Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Tuto] Rénovation des optiques de clio 2


arno clio fidji

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai eu le méme probléme sur ma Clio 2-2

 

j'ai poncé les phares avec du papier à poncer de 600, ensuite du 1200 et du 2000, aprés j'ai appliqué du vernis en bombe et aprés séchage le vernis est opaque a des endroits, demain j'essairais de passer du polishe pour aténué.

 

 

ça fait je sais pas combien de message qu'il est dit et redit de pas mettre de vernis

sinon petit retour de ma rénove :

ponçage à l'eau en P400/P600/P1000/P1200/P2000/P2500/P3000/P5000 puis plast'x et pour finir polish

et le résultat :

dsc0060vu.jpg.f35726a35c26287042940fe3b5e73a76.jpg

et 4 mois après le phare est toujours dans le même état c'est-à-dire comme neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyr123Ov

J'avoue que mon travail ne vaut pas le tien :)

 

Mais je suis assez fier de mon travail, j'ai passé le polish ce matin et au final c'est pas mal, se soir je vais faire un tour pour voir ce que cela fait au niveaux de l'éclairage.

 

Au passage thiérry je trouve les LED sous tes phrares plutot simpa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai poncé les phare, puis 1 semaines après, passage du plast'x et 3 semaines après passage du polish et c'est toujours nickel

:jap: pour les diurnes, malheureusement elles sont maintenant introuvable car le vendeur n'en vend plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor318Sd

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu une bonne partie du forum (et dieu sait qu'il est long :lol: ), je pense m'attaquer à la rénovation de mes phares.

 

Tout d'abord voici l'étendu des dégats:

Photodu6655736806a18_29.jpg.2c7178b106580b57a0c5373ab5de7a2d.jpg

 

Malheureusement les taches que vous voyez ne partent pas au lavage :non:

 

J'ai donc acheté du papier abrasif 400/600/1000. Pensez vous que c'est suffisant? les grains plus fin sont difficilement trouvable :cry:

Ensuite je ne sais que choisir entre plastx ou pate à polir ou vernis ?? Que choisir?

 

Merci pour toutes vos réponses que j'attend avec impatience ;)

 

A plus Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor318Sd

Le ponçage vous me conseillez jusqu'au 2000 ou plus ?

Et après c'est plast'x ?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor318Sd

Y'aurais personne dans la région Bordelaise pour une aprem renov' optiques :sol::sol: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao071cy

pas clair comme réponse, même si tu es peintre carrossier, le mieux, est de passer par un contrôle d'optiques chez n'importe quel contrôle technique, on peu s'arranger avec lui avec un petit pour-boire et au moins être certain de la conformité ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao071cy

pas clair comme réponse, même si tu es peintre carrossier, le mieux, est de passer par un contrôle d'optiques chez n'importe quel contrôle technique, on peu s'arranger avec lui avec un petit pour-boire et au moins être certain de la conformité ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas clair comme réponse, même si tu es peintre carrossier, le mieux, est de passer par un contrôle d'optiques chez n'importe quel contrôle technique, on peu s'arranger avec lui avec un petit pour-boire et au moins être certain de la conformité ou pas.

 

 

et en français ça donne quoi?

car j'ai pas compris la moitié

je vois l'intérêt d'être peintre carrossier pour aller dasn un CT voir si les feux sont encore conforme :??:

 

vu les photos, une bonne rénov' est obligatoire

 

ma méthode :

ponçage à l'eau en P400/P600/P1000/P1200/P2000/P2500/P3000/P5000 puis plast'x et pour finir polish

 

le matériel se trouve sur internet sur le site cardist.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef614Bo

Citation :

 

Sa marche aussi avec les brouillards :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef614Bo

j'ai trouver un moyen por rendre vos jante alu tuning en jante renault

vous allez chez stickair.

et vous clicker sur autocollant personnaliser et vous metter rond puis vous metez la taille que vous avez besoins puis vous metez le logo renault.

sa vous coutera au alentour de 16 euro pour un stiker soi pour quatre 64 euro + frais de porte ou allez sur un autres site de stiker :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver un moyen por rendre vos jante alu tuning en jante renault

vous allez chez stickair.

et vous clicker sur autocollant personnaliser et vous metter rond puis vous metez la taille que vous avez besoins puis vous metez le logo renault.

sa vous coutera au alentour de 16 euro pour un stiker soi pour quatre 64 euro + frais de porte ou allez sur un autres site de stiker :D

 

rien compris puis les centyre de roue sont généralement des 60mm et les centre de roue avec sigle renault (modèle silverstone) se monte dessus sans problème c'est ce que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cs2318QT

Voici des photos faites en plein jour, juste après un bon lavage (bonne nouvelle, le vernis a tenu à la haute pression :) )

 

http://img233.imageshack.us/img233/9444/pic0008xf5.jpg

 

http://img228.imageshack.us/img228/4256/pic0006wx4.jpg

 

http://img228.imageshack.us/img228/4025/pic0009ml9.jpg

 

Au boulot je me suis garé à coté d'une soeur jumelle, même couleur, même finition mais pas spécialement entretenue niveau carrosserie. LA difference saute aux yeux au niveau des phares, pourtant les miens étaient dans le même état avant.

