Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Problème de démarrage : le capteur de PMH HS


Invité §onk026ii
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr408Ks

Je lise les précédentes interventions. Pour ma part, j'ai démonté le capteur, ai constaté qu'il ne semblait pas présenter d'anomalie, l'ai nettoyé, l'ai remonté, ai pulvérisé du produit anti-humidité un peu partout sur le capteur, les connexions...mais aussi un peu tiré sur les fils lors du démontage, puis du remontage, puis en vérifiant les connexions. Depuis, tout fonctionne normalement. Est-il possible que ce ne soit qu'une question de fils déplacés ? C'est bien possible en ce qui me concerne. En tout cas, cette intervention a résolu le problème sans changement d'aucune pièce. Reste à voir le résultat dans la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dar315yu

Bonjour, j'ai le même problème de démarrage sur ma Mégane 1.4 RTE (elle est de Juin 99). Le capteur PMH a été remplacé en Aout 2006, les bougies ont été changées il y a 2 semaines. Lorsque que je veux démarrer rien ne se passe, l'affichage de l'heure passe à 00:00 pareil pour le totaliseur des kilometres journaliers et j'entend des "tic-tic" dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau703wr
J'ai une clio 1.6 16v mais mon pb est qu'à la mise en route soit elle démarre normalement soit elle ne démarre pas : je veux dire que le démarreur ne tourne pas comme s'il n'avait pas d'électricité : il se passe RIEN et à force de faire des procédures de démarrage au 2ème, 5ème, 20ème essai (ça dépend) il y a démarrage normal.... à vous rendre fou ... et le réseault renault ne trouve pas !!!

 

 

J'ai déja eu ce type de PB sur une 1.5 dci....(du moins, en apparence....)

Sur les conseils d'un ancien du forum, j'ai échanger deux petits relais le G avec le E ( à 20 euros de mémoire)...

Ce qui ma permis de valider si c'était la solution et de me déplacer jusqu'au premier renault....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonjour, j'ai le même problème de démarrage sur ma Mégane 1.4 RTE (elle est de Juin 99). Le capteur PMH a été remplacé en Aout 2006, les bougies ont été changées il y a 2 semaines. Lorsque que je veux démarrer rien ne se passe, l'affichage de l'heure passe à 00:00 pareil pour le totaliseur des kilometres journaliers et j'entend des "tic-tic" dans le moteur.

Vérifies ta batterie ou les connexions de ta batterie. Des explications dans le topic Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana263Up

bonsoir j'ai un souci avec ma clio dci 2002 j'ai du mal a démarrer parfois de plus elle a callé derniérement puis plus possible de démarer . j'ai pompé ma poire pour que le gazoil va a la pompe et elle s'est mise en route cela ne marche pas a tout les coups merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana263Up

bonsoir j'ai un souci avec ma clio dci 2002 j'ai du mal a démarrer parfois , de plus elle a callé derniérement puis plus possible de démarer . j'ai pompé ma poire pour que le gazoil va a la pompe et elle s'est mise en route cela ne marche pas a tout les coups merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV
bonsoir j'ai un souci avec ma clio dci 2002 j'ai du mal a démarrer parfois , de plus elle a callé derniérement puis plus possible de démarer . j'ai pompé ma poire pour que le gazoil va a la pompe et elle s'est mise en route cela ne marche pas a tout les coups merci d'avance

 

Souci de prise d'air en amont de la pompe haute-pression. Vérifies l'étanchéité du circuit concerné. Ce n'est pas un souci de capteur PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Bonjour à tous,

 

tout d'abord merci à tous ceux qui ont alimenté ce post d'une manière trés efficace, je viens de lire les 19 pages de ce post, ce qui me permet de synthétiser les problèmes et remercier en particulier au hasard et de mémoire : Deacon_, JujuY, cyrcaete, kazouille etc et bravo à fredo71 qui à réussi à mettre les fameuses photos que tout le monde attendait, enfin un mec efficace.

