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Kangoo

[Sujet Officiel] Renault Kangoo II (2007-2021)


Jonathan80
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Bjr petit renseignement

Esque les siege du grand kangoo son extractabe

Facilement sans outil

Quel est leur pois approximatif ci oui

Esquil y a déjà des personne qui on commander le modèle

Je suis intéresser par un grand kangoo

en 5 place dci 90 ch

Pour véhicule nomade w-k et cour vacance

 

Les 2 sieges du fond sont extractible, ce sont les même que dans le Scenic (selon Renault). La banquette du milieu est escamotable en 3 secondes dans le plancher, comme sur les autres Kangoo

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Invité §dcq852ta

Bjr merci beaucoup pour ce renseignement

Qui est un point importent dans un choix final

Car je ne le savais pas et sais bien plus pratique

Pour les siege dernière renger pas d inportense

Vu que je prendrais en 5 places

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Invité §fro615FK

Bonjour à tous,

 

j'ai placé une demande d'avis sur une annonce de kangoo dans un autre post, mais elle ne rencontre pas un franc succès. En voici le lien, si qqn veut me dire ce qu'il en pense. Merci d'avance

 

Cette url n'existe plus

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Invité §pop072xs

Bonjour à tous.

 

Bon voilà , on s'est décidé pour un kangoo privilège.

Je vais donc en testet un samedi en dci 110 ou 90, puisque la version essence est introuvable.

J'aurai bien choisi le E85, mais pas de pompes à moins de 60 kms de chez moi.......

 

Mais il me reste le choix, j'aurai bien opté pour la LLD afin de savoir si le kangoo me convient bien, jusqu'à la sortie du nouveau en 2015.

 

Je cherche une tactique pour ne pas immobiliser les capacités d'emprunt personnelles, la lld à l'air pas trop mal.

Sinon j'en prendrai un d'occasion des années 2010-2011.

Mais c'est assez curieux, j'ai vu des versions privilèges sans vitres arrières surteintées ???

 

A moins que ce ne soient des versions moins récentes dans ce marché de l'occasion.

 

En bref, nous avons choisi le kangoo, alors que nous avions l'habitude de rouler en allemande,en tchèque, simplement parce que le kangoo incarne avec sa bouille rigolote, la vie de famille et des voyages sympathiques, là ou les autres voitures sont sérieuses.

 

Alors je me doute bien que ça va me changer de mes véhicules actuels, mais j'aime l'assise bien haute du kangoo, ses sièges rabattables à plat, ses portes coulissantes, son grand coffre.

Tout ce qu'il faut pour ne pas se casser le dos en deux en montant les enfants à bord, enfourner tout le fourbi sans se poser de questions etc...

Mais aussi une taille de pneus pas chère..

 

Maintenant je risque de regretter la prise de roulis ??, le bruit à bord ??? Le volant non réglable en profondeur ???

La consommation aussi sans doutes..

 

Mais le kangoo me rappelle aussi le bon vieux combi dans sa définition, esprit libre (non je ne suis pas 68 ) rouler tranquille.Bref pas la même phylosophie de route.

 

Par contre j'ai quand même été surpris par un kangoo utilitaire qui me suivait sur la route de limoges l'autre fois, dans les enchainements de virages sérrés, il était coillé à mes fesses alors que moi même, je roulais pas mal quand même, et ce sans broncher.

 

Ce sont des virages sérés que l'on prend maxi à 70, là on était à 90, et le gars me poussait presque...

Bon une fois la remise des gaz faite, le kangoo est resté bien derrière, mais là aussi j'ai été surpris car il avait l'air d'avoir la pêche quand même.

Impossible de savoir si c'était un dci90 ou 110, mais celui ci de chez véolia en VU, roulait fort bien.

 

Sinon restes plus qu'à trouver le bon kangoo!

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Invité §jer406oM

Bonjour a tous,

 

Il y a un moment que j'ai posté ici, mais toujours suivi de plus ou moins loin.

 

J'ai cependant une question bête :

N'y a t'il pas sur Kangoo un système de verrouillage de la porte latérale gauche lorsque l'on met du carburant ?

 

Il me semblait que si mais ma porte ne se verrouille pas ( ou plus ) je m'en suis aperçu lorsqu’une personne a voulu descendre quand je mettait du gasoil, juste eu le temps de retenir la porte avant d'abîmer la porte ou la trappe du réservoir.

 

Merci

 

EDIT : autant pour moi, la porte ne se vérouille pas mais dés ouverture de la trappe, la porte s'arrete avant d'atteindre la trappe a carburant

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Invité §pop072xs

Hello à tous.

 

Bon ça y est, essai du kangoo dci 110 privilège :)

 

Franchement je suis surpris, et très agréablement!

