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Scenic

5eme vitesse qui saute sur scenic 1 phase 2,dci,année 2000


Invité §fla873MT
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Invité §fla873MT

bonjour,je suis nouveau ici.je crée ce forum pour les personnes qui ont des soucis avec leur boite boite de vitesse.

je voudrais commencer par remercier les personnes qui laissent leurs témoignages,et experiences sur ce site,car cela m'a beaucoup aidé jusqu'à aujourd'hui sur mon scenic, en m'évitant de depenser des centaines d'euros chez les garagistes.

 

bon,j'arrête le blabla, et j'en reviens au sujet: 5eme qui saute sur mon scenic 1,9 dci rxe , année 2000.

 

1:levez le vehicule, et calez-le afin de travailler en toute securité.

05112012529.jpg

 

2 :D emonter la roue,et le garde-boue

05112012513.jpg

 

3:vider l'huile de la boite de vitesse,et revisser la vis pour ne pas l'oublier après.

 

4 :D emonter le carter de boite qui se trouve au cul de celle-ci,le pigon de la 5 eme vitesse se trouve juste derrière. vérifier si la petite vis qui se trouve à droite est dessérée. si c'est le cas, le problème vient à 90% de là.

05112012518.jpg

 

5:nettoyer la vis avec du degraissant,et mettre de la loctite pour éviter qu'il se dessère.

05112012522.jpg

05112012519.jpg

 

6:ressérer à l'aide de la clé spécial,qu'on peut trouver chez norauto.petit détail:ne pas oublié de prendre la clé à cliquet qui va avec,sinon vous pourriez être embêté...

05112012524.jpg

 

7:nettoyer et remonter le carter de la boite

05112012525.jpg

05112012532.jpg

 

8:enlevez le petit bouchon en plastique sur le coté de la boite,et remettre de l'huile à laide d'une seringue.

05112012541fg.jpg

05112012528.jpg

 

 

voilà,j'espère que ça vous aura aidé...

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Invité §kit170EA

bonne expliquation sur le sujet ,

 

par contre quand écriver : "1:levez le vehicule, et calez-le afin de travailler en toute securité. "

 

et que je vois votre photo, la ca me fait vraiment peur :

un cric de magasin de bricolage poser sur 2 planches en équilibre qui tien la voiture calé sur 3 planchettes posé sur un bout de moillon , là ca me fait vraiment peur et surtout a ceux qui lise ce topic ne faite surtout pas pareil ! on a tous déja vu sur le journal des accidents de ce genre ou la personne est malheureusement décédé sous sont véhicule !

par pitier, ulilisé des chandelles digne de ce son sur surface plate pour évité tous ripage ou basculement du véhicule en travaillant dessus ou dessou.

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bonne expliquation sur le sujet ,

 

par contre quand écriver : "1:levez le vehicule, et calez-le afin de travailler en toute securité. "

 

et que je vois votre photo, la ca me fait vraiment peur :

un cric de magasin de bricolage poser sur 2 planches en équilibre qui tien la voiture calé sur 3 planchettes posé sur un bout de moillon , là ca me fait vraiment peur et surtout a ceux qui lise ce topic ne faite surtout pas pareil ! on a tous déja vu sur le journal des accidents de ce genre ou la personne est malheureusement décédé sous sont véhicule !

par pitier, ulilisé des chandelles digne de ce son sur surface plate pour évité tous ripage ou basculement du véhicule en travaillant dessus ou dessou.

 

 

assioh37nico1.gif.7cd4ac10664dc2832dc777d212a2de46.gif, Sécurité avant tout.jap.gif.1799dd4dcb147969551d7707e96befc6.gif

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Invité §tek144sH

bonjour j'ai un probleme avec ma 5eme sur scenic des que je la passe un bruit (comme si la vitesse a etait mal enclancher )apparait et j'accelere dans le vide, donc j'aurais voulu savoir quel est le probleme .

je tient a dire que j'ai enlever le carter du cul de la boite et resserer la vis (elle etait desserer) mais rien n'y fait cela est pareil.

 

merci pour votre reponse

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Invité §ver121fz

Bonjour . j'ai eu le même problème , mon garagiste a diagnostiqué de suite le système de blocage des pignons (vis ou écrou) était desserré et les pignons se baladaient sur l'axe . réparation relativement simple , pas de dégâts . : 170 E

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Invité §Jea223XZ

Bonjour je suis un nouvel utilisateur de ce forum que je trouve tres bien et qui peux nous faire economiser beaucoup d argent.

J ai un scenic de 1999, ma question sera sur la boite de vitesse, effectivement les premiers symptomes ont été la 5 eme qui décrochait, puis blocage en 3eme, j ai démonté comme vous l avez indiqué et effectivement la vis du pignon de 5 eme etait desserrée et se trouvait dans le carter. Je l ai remise en place, j ai pu remettre au point mort. Sauf que maintenant au point mort la voiture ne demande qu'a avancée, je peux me mettre dans la position premiere sauf que la voiture cale en relachant l embrayage. Position de la 3,4 et 5 ne passent pas, j ai l impression que tout est mélangé la dedans. Je suis novice en mécanique mais capable de faire les choses simples et bien expliquées. Si vous pouviez m aider car la je suis bloqué;

En vous remerciant d avance

cdlt

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Invité Nuno scenic 1phase 2

Bonjour

Meme problème.

1er symptôme durant des mois (sifflement en cinquième moteur chaud)

Évolution récente : la 5ème saute

 

Merci pour le tuto.

Je n’ai pas encore fait la manip mais j appréhende.

Sur tout que j’ai constaté sur un autre forum qu il fallait ABSOLUMENT enclenché une vitesse avant de faire la manipulation afin de ne pas tt déréglé.

Mais quelle vitesse enclenchée ??? 
Merci pour votre aide

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