 

J'ai une Mégane 1 1.6 16V (moteur K4M 700), et depuis 5 jours je cherche la panne immobilisante : véhicule ne démarre pas, le démarreur tourne.

Véhicule 164 000 kms, bobines allumage d'origine changées 2 fois et actuellement Denso (45 000 kms environ).

 

Aprés toutes les vérifications qui s'imposent : inutile de préciser batterie ok, relais compartiment moteur vérifiés, connecteur calculateur, tous voyants tableau de bord ok, pas de probléme d'antidémarrage, j'ai essayé les 2 clés, tous fusibles ok, valise Diag Renault indique : 0 défauts, capteur PMH : 270 ohms démonté et remonté, pompe à essence tourne à la mise sous contact, l'essence arrive bien sur la rampe d'injection, j'ai tapé sur la rampe d'injection : injecteurs grippés ?

 

Précisions : le capteur PMH n'était pas sale du tout, la panne à eu lieu le jour ou il a gelé le matin de cette semaine, le véhicule n'a jamais eu le moindre symptôme préalable de mauvais démarrage, calage etc, toujours démarré du 1er coup et ralenti stable.

 

Tout çà pour rien car ne démarre toujours pas.

 

J'ai pas regardé les bougies mais comme elles ont moins de 20 000 kms et que le panne est franche çà me parait inutile, les injecteurs peuvent t'ils déconner les 4 en mêmes temps ? Faut il insister un peu plus sur les démarrages car je n'en fait que 2 ou 3 de suite de 5 secondes environ, faut il accélérer ou pas pour modifier les paramétres ? Est ce qu'un autre capteur peut empêcher le démarrage ou y a t'il un mode dégradé de fonctionnement qui permettrait de démarrer quand même.

 

Si les plus calés ont encore des idées de pistes de solutions, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg
Bonjour à tous,

 

tout d'abord merci à tous ceux qui ont alimenté ce post d'une manière trés efficace, je viens de lire les 19 pages de ce post, ce qui me permet de synthétiser les problèmes et remercier en particulier au hasard et de mémoire : Deacon_, JujuY, cyrcaete, kazouille etc et bravo à fredo71 qui à réussi à mettre les fameuses photos que tout le monde attendait, enfin un mec efficace.

 

J'ai une Mégane 1 1.6 16V (moteur K4M 700), et depuis 5 jours je cherche la panne immobilisante : véhicule ne démarre pas, le démarreur tourne.

Véhicule 164 000 kms, bobines allumage d'origine changées 2 fois et actuellement Denso (45 000 kms environ).

 

Aprés toutes les vérifications qui s'imposent : inutile de préciser batterie ok, relais compartiment moteur vérifiés, connecteur calculateur, tous voyants tableau de bord ok, pas de probléme d'antidémarrage, j'ai essayé les 2 clés, tous fusibles ok, valise Diag Renault indique : 0 défauts, capteur PMH : 270 ohms démonté et remonté, pompe à essence tourne à la mise sous contact, l'essence arrive bien sur la rampe d'injection, j'ai tapé sur la rampe d'injection : injecteurs grippés ?

 

Précisions : le capteur PMH n'était pas sale du tout, la panne à eu lieu le jour ou il a gelé le matin de cette semaine, le véhicule n'a jamais eu le moindre symptôme préalable de mauvais démarrage, calage etc, toujours démarré du 1er coup et ralenti stable.

 

Tout çà pour rien car ne démarre toujours pas.

 

J'ai pas regardé les bougies mais comme elles ont moins de 20 000 kms et que le panne est franche çà me parait inutile, les injecteurs peuvent t'ils déconner les 4 en mêmes temps ? Faut il insister un peu plus sur les démarrages car je n'en fait que 2 ou 3 de suite de 5 secondes environ, faut il accélérer ou pas pour modifier les paramétres ? Est ce qu'un autre capteur peut empêcher le démarrage ou y a t'il un mode dégradé de fonctionnement qui permettrait de démarrer quand même.

