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Clio

[Tuto] Rénovation des optiques de clio 2


arno clio fidji

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Invité §bik717yZ

Bon demain je ressaye en repassant le 2500 seulement. Quel geste faut il faire pour poncer ? en rond ou en longueur ? faut il poncer longtemps ?

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En revanche, l'efface rayures, il faut aussi le passer en rond, mais là, tu peux appuyer; le passer 2 ou 3 fois avant de reponcer, pour voir s'il y a besoin ..

 

Pour l'efface-rayures, essayes d'en trouver un plus abrasif pour commencer (autoglym est très bien ..); à la limite (mais vraiment limite), du Cif en crême pour un premier passage ...

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Invité §pac022pV

Moi j'ai essayer de les refaire avec du miror, puis nettoyant plastique et enfin du polish renovateur carrosserie mais ils restent mat :bah:

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Invité §bik717yZ

si j'aurais si j'aurais pris le scratch X directement , quand je vois le prix de ces produits ...

 

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Invité §mec148wa

Il existe un produit special pour la renovation des phares ternis.

 

Ca se monte sur une simple perceuse,il y a toute une serie de phases de poncage avec des grains de plus en plus fin et une phase de polissage avec un polish special pour le polycarbonate.

 

Ca se trouve ici:

 

http://www.renophares.com/category.php?id_category=5

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Invité §xil464Js

Salut à tous les Clioteux, voila sur ma voiture c'est pareil, les feux ont jaunis, c'est moche ....

 

Donc je suis allé chez AD chercher du vernis pour les feux ( le gars m'a conseillé tel produit que j'ai acheté ) et ensuite je lui ai demandé du papier de verre mais là, il m'a répondu qu'il les vendait par lot de 100 robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif donc j'ai pas pu en acheté xila.gif.e89b57669c91fff51e7b0b4e97e099a4.gif

 

Je suis allé chez Feux vert, Noroto, Casto, Brico Dépot mais rien,le maxi c'était du grain 1000 xila.gif.58f43350dbb7ba2a3f937030beefe91d.gif

Quelqu'un pourrait me dire ou en trouver merci.

 

:jap:

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Invité §tib244En

En magasin de maquettisme ;)

 

Ca va jusque 2000 voir plus.

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Invité §Non561TJ

Vous, vous embêtez avec votre 2000 ou 2500 à l'eau.

Personnellement, je les ponce au 360 ou 400 à sec à la machine, un bon coup de vernis au pétard et ils sont comme neufs.

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Invité §tib244En
Vous, vous embêtez avec votre 2000 ou 2500 à l'eau.

Personnellement, je les ponce au 360 ou 400 à sec à la machine, un bon coup de vernis au pétard et ils sont comme neufs.

 

:lol:

 

Et tu n'as aucune rayures ?

 

tiben013.gif.20472bb4c08236ddabbfdfa7129e07ef.gif

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Invité §Non561TJ

Non aucune rayure apparentes. Par contre avant de vernir, tu ne vois plus du tout l'intérieur du phare. Je prendrais une photo d'un de mes phares de safrane qui a subi ce traitement de choc. A part la partie noire à l'intérieure qui a mal vieillie, il est comme neuf.

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Invité §tib244En

C'est étonnant qu'à sec avec tel grains tu n'ais pas de rayures (je sais de quoi je parles j'ai testé)

 

Et le vernis ne fait pas office d'appret donc je vois pas trop comment ne pas avoir de rayures.

 

Je veux bien des photos de ton procédé ;)

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Invité §Non561TJ

Ben quand tu reponces une voiture pour la peindre, tu ne la ponce pas au 2500 à l'eau, au 800 tout au plus et pourtant tu ne vois aucune rayures.

Je peux même te dire que je l'ai fait sur un téléphone portable complètement rayé, ça marche aussi.

Enfin, dès que j'ai un feu ou un phare à refaire, je t'en fais la preuve par 3. Après forcément si tu vernis à la bombe, tu n'as pas le même pouvoir couvrant qu'au pétard. mais je te garantie le résultat.

Et en poussant le vice plus loin, tu peux même ajouter quelques gouttes de base dans ton vernis pour teinter légèrement tes phares. ;)

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Invité §xil464Js
En magasin de maquettisme ;)

 

Ca va jusque 2000 voir plus.

 

 

va voir un carrossier ;)

 

 

 

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

 

Pas bête j'irais voir le carrosier à coté de chez moi ou sinon je trouverais un magasin de maquetisme ;)

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Invité §tib244En

De rien xila ;)

 

Sinon nono je te crois sur parole, mais une caisse quand tu la ponce, tu mets de l'appret et tu reponces... hors la c'est direct sur le plexi c'est pour ca que je suis septique.

 

Je l'ais fait avec du 400 et sérieux ca laisse des rayures :/ Apres peut etre qu'avec du vernis ca atténue mais de la à ne plus rien avoir...

 

Au pire tu me fais les miens et on fait des photos :lol:

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Invité §Non561TJ

Je veux bien te faire tes phares mais tu es d'où? Parce que si tu es à l'autre bout de la France laisse tomber.

Et non, tu ne mets pas forcément de l'apprêt sur une caisse avant de la repeindre sauf si tu as fait des mastics dessus. Et encore, ça sert à rien de mettre toute la caisse en apprêt. Et ensuite ton apprêt tu le reponces bien? Et pas au 2500 à l'eau

En fait tes rayures servent d'accroche pour ton vernis.

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Invité §xil464Js
De rien xila ;)

 

Sinon nono je te crois sur parole, mais une caisse quand tu la ponce, tu mets de l'appret et tu reponces... hors la c'est direct sur le plexi c'est pour ca que je suis septique.

