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Comment faire pour régler ses phares tout seul?


Invité §bom128HR
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Invité §bom128HR

Salut à tous,

 

Suite à l'incompéténce d'un mécano de chez renault, il s'avère que j'ai le phare avant gauche qui éclaire en bas et à gauche.

 

Je voulais savoir si on pouvais le faire tout seul et si c'est pas trop compliqué...???

 

Merci d'avance

 

bomba300

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Invité §fab287SX

Aller zou contre un mur trace un trai a 1 metre et sort les clé pour le regler :D

C'est pas dificile :p

Sinon va dans les centres de test il te le regle a l'oeil en ce moment car debut de l'hiver et comme chaque année initiative de prevention ;)

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Invité §dci754UY

Aller zou contre un mur trace un trai a 1 metre et sort les clé pour le regler :D

C'est pas dificile :p

Sinon va dans les centres de test il te le regle a l'oeil en ce moment car debut de l'hiver et comme chaque année initiative de prevention ;)

Au pire au contole technique ils le font

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Invité §bom128HR

Et bien merci, mais au controle technique ils ont juste constaté, mais non rien fait pour régler la chose....

 

Sinon a quel endroit doit on régler les phares....????????

 

+

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Invité §bom128HR

Merci pour ton humour...!!!!!

 

Je me suis mal exprimé, mais quelles sont les vis à régler pour les phares...??

 

Quand à SPEEDY!!!!!!!!! la dernière que j'y ai laissé une voiture ils m'ont changé trois fois les plaquettes et les disques alors bon évites à l'avenir de leurs faire de la publicité à ces crétins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §yau353HF

Moi, je tourne la molette et ça se règle...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sors...

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Invité §bom128HR

Je vois qu'il y a une armée de comique ce soir, ça fait plaisir!!!;-)

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Invité §Cli606EV

Salut, j'ai eu un probleme similaire mais en fait c'etait beaucoup plus grave que ce que je pensais.

Est-ce que lorsque tu agite lateralement ta parabole en la tenant par le culot d'ampoule de phare, celle-ci bouge? Si oui, je te dirais le processus a suivre, sinon le reglage lateral est au niveau de la trappe clignotant. Le reglage en hauteur est entre la trappe feux de croisement et celle des phares!

les embouts reglages sont blancs/jaune-vert, il s'agit d'un empreinte hexagonale. Le reglage lateral n'est en fait jamais touche car pre-regle, je pense donc a un deboitement de la parabole comme moi...

DE toute facon je pense que le plus simple est de deposer le parechocs et ton phare :p

 

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Invité §nyk355xF

Moi, je tourne la molette et ça se règle...

 

 

Je sors...

 

 

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

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Invité §yan028ps

Bonjour a tous. Quelq'un aurait une suite à donner à ce problème? J'ai aussi un déboitement de parabole (enfin je le pense fortement) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

 

Merci de m'éclairer.

 

 

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Invité §tom265Ow

Bonjour a tous. Quelq'un aurait une suite à donner à ce problème? J'ai aussi un déboitement de parabole (enfin je le pense fortement) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

 

Merci de m'éclairer.

C'est le cas de le dire :oui:

 

 

Ok, je sors aussi... :p

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Invité §CAM366Rc

Je vois qu'il y a une armée de comique ce soir, ça fait plaisir!!!;-)

Et je ne suis pas encore intervenu...

 

Technique a essayer:

Tu prends un air tres mecontent, et tu deboules a 16H45 chez Renault et tu fais un scandale, c'est a cette heure la que tout le monde vient chercher sa titine. Ils vont te le regler gratos pour que tu te barres rapidos.

 

j'ai demandé à les faire rehausser. Il m'a dit que c'etait interdit, qu'il pouvait pas car mon assiette etait bonne. je lui ai montré les pieces interdites montees et lui ai dit que j'etais plus a ca pres. Donc maintenant je roule position 2 au lieu de 0 avec la meme assiette.

 

Qui ne tente rien n'a rien. ;)

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Invité §ras334pi

Bonjour à tous.

 

Hier, j'ai été régler mes phares chez Eldorauto (personne n'est parfait ;)), et ils n'ont pas pus les régler, car apparemment mes 2 paraboles sont déboitées. Donc d'après eux c'est le gros bordel pour les remettres et il faut démonterles 2 phares.

Bilan, le réglage des phares passent de 9€ à plus de 100€ (compté en main d'oeuvre carrosserie).

 

Donc je pensais le faire tout seul, mais apparemment c'est compliqué à remboiter.

 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §mag602Im

Moi, je tourne la molette et ça se règle...

 

 

 

 

 

 

 

Je sors...

 

:ptdr:

 

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Invité §fab424SF

Bonjour à tous.

 

Hier, j'ai été régler mes phares chez Eldorauto (personne n'est parfait ;)), et ils n'ont pas pus les régler, car apparemment mes 2 paraboles sont déboitées.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Salut!