 

Si les plus calés ont encore des idées de pistes de solutions, merci d'avance.

 

 

Salut ;)

 

Tu as fait pas mal de contrôles intéressants.

Dans un premier temps voici mes hypothèses :

 

CARBURANT :

  • - qualité du carburant ? (mélange avec du gazole par ex.)
  • - pression et débit d'alimentation en carburant (la pompe tourne ok, mais arrive-t-elle à mettre le circuit sous

pression ? -> défaut de pompe, clapet de décharge intégré resté ouvert, fuite ou tuyauterie pincée)

  • - injecteurs grippés ? les 4 en même temps, quasi-impossible, sauf si défaut de carburant.

 

ALLUMAGE :

  • - problème d'allumage : les bobines ne sont pas commandées par le calculateur, fils coupés par exemple. Démonter les bougies peut en tous cas te permettre de voir si l'essence est injectée (carburant sur la cathode), qu'il n'y a pas d'huile ou de liquide de refroidissement dans la chambre de combustion, et si elles sont en bon état, tout simplement.

 

ADMISSION :

  • - admission bouchée : cas rare mais déjà vu, par exemple, un chiffon aspiré après un nettoyage de filtre à air.
  • - dans le même genre : échappement bouché

 

INFOS :

  • - à la valise, y a t-il sous action démarreur l'info régime dans les paramètres, garantissant le bon fonctionnement du capteur PMH ? (je suppose que ça ne vient pas de là, sinon un défaut serait présent signalant l'absence de l'info)
  • - le capteur de pression peut empêcher le démarrage (injection sagem 2000 entre autres), mais comme précédemment, défaut normalement signalé par la valise.

 

MECANIQUE :

  • - Courroie de distribution coupée (très con, mais ça arrive, malheureusement)
  • - présence abondante d'huile dans la chambre de combustion
  • - présence abondante de liquide de refroidissement dans la chambre de combustion

 

Fais nous remonter les résultats des nouveaux contrôles que tu auras réalisé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Pas d'info régime moteur à la valise sous démarreur, mais pas de défaut capteur PMH indiquée.

 

Je pense que çà doit être ce capteur quand même car certains ont déjà signalé la non présence de défaut à la valise car mon capteur est bon en statiaque 250 ohms,

mais en dynamique ne varie pas apparement (pas de fém crée).

 

J'achéte le capteur ce soir et je le change demain.

 

merci Deacon_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Capteur PMH changé et miracle çà remarche !!!

 

En fait çà fait une semaine que j'ai eu ma panne et j'ai tout de suite pensé à ce capteur mais comme il était bon à l'ohmétre en statique j'avais quand même un doute.

 

Merci à tous pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

:bien:

 

J'arrive trop tard pour t'aider...

 

Il faut aussi penser au filtre à essence bouché par de trop nombreuses années de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak271RZ

salut,

attention , si tu changes le capteur point mort - mais pas le kit cablage , ça va re-péter vite fait ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

Tout dépend si sa panne vient du capteur ou du connecteur... (sachant qu'en remplaçant le capteur, tu remplaces un des deux connecteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did308sx

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et ne connais pas grand chose en mécanique.

 

Cependant, vu le pb de ma clio 2 de 98, j'ai recherché des infos sur le net et je vous ai trouvé.

En 10 jours, elle nous a fait le coup 3 fois : pas de pb à froid mais uniquement à chaud.

Tous les voyants sont OK au contact allumé mais, si on veut ensuite démarrer : RIEN de RIEN.

Les 2 premières fois : démarrage après avoir laissé la voiture tranquille pendant plus de 30 min.

La dernière fois : démarrage au bout de qqs minutes.

 

Après avoir quasiment lu les 19 pages de ce post, je me suis dit que le pb venait du capteur PMH.