 

Le moteur d'abord, très siffisant, jamais à la peine, et même en 6è à 3 à bord, des reprises quand même...à vide certes.

La boite est agréable, les rapports bien étagés.

Seul à très bas régime un peu mou , mais vite le dci rentre en action.

 

Le confort étonnant, la prise de roulis est moindre par rapport à ce que j'attendais

La tenue de route dans cette version très bonne, chassis agrippé à la route

 

Insonorisation, bonne, je m'attendais à plus de bruit.Suels les bruits aéro se mettent en marche vers 110 km/h, sinon franchement ça va!

On n'entend pas les bruits de roulement, j'ai pourtant essayé sous la pluie.

 

Je passe sur le reste de la voiture et ses aspetcs pratique : le kangoo est fait pour nous.

 

Les reprosches :

 

Monsieur renault, faites nous des commandes simples.

Pourquoi on se complique la vie avec tous les commodos à tourner pour les phares, les essuis glaces etc..faites simple comme dans ma skoda c'est plus rapide.

 

Nous voilà ravis de cette voiture qui facillite la vie!

 

Me reste à en trouver un en dci 105/110 privilège en occasion, car la lld coûte plus cher en remboursements ( 417 euros/mois sans entretien, pneus etc dans l'offre renault)

J'ai vu pas mal d'occasion dans notre modèle, vers 12 000 euros pour entre 20 et 30 000 kms.

 

ça va nous changer...

 

Chouette concept!1299593767_pat20147.gif.6109d67af111e6073cdb60bf82869051.gif

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Invité §cho381Bq

Encore un conquis de la kangoo :D bienvenue a toi dans ce monde à part.

 

Quand aux commodos tu t'y fera vite.

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Invité §pop072xs

merci à toi!

J'esperes.

 

Pour les moteurs , est ce que ceux d'entre vous qui ont des dci 85/90 ou 90 energy, les trouvent suffisant ?

 

Parce qu'il n'y a je crois pas grand écart en prix entre les dci 85/105 ou 90/110 non ?

 

Autre question:

qui a déjà testé le dci 90 energy, avec stop /start ?

J'ai vu que sur ce moteur les intervalles de révision sont de 40 000 kms ou tous les 2 ans, ça à l'air bien en économie je trouve, à moins que ce ne soient des révisions plus chères ?

 

Chose curieuse, sur la brochure que m'a remis le vendeur hier, le dci 90 energy est plus performant d'une seconde sur le 0 à 100 ??

Bizarre quand même, boite differente?

 

J'ai testé le dci 90 dans un dacia lodgy.j'avais été surpris de ce petit moteur, mais dans un kangoo,je ne sais pas, pourtant la donnée de 0 à 100 de la brochure renault sur le dci 90 energy, donne la même vivacité au kangoo.

 

Comme toujours, beaucoup de questions en cours avant l'achat...

Je réetudie la lld, car en mensualités ça revient plus cher que l'achat...

 

Donc merci pour vos avis dci 90 ou 85 ou 90 energy

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Invité §jer406oM

Pour les comodos, c'est une histoire de gout, perso, j'ai horreur des commandes déportées comme sur les allemandes.

J'ai le 85ch, je le trouve suffisant, c'est pas un foudre de guerre mais ça va, apres si tu fais beaucoup d'autoroute, tu consommeras un peu moins avec le 105/110 car boite 6, sur le 90, je ne sais pas si c'est une boite 5 ou boite 6, donc je ne me prononcerai pas.

Avec mon 85ch, je tracte régulierement une remorque double essieu de 250/130 avec bache haute et j'y arrive sans mal.

Pour la conso, ville et extra urbain, je fais environ du 6,5/100 par contre cet été je suis descendu en vendée, principalement par autoroute et je suis monté a 7,5/100, en respectant les limitations.

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Invité §e2d574pi

Salut, j'ai un kangoo dci 85 et clairement ca suffit.

Parti cet été en vacances à 4 (2 adultes, 2enfants) coffre ultra blindé + porte vélo à l'arrière, ca roulait tranquille => je n'ai pas poussé à 130 à cause de la conso autour des 7,5, mais à 120 conso autour des 6.7

Le moteur suffit largement

Les kangoos devraient se trouver en occasion à de bons prix vu que la concurrence dacia est présente ou arrive sous peu (lodgy / dokker).

Pour le moment je suis conquis, j'espere l'être aussi sur la durée :)

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Invité §Pet308sC

Bonjour,

 

Je possède la version Privilege de 2012 en DCI 90 (non Energy).

Perso, je trouve que ce moteur marche très bien et consomme peu.

Bien sur, c'est pas un "Formule 1", mais les reprises sont très correctes.

On part en vacances sans soucis.

 

Je le préfère au Dci 110, qui présente un creux à bas regime qui n'existe pas sur le 90 cv.

