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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Invité §Erl354bO

A quoi peut bien servir une Bm lorsque l'on peut avoir une boite EDC ?

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Invité §ryb641aI

A me rassurer par rapport aux problèmes évoqués ici :

Boite robotisée EDC

 

Ou bien pour ceux qui n'arrivent pas à se familiariser avec la boîte EDC.

 

Avoir le choix tout simplement.

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Invité §Erl354bO

Ma question était un peu ironique tant cette boite est un régal par rapport à une bm ...

La fiabilité ? On l'a déjà évoquée et les messages commencent à dater ...

Problème réglé ?

Reste le surcoût environ 1500€ ce qui peut faire aussi hésiter du monde ...

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Invité §ryb641aI

J'espère que tu as raison Erlann.

Cela m'arrangerait bien, car mon test du TCE 90 n'a pas été convaincant sur la Clio 4 alors sur le Captur qui fait 100 Kg de plus cela doit être pire.

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Ce qui me dégoute le plus ce sont ceux qui se mettent à acheter Coréen.

Et nos dirigeants ne font rien contre ça.

Alors qu'en Corée les voitures étrangère sont taxé à mort.

 

 

Et attend, dans quelques mois ça sera les voitures chinoises... là aussi en toute impunité. sol.gif.a2ca21d65ea6ff78484eccad427c82f8.gif

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Et attend, dans quelques mois ça sera les voitures chinoises... là aussi en toute impunité. sol.gif.ff2909ace9b6d656a5c4db62036aa4c9.gif

Un peu HS m'enfin...

 

D'après vous, quelles sont les marques généralistes qui existeront encore dans 10 ans, avec les regroupements ?

 

- Vag

- Ford

- Toyota

- Honda (grâce à la diversité de leurs activités: auto, moto, moteurs de toutes sortes, industriels ou particuliers)

- Renault (Renault, Dacia, Nissan, Samsung, Lada et je crois que j'en oublie)

- Un chinois

- Kia/Hyundai

 

Les autres vont se faire avaler (sauf Fiat ?). Y compris malheureusement Peugeot et GM (Opel).

 

J'espère me tromper ...

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Invité §did470je

Personne ne t'a jamais fait croire cela: c'est toi qui affirme que tu préfères Renault , Peugeot parce que c'est français ...

Honda fait travailler des anglais , Renault des slovaques ou des espagnols : on en est au même point...

Mais ce que je veux dire : je suis un bon français parce que je roule en Renault et l'autre un mauvais français parce qu'il roule en Honda est un faux débat...

Partant de là , quand on investit 20 000 euros dans un véhicule , il est logique de choisir celui qui nous plaît ...

 

 

Ce qui est terrible c'est de dire emplois = usines. Non y'a aussi toute la recherche et dvpmt, la banque, le service commercial, le management etc...

Donc même quand t'achetes un Captur produit en France tu fais bosser des français.

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Invité §ryb641aI

L'erreur sur le site Espagnauto a été corrigée:

Le TCE 120 est disponible uniquement avec boite EDC en finition Zen qui est l'équivalent de la Intens vendue en France.

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Invité §ryb641aI

Erlann,

 

Quelles sont les caractéristiques des pneus qui équipent ton Captur s'il te plait ?

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Invité §ryb641aI

D'après le configurateur ont peut avoir les vitres teintées sans prendre le pack look.

Vous confirmez ?

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Invité §orc614UL

Je suis allée chez un concessionnaire pour avoir une offre commerciale sur le captur intens. Aucune remise accordée. Quel concessionnaire vous a accordé une remise?

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Invité §cri003FD

Je suis allée chez un concessionnaire pour avoir une offre commerciale sur le captur intens. Aucune remise accordée. Quel concessionnaire vous a accordé une remise?

 

Bonjour

 

Je suis allé essayer le Captur en concession.

Au retour .. voilà Monsieur, vous avez pu l'essayer !!. Point ... pas de proposition, aucune demande

concernant mon identité, mes intentions de changement de véhicule, ou appréciations sur le véhicule essayé.

Quand je vous disais que je ne comprenais plus rien à la psychologie de vente des constructeurs automobiles !!!

 

Si vous voulez avoir une réduction, allez d'abord voir du côté de certains mandataires (ELITE) qui offre

de 9,5% à 12 % en ce moment sur des véhicules origine France.

