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Clio

[Question] Prix transformation vehicule societe en 5 places


Invité §pus426kv
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Invité §zse630vn
Bonsoir à tous !!!

 

Je sais que le sujet a été largement débattu, mais je n'ai pas de réponse définitive !!

 

Pouvez-vous me dire combien ça me couterait de modifier mon véhicule clio DCI 65 air 2 places en 5 places. Plusieurs prix ont été donnés, et j'ai du mal à m'y retrouver. Je sais qu'il n'est plus possible de faire les modifications soi-même pour les véhicules sortis d'usine après 1987 ....

 

Y a t'il quelqu'un qui a fait cette modification ? Me la recommande t'on ? Et quel modèle devient la voiture après transformation ? Je pose cette question, car normalement, ça doit apporter un plus au niveau de la côte !!! Cela a t'il une influence sur la puissance fiscale ?

 

Merci de me faire partager votre expérience si vus avez été concerné

 

Bonne nuit

 

 

 

Magnifique détérrage...

De plus, toutes tes questions ont des réponses dans les posts précédents.!!

 

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Invité §flo538mT

Plus besoin de passer a la drire j'ai un devis pour un passage de 2 place a 5 places je le mettrai sur le site bientot. Par contre vérifier que sur votre carte grise il est indiqué DERIV VP si c'est le cas votre transformation est possible sinon elle ne l'est pas.

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Invité §mak406Nr
Je possède une CLIO DCI 06/2001 société (CTTE, DERIVE VP, 2 PLACES, 6CV) et je voudrais la mettre en 5 places.

 

1)Quel sont les tarifs, les moyens d'y parvenir (Soi-même, réseau automobile, garage quelconque) et le temps (pratique + administratif)?

2)Quels sont les modifications carte grise qui seront apportées,Puissance fiscales, type, places modifiées??

3)Quels sont les differences techniques et administratifs? Y a t-il un impact sur l'assurance?

 

 

Quelqu'un l'a t-il fait tout recémment?

 

Merci de vos réponses

 

 

je voudrais savoir la procedure a adopte pour passer ma peugeot 206 de 2 places en 5 places merci d'avance

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Invité §Enr256fZ
je voudrais savoir la procedure a adopte pour passer ma peugeot 206 de 2 places en 5 places merci d'avance

 

 

1 tu achéte tout le nécéssaire par chez peugeot obligatoire ( Banquette + garniture + ceintures + visseries)

2 tu le fait monté chez peugeot et s'occupe de faire le dossier d'homologation auprés des services de la DRIRE.

3 Tu recois ton papier d'homologation tu vas à ta prefecture pour faire le changement.

5 Avec ta nouvelle CG tu vas à ton assurance modifier ton contract.

 

Donc niveaux prix:

1 Banquette + ...

2 +1cv sur ta CG

3 augmentation de ta cotiz d'assurance.

 

 

 

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Invité §fab103Cx
Pour transformer un véhicule 2pl en 5pl tu as 2 cas

 

Soit ton véhicule a été fabriqué en société dès son assemblage, auquel cas le N° de serie est VF1SB pour Véhicule Français 1(=Renault) Société Berline.

Dans ce cas tu as deux alternatives:

 

La seconde, tu trouve une banquette arr d'occaz (difficile), les ceintures arr (encore pire et dangereux car si d'occaz, elles ont déja subi un accident), la barre isofix, les attaches de ceintures, les garnitures et toutes les vis nécéssaires à la transfo. Puis, tu trouve un garagiste spécialiste dans la transformation, qui fait la demande de certificat de conformité (au meme titre que Renault) en fournissant les factures qu'ils factures aux "vais" clients qui paient 1500 € le kit de transfo. Pour cela, on te demande 300 €, en espèces bien évidemment et on t'envoie le certificat à ton domicile. Dans ce cas, certes alléchant par le prix. il faut faire l'impasse sur la totale confiance en ton matériel, d'occasion et d'origines diverses de surcroît, et sur ta bonne conscience.