De plus, le Dci 90 à une boite 5, contrairement au 110 cv et sa boite 6.

Vous faites donc moins joujou avec la boite à vitesse et, du coup, vous consommez moins (sauf à faire de l'autoroute).

 

En la jouant eco-conduite :

- Accélération franche sans monter dans les tours,

- Freinant le moins possible (grosse anticipation),

j'arrive à faire du 5.1 à 5.2 en mixte (info de l'ordi de bord).

 

De plus, vous avez un indicateur de changement de rapport au tableau de bord, pour consommez moins. ;)

La consommation dépend plus de votre style de conduite que de la partie mécanique.

 

Pour la version Energy, je ne le connais pas.

J'ai préféré prendre la version "standard" car éprouvée.

 

La voiture correspond bien à l’état de d'esprit que vous décrivez, je regrette pas mon achat.

 

En espérant vous avoir éclairé.

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Invité §pop072xs

Merci à vous pour vos témoignages :

 

Effectivement ça reprend ce que je penes aussi.

 

J'ai l'habitude d'avoir une voiture qui déboule pas mal (fabia tdi 105, dont 31.8 secondes aux 1000 m d/a), mais, ici il est question de transporter ma famille dans un esprit cool.

 

Comme je le disais j'ai trouvé le dci 90 pa ridicule du tout en lodgy (certes moins lourd ).

 

Mais si j'hésites c'est parce que le prix est très proche 90/110 environ 500 euros en occasion, et comme je compte garder ce kangoo jusqu'au bout, je ne veux pas me tromper.

 

Sinon j'ai regardé sur spritemonitor, beaucoup arrivent avec des consommation basses en dci 85/90, et font 850 kms avec 45 litres de gasoil et jusqu'a 1200 avec 60 litres.

 

C'est plutôt exellent!

 

Avec ma fabia je fais jusqu'à 1080 kms avec 45 litres en roulant normalement.

 

Pour mes parcours, c'est essentiellement de la route de campagne à 90 ( 60%) et nationale à 110 (20 %) puis autoroute et ville (20%), dans l'année...

 

Pour la boite 6, lors de mon essai j'ai bien vu qu'il fallait rester en 5è en dessous de 80/90, ensuite on peut monter le rapport.

Forcement ça repart moins fort en 6è, mais en fait ça y va quand même.

Dans le lodgy , j'avais trouvé le 5è rapport trop long il faut donc retonber la 4è aussi.

 

Donc boite 5 ou 6 , même combat pour moi et mes parcours.

 

Voic les données en reprises kangoo auto plus :

 

dci 85 (je n'ai pas le 90) : 13.5 et 18.6 de 80/120

dci 110 : 11 et 14.6 et 18.5 en 4/5/6.

 

En fait on s'aperçoit que c'est très proche.

 

C'est aussi la conclusion des essaueyrs en lodgy entre dci 90/110, en gros ne prendre le 110 que si l'on roule chargé frequement, ou sur autorute pour baisser le niveau sonore.

 

Je vais dcon devoir retester le kangoo en dci 85/90 pour me faire une idée et du bruit et des relances.

 

Quoi qu'il en soit c'est un kangoo pas un avion de chasse...

 

Par contre c'est vrai que le dci 90 standard est érpouvé, l'energy est nouveau, et je me méfies de trop d'électronique.

 

Pour ma conduite j'anticipepas mal, roule cool, en respectant les limites, donc voilà mes principales données.

 

Comme on ne part que 2/3 fois en vacances par an et encore...

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Invité §pop072xs

Hier j'ai rigolé un petit peu, je suis hors de ma région pour le moment et je suis allé en concession.

Pour le kangoo, le commercial m'affirmait qu'il n'était pas possible d'avoir les airbags arrière.

Pourtant sur la brochure on les voit bien en éclaté.

Et en regardant bien il existe bien un pack airbagsavec les rideaux avant arrière.

Je vais essayer d'avioir le prix de l'option car le commercial m'a donné les options sans celle ci.

Dans mon cas je vais rajouter l'esp, la clim auto, et le pack airbags, car j'estime qu'en transportant des enfants ils on éle droit d'avoir autant de sécurité que nous.

 

Un seul gros dommage pour moi, le réglage lombaires n'existe pas...

 

Pour les possesseurs de kangoo 2, savez vous combien mesure le coffre sous tablette en hauteur ?

 

Sinon j'ai retesté le scénic, il n'est pas plus confortable, ni en sellerie ni en suspension, vu la difference de prix...

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Invité §pop072xs

et sais tu combien coûte ce pack sécurité ? ça m'interesse!

 

J'avais mis aussi le kangoo en concurrence avec le vw caddy, je suis très vw, mais trop cher et moins confortable.

Par contre de gros avantages pour se faire un caddy à la carte (réglages lombaires sièges chauffants, jusqu'au tdi 170, tsi 105 ...)