Ai-je raison ?

 

J'en ai acheté un (nouveau modèle avec la gaine et tout et tout) et ce matin, je voulais faire l'opération.

Cela a l'air tout con mais je n'arrive pas à démonter le capteur à cause du gaine qui passe à 5 cm devant et qui est quasiment fixé (à l'aide d'un support) sur le capteur.

Quelqu'un peut-il m'aider car je ne voudrais pas casser qqch en décalant cette gaine ?

 

Autre question : pour le nettoyage (au cas où j'arrive à démonter), il faut enlever la limaille s'il y en a, c'est ça ?

 

Merci de vos réponses et félicitations pour le détail de vos explications

 

didjeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab083Js

OOo mmoi y avait pas de gaine !! juste un prise noir (capteur) et la barre pour mettre les 2 vis !

virer les 2 vis, mis le nouveau et hop c'est repartis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did308sx

Merci pour cette information.

Le nouveau capteur que j'ai acheté chez Renault (environ 59€ est celui montré par fredo71 dans un message du 03/09/07.

 

Pour info par rapport ma demande précédente, j'ai réussi à fair l'opération à capot ouvert.

La gaine qui me gênait passe devant le capteur. Elle contient des fils en tout genre (je ne suis pas spécialiste).

Pour éviter qu'elle bouge, elle est, sur ma clio, fixée sur un support lui-même fixé sur le capteur PMH (avec les 2 vis du capteur.

Il m'a donc été difficile de démonter le tout mais j'y suis arrivé.

 

J'ai donc coupé l'ancien faisceau et ressoudé avec le matériel acheté chez Renault et je confirme ce qu'on dit d'autres personnes : RENAULT a inversé les couleurs de fils sur le nouveau !

 

Par contre, autre question : que faut-il mettre autour de ces fils pour les protéger ?

 

Durée de l'opération : 2h30 pour moi (débutant en mécanique) mais chez Renault, il me parlait de 230€ de main d'oeuvre !!!

 

Maintenant, vu que ma panne était aléatoire, j'espère que ce n'était que ça et que je n'aurai plus le pb.

 

Merci de la richesse de ce sujet sur le capteur PMH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et ne connais pas grand chose en mécanique.

 

Cependant, vu le pb de ma clio 2 de 98, j'ai recherché des infos sur le net et je vous ai trouvé.

En 10 jours, elle nous a fait le coup 3 fois : pas de pb à froid mais uniquement à chaud.

Tous les voyants sont OK au contact allumé mais, si on veut ensuite démarrer : RIEN de RIEN.

Les 2 premières fois : démarrage après avoir laissé la voiture tranquille pendant plus de 30 min.

La dernière fois : démarrage au bout de qqs minutes.

 

Après avoir quasiment lu les 19 pages de ce post, je me suis dit que le pb venait du capteur PMH.

Ai-je raison ?

 

J'en ai acheté un (nouveau modèle avec la gaine et tout et tout) et ce matin, je voulais faire l'opération.

Cela a l'air tout con mais je n'arrive pas à démonter le capteur à cause du gaine qui passe à 5 cm devant et qui est quasiment fixé (à l'aide d'un support) sur le capteur.

Quelqu'un peut-il m'aider car je ne voudrais pas casser qqch en décalant cette gaine ?

 

Autre question : pour le nettoyage (au cas où j'arrive à démonter), il faut enlever la limaille s'il y en a, c'est ça ?

 

Merci de vos réponses et félicitations pour le détail de vos explications

 

didjeb

Le capteur PMH n'empêche pas le démarreur de tourner ! Or, je comprends que dans ta description, il n'y a aucun bruit lorsque tu tournes la clé de contact. Tu peux aller faire une recherche sur le topic Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures) au chapitre sur le diagnostic.

 

 

Merci pour cette information.

Le nouveau capteur que j'ai acheté chez Renault (environ 59€ est celui montré par fredo71 dans un message du 03/09/07.

