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Clio

[Tuto] Rénovation des optiques de clio 2


arno clio fidji

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Invité §bar001Ew
Tu veus que je te dise comment je sais sa..... lol

 

Je suis carrossier peintre tout simplement...

De part ma formation et mes stage je peut t'assurer que c'est un truc a ne surtout pas fair....

 

teste toi mème. echette une fameuse bombe de vernis, et essaye sur une vitre....

 

Vernir un projecteur avant ce n'est pas du bon boulot croi moi...

 

arf ca craint de faire ca alors :/

mais la luminosité due l'optique baisse de beaucoup ou pas car entre mloins bien voir et carrement ne rien voir y'a une difference

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  • Réponses 196
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Invité §pau555AT

Nan y a pas une énorme diference non plus mais bon....

 

le soussi c'est comment vieillir ces fameux phares revernis (à la bombe en plus...)

 

- D'abord, la glace du phare est tout d'abord détèriauré part le poncage (que ce soit en verre ou en plycarbonate [clio II])

(Rayure + épaisseur de la matière)

 

- Ensuite, si le degraissage n'est pas fais corectement (a l'aide d'un vrais degraissant) il y a forcément des impurtés entre la glace et le vernis.

 

- A l'aplication, le vernis prend forcement de mauvaise position ( coulure, peau d'orange...) mème si sa ne se voit pas forcément...

 

-Les effet secondaires : le vernis risque de piquer, s'enterer, se décoler (...)

 

 

Alor croyez moi, Mieu vaut un phare juste rayé...

 

La preuve

 

-> Phare + rayures = faisceau legerment endomagé

-> Phare + rayures + ponçage + impuretés + defauts + effet secondaire... = carnage

 

 

 

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Invité §nex535Zt
Nan y a pas une énorme diference non plus mais bon....

 

le soussi c'est comment vieillir ces fameux phares revernis (à la bombe en plus...)

 

- D'abord, la glace du phare est tout d'abord détèriauré part le poncage (que ce soit en verre ou en plycarbonate [clio II])

(Rayure + épaisseur de la matière)

 

- Ensuite, si le degraissage n'est pas fais corectement (a l'aide d'un vrais degraissant) il y a forcément des impurtés entre la glace et le vernis.

 

- A l'aplication, le vernis prend forcement de mauvaise position ( coulure, peau d'orange...) mème si sa ne se voit pas forcément...

 

-Les effet secondaires : le vernis risque de piquer, s'enterer, se décoler (...)

 

 

Alor croyez moi, Mieu vaut un phare juste rayé...

 

La preuve

 

-> Phare + rayures = faisceau legerment endomagé

-> Phare + rayures + ponçage + impuretés + defauts + effet secondaire... = carnage

 

 

de toutes façon , même "mécaniquement" recouvrir un défaut par un tas de m...de , ce n'est pas du boulot , en saluant toutefois la volonté l'attention et la bonne foie de ceux qui ont vernis leurs optiques .

moi je dis , et persiste a la croire , même si c'est plus dur a faire , le polissage jusqu'a retrouver une surface de vraie matière identique au neuf .

Pour le PMMA : Miror + polish très très fin , le tout a la laine d'acier 0000 + finition au coton , comme une carrosserie .

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Invité §fra032iR

Paupiette je crois que la note sur tes étoiles vont baisser :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Sinon faudrais que Arno passe a un garage pour vérifier tes dire car dans un cas concret comme celui ci on c pas forcement le résultat.

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Invité §nex535Zt
Paupiette je crois que la note sur tes étoiles vont baisser :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Sinon faudrais que Arno passe a un garage pour vérifier tes dire car dans un cas concret comme celui ci on c pas forcement le résultat.