 

J'ai eu une clio 1 ph3 comme toi et les paraboles tu peux voir si elles sont vraiment déboitées en regardant sous le capot les clips.

 

Sinon t'as quand même essayé de tourner les mollettes blanchattres avec un enbout 6 pants pour voir si les phares montet et déscendent?

 

Car si tes paraboles sont déboitées ( ce qui semble suspect :voyons:) tes phares doivent se croiser ou éclairer chacun de leur coté le bord de la route.

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Bonjour,

Il y a 1 mois ma Clio à passer le contrôle technique et en observation j'ai eu : phare gauche : réglage trop bas.

Je suis aller chez mes amis de chez Renault :D , verdict : 40€ pour régler mes phares (rajouter au 50 € demandés pour changer une ampoule, trop c'est trop).

J'ai donc regardé sous le capot et j'ai trouvé la mollette blanche à 6 pans et j'ai réglé mon phare gauche à la même hauteur que mon phare droit.

J'ai utilisé la porte de mon garage qui est à lattes horizontales.

Le 13 au soir, contrôle de gendarmerie : mes phares éclairent trop hauts ! :voyons:

Leurs expliquant mon histoire, ils m'ont conseillé d'aller chez Carglass.

Je suis allé chez Carglass et on m'a réglé mes phares GRACIEUSEMENT :oui: dans les dix minutes et causant du soucis du remplacement de l'ampoule, on m'a répondu de venir la prochaine fois avec mes ampoules et que le changement des ampoules se faisaient aussi GRACIEUSEMENT :eek:

Je ne sais pas si tous les centres CARGLASS sont aussi acceuillant mais maintenant j'ai deux phares bien réglées.

Pour mes amis Lillois et des alentours je pourrai leurs donner le centre CARGLASS par MP.

Nokinsie

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Invité §ril368sQ

Bonjour à tous.

 

Hier, j'ai été régler mes phares chez Eldorauto (personne n'est parfait ;)), et ils n'ont pas pus les régler, car apparemment mes 2 paraboles sont déboitées. Donc d'après eux c'est le gros bordel pour les remettres et il faut démonterles 2 phares.

Bilan, le réglage des phares passent de 9€ à plus de 100€ (compté en main d'oeuvre carrosserie).

 

Donc je pensais le faire tout seul, mais apparemment c'est compliqué à remboiter.

 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Salut, :coucou:

Suite à un choc, il m'a fallu changer le phare AV gauche de ma clio 1. Du coup je suis allé dans une casse (25 €) mais au moment de le remonter, je me suis apperçu que la parabole était déboitée...

 

Et bien je te confirme que c'est une vrai galère à remettre...

 

Comme je n'arrivais pas à réemboiter la parabole dans son support (musclor inside :lol:), j'ai demandé à mon père (on ne sait jamais), sans résultat. Du coup on y a passé 1 heure sans résultat... :mad:

 

Pour finir, je l'ai ammené à un de mes amis qui est très bricoleur qui a sorti un aérosol de graisse WD40. Il en a mis sur le support de coupelle et il l'a réemboité sans aucune difficulté... J'étais dègouté de pas y avoir pensé moi même... :p

 

Donc c'est vraiment pas sorcier, il te suffit juste d'avoir le bon matos (de la WD40) :W ,de la patience et un mur (pour le règlage)...

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Invité §ras334pi

Merci pour vos réponse rapide.

 

Donc en ce qui concerne la vis de réglage (embout blanc) en effet, j'ai essayé de la régler. Et justement, aucun changement ne se produisait. Et lorsque je tiens la parabole par le goulot et que je la bouge, il y a du jeux.

Et en effet, mes phares éclair n'importe ou (sauf la route en face). du coup conduire de nuit est assez galère. je vois pas à plus de 3 mètres devant.

 

Merci Rilou51 pour le conseil. en espèrant ne pas galérer autant. Je vais voir ça avec un amis "bricoleur".

Mais je voulais avoir plus de détail. Tu as du sortir les phares ou tu l'a fais en les laissant en place?

 

 

Merci encore.

 

A bientot.

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Un utilisateur répond à ce vieux sujet, mais il répond par erreur dans l'alerte modération.

Voici sa réponse :

avec un tournevis c'est pour ainsi dire impossible. Prendre une clé de 6,50 à pipe ,ce mettre en face d'un mur à 15 mètres env ( feu de croisement ou plein phare pas d'importance) vous avez deux vis sur chaque phare, une à gauche une a droite a vous de voir pour corriger le problème. salut

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Invité §Ano571Ut

Pas de soucis rien que de la délicatesse

C'est une molette standard aucun réglage

Si la parabole bouge tu tourne sens horaire côté conducteur 1/4tour et tu sors pars le bas en jouant par le bas la parabole ambulante

Tu extrait, remets la pige emboîter à fond dans le moteur. Tu prends un doigt pour la rapprocher de l'encoche, de bas en haut tu la remets tout simplement

Sens anti horaire 1/4tour pour côté passager

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