Dans ces deux cax, une fois ke tu as le certificat, tu n'a plus qu'à aller à la prefecture pour faire modifier ta carte grise, pour le prix d'un cheval, soit 35 € selon les dept.

 

 

Le deuxieme cas est: ton véhicule à d'abord été fabriqué en 5pl, puis transformé en 2pl (très rare). Dans ce cas, le N° de serie ne change pas du modèle d'origine, c'est VF1CB pour Véhicule Français 1(=Renault) Coupé Berline.

 

 

A mon avis il n'est judicieux de transformer une société uniquement si tu possède une épave de Clio 2 5pl. Le prix des piéces neuves et leur rareté en occaz sont plus que dissuasifs.

 

 

 

 

Bonjour,

-je souhaites transformer ma megane 2 societé en vp, j'ai les sieges d'occasion, mais evidemment la maison mere renault ne veut pas me donner le certificat de conformité si je n'achete pas tout et neuf (au prix fort) dans une concession de la marque, donc changement de carte grise impossible, car je ne veux pas faire pas le changement a ce prix.

 

Weshpolo a expliqué dans son message qu'il existe des garagistes spécialisés dans la transformation qui fournissent le certificat de conformité pour 300 euros.

 

Donc voila je recherche un garagiste qui pourrais me fournir le certificat de conformité de cette maniere.

Merci d'avance

 

- Et j'ai aussi une autre question(un peu technique): lorsque j'ai apelé le service des attestation de renault, on m'a indiqué au vu de ma carte grise, que mon vehicule(deriv vp) avait l'appelation vehicule "reversible", il existe une autre appelation pour les deriv vp, celle de vehicule "transformable", d'apres les recherches que j'ai effectué il semblerait que vehicule "transformable" veut dire que le vehicule n'a jamais eut une forme vp et "reversible" voudrait dire que le vehicule a eut à un moment meme tres court une forme VP.

Est-ce que quelqu'un à une reponse à cette question?

Vous allez me dire "de toute façon quelle importance de savoir cela: eh bien les documents officiel de la DRIRE que j'ai consulter sont tres clairs, dans le cas d'un vehicule qui a été un jour vp meme à la sortie de l'usine, la transformation peut se faire au choix - soit en passant par le constructeur(comme expliqué largement dans beaucoup de post precedent) OU ALORS -soit directement aupres de la DRIRE(je precise que ce n'est pas le cas d'une RTI) pour obtenir le certificat de conformité, avec la possibilté d'installer soit meme des sieges d'occasion(seul les ceinture doivent etre neuves), dans ce cas renault doit me fournir gratuitement(Selon la DRIRE) une attestation comme quoi le vehicule fut un jour VP et la notice descriptive( demande en cours j'attends).

Mon incertitude se site au niveau de ce terme "reversible" si quelqu'un peut me repondre?

 

Au revoir

 

 

 

 

 

 

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Invité §C3R408gg

1) que mon vehicule(deriv vp) avait l'appelation vehicule "reversible"

2) vehicule "transformable" veut dire que le vehicule n'a jamais eut une forme vp et "reversible"

 

1) dans le premier cas, cela veut dire que le véhicule initialement sorti de l'usine était un VP mais qu'à un moment donné, un propriétaire à choisi de le faire transformer en VU (un VP dérivé).

Ce qui veut dire que le véhicule à été monté avec un kit 2 places + coffre société mais que les modifications sont "réversibles" car aucun des éléments de ce kit ne modifie les points de fixations ceintures AR ou banquette AR.

 

2) effectivement, un véhicule transformable est plutôt un véhicule sorti de l'usine sous sa forme société (Ford Fiesta Société, C2 Société, par exemple...). Ainsi, la conception même du véhicule (ça vente, plutôt...) ne font qu'il n'est plus transformable en 5 places puisque les éléments intérieurs sont fabriqués pour une utilisation société "dés le départ".