 

Pour info par rapport ma demande précédente, j'ai réussi à fair l'opération à capot ouvert.

La gaine qui me gênait passe devant le capteur. Elle contient des fils en tout genre (je ne suis pas spécialiste).

Pour éviter qu'elle bouge, elle est, sur ma clio, fixée sur un support lui-même fixé sur le capteur PMH (avec les 2 vis du capteur.

Il m'a donc été difficile de démonter le tout mais j'y suis arrivé.

 

J'ai donc coupé l'ancien faisceau et ressoudé avec le matériel acheté chez Renault et je confirme ce qu'on dit d'autres personnes : RENAULT a inversé les couleurs de fils sur le nouveau !

 

Par contre, autre question : que faut-il mettre autour de ces fils pour les protéger ?

 

Durée de l'opération : 2h30 pour moi (débutant en mécanique) mais chez Renault, il me parlait de 230€ de main d'oeuvre !!!

 

Maintenant, vu que ma panne était aléatoire, j'espère que ce n'était que ça et que je n'aurai plus le pb.

 

Merci de la richesse de ce sujet sur le capteur PMH

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis220wL

Bonjour à tous !

 

Le dépanneur de chez renault assistance est venu ce matin parce que je rencontre les mêmes problèmes expliqués!

Il m'a fait redémarrer la voiture et m'a indiqué qu'il s'agissait sûrement de ce truc PMH ....

Je lui ai demandé le tarif et il m'a dit que les pièces ne coutaient pas trop chers, dans les 60 € à peu près!

Puis il m'a dit de prendre rendez vous pour le faire changer car sinon j'allais être embêtée avec ça !

 

donc je suis passée chez un concessionnaire renault juste à côté et je lui ai demandé pour combien j'en aurai !

Et voilà qu'il me répond pièces et main d'oeuvre : 250 € environ !!

Voilà le souci , je suis une fille et en mécanique à part avoir changé une batterie (ce qui est déjà énorme pour moi) et faire les niveaux de la voiture , je n'y connais rien !!!!

J'ai dit au mec chez le concessionnaire que je trouvais abherrant que les pièces coutent si peu et qu'il y ait une différence de 200 € pour la main d'oeuvre !!

Et il m'a répondu (avec le rictus habituel du mec qui signifie "de toute façon t'as pas le choix t'y connais rien"), qu'il fallait faire des vérifications électroniques après le changement etc ....

Je suis un peu restée sur le cul (excusez moi l'expression !!)

 

Dans 2 semaines je dois faire 500 km .... et je pense que là où je vais les tarifs seront moins elevés !

Alors j'ai des questions :

Puis-je l'amener autre part que chez renault en toute confiance ? les prix seront ils plus "justes" ?

Pensez vous que si j'arrive à la faire démarrer le jour où je pars , la voiture peut caler en cours de route ???

 

Merci pour votre réponse !!

J'ai besoin de savoir au plus vite parce que dans deux semaines c'est NOEL lol et que les billets de train se font de plus en plus rares !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis220wL

Autre question :

Quand le mécanicien de chez renault me dit qu'il faut faire des contrôles électroniques après , pour les réglages etc ...

Si quelqu'un change le capteur pour moi, est-il nécessaire de faire ces contrôles ?

Seul le mécanicien peut-il le faire ?

 

Je sais pas si je me fais bien comprendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr408Ks

Bonjour,

 

2 mois après mon petit bricolage sur le capteur PMH, plus aucun problème, démarrage nickel tous les jours. Je rappelle que je n'ai même pas changé la pièce, je l'ai seulement démontée, nettoyée et remontée, en pulvérisant sur le tout du produit anti-humidité/rétablisseur de courant.