 

 

j'ai la solution : achetez vous des lunettes infra rouge ( le seul soucis , c'est qu'on ne nous voit pas la nuit )

 

c'est bon .. je sors .. :ange:

 

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Invité §he_735Pw

Dommage la solution semblait excellente. Tant qu à acheter des optiques, quand t'es au xénon, tas pas forcément envie de claquer 200€. :

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Pour ma part, je ne regrette toujours pas ce que j'ai fait,

 

Je n'ai pas constaté de différence sur le faisceau d'éclairage, à part qu'il me semble plus blanc du fait que les optiques on gagné une meilleure transparence et perdu leur jaunissement.

 

Et puis même si ça ne venait pas à tenir, et bien je les changerait, mais avant de claquer 200€ dans d'autres phare j'ai préféré tenter le coup de leur donner une nouvelle jeunesse à moindre coup ;)

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Invité §onk026ii

pour ma part, j'ai des doubles optiques sur ma 16V 2.1 et je vais m'y mettre des que ma voiture sort de garage, je vous ferez des tofs afin de vous montrer dans quel etat ils sont.

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Invité §nex535Zt
je vais le faire aussi je pense :)

 

 

ALORS FAITES DU VERNIS DE CARROSSERIE LES MECS - CAR LE VERNIS EN BOMBE S'OXYDE TRES VITE ET IL EST SENSIBLE A TOUTES FORMES D'HYDROCARBURES

 

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Invité §nex535Zt
Ok! On peut trouver ça où du vernis de carrosserie??

 

 

ben chez un carrossier !

a mon sens , si tu arrives et tu masques toi même , et il n'a qu'un coup de pistolet .. il devrait pas prendre cher !

 

Nous on pourrait bien le fire ici , mais envoyer les phares en pièce det - c'est pas top !

 

 

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Invité §he_735Pw
ben chez un carrossier !

a mon sens , si tu arrives et tu masques toi même , et il n'a qu'un coup de pistolet .. il devrait pas prendre cher !

 

Nous on pourrait bien le fire ici , mais envoyer les phares en pièce det - c'est pas top !

 

 

 

Cépafo.

 

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Invité §pau555AT
Paupiette je crois que la note sur tes étoiles vont baisser :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Sinon faudrais que Arno passe a un garage pour vérifier tes dire car dans un cas concret comme celui ci on c pas forcement le résultat.

 

 

 

Franchement pour ma note je m'en Bran**....

C pas la note du forum qui font les compétences de la personne... moi je sais ce que je dis et je constate les competence des autre en voyant le resultat du taf.

Moi je sais se que je vaut et la preuve en est sur lé voiture que j'ai eu et lé taf que j'ai fait....

 

 

de toutes façon , même "mécaniquement" recouvrir un défaut par un tas de m...de , ce n'est pas du boulot , en saluant toutefois la volonté l'attention et la bonne foie de ceux qui ont vernis leurs optiques .

moi je dis , et persiste a la croire , même si c'est plus dur a faire , le polissage jusqu'a retrouver une surface de vraie matière identique au neuf .

Pour le PMMA : Miror + polish très très fin , le tout a la laine d'acier 0000 + finition au coton , comme une carrosserie .

 

 

 

Pour moi la seul réparation possible c'est celle ci...

Voila ce que l'on peu apeller un travaille respectable.

Félicitation a toi

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §nex535Zt
Franchement pour ma note je m'en Bran**....

C pas la note du forum qui font les compétences de la personne... moi je sais ce que je dis et je constate les competence des autre en voyant le resultat du taf.

Moi je sais se que je vaut et la preuve en est sur lé voiture que j'ai eu et lé taf que j'ai fait....

 

 

 

 

 

Pour moi la seul réparation possible c'est celle ci...

Voila ce que l'on peu apeller un travaille respectable.

Félicitation a toi

 

 

thks !

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Invité §man466ls

Salut

Pour poncer, tu le fais à la ponceuse, ou tu frottes à la main avec le papier de verre ?

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Invité §fra032iR

A la main car si tu le fais a la ponceuse tu ne pourras pas prendre la forme du phare et tu auras des arretes.

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Invité §Blu087Hq

ben oui mais la logique et la jeunesse ca fait deux...