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Invité §gri483ZG

je connais un garagiste spécialisé dans la conformitée 5 places, il suffit de lui présenter le véhicule avec ses papiers

lkerida@aol.com

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Invité §all034wa

il ce trouve ou ton garage?

 

moi j'habite lens 62 je peut me deplacé aux allentours!

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Invité §ric288Zd

Salut, ce qui suit est simplement mon expérience et non un conseil : :ange:

 

Mes 2 premiers véhicules étaient 2 places cause écononomie (205 Xa 91, et clio RL 91), pour les deux j'ai éffectué moi même la transformation, avec des pieces achetées dans des casses (à l'époque une banquette c'était 500 Francs, pour le prix on pouvait prendre les plastiques car sur la 205 les cotés étaitent en papier carton noir... :lol:, je prenais les ceintures, y a qu'au niveau de la plage arrière que ça merdait alors vive la scie sauteuse à papa et une planche de bois moquettée). Vu mon emploi (Vrp), j'ai été souvent contrôlé seul ou à 4 avec ces véhicules et je n'ai jamais eu le moindre souci avec les forces de l'ordres.

La dernière fois où j'ai passé la Clio au Ct (en 97) le gars a quand même ajouté :"accessoires non homologués, pas de contre visite" ou un truc du genre, mais c'était y a 10 ans depuis tout est différent le CT en premier ! :p

 

J'ajoute que ces 2 véhicules ont finit à la casse suite à des accidents de la route et les assurances m'ont remboursées sans aucun souci.

 

Maintenant, si des personnes installées à l'arrière avaient été bléssés gravement... :??: .... vous m'avez comprit, l'assurance aurait surement utilisé ce défaut d'homologation :cry:

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Invité §blo716nN

bon sérieux les gars vous ne pouvez pas faire simple ? j'envisage d'acheter ça (ou similaire) :

RENAULT CLIO 1.5 DCI AIR STE 2PL 3P - 17/02/2006 - 45105 Kms

Type : URE5021EU135

Carrosserie : DERIV VP

Genre : CTTE

Date de mise en circulation : 17/02/2006

CV : 6

Kms : 45105

Carburant : GO

Couleur : GRIS CLAIR

TVA récupérable :

Equipement : AIR CONDITIONNE DIRECTION ASSISTEE PEINTURE METALLISEE FERMETURE CENTRALISEE GLACES ELECTRIQUES ANTI BLOCAGE AIR BAG CACHE-BAGAGES DERIV VP TRACES DE REPARATION DE CARROSSERIE

déjà, est ce que c une affaire pour 6 500 € ? et comme d'hab... ça va me coûter combien...

si j'ai bien compris chez renault dans les 1800€

est ce que je peux acheter la banquette d'occas, tout les reste du kit chez renault neuf - le faire poser par un garagiste au black - demander le certif chez renault et aller à la mairie pour la carte grise... et oui chez moi on ne va plus à la pref pour les cartes grises

mais là je crains le pire vu que ce sont des fonctionnaires...

 

merci d'avance de vos réponses - juste je précise soyez basique sinon je ne comprends pas :-)

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Invité §drb731nI

Bonsoir,

J'espere que l'on ne m'en voudra pas trop de deterrer un vieux sujet, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissais les tarifs de la DRIRE pour ce genre d'operation ?

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Invité §bob130HH

Salut

 

C'est 40 ou 80€ si je me souvient bien. C'est pas le problème.

Le problème avec la DRIRE c'est qu'il faut un certificat de conformité du constructeur. Et ce certificat vous ne l'aurez jamais (à moins d'avoir un coup de chance incroyable...).

Le mieux, c'est d'aller les voir pour qu'ils vous expliquent la démarche en détails.

 

J'ai essayé mais j'ai laissé tombé car trop compliqué et peu de chance d'aboutir. Cependant j'ai vu que certains avaient trouvé des garages renault qui acceptaient de transformer le véhicule avec des pièces d'occasion, mais il faut tomber dessus.