 

En faisant une synthèse de tous les posts, je ne suis même pas persuadé qu'il est nécessaire de démonter le capteur, vu que le mien n'était pas défectueux ni n'avait l'air particulièrement sale, mais que la panne se produisait quand même : il doit en effet y avoir une interférence avec les fils du démarreur tout proche qui cause seule la panne, comme cela a été suggéré plus haut.

 

Donc, Misspanzeri, je te suggère, avant d'aller chez Renault, de localiser ce fameux capteur sur ta voiture, s'il n'est pas bien visible, ne pas hésiter à mettre la main dans le compartiment moteur pour bien le repérer et le toucher (il a une forme caractéristique et si tu ne le vois pas, les doigts peuvent remplacer les yeux, c'est ce que j'ai fait), de suivre les fils qui sont branchés dessus, de bien appuyer sur la prise, de tirer (doucement) sur les fils en écartant le faisceau vers l'exterieur (un petit peu). A mon avis, ça peut suffire à rétablir durablement la situation. Comme le temps est humide, il peut être utile, comme je l'ai fait, de pulvériser un spray anti-humidité, ça ne peut pas faire de mal et favorise les bonnes connexions électriques. Une fois que tu as repéré l'emplacement de la pièce, c'est à la portée de tout le monde, même s'il peut être nécessaire, pour y accéder facilement, d'enlever le bloc de filtre à air. Sinon, il faut trouver quelqu'un pour te faire aider.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV
Autre question :

Quand le mécanicien de chez renault me dit qu'il faut faire des contrôles électroniques après , pour les réglages etc ...

Si quelqu'un change le capteur pour moi, est-il nécessaire de faire ces contrôles ?

Seul le mécanicien peut-il le faire ?

 

Je sais pas si je me fais bien comprendre ....

:nanana: Il n'y a pas besoin de faire des contrôles ou réglages, mais une grande concession facture, allégrement, un test routier, un effacement des défauts, pour rien, car je ne suis même pas sûr que ces opérations soient réalisées (il suffit de noter le kilométrage avant/après pour se rendre compte que l'essai sur route, facturé 0,6 heure, doit se faire à la vitesse d'un escargot !!)

 

Bonjour,

 

2 mois après mon petit bricolage sur le capteur PMH, plus aucun problème, démarrage nickel tous les jours. Je rappelle que je n'ai même pas changé la pièce, je l'ai seulement démontée, nettoyée et remontée, en pulvérisant sur le tout du produit anti-humidité/rétablisseur de courant.

 

En faisant une synthèse de tous les posts, je ne suis même pas persuadé qu'il est nécessaire de démonter le capteur, vu que le mien n'était pas défectueux ni n'avait l'air particulièrement sale, mais que la panne se produisait quand même : il doit en effet y avoir une interférence avec les fils du démarreur tout proche qui cause seule la panne, comme cela a été suggéré plus haut.

 

Donc, Misspanzeri, je te suggère, avant d'aller chez Renault, de localiser ce fameux capteur sur ta voiture, s'il n'est pas bien visible, ne pas hésiter à mettre la main dans le compartiment moteur pour bien le repérer et le toucher (il a une forme caractéristique et si tu ne le vois pas, les doigts peuvent remplacer les yeux, c'est ce que j'ai fait), de suivre les fils qui sont branchés dessus, de bien appuyer sur la prise, de tirer (doucement) sur les fils en écartant le faisceau vers l'exterieur (un petit peu). A mon avis, ça peut suffire à rétablir durablement la situation. Comme le temps est humide, il peut être utile, comme je l'ai fait, de pulvériser un spray anti-humidité, ça ne peut pas faire de mal et favorise les bonnes connexions électriques. Une fois que tu as repéré l'emplacement de la pièce, c'est à la portée de tout le monde, même s'il peut être nécessaire, pour y accéder facilement, d'enlever le bloc de filtre à air. Sinon, il faut trouver quelqu'un pour te faire aider.

 

Bon courage.

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi535Oz

Bonsoir,

 

J'ai le même soucis avec ma clio 1.5DCI de 2001, elle a du mal à demarrer.

