ai trouvé un kit pas cher en magasin, mais j'ai peur de faire du travail de cochon :(

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Invité §stu054ut

Oui evidement, l'idée est de savoir comment "FAIRE FAIRE" la peinture.

Ca se fait en concession non ?

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Invité §Enr256fZ

1 faut sortir les étriers brembo, ce qui est pas facile :oui:

2 faut trouvé une peinture haute température de bonne qualité, peu en existe, dans es boutique tuning c'est vraiment de la merde :oui: ça tiends quelque mois, soit elle s'écaille soit elle ternie ...

 

C'est une opération compliquée , faut faire ça proprement.

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Invité §Nic586Fi

tou comme Enron, meme la peinture thermique change de couleur a la longue si tu tape fort dans les freins souvent, ou circuit

 

De plus on pet l'inscription Brembo aussi :cry:

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Invité §sco215Uf

Salut stupid :coucou:

En fait je suis en train de me renseigner et je vais d'ici peu prendre un rendez-vous

pour faire peindre mes étriers.

En effet, Rino ne le fait pas, ils ne les ont même pas en stock

pour un remplacement d'origine (sur leur logiciel ils ne les ont qu'en gris comme sur une C3RS normale)

mais le truc le plus bizarre, c'est que pour ceux de derrière, ils les ont en rouge,

mais bon à plus de 200€ l'étrier (et 400 pour celui de devant) je préfère les faire peindre.

Je te donnerai tous les renseignements dès que j'en saurai plus (d'ici la fin de la semaine prochaine) et comme ça tu véras pour le faire.

En tous cas, il ne faut pas le faire à la bombe que tu trouve dans les centres auto,

comme te l'ont dit enron et nico, sinon s'est la cata peu de temps après (couleur qui devient pale, ou qui s'écaille, etc...).

@pluche

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Invité §Enr256fZ

:coucou: scoby il faut voir du côté des peinture industrielle haute température notament dans la métallurgie. C'est une valeur sure ;) et je vous garantit le résultat et la qualité ;)

 

C'est pas de la bombe mais au pinceau, avec un peu de patience et de minutie y'a moyen d'avoir un résultat identique à l'origine.

 

Sur baybay y'a moyen d'avoir le logo Brembo soit vous faites un pochoir avec de la bombe avant le vernissage ;)

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Invité §stu054ut
Salut stupid :coucou:

En fait je suis en train de me renseigner et je vais d'ici peu prendre un rendez-vous

pour faire peindre mes étriers.

En effet, Rino ne le fait pas, ils ne les ont même pas en stock

pour un remplacement d'origine (sur leur logiciel ils ne les ont qu'en gris comme sur une C3RS normale)

mais le truc le plus bizarre, c'est que pour ceux de derrière, ils les ont en rouge,

mais bon à plus de 200€ l'étrier (et 400 pour celui de devant) je préfère les faire peindre.

Je te donnerai tous les renseignements dès que j'en saurai plus (d'ici la fin de la semaine prochaine) et comme ça tu véras pour le faire.

En tous cas, il ne faut pas le faire à la bombe que tu trouve dans les centres auto,

comme te l'ont dit enron et nico, sinon s'est la cata peu de temps après (couleur qui devient pale, ou qui s'écaille, etc...).

@pluche

 

 

 

merci d'avance pour tes infos !

 

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Invité §tib244En

C'est cool tydav ;)

 

Je suis également interressé par cette modif l'idéal serait un tuto :D

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C'est cool tydav ;)

 

Je suis également interressé par cette modif l'idéal serait un tuto :D

 

Alors , commencer par enlever les roues :D

Dépoussiérer.

Poncer légèrement , pour nettoyer la surface et permettre l'accroche.

Passer plusieurs couche fine , successive suivant la préconisation du fabricant de la peinture.

Laisser sécher.

Remonter les roues.

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Invité §tib244En

:lol: toujours aussi sarcastique :p

 

Je me doutes bien de ces étapes mais cela veut dire que l'on doit entierement démonter les étriers et donc faire une purge?

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:lol: toujours aussi sarcastique :p

 

Je me doutes bien de ces étapes mais cela veut dire que l'on doit entierement démonter les étriers et donc faire une purge?

 

Nan , pas obliger , à la limite , tu le démontes , mais tu le laisses au bout du flexible , pour plus de facilité.

 

Pis , pas la peine de le peindre "entièrement" , seul la parte visible compte.

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Invité §tib244En

Je vais voir ca :)

 

J'ai déjà changé les plaquettes mais je ne sais pas si je serais capable de les peindres et surtout de faire ca bien pour ne pas avoir d'ennuie par la suite :(

 

En tout cas merci pour ces précision TydaV

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Si tu as déjà changé les plaquettes , y'a que 2 vis supplémentaires pour tomber l'étrier.

 

Bien sur , faire attention de ne pas mettre de la peinture sur les coulisseaux , mais c'est tout.

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Invité §tib244En

Pas de peinture sur les coulisseaux... Faut que je regardes comment ca se présente exactement car je vois pas trop ce que c'est ... :lol:

 

Comme tu dis pourquoi pas retirer les 2 vis puis suspendre l'étrier comme ca pas de purge à faire :)

 

Quoi que faut que j'en fasse une ce serait peut le moment :??:

Votre purge vous la faite à 2 un qui pompe l'autre purge? (et pas de mauvaises pensées :lol: )

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Pas de peinture sur les coulisseaux... Faut que je regardes comment ca se présente exactement car je vois pas trop ce que c'est ... :lol:

 

Comme tu dis pourquoi pas retirer les 2 vis puis suspendre l'étrier comme ca pas de purge à faire :)

 

Quoi que faut que j'en fasse une ce serait peut le moment :??:

Votre purge vous la faite à 2 un qui pompe l'autre purge? (et pas de mauvaises pensées :lol: )

 

C'est les axes sur lesquels coulisse le dessus de l'étrier par rapport à la partie fixe. ;)

T'ention , il faut que tout soit en place pour la purge , et la voiture posée sur ses roues.

C'est comme ca que je fait :oui:

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Invité §tib244En

Bon bah ce sera certainement purge plus peinture :)

 

Mais faut je motives mon pote, il aime pas la mécanique :(

 

Comme dirait Gad : Tu veux devenir mon ami? Si oui on fait de la mécanique :lol:

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