Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Problème injection Megane DCI 100cv de 2004


Invité §nbo730oV

Messages recommandés

Invité §inv584ss

Bonjour , j'ai une mégane 2 de 2005 avec 130000 Km au compteur, aprés que j'ai remarqué une surconsommation de carburant , je l'ai déposé au garage : verdict: 1900 euros de réparation soit les 4 injecteurs a changer.Ils ne veulent pour le moment rien prendre en charge alors que la voiture n'a meme pas encore 4 ans...

 

QUe dois-je faire?

 

Merci

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Quand tout le monde aura compris que le diesel n'est plus rentable comme avant avec le cout des réparations qu'il y a aujourd'hui, les gens comprendrons peut être que finalement il n'y a pas que le prix et la pompe qui compte et que finalement l'essence est infiniment plus fiable que le diesel les gens changeront peut être de comportement en achetant une essence surtout pour faire 10000 km/an comme la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

Quand tout le monde aura compris que le diesel n'est plus rentable comme avant avec le cout des réparations qu'il y a aujourd'hui, les gens comprendrons peut être que finalement il n'y a pas que le prix et la pompe qui compte et que finalement l'essence est infiniment plus fiable que le diesel les gens changeront peut être de comportement en achetant une essence surtout pour faire 10000 km/an comme la majorité.

 

 

 

Vrai, en partie seulement, certains diesel n'ont aucun problémes, certains commerciaux roulent en megane dci avec plus de 250.000kms, sans rien faire de plus que l'entretien constructeur.... il ne faut pas généraliser non plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vrai, en partie seulement, certains diesel n'ont aucun problémes, certains commerciaux roulent en megane dci avec plus de 250.000kms, sans rien faire de plus que l'entretien constructeur.... il ne faut pas généraliser non plus :jap:

 

 

Je ne veut pas généraliser mais j'en voit simplement de plus en plus à ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens d'ailleurs benoit j'ai un dci 106 de 2006 elle pars cette semaine au garage pour un joint de culasse t'en voit souvent ou je suis un cas a part? :lol:

 

 

Pour un joint de culasse non j'en ai encore jamais vu, tu es un cas à part. Quant je les vois pour un gros soucis c'est une casse de bielle. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei023EZ

Quand tu roules beaucoup, un essence est un vrai gouffre, tu peux pas le nier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu roules beaucoup, un essence est un vrai gouffre, tu peux pas le nier ;)

 

 

Je ne le nie pas si c'est à moi que tu parles. J'en connais plusieurs personnes qui font 40000 kms /an en essence et c'est vrai que ça coute chère mais au moins ils n'ont pas de risque de casse moteur.

 

Quand tu roules beaucoup il y a d'autre alternative que le diesel : le GPL ou l' E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei023EZ

Bah l'essence, pas de risque de casse moteur, je suis pas trop d'accord... Je vois plus de diesel avec de forts kilométrages que d'essence dans mon entourage...

 

Un pote a une Polo de 99, très bien entretenue, 160.000 et c'est un calvaire sa voiture... Problèmes de démarrage, cale n'importe quand, la dernière fois on roulait un peu vite la nuit donc moi 170, et lui avec un pote à 160, arrivés à destination, son moteur fumait et tout alors que personne ne trouve rien :/

Enfin voiture en fin de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

En même temps une polo de 10 ans et qui roule encore à 160, si c'est un petit moteur, ça ne m'étonne pas qu'il soit en fin de vie...

 

Mais c'est vrai aussi que l'on trouve peu en occasion de diesel moderne (dci, ctdi, hdi...) fort kilométrage (+ de 250000kms)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps une polo de 10 ans et qui roule encore à 160, si c'est un petit moteur, ça ne m'étonne pas qu'il soit en fin de vie...

 

Mais c'est vrai aussi que l'on trouve peu en occasion de diesel moderne (dci, ctdi, hdi...) fort kilométrage (+ de 250000kms)...

 

 

 

C'est normal, ils sont mort avant ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv383mr

Bonjor à tous !!!

 

Je vais peut etre rabaché, mais tant pis !

 

Je suis moi même propriétaire d'une belle, mais fragile renault mégane.

 

1.9 dci 120 88000 km, le message "injection à controler" apparait. Verdict de mon garagiste Renault 3200 € !?. (je suis dégouté).

 

En regardant sur le net, je me suis apercu a ma grande stupeur que j'etais loin d'etre le seul dans ce cas (limaille dans le circuit d'injection). C'est impossible que autant de personne est ce probleme sans que ce soit un defaut de chez renault.

 

Je vais faire comme tout le monde, contacter le service client Renault et l'UFC que choisir.