 

Je l'ais fait avec du 400 et sérieux ca laisse des rayures :/ Apres peut etre qu'avec du vernis ca atténue mais de la à ne plus rien avoir...

 

Au pire tu me fais les miens et on fait des photos :lol:

 

 

 

Derniere petite chose, pour etre sur de ne rien avoir oublié et de pas faire de boulette :D

 

On ponce le phare à l'eau , on le nétoie au produit vitre ou autre nétoyant et ensuite on pulvérise le vernis c'est bien ça ?

 

Vous mettez pas un autre produit entre le ponçage et le vernis :??:

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Invité §Non561TJ

Tu mets un coup dégraissant ou de vinaigre blanc et rien d'autre, sinon gare au silicone

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Invité §xil464Js
Tu mets un coup dégraissant ou de vinaigre blanc et rien d'autre, sinon gare au silicone

 

 

 

Ok merci du conseil

 

 

Bon bin pour vu que ça marche, et que ça tienne dans le temps hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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Invité §Non561TJ

Tiens j'ai retrouvé ça. Des feux lexus poncés au 400

 

http://img7.hostingpics.net/pics/501847Photo0275.jpg

 

sauf que j'ai mis du noir dans le vernis

 

http://img7.hostingpics.net/pics/744551Photo0276.jpg

 

Alors même si ils sont un peu teintés, ils ont retrouvé leur brillant..

 

http://img7.hostingpics.net/pics/816646Photo0277.jpg

 

Mais bon dès que j'ai un phare à faire, je posterais des photos

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Invité §tib244En

Je suis de Paris ;)

 

Quand tu ponces, les phares sont opaques on est bien d'accord. Ton vernis retire ce coté opaque?

 

 

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Invité §Non561TJ

Ben oui, le vernis retire le côté opaque et redonne le brillant et la transparence de ta glace de phare.

Mais je te rassure, mon peintre et moi même avons eu cette même apréhension quand un de nos potes, qui l'avais déjà fait, a reponcé sans les ménager mes phares de safrane au 360 à la ponceuse à air. Mais quand je vois le résultat, on a vraiment flippé pour rien.

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Invité §tib244En

Il me semblait avoir lu que le vernis était à éviter car cela pouvé modifier le "rayon" du phare...

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Invité §Non561TJ

Ben j'en sais rien mais d'origine, tu as une pélicule de protection qui s'apparente à un vernis. C'est pour ça que j'ai du refaire ceux de ma safrane car j'avais du diluant de nettoyage qui avait coulé dessus et la couche de protection s'était décollée

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Invité §tah780wr
Il me semblait avoir lu que le vernis était à éviter car cela pouvé modifier le "rayon" du phare...

 

PPPpppppfffffffffrrrrrrrrrrrrr !! apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Invité §tib244En

PPPpppppfffffffffrrrrrrrrrrrrr !! apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de tordant :??:

 

Au lieu de mettre une phrase inutile, explique toi!

 

Pour le mot "rayon" je ne trouvais plus mon mot mais je penses que les interressés auront compris. Il suffit de faire une légère coulure ou autre et ce ne sera plus pareil étant donné que ton phare n'est pas lisse! Et de meme pour un phare avec rayures.

 

 

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Invité §tah780wr

Je ne vois pas ce qu'il y a de tordant :??:

 

Au lieu de mettre une phrase inutile, explique toi!

 

Pour le mot "rayon" je ne trouvais plus mon mot mais je penses que les interressés auront compris. Il suffit de faire une légère coulure ou autre et ce ne sera plus pareil étant donné que ton phare n'est pas lisse! Et de meme pour un phare avec rayures.

 

 

Essayes de faire dévier un faisceau lumineux diffus comme celui d'un phare, avec une surface vitrée même légèrement bombé ou avec des coulures, et ta distorsion doit être de 1 cm en bout de faisceau mais vraiment grand max :oui:

 

Exemple concret: un paire de lunette, une lampe torche, tu vernis les lunettes, et tu vois si ça change quelque chose au faisceau :W

 

A moins de mettre un verni opaque (chose totalement débile) je ne vois pas comment on peut arriver à une conclusion pareille :bah:

 

 

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Invité §tib244En

Bah voila merci pour tes explications Tahiti ;)

 

Truc ton con : on voit bien la différence entre des phares comme neuf et des feux "rayés"...

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Invité §mee682xM

Salut a tous !

 

j'ai refais mes phares sur ma laguna1 phase2.

ils étaient complètement ternis et jaunis, bien crados quoi !

donc j'ai ponçé a l'eau au 600, un coup de mirror "rouge" et puis vernis transparent basique en spray

résultat assez satisfaisant malgré les conditions : dehors sur un parking avec du vent ! lol

çà change vraiment !

et l'éclairage c'est 10 fois mieux !

 

je conseil vraiment cette solution a tous ceux qui ont des phares en poly !

 

surtout que les assurances refusent le remplacement en bris de glace pour cause de "phare incassable" ! pffffffff

 

enfin bref.

voici une photo avant et après :

 

Voir le Fichier : Photo0529.jpg

Voir le Fichier : Photo0534.jpg

par contre j'aimerais bien savoir combien de temps çà peut tenir le vernis ?

si qq a une idée ?

 

aller, tchao @++

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Invité §cyr123Ov

Salut à tous

 

J'ai eu le méme probléme sur ma Clio 2-2

 

j'ai poncé les phares avec du papier à poncer de 600, ensuite du 1200 et du 2000, aprés j'ai appliqué du vernis en bombe et aprés séchage le vernis est opaque a des endroits, demain j'essairais de passer du polishe pour aténué.

 

 

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