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Invité §070515nI

j'ai commandé une captur intens tce 90 ivoire toit noir, livraison fin mai.

garantie 4 ans offerte reprise stepway 2010 6000 e

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Invité §ryb641aI

Cette attitude me rappelle mes essais chez d'autres constructeurs.

Résultat pas de vente je suis jamais revenu.

Peut-être qu'il préfère vendre lui aussi des véhicules d'occasion ?

J’essaie de faire de la psychologie auto mais je n'y arrive pas :)

Après il faudra pas venir se plaindre que les ventes de voitures neuves s'effondrent.

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Invité §Tho232kW

Bonjour,

 

Je me suis inscrit, car j'aurais besoin de quelques conseils.

Je souhaite acheter le captur pour cet été. La gamme est déjà choisie. Voulant le media nav, et le pack look noir au minimun, je pars sur la gamme intens.

Les couleurs, sont presque choisies.

 

Le problème reste de choisir la bonne motorisation. En effet, je fais un peu plus de 20000 kms/an. C'est pour ca que j'ai toujours acheté du diesel jusqu'a maintenant.

Mais le prix de l'essence et du diesel risque de bientot etre le meme. Est-ce que ca vaut toujours le coup d'investir 2000€ de plus dans une motorisation diesel ? surtout que l'essence consomme moins qu'avant.

Je pars dans tous les cas sur un 90, la puissance n'étant pas ce que je recherche... (a titre d'exemple, ma 207 diesel 90 me convient tout a fait)

 

Merci à vous.

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Bonjour,

 

Je me suis inscrit, car j'aurais besoin de quelques conseils.

Je souhaite acheter le captur pour cet été. La gamme est déjà choisie. Voulant le media nav, et le pack look noir au minimun, je pars sur la gamme intens.

Les couleurs, sont presque choisies.

 

Le problème reste de choisir la bonne motorisation. En effet, je fais un peu plus de 20000 kms/an. C'est pour ca que j'ai toujours acheté du diesel jusqu'a maintenant.

Mais le prix de l'essence et du diesel risque de bientot etre le meme. Est-ce que ca vaut toujours le coup d'investir 2000€ de plus dans une motorisation diesel ? surtout que l'essence consomme moins qu'avant.

Je pars dans tous les cas sur un 90, la puissance n'étant pas ce que je recherche... (a titre d'exemple, ma 207 diesel 90 me convient tout a fait)

 

Merci à vous.

Le calcul de la rentabilité ne se fait pas que sur un seul paramètre:

- Gazole moins cher (certes) : le prix devrait être aligné à mon avis sous 4 à 5 ans maxi. (voir moins cher pour le 95, qui est moins cher à produire).

- Moindre consommation

- Assurance plus chère (faire des devis en ligne)

- Entretiens plus chers

- Moteurs plus fragiles (donc plus de pannes) et parfois usure plus rapide.

 

Une fois que tu as calculé tous ces critères en fonction de ton Captur 90 CV, tu vois au bout de combien de KM tu rattrape tes 2000 euros.

 

Faire un essai aussi, bien entendu, car 90 CV essence et 90 CV diesel, ce n'est pas le même ressenti (après, ça dépend des goûts).

 

A mon avis pour un véhicule à 20 000 euros, 2000 euros, c'est très difficile à simplement rattraper.

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Invité §Tho232kW

Merci pour la réponse.

 

Pour le coté essence, on a compté environ 50€ de plus par mois... Il va nous falloir 3 ans pour rattraper les 2000€.

L'essai est bien entendu prévu prochainement. Mais ils n'ont pas encore de version essence dans l'agence dans laquelle je suis passé.

 

Du coup, je pense pour le moment partir sur une version essence. On verra lors de l'essai si je change d'avis. Et normalement, le bruit dans l'habitacle devrait etre moindre.

 

Je n'avais pas pensé à l'assurance. je n'avais jamais remarqué une différence de prix selon la motorisation essence/diesel.

 

Et oui, c'est frais que l'entretient sera moins cher dans ce cas là...

 

Je vais continuer à suivre ce post pour lire les ressentis des futurs acheteurs :)

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Invité §cri003FD

j'ai commandé une captur intens tce 90 ivoire toit noir, livraison fin mai.

garantie 4 ans offerte reprise stepway 2010 6000 e

 

Bonjour

 

C'est ma couleur préférée.