 

Merci à tous pour vos témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica443fY

 

Coucou tout le monde.

Bon ben moi aussi comme les copains même punition, je suis l’heureux propriétaire d’une Megane DCI 1,9 120CV 130 000 Kms les 4 injecteurs à changer. Pendant 2 mois des démarrages bancals par intermittence, aucun message défaut injection.

Sur la route des vacances à mi-chemin après une nuit de sommeil, le lendemain matin nada la voiture n’a jamais voulu démarrer et aucun message défaut injection.

La voiture chez le magicien Renault (Et oui mes enfants quand ils étaient petits, le mécanicien ils l’appelaient le magicien ils n'avaient pas tort)

Deux jour après le magicien Renault m’appel pour me dire que les 4 injecteurs sont morts. Montant 1900,00 euros BEURK!!!!!. Ok on répare, le lendemain coût de téléphone du magicien Renault, nous avons changé les 4 injecteurs mais nous avons un autre problème le moteur n’a plus de compression les segments sont collés……….Bizarre

Si mécanicien d'une concession anonymement pouvait me donner quelques info sur ce problème d'injecteur cela nous arrangeraient tous, de plus que dans mon cas je n'ai jamais eu de message, contrôle ou défaut injection..

Ci-dessous le lien avec la lettre adressée à Renault. J'attend leur réponse écrite.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet29745.htm

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul035ys

Bonjour, même probleme que vous tous sur une megane 1.5dci de 2003, tout le système d'injection à changer suite à ma pompe qui se désagrège et entraîne de la limaille partout. J'ai fait un courrier à renault pour prendre en charge le devis s'élevant à 4022.80€ mais ils me disent que c'est l'usure de la pièce et que c'est normal vu son kilométrage (128000).

 

COMMENT AVEZ VOUS FAIT POUR VOUS FAIRE PRENDRE EN CHARGE CAR MOI JE N'Y ARRIVE PAS?! Mon courrier n'a servi à rien et je me fait remettre à ma place par le conseiller renault qui dément à chaque fois!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv651mU

Bonjour à tous,

 

j'ai une renault mégane de 2003 diesel 1.9 DCI!

depuis quelques jour ca affiche "injection à controler" ca m'inquiète alors j'ai été sur différents forum pour voir ce qu'il en était jai l'impression que c'est un problème type sur les mégane et si c'est aussi cher j'ai pas les moyens de payer les réparations!!!Que faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv415cQ

bonjour

 

j'ai actuellement le meme probleme que vous avez eu.pouvez vous m'expliquer en détail comment vous avez fait pour que renault vous rembourse 90 % du montant de la réparation svp.

 

je suis joignable au 06.82.53.01.81 ou 01.78.50.91.33 ou par mail hanhrui@yahoo.com merci beaucoup

 

mr kevin bui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam576Oa

Bonjour voila je vous explique mon problème.

 

J'ai acqérie il y a 1 semaine une mégane 2 1l5 dci 135000km 85 cheveaux d'un particulier et j'ai remarqué aujourd'hui que quand je prend un dodane ou une bosse le bruit du moteur s'accentue de plus la voiture tremble au point mort alors je me suis dit que c'est peut être l'injecteur en sachant que la voiture ne ma rien signalé pour l'instant. En cherchant sur le net je suis tombé sur ce forum qui m'inquiète vraiment donc je voudrai connaitre vos symptome et savoir aussi si du fait que j'ai acheté ma voiture à un particulier penser vous que renault prendra en charge les réparation s'il s'agit bien de la pompe à injection ?

 

Merci d'avance de vos réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Non j'exagère un peu, on a repris une laguna 2 1.9l dci 120 110 qui avait 403000 kms

 

 

Bon elle à eu 3 turbo pour arriver là quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach584Nl

Bonjour à tous

 

j'ai le même probleme que vous (injection défaillante) sur une mégane II 1.5 Dci d'avril 2004 80CV

 

je voulais savoir quel est la procédure afin de demander à Renault de participer au frais de répération de la pompe à injection?

 

merci d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer360nJ

Bonsoir ACH69,

 

Comme beaucoup de possesseurs de ces meganes II 1.5 DCI de 83 à 85, tu en est victime aujourd'hui. Les clio et Kangoo ont également connu cette avarie.

Pour la prise en charge ,il faut trois conditions réunies: le véhicule doit avoir moins de cinq ans , moins de 150000 Kms et surtout avoir les révisions réalisées chez Renault. Donc pour toi, c'est fichu.

