Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Problème de démarrage : le capteur de PMH HS


Invité §onk026ii
 Partager

Messages recommandés

Invité §onk026ii

EDIT : Il existe un "revival" de ce topic ici :

Clio essence problème de démarrage : Le capteur PMH (Point Mort Haut)

 

 

Ce probleme se presente de la sorte: Le demarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. La voiture demarre de temps en temps jusqu'au jour ou...

 

Il faut donc s'equiper d'une clef de 10. (Le capteur n'est pas plus grand qu'une carte bleue). Il faut enlever la grosse boiboite noir (boite a air).

 

http://www.mgicoutier.fr/vf/divisions/data/img/mecatronique/visu_meca3.jpg

http://membres.lycos.fr/onkkio/php1.jpg

http://membres.lycos.fr/onkkio/php2.jpg

http://membres.lycos.fr/onkkio/php3.jpg

 

Pièce d'origine Rino REF:77.00.101.970 capteur point mort ou plus connue (PMH) 22,37HT soit 26,75€TTc.[/b][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gre063ci

Super pour l'info :bien: car j'ai le même problème sur une rxt 1L6 16V de 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid374Mk

bonjour je remonte ce post pour proposer une methode de test de ce point mort haut a vous de dire si c'est delirant.

 

Le capteur PMH semble etre un capteur inductif (bobine qui lorsqu'elle voit sa cible induit un courant qui signale le passage de la cible)

 

Pourquoi pas utiliser un ohmetre:

 

Bobine cassé : Resistance infini

Bobine en cc: resitance nulle

Bobine OK : resistance differente de 0

 

Alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur774iP

Bonjour,

 

Ce post n'est valable que pour les clio 2.2 ?

moi j'ai le meme probleme sur ma clio 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour,

 

Ce post n'est valable que pour les clio 2.2 ?

moi j'ai le meme probleme sur ma clio 2.1

C'est pareil si t'avais observé tu l'aurais vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi468Nj

J'ai une clio 1.6 16v mais mon pb est qu'à la mise en route soit elle démarre normalement soit elle ne démarre pas : je veux dire que le démarreur ne tourne pas comme s'il n'avait pas d'électricité : il se passe RIEN et à force de faire des procédures de démarrage au 2ème, 5ème, 20ème essai (ça dépend) il y a démarrage normal.... à vous rendre fou ... et le réseault renault ne trouve pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi468Nj

J'ai une clio 1.6 16v mais mon pb est qu'à la mise en route soit elle démarre normalement soit elle ne démarre pas : je veux dire que le démarreur ne tourne pas comme s'il n'avait pas d'électricité : il se passe RIEN et à force de faire des procédures de démarrage au 2ème, 5ème, 20ème essai (ça dépend) il y a démarrage normal.... à vous rendre fou ... et le réseault renault ne trouve pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai une clio 1.6 16v mais mon pb est qu'à la mise en route soit elle démarre normalement soit elle ne démarre pas : je veux dire que le démarreur ne tourne pas comme s'il n'avait pas d'électricité : il se passe RIEN et à force de faire des procédures de démarrage au 2ème, 5ème, 20ème essai (ça dépend) il y a démarrage normal.... à vous rendre fou ... et le réseault renault ne trouve pas !!!

:bah: Ca arrive et renault a pas commencé par le moins cher en remplaçant ce capteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi468Nj

Renault a procédé à :

1- reprogrammation du calculateur

2- changé le calculateur

3- (vendredi 27 aout04) changement de la bague antivol

et .... cet après-midi... re-re -re panne mystère donc pb toujours là

mais ils ont pas changé de capteur je crois et la panne n'est pas mémorisée à la valise diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi468Nj

Renault a procédé à :

1- reprogrammation du calculateur

2- changé le calculateur

3- (vendredi 27 aout04) changement de la bague antivol

et .... cet après-midi... re-re -re panne mystère donc pb toujours là

mais ils ont pas changé de capteur je crois et la panne n'est pas mémorisée à la valise diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Renault a procédé à :

1- reprogrammation du calculateur

2- changé le calculateur

3- (vendredi 27 aout04) changement de la bague antivol

et .... cet après-midi... re-re -re panne mystère donc pb toujours là

mais ils ont pas changé de capteur je crois et la panne n'est pas mémorisée à la valise diagnostique.