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Invité §zer360nJ

Bonsoir,

 

Je souhaite juste apporter ma pierre a l'édifice...

Il ya un mois , je formalise un achat d'une Mégane II 2.0DCI luxe privilège de 2006, 5 portes, sièges :love: , tout nikel. Je l'ai acheté par une filliale de banque qui fait de la LOA, crédit bail et location financière.Alors ou est le problème me direz vous??

Et oui, en fait c'était une voiture d'entreprise qui , pour des raisons fiscales, a été passé en Dérivé VP et CTTE apparait sur la carte grise et seulement 2 places assises :non:

Alors pour faire vite, aprés renseignements à la Pref. et la DRIRE, qui me renvoie chez Renault, lesquels ont une convention avec la DRIRE pour officialiser la permutation CTTE vers VP. J'ai appelé la concession près de chez moi , j'ai eu un responsable des services techniques super sympathique, qui m'a dit de passer en soirée. IL m'a fait une attestation comme quoi le véhicule etait conforme. J'ai adressé cette attestation, avec une photocopie de carte grise et une "petit"' chèque de 92 € a RENAULT FRANCE Paris et je viens de recevoir le PV de mise en conformité. Il ne me reste plus qu'a faire ma CARTE GRISE maintenant, et c'est tout bon.

Voilà mais j'ai eu peur d'avoir a annuler la vente. Ce type de'achat peut être fait également aux enchères ou les sièges sont fourni avec , A vous de denicher la bonne affaire

:jap:;)

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Invité §jac502uL

bonjour,

 

je suis dans le meme cas que vous présentement,pourriez vous me donner le modèle d'attestation que vous a fait votre concessionnaire,que je puisse faire la meme démarche auprès du miens,cela serait très sympa devotre part,je galère vraiment pour cette modif.merci

 

Je souhaite juste apporter ma pierre a l'édifice...

Il ya un mois , je formalise un achat d'une Mégane II 2.0DCI luxe privilège de 2006, 5 portes, sièges :love: , tout nikel. Je l'ai acheté par une filliale de banque qui fait de la LOA, crédit bail et location financière.Alors ou est le problème me direz vous??

Et oui, en fait c'était une voiture d'entreprise qui , pour des raisons fiscales, a été passé en Dérivé VP et CTTE apparait sur la carte grise et seulement 2 places assises :non:

Alors pour faire vite, aprés renseignements à la Pref. et la DRIRE, qui me renvoie chez Renault, lesquels ont une convention avec la DRIRE pour officialiser la permutation CTTE vers VP. J'ai appelé la concession près de chez moi , j'ai eu un responsable des services techniques super sympathique, qui m'a dit de passer en soirée. IL m'a fait une attestation comme quoi le véhicule etait conforme. J'ai adressé cette attestation, avec une photocopie de carte grise et une "petit"' chèque de 92 € a RENAULT FRANCE Paris et je viens de recevoir le PV de mise en conformité. Il ne me reste plus qu'a faire ma CARTE GRISE maintenant, et c'est tout bon.

Voilà mais j'ai eu peur d'avoir a annuler la vente. Ce type de'achat peut être fait également aux enchères ou les sièges sont fourni avec , A vous de denicher la bonne affaire

:jap:;) [/quotemsg]

 

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Invité §mim725sd

Salut jackdow

je voulais te demander combien de temps renault SAS ont mis pour te renvoyer l'attestion après que tu es envoyé la paperasse?

