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Twingo

Comment savoir si la courroie de distribution est a changer ?


Invité §rif483ST
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Invité §rif483ST

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté une Twingo d'occasion de 2002 modele EXPRESSION avec 110.000km au compteur.

 

Je ne pense pas que la courroie de distribution a été changée et je souhaiterais savoir comment vérifier cela ? Je sais que ca coûte cher et je n'ai pas forcement l'argent disponible pour ça. Et combien cela coûtera t il pour ma Twingo ??

 

Merci à vous,

 

 

Benjamin

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Invité §rif483ST

Je l'ai achete a un garage. J'ai seulement un certificat de garantie, le certificat de cession du vehicule, et le bon de commande

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5ans ou 120000km, des qu'une des ces 2 expirations arrive, il faut remplacer les 2 courroies + pompe à eau.

 

Si on ne connait pas le changement de la précédente distri (si ça a été fait ?) il faut la remplacer.

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Invité §kit170EA

de toute façon si la courroie a été fait au bout de 5 ans ça fait donc 2007 et on ai en 2012 ca fait 5 ans encore donc a ta place je la fait faire ça evite bien de casser le moteur , ca serai dommage pour une courroie !

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Invité §rif483ST

D'accord ! Merci pour les infos. Et combien cela couterait il pour cette voiture ? (une moyenne de prix)

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Invité §tag838iq

La distrib + pompe a eau> 500€ chez Renault a Nantes (44).

Possibilité de payer moins cher dans un garage multi-marques pour un travail d'aussi bonne qualité.

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Invité §tag838iq

4 heures de MO + démontage & remontage de la boite.

500€ chez Renault

Oscaro: Kit distri + pompe a eau 95€

Si tu as quelqu'un ou un petit garage qui accepterai de te le faire, ca va le coup!

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Invité §tag838iq

ça coûte moins cher qu'une courroie qui pète bah.gif et les dégâts que ça engendre

 

 

C'est sur si elle pète c'est direct la casse.

Lors de mes recherches de Twingo j'ai halluciné, des gens qui roulent avec des distrib de 7 a 9 ans, et les gens te dise faut pas s'inquiéter c'est parce que je roule pas bcp!!lol.gif

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Invité §rit078wA

Pas la peine de t'affoler ,si c'est 5 ans ou 7 , tu as de la marge ,surtout avec une essence , eux ce qui les interesse c'est les sous , je voudrais bien connaitre quelqu'un qui a cassé sa courroie sur une essence avant 7 ans ou 150 000 kms en monte d'origine :D sinon faut compter entre 500 et 600 € , c'est peu être moins cher chez leclerc auto , mais elle risque de casser plus vite que si tu l'avais pas changer ange.gif faut dire que la dedans la plupart son mécano comme moi je suis pape !

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Invité §rif483ST

C'est sur ca fait polemique parce que c'est une piece qui coute cher ! Selon les dires de mon pere, je devrais rouler sans la changer car pour une voiture de ce prix, si je change ça je commence a tout changer et c avaut pas le coup. Je prend le risque. Au pire ca casse ca ne sera que "1500€" de perdu

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Invité §faz680WF

La courroie d'accesoire cassera en premier, c'est elle qu'il faut surveiller.

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Invité §faz680WF

4 heures de MO + démontage & remontage de la boite.

500€ chez Renault

Oscaro: Kit distri + pompe a eau 95€

Si tu as quelqu'un ou un petit garage qui accepterai de te le faire, ca va le coup!

 

 

Depuis quand il faut démonter la boite pour une courroie de distribution ?

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Invité §r62608xT

ça coûte moins cher qu'une courroie qui pète bah.gif et les dégâts que ça engendre

Je me sens pas concerner du tout , non kaola.gif

Enfin on sait toujours pas si elle à pété moi cry.gif (Elle avait 25 000km et 10 mois)

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Invité §Lou557fr

Bonjour,

Je suis propriétaire (depuis 2001) et utilisateur d une TWINGO 1.2 pack de mai 1997.

J'ai fait changer la courroie de distribution + pompe à eau en juin 2007.

En raison de mes finances, je ne peux engager de frais et voudrai savoir combien de temps maxi je peux rouler sans faire le changement courroie + pompe.

J'ai egalement changé les amortisseur + ressorts avant (cassés en raison corrosion avancée) mais maintenant lorsque je tourne le volant à fond, cela craque et "décale" le volant. De quoi cela vient il ?

désolé pour toutes ces questions mais je suis pas super spécialiste et doit mettre les mains dans le cambouis par obligation et non par plaisir

Merci de vos réponses

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Invité §rit078wA

Bonjour,

Je suis propriétaire (depuis 2001) et utilisateur d une TWINGO 1.2 pack de mai 1997.