 

Ils sont un peu neuneu dans les garages quand même :(

Pourquoi ont-il changé le calculateur, alors que de toutes façons le démarreur ne tourne pas ? :bah:

Le calculateur ne gère pas le lancement du démarreur. C'est peut etre ce dernier qui commence à être fatigué (charbons qui collent par ex).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ils sont un peu neuneu dans les garages quand même :(

Pourquoi ont-il changé le calculateur, alors que de toutes façons le démarreur ne tourne pas ? :bah:

Le calculateur ne gère pas le lancement du démarreur. C'est peut etre ce dernier qui commence à être fatigué (charbons qui collent par ex).

:lol: Il sont surtout pas formés pour maitriser des technologies complexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi468Nj

Ils sont un peu neuneu dans les garages quand même :(

Pourquoi ont-il changé le calculateur, alors que de toutes façons le démarreur ne tourne pas ? :bah:

Le calculateur ne gère pas le lancement du démarreur. C'est peut etre ce dernier qui commence à être fatigué (charbons qui collent par ex).

Justement je ne suis pas allé dans n'importe quel garage : la succursale s'il vous plait !!!! et non concession ou agent. Faudra-t-il que j'aille jusqu'au technocentre de Guyancourt pour qu'il me la répare ? Faudra-t-il que je contacte le(s) ingénieur(s) qui ont pondu ce système non fiable ??? De plus ce ne sont pas les charbons puisque le démarrage est le plus souvent tout à fait normal... ou sinon il se passe rien du tout donc c'est bien un problème électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit016zR

c'est un probleme courant sur les clio II.

Verifie le niveau d'eau distile dans ta batterie et met la en charge.

Je pense que le probleme vient de là.

 

Merci de confirmer apres assais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

Moi le démarreur ne tournait pas, faux contact à répétition. Je devait bidouiller sur l'antidémarrage, jusqu'à blocage bva.

On m'a changé je crois le capteur de point mort, mais c'est plus gros sur une bva.

La batterie avait coulé et l'avait endommagé. Il ne tenait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Il sont surtout pas formés pour maitriser des technologies complexes

 

Salut,

 

Je roule depuis peu avec une Clio dCi 65 de ma societé et j'ai également eu des problèmes de démarrage, donc passage chez Renault. Ils m'ont remplacé les bougies de préchauffage :voyons: (elle avait uniquement des problèmes de démarrage à chaud !!) et le fameux capteur de PMH. Bon, pour l'instant, depuis qu'elle est sortie du garage, il n'y a qu'un démarrage qui a foiré, donc à voir :??: ...

 

Par contre, ce que j'ai trouvé le + hallucinant et c'est pour ça que j'ai cité Kazouille, c'est que j'ai aussi un souci avec l'intermittence des essuie-glace.

 

Celle-ci n'est pas réglable, (je précise) et lorsque je mets mes essuie-glace en intermittent, ils balayent, reviennent en position et repartent 1 seconde + tard, ce qui est très court... D'après le chef d'atelier, c'est tout à fait normal !

 

Je lui ai tout de même fait remarquer que j'ai fait le test avec la voiture qu'ils m'ont refilé en remplacement et que ma societé a au moins 50 Clio et que ce n'était pas normal car le temps d'attente est tout de même + long sur les autres voitures...

 

Pour finir, je me suis cassé du garage tellement j'étais dégoûté devant une telle bêtise et un tel entêtement et j'ai laissé tomber pour ce petit problème. Je chercherai où sont les relais et s'il y a moyen, j'inverserai avec l'essuie-glace arrière si c'est compatible !!