J'ai changé bougies, batterie, et enfin le capteur PMH que je viens de changer ce soir, après l'avoir rebranché elle a demarrer du premier coup au bout de 3 secondes (la j'étais heureux), ce qui n'est pas arrivé depuis bien longtemps. Je retente quelques minutes plus tard et là le drame, ça recommence plus moyen de la demarrer.

Chez renault il m'on donné le même capteur que celui d'origine mais j'ai vue que certaine personnes on eu un capteur différent avec un autre connecteur qu'il devait souder.

Est ce possible que ce soit le connecteur le problème ? et depuis quelques mois le moteur tourne bizzarement, Mais avec le changement du capteur pmh, quand elle a redemarrer elle tourner nikel puis a recommencé a tourner bizarement et ensuite elle a retourner nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big030al

Bonjour,

 

Suite à mon post du 05/10, je confirme que depuis 4 mois, après avoir simplement déplacé et séparé les fils du capteur PMH des câbles du démarreur, tout va bien sur ma Laguna.

Ce n'est certainement pas la cause unique des problèmes rapportés dans ces posts mais à mon avis elle doit être assez fréquente.

Dans un autre domaine que l'automobile, connaissant assez bien ces pb de perturbations, je suis persuadé que les services techniques de chez Renault connaissent parfaitement ce pb; le contraire serait grave. Même au niveau des intervenants dans les garages ou concessions, je pense que beaucoup savent, mais en profitent pour s'enrichir facilement en vendant des prestations (Mat. et M.O.) inutiles.

 

Un conseil en cas de démarrage difficile et aléatoire: si le démarreur entraine normalement le moteur et que celui ci ne démarre pas sans aucune autre anomalie signalée ou perceptible faites cette petite manipulation simple (séparer les fils capteur/démarreur) avant d'aller plus loin.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi535Oz

Pas de réponse, mais c'est pas grave.

J'ai un pote qui est mécano, il a jetté un coup d'oeil et il m'a dit que c'était soit une prise d'air dans le circuit gasoil ou la pompe hp.

Il l'a passé à la valise est la machine dit "pression alimentation", son chef doit regarder aujourd'hui, s' il trouve pas il emmène la voiture chez un diéseliste.

Voilà je vous tiens au courant quand même.

 

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 726Wb

Bonjour

Moi j'ai un autre probleme. Ma voiture ne démarre pas mais le démarreur tourne donc on a changer le PMH mais elle ne démarre toujours pas donc on a changer les bougies avec les fils et la bobine avec la batterie. Mais elle ne démarre toujours pas et maintenant je ne sais pas quoi changer ??? Il n'y a pas de courant qui arrive au bougies et je en sais pas comment resoudre se probleme. Si une personne a une idee je suis preneur!! :non: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV
Bonjour

Moi j'ai un autre probleme. Ma voiture ne démarre pas mais le démarreur tourne donc on a changer le PMH mais elle ne démarre toujours pas donc on a changer les bougies avec les fils et la bobine avec la batterie. Mais elle ne démarre toujours pas et maintenant je ne sais pas quoi changer ??? Il n'y a pas de courant qui arrive au bougies et je en sais pas comment resoudre se probleme. Si une personne a une idee je suis preneur!! :non: :q

 

Tu es hors sujet, car tu as un problème de démarrage non solutionné par le capteur PMH. Entends-tu le bruit de la pompe électrique qui met en pression le circuit d'essence, lorsque tu mets le contact avant de tenter de démarrer ?

 

Il est préférable de créer un autre sujet pour décrire ton souci, en précisant bien toute tes investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 726Wb

Bonjour

Et oui JujuY c'était bien le capteur PMH que j'ai acheter en magasin qui ne marcher pas bien. J'ai emmener la voiture chez renault et il on juste changer le capteur et elle a demarrer .