Vois pour un devis mais tu en as pour 3 à 4000 €. Si ta mégane a beaucoup de Kms, je te conseille plutot de chercher un moteur d'occas'. C'est ce que j'avais fait...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sic380in

Bonsoir j'ai une megane2 1L9dci de 2003. Ne demarre plus et m'indique injecteur defaillant.a votre avis ca serai probleme de pompe comme vous signaler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sic380in

bonsoir j'ai une megane 2 année 2003 et elle ne demarre plus et indique injecteur defaillant.Est ce que ca pourrai etre la pompe comme c'est signaler assez souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

bonsoir j'ai une megane 2 année 2003 et elle ne demarre plus et indique injecteur defaillant.Est ce que ca pourrai etre la pompe comme c'est signaler assez souvent ?

Oui, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yrt654lR

C'est bizarre, ma DCI à passée le cap des 200 000 km, décrassage de l'EGR, toujours une bonne huile 5W30 tout les 8000 bornes, ajout d'un gros filtre magnétique en amont de la PHP, je n'ai pas eu de panne à déplorer et je croise les doigts pour les circuits électroniques ainsi que pour le calculateur d'injection, sinon tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit078wA

C'est bizarre, ma DCI à passée le cap des 200 000 km, décrassage de l'EGR, toujours une bonne huile 5W30 tout les 8000 bornes, ajout d'un gros filtre magnétique en amont de la PHP, je n'ai pas eu de panne à déplorer et je croise les doigts pour les circuits électroniques ainsi que pour le calculateur d'injection, sinon tout va bien !

Vidange tout les 8000 bornes ??? l'huile tu la remet dans une autre voiture ??? parce que moi aussi je met de la bonne huile mais tout les ......20 000 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe350Vv

Bonjour a tous(e) j'ai un petit probleme avec ma mégane 2 1litre 5 dci j'étais sur la 4 voie quand elle c mise a donné un accoup, j'ai voulu acceleré mais elle n'avencer meme plus puis l'ordinateur de bord ma écrit de me mettre au point mort ce que j'ai fait, mais quand j'ai voulut redemarer imposible elle broute et ne veu plus demarre si quelqun peut m'aider merci d'avence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui362ag

Bonjour, j'ai acheté en nov 2006 une Mégane chez Bigo à Loos qui revend des véhicules d'origine belge.

Tout s'est très bien passé.

Hélas, la voiture a subi 1 an après (à 35000km et 3 ans) une panne grave et il fallait changer tout le circuit de carburant (du réservoir aux injecteurs) pour 4000 euros. L'entretien était réalisé chez Renault et j'ai estimé que cela méritait une participation.

Renault France s'est engagé à mettre 50% pour finalement se dédire parce que Renault Villeneuve d'ascq ne le souhaitait pas.

J'ai dû tout payer moins une remise "commerciale" bien inférieure aux 50%.

Etait-ce dû à l'origine de la voiture? Est-ce qu'on me sanctionnait? Je ne le saurai jamais.

Ce qui est certain c'est que Renault depuis, c'est fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri320oC

Bonjour

Je viens juste de prendre connaissance de votre mail concernant votre

Besoin d'aide d'un financement de Crédit, je vous confirme que je

Suis bien placer et disponible à vous accorder ce prêt si vous êtes

Une personne sérieuse qui sera capable de me rembourser mes fonds

Jusqu’aux derniers centimes une fois reçu. Comprenez aussi que j'offre

Mes crédits avec un taux d'intérêt de 2% l'an. Alors si vous êtes

Bien d'accord avec ma proposition, veuillez me confirmer le montant

Nécessaire dont vous aimeriez emprunter suivie de la durée de

Remboursement, bien avant que je vous transmets mes conditions et les

Pièces à fournir pour l'ouverture de votre dossier. Dans l'attente de

Vous le lire pour la suite de la démarche.

Dans l'attente de votre réponse, avec tout le respect que je vous dois.

Cordialement branvalenten@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri320oC

Bonjour

Je viens juste de prendre connaissance de votre mail concernant votre

Besoin d'aide d'un financement de Crédit, je vous confirme que je

Suis bien placer et disponible à vous accorder ce prêt si vous êtes

Une personne sérieuse qui sera capable de me rembourser mes fonds

Jusqu’aux derniers centimes une fois reçu. Comprenez aussi que j'offre

Mes crédits avec un taux d'intérêt de 2% l'an. Alors si vous êtes

Bien d'accord avec ma proposition, veuillez me confirmer le montant

Nécessaire dont vous aimeriez emprunter suivie de la durée de

Remboursement, bien avant que je vous transmets mes conditions et les

Pièces à fournir pour l'ouverture de votre dossier. Dans l'attente de

Vous le lire pour la suite de la démarche.

Dans l'attente de votre réponse, avec tout le respect que je vous dois.

Cordialement branvalenten@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...