 

Bravo le service :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos861iK

Pour moi ça commencçait comme notre ami plus haut, puis apres avoir changé des bobines, la batterie il ont changé la sond PMH et là ça tournait nikel ! jusqu'à ce que j'ai eu la semaine derniere les symptomes de la bobine car ça demarre bien, mais ça fait tracteur et ça manque de peche et en debranchant 2 des quatres bobines le moteur continue à tourner mal, mais si je debranche les 2 autres (une seule à la fois) le moteur s'arrete...

Donc probleme de demarrage à chaud ça doit etre la sonde. C'est nimporte quoi dans tous les cas

Coste

 

c'est un probleme courant sur les clio II.

Verifie le niveau d'eau distile dans ta batterie et met la en charge.

Je pense que le probleme vient de là.

 

Merci de confirmer apres assais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe647tt

Je tiens a préciser une chose.

 

Si le moteur ne se lance pas = probleme de démarreur ou batterie

Si le moteur se lance et ne démarre pas, avec voyant d'antidémarrage qui clignote vite (avec le contact) = probleme de clef (antidemarrage). Prendre le double.

Si le moteur se lance et ne demarre pas, avec voyant d'antidemarrage fixe ou eteint (avec le contact) = peut etre le capteur de pmh. Le bouger et réessayer. Si ça redemarre, changer le capteur et le connecteur ( probleme de faux contact due a une micro oxydation).

 

Solution valable sur Clio 2,kangoo, megane,scenic 1 et 2,laguna 1 et 2,espace 3 et 4

 

Aussi bien essence et diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud377Vv

Bonjour .

J'ai une clio 1,2 l de 94 j'ai eu des problèmes de démarrage principalement à chaud .

J'ai changé les bougies et cela a marché une semaine .

J'ai changé la tete de delco et cela a marché une semaine .

J'ai changé le faisceau et pareil .

Et j'ai changé le capteur d'allumage et cela a marché 10 jours et maintenant je ne sais plus quoi fair .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod315Ek

Si le moteur se lance et ne démarre pas, avec voyant d'antidémarrage qui clignote vite (avec le contact) = probleme de clef (antidemarrage). Prendre le double.

 

J'ai exactement le même problème d'antidémarrage, durant une semaine aucun moyen de demarrer la voiture jusqu'au jour ou je vois sur le forum un post qui disait que peut-être en bougeant le volant en même temps qu'en mettant le contact elle pourrait partir et au miracl ca a marché.

Et à chaque arrêt rebelotte avec le volant pour redémarrer.

 

J'arrive chez renault et impossible de reproduire le problème, la panne avait disparu.

Qulequ'un aurait-il eu ce probleme ou en connaitrait l'origine svp?

Ma voiture : Clio II phase 1 1.2 , année 1999 et 80000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The637jj

J'ai eu un problème qui semble se rapprocher de celui évoqué dans ce post. Au démarrage, j'avais trois comportement possible de ma clio 2.2 DCI 80 :

-> Démarrage normal (après 20 démarrage foireux en général)

-> Le démarreur qui mouline mais le moteur ne démarre pas

-> Le démarreur ne mouline même pas et le voyant orange d'anti-pollution clignote.

 

Ils ont mit 15 jours à trouver chez Renault Boulogne. Après avoir resserré la batterie, changé les injecteurs (ah ah ah ah ah !) et fait diver tests, ils ont changé un relais (m'a-t-on dit ...) et maintenant ça fonctionne. Par contre je ne connais pas la référence de la pièce qu'ils ont changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

Bonjour,

 

pour répondre à l'ami qui a une clio bva, par rapport aux images, ce n'est pas le capteur pmh qui a été changé où si c'est le cas il se situe ailleurs.

Je peux prendre photo de ce qui a été changé, le capteur entre le moteur et la boite, une pièce reliée à la boite à relai.

J'avais re des problèmes de démarrageµ. J'ai bidouillé les relais et fait la manip reprogrammation clé et cela semble avoir disparu.

A voir sur le moyen terme.