 

Je ne suis pas mécontent de mon opération :p

MERCI ARNO.Cinq ans après,hier j'ai fait la même opération à la clio de ma compagne ,je suis trés content des résultats .Merci encore.Simon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

ce n'est pas interdit de vernir les optiques?

coucou.gif.4d9796bf78f93f14b6a6a0d1f35977bd.gif

 

Certain d'entre vous on ce problème récurent sur les clio 2, le mauvais vieillissement du polycarbonate des phares. Celà se traduit par des craquelures et le plastique jauni et terni.

 

Après quelques recherches, je suis tombé sur le topic de jeaN-fraN qui a lui même rénové ses optiques sur sa RS2. Le topic en question : Clio RS2 Gris Iceberg !!!!

 

Je lui ai demandé tous les renseignements nécéssaires, que je vais à présent transmettre dans ce topic :)

 

Bien entendu il y aura toujours quelques petits défauts mais ils auront un bien meilleur aspect.

 

Materiel nécessaire :

- du papier de verre grain 1500 et 2500

- du produit vitres

- de l'eau

- une bombe de vernis

- de l'essuie tout

 

Voici tout d'abord l'étendue des dégats :

 

http://img406.imageshack.us/img406/9793/pic0008nm4.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

http://img406.imageshack.us/img406/5109/pic0009mm6.jpg

 

On utilisera donc ce papier de verre à l'eau pour éliminer cette pellicule craquelée

 

http://img262.imageshack.us/img262/356/pic0010lg7.jpg

 

On commence par poncer au grain 1500 sur toute la surface du phare, insister dans les zones les plus endomagées.

 

Puis poncer au 2500 comme pour le 1500. Nettoyer la surface au produit vitre puis sécher à l'essuie tout.

 

Nous obtenons ceçi beuh.gif.ee756fc0ea768cd42173498e8761d874.gif

 

http://img104.imageshack.us/img104/3576/pic0011kx1.jpg

 

http://img104.imageshack.us/img104/1630/pic0012uq8.jpg

 

N'ayez crainte, le vernis va tout arranger :)

 

Avant tout, il faut cacher le pourtour du phare (j'aurais pu le démonter, mais flemme et manque de temps roll.gif.025330aef24ed9df04152637205d9f1f.gif)

 

http://img255.imageshack.us/img255/6233/pic0013uv2.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/3284/pic0014oj1.jpg

 

Appliquer le vernis de la même manière que lorsque l'on peint un élément, c'est à dire par couches fines et espacées de quelques minutes

 

Voici le résultat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

http://img337.imageshack.us/img337/3563/pic0015di4.jpg

 

ça le fait non? :p

 

http://img255.imageshack.us/img255/1/pic0016lw1.jpg

 

On voit bien la différence entre le phare droit et le gauche :)

 

http://img48.imageshack.us/img48/5195/pic0017ym6.jpg

 

Maintenant j'espère que ça tiendra dans le temps... mais pour ce que ça m'a coûté je vais pas me plaindre, 1.50€ les deux feuilles et 11€ la bombe de vernis carlux qui m'a aussi servi à vernir mes coques de rétros.

 

Voilà, j'espère que ce topic vous servira :)

 

Merci à jeaN-fraN pour ses conseils, ainsi qu'a mon carrossier qui m'a donné le nom du magasin où il se fournissait pour le papier de verre car difficilement trouvable dans le commerce.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Je viens partager mon avis j'ai essayé ce week end sur ma voiture et ca ne marche absolulment pas j'ai suivi à la lettre les instructions et mon optique est devenu opaque, rayé et on ne distingue plus les croisements de ceux de route donc au final j'ai rendez-vous à ma concession pour qu'il me le fasse. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

pourtant je l'ai appliqué avec de l'eau en faisant des passages circulaire je comprend pas

Mauvaise utilisation du papier à l'eau je suppose ... ça demande un bon coup de main ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

C'est normal, tu dois effectuer un polissage avec du polish après avoir poncé. Idéalement à la polisseuse, mais à la main avec du temps et de la persévérance ça marche aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...