 

 

 

 

 

:cyp: chuis caché

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Invité §cyr010ob

j'avais obtenu le même resultat sans le vernis, j'ai ponser le phare en entier au grain 2000 puis j'ai utiliser une pate a polir le plastique acheter ici http://www.polirmalin.com/fluide-polissage-tres-p-308.html le resultat etait nikel je n'ai pas pu voir si cela aurait necessité un entretien supplementaire ou un vernis de protection car une rencontre avec un chevreil m'a obliger a recourir a des phares neuf...

 

cette patte a l'air nikel j'ai enlever mes rayure sur ma peinture avec...

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Invité §Blu087Hq
j'avais obtenu le même resultat sans le vernis, j'ai ponser le phare en entier au grain 2000 puis j'ai utiliser une pate a polir le plastique acheter ici http://www.polirmalin.com/fluide-polissage-tres-p-308.html le resultat etait nikel je n'ai pas pu voir si cela aurait necessité un entretien supplementaire ou un vernis de protection car une rencontre avec un chevreil m'a obliger a recourir a des phares neuf...

 

cette patte a l'air nikel j'ai enlever mes rayure sur ma peinture avec...

 

 

 

tout ce travail pour rien...

 

Nexxos disait egalement d'utiliser les pates a polir

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Invité §bis741vc

tenez regarder ce produit.

ca évite les poncages etc.

vu la réputation de meguiars, je pense que c'est du tout bon!

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Invité §Nor186LH

Mouai , faudrai tester le produit , mais je doute que l'on arrive à un super résultat...

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Invité §Blu087Hq

de toutes facons je vais tester cette technique pour les feux arrieres

 

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Invité §cyr010ob
tenez regarder ce produit.

ca évite les poncages etc.

vu la réputation de meguiars, je pense que c'est du tout bon!

 

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3334

 

 

C'est de la merde ca vaux rien du tout j'ai foutu 13€ en l'air a en acheter mieux vaus acheter de la patte a polir comme j'ai mis plus haut....

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Invité §tit438qP
Nan y a pas une énorme diference non plus mais bon....

 

le soussi c'est comment vieillir ces fameux phares revernis (à la bombe en plus...)

 

- D'abord, la glace du phare est tout d'abord détèriauré part le poncage (que ce soit en verre ou en plycarbonate [clio II])

(Rayure + épaisseur de la matière)

 

- Ensuite, si le degraissage n'est pas fais corectement (a l'aide d'un vrais degraissant) il y a forcément des impurtés entre la glace et le vernis.

 

- A l'aplication, le vernis prend forcement de mauvaise position ( coulure, peau d'orange...) mème si sa ne se voit pas forcément...

 

-Les effet secondaires : le vernis risque de piquer, s'enterer, se décoler (...)

 

 

Alor croyez moi, Mieu vaut un phare juste rayé...

 

La preuve

 

-> Phare + rayures = faisceau legerment endomagé

-> Phare + rayures + ponçage + impuretés + defauts + effet secondaire... = carnage

 

 

 

 

 

Salut, voila moi je viens de refaire les phare de la safrane de mes beaux parents et j'ai pratiqué la technique de arno. en changant juste 1 chose

 

Alors d'abord j'ai prix un bout de plexi glace que j'avais je l'es poncer au P600 ( assez grossier en fin de compte) et j'ai passer ensuite directement du verni carrosserie apliquer au pistolet ( je refesais le hayon en peinture j'en es donc profiter)

 

J'ai passé 2 couches assez fine. ensuite je me suis amuser avec une lampe de poche pour voir justement si sa changais quoi que se soit a la vision... et sincerment a part avoir des yeux bionique qui decel une diférence de 0.5% je n'es rien vu!!!

 

Je me suis donc ensuite appliquer a faire les 2 optiques.. Sincerment le rendu est niquel! on dirais qu'il sont neuf !

et sans me prendre la tete 2 minute de poncage a leau avec du P600!

 

Certe si tu le fais a la bombe dans le temps jimagine que sa tiendra moins longtemps

Mais sincerement avec une verni carrosserie pas de risque de piqure ou de se decoler...