Sur le configurateur 3 D cette couleur (la seule) ressort avec un intérieur CLAIR (que je préfère) .

Qu'en est-il en réalité, et quels sièges avez-vous ?

On compte sur les photos lors de la livraison. Merci

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Invité §Jes257LV

Merci pour la réponse.

 

Pour le coté essence, on a compté environ 50€ de plus par mois... Il va nous falloir 3 ans pour rattraper les 2000€.

L'essai est bien entendu prévu prochainement. Mais ils n'ont pas encore de version essence dans l'agence dans laquelle je suis passé.

 

Du coup, je pense pour le moment partir sur une version essence. On verra lors de l'essai si je change d'avis. Et normalement, le bruit dans l'habitacle devrait etre moindre.

 

Je n'avais pas pensé à l'assurance. je n'avais jamais remarqué une différence de prix selon la motorisation essence/diesel.

 

Et oui, c'est frais que l'entretient sera moins cher dans ce cas là...

 

Je vais continuer à suivre ce post pour lire les ressentis des futurs acheteurs :)

Bon choix l'essence pour ton kilometrage, j'ai abandonné le diesel depuis 6 mois....(kia venga automatique) je tourne environ entre 6 et 8 litres suivant la conduite et je paye le super 95 1.32 (frontalier de Luxembourg)

 

Entretien moins cher...

 

Plus de bruit ni de vibration et encore moins d'odeur à froid..

 

Assurance moins chère de 150 euros par rapport à ma Classe B....

 

La prochaine sera un Captur essence avec la boite EDC jap.gif.d2cd6d35807625ad634c4fa09c98e594.gif

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Merci pour la réponse.

 

Pour le coté essence, on a compté environ 50€ de plus par mois... Il va nous falloir 3 ans pour rattraper les 2000€.

L'essai est bien entendu prévu prochainement. Mais ils n'ont pas encore de version essence dans l'agence dans laquelle je suis passé.

 

Du coup, je pense pour le moment partir sur une version essence. On verra lors de l'essai si je change d'avis. Et normalement, le bruit dans l'habitacle devrait etre moindre.

 

Je n'avais pas pensé à l'assurance. je n'avais jamais remarqué une différence de prix selon la motorisation essence/diesel.

 

Et oui, c'est frais que l'entretient sera moins cher dans ce cas là...

 

Je vais continuer à suivre ce post pour lire les ressentis des futurs acheteurs :)

On ne pense jamais aux postes "assurance", "entretien" et "réparations".

 

Pour avoir fait des comparaisons entre assurances pour un même modèle, la différence est significative (normal sans doute, puisque la voiture diesel est plus chère à l'achat, donc leur coûte plus cher à rembourser en cas de pépin).

 

L'entretien aussi: même si les gazole ont réduit les entretiens "obligatoires" , il est conseillé de le faire tous les ans, voir sur certains modèles (dixit AP) beaucoup plus fréquemment au niveau des vidanges. Les essences, c'est en général tous les deux ans.

 

Quand aux réparations : le nombre de pièces d'un diesel étant beaucoup plus grand qu'un essence atmosphérique (ou même turbo) , avec les EGR, les volants d'inertie, les Fap, etc... les pannes sont plus fréquentes , surtout que ces pièces (EGR par exemple qui s'encrassent en ville très vite) sont assez fragiles encore.

 

Les nouveaux moteurs DCI 110 et 130 Energy Renault fonctionnent avec des EGR basse pression dont on peut penser qu'elles seront plus fiables. Mais elles ne sont montées que sur les nouveaux moteurs, sans EDC... (j'enrage :) ).

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Invité §070515nI

interieur foncé (les plastiques clair me semble moins réussis)

siéges carbone et gris clair

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Invité §cri003FD

Vous pensez vraiment que les entretiens sur les essence "modernes" ne vont pas rattraper l'entretien des diesels ?

De même, pour la fiabilité avec toute cette technologie !

Si vous regardez les contrats d'entretien pour le Captur ....Les contrats concernant les essence sont plus chers que les contrats diesel (en pack intégral) pour la même durée et le même kilométrage !!

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Invité §sai572yK

Je suis allée chez un concessionnaire pour avoir une offre commerciale sur le captur intens. Aucune remise accordée. Quel concessionnaire vous a accordé une remise?