Merci

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Invité §act668BF

HELLO!! Pour infos,ma caisse megane société de 2005..... j'attend ce certificat de renault france, ca s'appelle un certificat de reversibilité, et avec ca on peu effectuer le changement de carte grise!! Mais c pas encore gagné!! g trouvé un concéssionnaire (hyper sympathique) qui en fait la demande et envoi le ts avec un devis pr installer les ceintures de sécurités, + un cheque de 130 euros de dossier..et oui quand mem...Et c'est pas garantie de recevoir ce certificat..Et si jamais ca marche, il verifie l'installation de mes banquettes d'occaz, que ts soit bien fait, et m'installe seulement les ceintures de sécutités...cout total (ceintures + pose environ 700euros +130 euros de frai dossier= maxi 900 euros et des brouettes..) c quand meme mieu que les entre 2000 et 3000 euros pr installer les banquettes etc..... mais cette methode n'est pas garantie...je vous tiendrais au jus les gens intéréssé de cette histoire!!

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Invité §wha261Oj

Bonsoir!!!En ce qui me concerne je viens d'acheter une mégane2 5 places auprès d'un particulier,je suis le 3ème acquèreur.Le problème c'est que celle-ci est notée véhicule de socièté sur la carte grise.A l'origine le véhicule était une 5 places et le premier propriétaire à retirer les sièges pour la passer en voiture de société.Avant de la revendre au second proriètaire,celui-ci a fait remettre les sièges par Renault et obtenu le précieux certificat de conformité.Par inadvertance,le second propriétaire la laisser en véhicule société sur la carte grise et moi,qui suit le 3ème acquéreur je n'ai pu obtenir que la photocopie du certificat de conformité auprès du premier propriètaire (l'original a été égaré)d'ou mon inquiètude avant de passer à la sous-préfecture.Quel est votre avis?Merci de m'apporter quelques lumières...

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Invité §Cli508ZP
Bon je suis allez voir le grand renault: Le code mine dit que "la voiture n'est pas transformable ni reversible. Si le type CG indique Derivé VP, ... aller voir le service des mines".

 

Le "petit renault" me fait le devis pour mon vehicule: environ 1100€ HT de pieces + 70€HT MO pour 2H. sans le controle chez Renault qui est de environ 80€. Il va se renseigner pour savoir si il peut le transforme mais vu que c'est à ce prix (Total=1700€) je pense que je vais abandonner l'idée de la transformation du vehicule.

 

Mais une derniere chose, est-il possible de le monter soit meme et le faire certifié comme me la dit un agent du servie garantie renault?

 

L'idée de récupérer des pieces d'occasions et rouler sans l'homologation me traverse l'esprit ? est-ce risqué?

 

 

 

Moi c'était pareil sur ma clio campus ;) En faite c'est possible mais compliquer à ce que j'ai compris. Moi j'en ai eu pour 2000€ avec tous l'arrière, le siège conducteur ( car il se basculer pas) + 90€ pour renault qui te délivre un "certificat de conformité ou d'agrément " => dans ce cas tu peux aller directe à la préfecture

=> dans l'autre tu dois passer aux mines

Par contre renseigne toi bien à la maison pour toi voiture, moi il m'ont ouvert un dossier pour mes pièces car je l'ai voyer pas arriver (j'ai eu mes pièces au moins 1 mois et demi ). Et Si il te dit que renault peut le faire tu va voir le gas et si il t'affirme le contraire tu appelle directement la maison mère devant ces yeux. je te dis sa va être long crois moi :(

il y a des photos de l'intérieur sur mon topic de présentation si tu veux voir.

 

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Invité §Cli508ZP

Dsl j'avais pas lu jusqu'à la fin que depuis je pense que cela à du être réglé depuis :jap:

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Invité §dod123nK

Bonjour,

 

Je reviens du concessionnaire à côté de chez moi pour une mégane 2 de 2005 noté dériv Vp sur la carte grise... Et il me dise que le véhicule est transformable mais non réversible... Le dériv vp ne veut donc pas forcément dire qu'il a été vp un jour... Il me demande donc pour l'homologation des pièces neuves... Coût de l'opération 3000€... J'ai déjà acheté banquettes et clips d'occasion et le véhicule a été acheté 4500€!

 

Moi je dis c'est de l'arnaque ces voitures dites dériv VP, donc si quelqu'un sait aux alentours de montpellier comment faire pour la passer en cinq places mp moi please!!