 

Comment insérer des photos sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi468Nj

Ca y est mon problème (démarreur ne s'activant pas de manière aléatoire à la mise sous conctact) est résolu. Ils ont changé le démarreur et tout va bien depuis 2 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

J'ai le même problème que certains au démarrage avec ma clio 1.6 16v et j'avais posé le problème sous le titre "ma clio ... a parfois du mal à démarrer" il n'y a pas longtemps. Certains m'avaient souligné ce problème donc je vois que ce capteur fait parti d'une liste exhautive de petites "maladies" de nos clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki408ap

j'ai eu la même chose avec ma scénic 1.6 16 v.

Symptome jusqu'à 15 démarrages successifs avant que le moteur ne se lance (et plusieurs fois j'ai attendu jusqu'à une demi heure)

J'ai galéré de garagistes renault en concessions jusqu'à ce qu'un ptit jeunot me dise qu'à tout les coups ça venait du capteur de point mort haut.

Il l'a changé et depuis plus aucun souci.

 

Je suis en train de me monter un dossier avec les factures pour me faire rembourser de leur incompétence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rir156bW

:coucou: les Clioteux...

 

Faisait longtemps que j'étais pas venu par ici moi....

 

Ma petite contribution à ce post. La personne à qui j'ai vendu ma 1.6 16V de 99 il y à 6 mois à eu ce pb de démarrage aléatoire, surtout à chaud.

Je suis stombé sur ce post que je lui ait transféré. Elle à démonté la piece, l'a nettoyée et remontée et depuis, NICKEL ! Plus un soucis !

 

Donc merci car je me sentais mal qu'il ait des pbs avec la Clio que je venai de lui vendre...

 

Si vous avez des soucis de démarage, essayez cette manip. Ca prend 10 min et c'est trop cool quand ca marche :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dkd253pr

Merci pour l'info.

 

J'ai ce pb depuis quelques temps et j'avais peur de m'adresser à un garagiste ;)

J'ai nettoyé le capteur et j'espère ne plus avoir de pb.

 

ps: clio 2.1 1.4 16V juillet 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgr225hP

J'ai eu le même pb récemment sur ma Clio II 1.6. Quelques semaines avant de tomber en rade, il y a eu des signes précurseurs du genre elle ne démarre pas à la 1ere tentative. Ce weekend obligé de faire venir la dépanneuse pour l'amener au garagiste Renault. Bilan 90 euros dépensé et 2 relais changés, apparement ils avaient pris l'humidité. Vus les témoignages de ce forum il semblerait que ce soit bien un pb spécifique sur les Clios, en tout cas je n'en avais jamais entendu parlé auparavant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit253tq

mes parents posséde une clio 1.4 16v 2003 qui parfois demarre pas, a chaud le + souvent. Le demarreur fonctionne toujours, mais aucune explosion ne se produit, aucun ratatouillage.

Est ce que peut il venir du capteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023qY

Jgricourt.

Dis moi, à quel niveau on t'as changé les relais,

moi cela fais un an que je vais constament chez renault et à chaque fois soit ils ne trouvent rien et sa refonctionne deux semaines soit c'est le capteur point mort haut?

Et là j'aimerais faire un dernier test de réparation avant de vendre la voiture merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cym025sb

idem pour mon scenic 1.6 16V de 2000.

on m'a changé mon capteur PMH il y a 1 an et demi, mais ça recommence. Faut que je vois si c'est oxydé.

Mais c'est vrai qu'il y a vraiment bcp d'incompétents chez Renault, j'y suiis allé (dans un autre garage-cause démenagement), j'ai eu droit à "faut changer la bague, la batterie, les bobines, le démarreur...", alors que je leur ai dit que le capteur PMH a été changé il y a 1 an et demi, je suis sur qu'ils ne l'ont même pas vérifié.

A part passer la valise et dire "Non, tout va bien !!" parce que la valise ne détecte aucun pbl, et faire les révisions, ils ne savent plus faire grand chose. Une belle équipe de glands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro462rJ

Bonsoir,

 

C'est vraiement tout simple à faire ?

Juste les deux boulons + les fils à rebrancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023qY

salut!

Oui,tout simple à faire sa prend dix minutes et hop c'est repartis pour deux à trois semaines voir plus enfin pour moi, trois semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...