PS:270€ piece et main d'œuvre :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi535Oz
J'ai un pote qui est mécano, il a jetté un coup d'oeil et il m'a dit que c'était soit une prise d'air dans le circuit gasoil ou la pompe hp.

Il l'a passé à la valise est la machine dit "pression alimentation", son chef doit regarder aujourd'hui, s' il trouve pas il emmène la voiture chez un diéseliste.

Voilà je vous tiens au courant quand même

 

 

Je suis allé chez renault pour en finir, résultat 1700 euros de réparation, 2 injecteur hs, changement des tuyaux métaliques car il n' y a avait pas assez de pression pour la démarrer. 150 bar au lieu de 350 bar. Tout ça pour vous dire que je suis dégouté.

J'ai pas encore donné l'ordre de réparation. Il me rest encore 1900 euros de credit pour rembourser ma clio, je vais voir combien il me la reprenne pour changer de voiture, sur la centrale elle est encore coté 4600 euros.

Je pense qu'ils vont me la reprendre 2500 euros. On verra.

 

Bonne chance à vous et merci renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 726Wb

Maintenant c'est ma pompe a essence qui est morte la 4 eme en 1 an :pfff: :q

Le plus fort c'est que les techniciens de chez RENAULT me dise aujourd'hui qu'il faut changer la pompe a essence en meme temps que le PMH :pfff::(

Je vend ma clio maintenant car sa commence a faire trop

Comme on dit :" tu pars en clio tu revien en velo merci RENAULT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx
Maintenant c'est ma pompe a essence qui est morte la 4 eme en 1 an :pfff: :q

Le plus fort c'est que les techniciens de chez RENAULT me dise aujourd'hui qu'il faut changer la pompe a essence en meme temps que le PMH :pfff::(

Je vend ma clio maintenant car sa commence a faire trop

Comme on dit :" tu pars en clio tu revien en velo merci RENAULT"

 

 

Ah bon? :???:

J'en suis à mon 2ème PMH + connectique, mais j'ai jamais fait changer la pompe. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz406ef
Maintenant c'est ma pompe a essence qui est morte la 4 eme en 1 an :pfff: :q

Le plus fort c'est que les techniciens de chez RENAULT me dise aujourd'hui qu'il faut changer la pompe a essence en meme temps que le PMH :pfff::(

Je vend ma clio maintenant car sa commence a faire trop

Comme on dit :" tu pars en clio tu revien en velo merci RENAULT"

 

 

Vu le prix qu'il a réussi à te faire payer pour le simple changement d'un capteur PMH, il doit se dire que le filon est plutôt bon .... et loin d'être épuisé :ange: désolé ....

Et 4 pompes à essence en 1 ans, tu dois détenir le record du monde... C'est des pompe d'occase ou quoi ? sinon j'espère que tu n'as payé la réparation qu'une fois et que les autres sont passées en garantie.

 

Avant de changer de marque, change d'abord de garage et soit un peut plus critique quand aux couleuvres qu'on essai de te faire avaler et sur les probabilités de récurrence d'une panne. Vu l'oiseau, il n'a jamais fait le changement du capteur et de son faisceau et tu te traine la même panne depuis plus d'un an mais en attendant tu lui a bien rempli les poches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 726Wb

Ouais Tazmaniac

Mes pompes etais neuve acheter chez RENAULT et monté chez RENAULT.

J'ai payer la premier seulement le reste est passer en garantie meme la dernier pompe.

PS:380 avec une remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma626ul

Genial ! J'avais un probleme de démarrage qui subsistait malgré le changement du filte à air, des bougies et du faisceau. C'est en achetant le faisceau que le concessionnaire m'a indiqué la possibilité du capteur PMH. Je suis venu ici pour voir ce que c'était. Merci pour toutes ces infos : capteur démonté en 2 minutes, contacteurs nettoyés, remontés en 2 minutes, et hop ! ça redémarre !

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...