D'ailleurs dommage que le tce 115 ne soit pas de la partie en kangoo.

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Invité §pop072xs

Bon , je reviens à la charge : combien de chances sur 10 ais je de trouver un kangoo d'occase avec esp ET airbags arrières?

Le commercial renault me dis 0, donc kangoo neuf, qu'il veut me faire passer sur l'entreprise (je suis en profession libérale, ergonome et formateur ).

Moi je dis que l'on va voir, il me promet une remise très forte qui ramènne au prix d'une occasion récente, sinon il me reste les mandataires...

 

Bon sinon le topic est mort, ou vos kangoo sont en panne ?

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Invité §pop072xs

merci à toi! si pour 10 kms compteur la baisse est significative ça vaut le coup!

Pa rcontre c'est à mon avis une grosse erreure stratégique de ne pas avoir mis 6 airbages dont 2 derrière.

C'est un véhicule à vocation familiale, on suppose des passegrs derrière.

A moins qu'ils n'aient pensé qu'à attirer les papi mamy (je n'ai rien contre les + 65 ans..) mais si on suppose mettre desn enfants derrière tous les jours, pourquoi n'ont ils pas le droit aux mêmes protections que les parents ????

Mal foutu, renault devrait corriger le tir au plus vite! pour le reste j'aime.

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merci à toi! si pour 10 kms compteur la baisse est significative ça vaut le coup!

Pa rcontre c'est à mon avis une grosse erreure stratégique de ne pas avoir mis 6 airbages dont 2 derrière.

C'est un véhicule à vocation familiale, on suppose des passegrs derrière.

A moins qu'ils n'aient pensé qu'à attirer les papi mamy (je n'ai rien contre les + 65 ans..) mais si on suppose mettre desn enfants derrière tous les jours, pourquoi n'ont ils pas le droit aux mêmes protections que les parents ????

Mal foutu, renault devrait corriger le tir au plus vite! pour le reste j'aime.

 

Les airbags rideaux couvrent l'AV et AR (comme sur presque toutes les voitures).

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Invité §pop072xs

Tout à fait mais cela reste une option, le kangoo ne dispose que de 4 airbags, et devant, rien derrière...

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Invité §Lau620QA

Bonjour, une question qui ressemble à une provocation mais n'en est pas une :D

 

Existe t'il des beaux Kangoo ? Je veux dire avec un look baroudeur type Berlingo XTR ?

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Invité §ent605qQ

Je viens de me lancer dans l'aventure KANGOO. J'ai pas mal hésité car de 1 le garage m'a dit qu'il n'était pas possible de faire un essaie et de deux la voiture ne sera disponible que mi avril. 15 semaines à attendre!!!! Les concurents directe (citroen Berlingot et Peugeot Partner) ne me donnaient que 8 semaines d'attente mais étaient 1500 euros plus chers. J'ai donc choisi le meilleurs prix. Je n'ai jamais eu de voiture style Kangoo. J’espère que je ne serai pas déçu. J'ai prix un Kangoo Expression avec le nouveau moteur energy HDI 90ch.

qqn a-t-il déjà se modèle et pourrait me rassurer un peu?

 

Entarsite23

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Je n'ai pas de dCi 90 Energy, mais pour l'avoir conduit, il n'y a pas de raison d'être inquiet. Il est comme l'ancien dCi 90 en mieux: moins bruyant, consomme un peu moins et plus agréable.

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Invité §ent605qQ

:) merci pour ce premier message rassurant. :)

 

Si personne qui possèdent ce moteur ne donne de nouvelle, je me ferai un plaisir de vous en donner quand j'aurai reçu mon nouveau joujou.

Au moins je ferai à mon tour avancer le chmilblic. Mais bon faudra encore être patient car je ne l'aurai que mi-avril :(:(

 

Bonne soirée

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Invité §e2d574pi

Question pour ceux qui ont un "ancien" kangoo (je suis en dci 85).

Avez vous des problèmes d'eau avec la clim (eau au niveau des pieds conducteur) ? Est-ce un problème connu ? Si oui, comment résoudre cela. Merci

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Invité §ser853XH

Salut les gens!

Mon K2 DCI 85 expression a atteint 160000 Km.

Changement de l'alternateur à 120000 Km, il semble que les roulements ont lâché à cause de la poussière de latérite - l'électrovanne de turbo à 140000 l'humidité m'a-t-on dit

A changer avant le CT

Les triangles et les rotules de direction qui ont fait leur temps, les disques avant,le pare brise également.

Je pense que c'est normal à cause de l'état des routes en Guyane

A+

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Invité §RJP627xm

Je vous présente ma vision de la version non Utilitaire du restylage du Kangoo a partir des images des précendentes:

 

Bonne journée :)

 

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