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Invité §C3R408gg

les dérivées VP sont des véhicules qui sont transformée A LA DEMANDE d'un professionnel.

 

habituellement, le prix de la transformation VP dérivée (1000€ HT) est le même que d'acheter un véhicule VU directement (+2500€ HT que le véhicule TTC 5 places en moyenne) sans pouvoir le remettre en VP.

 

dans les faits, c'est une arnaque pour la revente car personne ne reprendra une VP dérivée (les garages vous défalque la remise ne 5 places de la reprise du véhicule VP dérivé).

 

c'est un intérêt UNIQUEMENT pour l'acheteur type "artisan" ou "libéral"...qui veut récupérer la TVA du Gasoil.

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Invité §dod123nK

Je me repette: prix de la transformation 3000€ pour une mégane 2... Loin de tes 1000€ HT.

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Invité §you703Ru

bonjours

 

quelqu'un peut il m'aider a monter l'intérieur d'une clio 2 phase 2 de 2003 société 2 portes en 5 place, j'ai deja la banquettes arrière et les panneaux de portes mais je sais pas comment les monté. Si vous avec des schémas étape par étape, merci de les passé. merci pour vos rerponse

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Invité §rik854TX

DSl de re-sortir le sujet , mais voila, j'ai trouer une renault clio 1.5 3 portes.

j'ai eu la personne au tel, et elle m'a dit que sont véhiculé était en 2 place. Puis il me dit que le véhicule était en 5 place mais il a préfère la mettre en 2 places. Il me dit que la CG est en 5 Places, comment faire pour savoir si le véhicule était à la base en 5 places ?

 

Ensuite il me dit qu'il faut juste poser les sièges arrières, mais question sécurité comment savoir ???

 

JE connais un garagiste qui peut me dire si c'est bien monter.

Donc je n'aurais besoin d'aucun certificat ?

 

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Invité §wes122ck

Si, sur la carte grise, le nombre de places assises est de 5, pas besoin de certificat ;)

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Invité §dar048dM

hello tout le monde

 

J ai parcouru avec beaucoup d attention tous vos posts car je viens d'acquérir une golf 4 tdi 90 avec carte grise sté, et franchement je me suis dit ça va être une galère de la passer en 5 places.

Au moment de l'achat je me suis dit allez hop une banquette des ceintures à la casse et le tour est joué.

Je tiens à préciser que je suis assureur et que j'ai la chance d'avoir des relations comme (les experts, épavistes, garages agrées).

Ce matin j appelle un ami expert pour lui parler de mon affaire et celui ci me dit que la profession n'a plus le droit de faire des attestations pour indiquer que la transfo a été faite dans les régles de l'art.

Pfff ça commence bien, cependant concernant les controles par les policiers, il m'a rétorqué : ils s'en fichent royalement si il y a une banquette et que la carte grise mentionne 2 places.

Par contre en cas d'accident il me dit qu il doit impérativement prévenir la compagnie et que si pas de blessé il n'y aurait pas de conséquences, mais on ne sait jamais en fonction des Cies, donc prudence.

Il me dit que c'est quand mieux d'être en régle et me conseille d'aller chez vw pour certificat conformité.

J appelle un garage vw qui bosse avec ma Cie, et leur explique que ma voiture est déjà complétement équipée, ce qui est faux, et là ils me proposent RDV pour examiner sommairement la voiture, me feront une facture de repose du siége ar et ceintures enlevés auparavant, et me demande 53 euros pour qu ils puissent me procurer le fameux sésame pour que je puisse changer la carte grise et c'est tout.

Génial, j'appelle un épaviste qui bosse aussi pour nous, et là ils ont tout ce qu il faut mettre la titine en 5 places moyennant 100 euros, enlévement du bac et installation de tout le reste.

Donc voilà, je l'équipe et ensuite rdv chez vw pour le certif de conformité, je suis rassuré et si ça peut éclairer certains dans vos démarches.