J'ai fait changer la courroie de distribution + pompe à eau en juin 2007.

En raison de mes finances, je ne peux engager de frais et voudrai savoir combien de temps maxi je peux rouler sans faire le changement courroie + pompe.

J'ai egalement changé les amortisseur + ressorts avant (cassés en raison corrosion avancée) mais maintenant lorsque je tourne le volant à fond, cela craque et "décale" le volant. De quoi cela vient il ?

désolé pour toutes ces questions mais je suis pas super spécialiste et doit mettre les mains dans le cambouis par obligation et non par plaisir

Merci de vos réponses

 

 

 

Salut , si ca craque en tournant c'est surement un cardan qui est dans le sac , par contre " décale le volant " :??: tu veux dire que ca fait une secousse dans le volant sans doute ? donc si c'est ca c'est le craquement du cardan qui provoque des vibrations dans la direction , normal , pour la courroie y a pas le feu c'est pas obligé de la changer pile poil d'après leur prescription, ça peux durer bcp bcp plus longtemps , surtout sur une essence,la tu as juste 5 ans ca dépend combien tu as fait de kilomètre , regarde ta courroie d'alternateur , si elle est en parfait état y a pas de raison que ce soit pas pareil pour la distribution , pas d'affolage :D par contre le cardan ben y faudra le changer au risque de rester sur le bord de la route , il finira par casser soit au départ de la voiture soit dans un braquage prononcé !

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Invité §Ano383NT

Bonjours,

 

J’ai une twingo de 1998, des qu’il fait froid et humide elle grince vraiment beaucoup, on me dit que c’est la courroie de distribution mais elle a été changer à l’achat et je les acheter en janvier 2018 cela ne fait même pas un ans. Cela m’inquiete Fortement.

Cordialement

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Invité §Ano480bR

Ma Twingo de 2001 (1.2 16V) a le même kit de distri depuis 8 ans.

 

Check-up du garagiste Renault qui la suit la semaine dernière "très bon état des courroies, vous pouvez encore attendre".

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Invité §Ano820BF

Bonjour ,,,désoler de intervenir sur le sujet,,mais entendre des propos du genre à contrôler la courroie alternateur pou savoir si la courroie de distribution est-elle à changer !!!!!! Houps merci les meccano *** bravo et bravo ça ne devrait même pas avant tout même pas aitre publié ni ecrit ni traduits ,,,,sans prétention aucune chaque chose à sont temps et les personé qui ne comprennent rien qu'il reste à ça plaça dans la niche désolé bonnes soirée

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Invité §Ano820BF

Désolé ? pas finis,,, encore un petits truc a souligner que pour un meccano pro (soit disant ) personne parle des joint spi arbre a cames et vilebrequins as changer impérativement si ons veux pas refaire le taff apres 10.000 km :lol: :q :non: :non: merci

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Bonjour petite question étant jeune conductrice donc première voiture et donc je ne les pas payer chère . J’ai acheter une twingo pack de 1997 elle a 180 000 km au compteur donc je sais que je ne vais pas faire longtemps avec je voudrais juste comprendre pourquoi quand j’accélère sur n’importe qu’elle vitesse mon pommeau de vitesse qui bouge (ex: quand je suis en premier mon pommeau de vitesse veut reculer et quand je suis en marche arrière c’est encore pire ) je voudrais juste savoir se que je doit réparer et sa pourrais être quoi ? Merci pour tout réponse 

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il y a 2 minutes, Orlane56 a dit :

Bonjour petite question étant jeune conductrice donc première voiture et donc je ne les pas payer chère . J’ai acheter une twingo pack de 1997 elle a 180 000 km au compteur donc je sais que je ne vais pas faire longtemps avec je voudrais juste comprendre pourquoi quand j’accélère sur n’importe qu’elle vitesse mon pommeau de vitesse qui bouge (ex: quand je suis en premier mon pommeau de vitesse veut reculer et quand je suis en marche arrière c’est encore pire ) je voudrais juste savoir se que je doit réparer et sa pourrais être quoi ? Merci pour tout réponse 

C'est le silentbloc de la biellette de reprise de couple qui relie la boîte de vitesse au châssis du véhicule qui est fatigué. Ce n'est pas dramatique en soi si ce n'est que les supports moteur souffrent un peu plus.

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il y a une heure, hr100 a dit :

C'est le silentbloc de la biellette de reprise de couple qui relie la boîte de vitesse au châssis du véhicule qui est fatigué. Ce n'est pas dramatique en soi si ce n'est que les supports moteur souffrent un peu plus.

Mais du coût je doit changer le support moteur ? 

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