Apres laplication il n'est pas obliger davoir forcement de la peau dorange ou des coulure ou autre sa sa depend du peinture et de son materiel!

 

POur ce qui est du degressage avec du diluant peinture aucun soucis et une fois peinture suffit de mettre un film de protection contre les poussiere! :)

 

Sincerement sur une caisse qui a deja pas mal rouler avec des feux altérer le vernissage des phare plastique est une tres bonne idée!!

Et le rendu si c'est bien fait est niquel!!

 

Voila je vous est fait partager mon expérience :)

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De mon coté, au bout de 1 mois 1/2 rien a bougé. Je sais très bien que ça ne tiendra pas aussi longtemps qu'un vernis pour carrosserie. Mais pour le moment ça tient ;)

 

Par contre je suis surpris que tu ai poncé juste au 600 à l'eau, ça ne laisse pas de traces?

 

Car moi on m'avais conseillé un grain très fin (1500 et 2500 à l'eau).

 

J'ai vu qu'un membre d'une autre section a fait la même chose sur sa titine, pour un résultat nikel :

 

Salut voilà un petit exemple du passage d'un vernis sur le plastique. Fais sur la voiture d'un collègue il y a quelque jours. Phares ponçé au 1000 à l'eau puis passage d'un vernis en bombe.

 

277734619_sam021.jpg.6f470a9eb035ba9e4fdc933ad02124f2.jpg

 

1526383184_sam024.jpg.f6934236b7c3e8b0f93f1d4ab1c29893.jpg

 

Voilà le resultat je peux pas te dire mieux. ;);)

 

 

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Invité §tit438qP

Ben ecoute oui 600 a leau en y allant asse fort puis ensuite en y allant de moins en moins fort bien sur souvent rincer son papier et le phare pour virer les " particules poncer" et une fois verni niquel!!!

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Invité §tah780wr

C'est tout beau tout bon ça :oui:

 

Je pense que je vais faire la même chose d'ici peu de temps, il me faut juste trouver du vernis carrosserie :buzz:

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Invité §Cli117Th

je crois que je vais tenter aussi sur ma clio 2.1 car moi le droit est niquel mais alors le gauche a bien vécu , je vais tenter aussi super astuce MERCIII :jap:

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Invité §tah780wr
Tu veus que je te dise comment je sais sa..... lol

 

Je suis carrossier peintre tout simplement...

De part ma formation et mes stage je peut t'assurer que c'est un truc a ne surtout pas fair....

 

teste toi mème. echette une fameuse bombe de vernis, et essaye sur une vitre....

 

Vernir un projecteur avant ce n'est pas du bon boulot croi moi...

 

En fait le probléme viendrait du vernis ?? Il faut arriver à faire un vernis qui tienne dans le temps, et qui soit le moins possible altérable par les conditions climatiques et environnementales ?? Le vernis de carrossier répond à ces attentes ??

 

Car je ne pense pas qu'une couche de quelques microns de ponçage arrive à dévier un faisceau de phare !! :buzz:

C'est un peu comme une araigné sur un telescope, ça change walloo ! :ddr:

 

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Invité §tit438qP

En fait le probléme viendrait du vernis ?? Il faut arriver à faire un vernis qui tienne dans le temps, et qui soit le moins possible altérable par les conditions climatiques et environnementales ?? Le vernis de carrossier répond à ces attentes ??

 

Car je ne pense pas qu'une couche de quelques microns de ponçage arrive à dévier un faisceau de phare !! :buzz:

C'est un peu comme une araigné sur un telescope, ça change walloo ! :ddr:

 

 

 

Voila va chez ad il peuvent mettre en bombe des vernis qui se passe en principe au pistolet de carrossier donc de bonne qualité!

 

sinon pour le faiseau sa change ,rien du tout au contraire!

 

Enfaite en poncant certe du raye de phare mais avec le verni tu remplir ces rayures et tu lui rend sa planéité et sa transparence donc meilleur eclairage

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