Je suis conscient que bosser dans le milieu ça aide beaucoup, mais comme quoi ils font ce qu'ils veulent et pour le néophyte il peut être amené à débourser des sommes importantes pour pas grand chose.

Evidemment il ne faut en aucun cas négliger la sécurité et il faut être en régle, car dans des circonstances graves on ne jamais où cela peut nous mener.

J espère que cela pourra vous aider, tchuss all

 

 

 

 

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Invité §dar048dM

re tout le monde,

 

Bon ça y est ma golf deriv vp est en 5 places, et avec la carte grise vp 5 places.

 

 

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Invité §anw248LI

Mon message s'adresse particulièrement à daronbio, mais tous ceux qui en savent plus et de manière sure que tout ce qui a déja été dit seront bienvenus pour en dire plus.

J'ai écumé un bon nombre de forums différents et passé beaucoup de temps à voir ce qu'on dit sur la transformation VU-VP, et le probleme c'est qu'il y a beaucoup d'informations superflues et erronées, du genre "il me semble que ça se passe comme ça" sauf qu'il n'est pas précisé qu'il "semble", donc au final, il n'y a que les retours d'expérience qui ont l'air fiables. Je vais me rendre à la DRIRE de Creteil bientot leur demander de me dire la procédure avec exactitude. Ensuite je verrai comment proceder.

A daronbio, pourriez vous dire cela vous est revenu à combien d'argent au total de transformer votre voiture en 5 places? Vous avez bien dit que vous êtes dans un milieu assez idéal pour avoir accès à tous les tuyaux effectivement, mais est-ce que vous trouvez finalement que ça aura été la galère, pour résumer est-ce que vous vous sentiriez de le refaire une autre fois ou bien?

Je reviendrai surement avec des questions plus précises, je vais m'acheter une peugeot 307 commerciale version 5 portes, je compte bien la faire passer en 5 places sur la carte grise mais je n'ai ni l'intention ni les moyens de le faire par le circuit qui coute plus de 1000€...

D'après tout ce que j'ai lu et j'ai vraiment lu un paquet de messages sur ce sujet je me répète, je ne sais toujours pas vraiment comment faire, j'ai pourtant bien tout lu mais il y a plusieurs versions possibles et je ne sais pas au final comment faire autrement que par la case Peugeot et milliers d'€uros lachés pour rien...

Je dirai mon avancement ici

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Invité §hon461mq

bonjour suite a une cherche de renseignement pour une clio societé 2008 pour la passer en 5 places

j ai acheter une clio societé 2008 dci 1.5l

je suis passer chez renault prés de chez moi , il m ont bien préciser pas de pièces d occasions sinon pas de certificat d' homologation

 

1/tu paye une partie de la banquette 10% et 90 euro de certificat d ' homologation

 

2/ il commande la banquette il faut attendre 2 a 3 semaines( moi j ai attendu 4 semaines )

 

3/ tu laisse ta voiture, une journée pour le montage ( une journée d attente)

 

4/ dans le carton il y a au choix c est à toi de choisir si tu veut la totale 1900 euros ou juste le nécessaire pour avoir 5 place sa peut descendre a 1400euros a voir a la commande de la banquette

 

5/ ensuite tu paye le reste de la facture et la tu attend encore 3 a 4 semaine pour le certificat d ' homologation( j ai attendu 5 semaine)

 

6/ quand tu reçoit ton certificat ............ la tu envoie le tout à la préfecture et ils te renvoie la carte grise en 5 places ( 4 semaines d attente, entre temps tu reçois une copie de ta nouvelle carte grise pour pouvoir rouler avec ta voiture)

 

voila ce qui m est arrivé pour passer ma clio société en 5 places

plus de 13 semaines d attente pour pouvoir vraiment rouler avec ma voiture

si vous comme moi décidez d acheter une voiture société pour la passer en 5 places soyer patient

et bonnes chance

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