 

 

 

Bonjour,

 

Lors de ma commande j'ai eu 2.7% de remise commerciale et la bonne reprise de mon véhicule C3 Picasso, livraison semaine 25.

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Disponible sur le configurateur belge, j'ai dès lors configuré la "mienne".

 

Une Zen 0.9TCe avec en option :

La peinture bi-ton, la roue de secours, le volant cuir, le médianav+Gps Europe, les jantes de 17 (pour le look), j'arrive à 19110e... Soit 1000e de plus, en gros, qu'une Clio 4 équivalente (Dynamique), pas trop chère je trouve. :) Dommage qu'on ne puisse avoir les vitres arrières surteintées seules en option.

 

http://img254.imageshack.us/img254/5658/projet57.jpg

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Vous pensez vraiment que les entretiens sur les essence "modernes" ne vont pas rattraper l'entretien des diesels ?

De même, pour la fiabilité avec toute cette technologie !

Si vous regardez les contrats d'entretien pour le Captur ....Les contrats concernant les essence sont plus chers que les contrats diesel (en pack intégral) pour la même durée et le même kilométrage !!

Les moteurs essences turbo-compressés existent depuis des lustres (ils ont bien entendu fait des progrès). La réduction de la taille des moteurs est la vraie innovation, mais elle est la même en essence et en diesel.

 

Les diesels actuels sont très complexes (même si maintenant leur techno existe depuis quelques années). Il y a beaucoup plus de pièces qui doivent travailler de concert sur un diesel. Et ce n'est pas l'elimination des Noxx et des particules (y compris en ville) qui va arranger les choses (normes européennes, je crois Euro 6). Ils doivent encore évoluer.

 

Quand aux contrats d'entretiens du Captur, Renault fait les prix qu'il désire, je suppose. Et en général, c'est jamais à la baisse: faut faire rentrer l'oseille :) . Tu as tout à fait le droit de faire entretenir ta voiture chez un garagiste sans marque: ça n'affecte pas la garantie, et c'est moins cher (beaucoup moins cher).

 

Exemple chez EuroM** :

 

Entretien de base (annuel) : 89,90 Euro , Entretien de base Diesel (= entretien de base + spécificités Gazole) : 139,90 Euro.

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Invité §Tho232kW

Merci à tous pour vos réponses. Ça me réconforte dans mon choix essence.

 

Il ne reste donc plus qu'à me décider sur la couleur ( ça tourne autour du noir toit blanc, ou blanc toit noir ^^)

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Invité §pij534fE

Michelin Primacy 3 205/55R17 95I

ce qui coute le plus cher dans capture alors ce sont les pneus parce que tout le reste est au rabais .

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Invité §Erl354bO

ce qui coute le plus cher dans capture alors ce sont les pneus parce que tout le reste est au rabais .

 

 

Tu n'es pas obligé d'acheter ...

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Invité §sai572yK

Merci à tous pour vos réponses. Ça me réconforte dans mon choix essence.

 

Il ne reste donc plus qu'à me décider sur la couleur ( ça tourne autour du noir toit blanc, ou blanc toit noir ^^)

 

Moi j'ai choisi Tce 90 boite méca finition Intens couleur Ivoire toit noir

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Invité §gil018hR

ce qui coute le plus cher dans capture alors ce sont les pneus parce que tout le reste est au rabais .

 

 

:??:

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ce qui coute le plus cher dans capture alors ce sont les pneus parce que tout le reste est au rabais .

Et ce qui coûte le + cher dans la 2008, c'est la très mauvaise BMP5 ?

 

Nous aussi, on peut balancer des stupidités... Et qui en plus sont véritables ... lol.gif.6f73f17a8a760b908f98383f30a28bc0.gif

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Invité §gil018hR

Et ce qui coûte le + cher dans la 2008, c'est la très mauvaise BMP5 ?

 

Nous aussi, on peut balancer des stupidités... Et qui en plus sont véritables ... lol.gif.3442aa2ef8411610ae8ce855211fe17a.gif

 

 

BMP6 Jidge jap.gif.d831d965d16cb25ad8bc3412662dca46.gif

 

et pas de véritable boîte auto de prévue ni de boîte à double embrayage, dommage.

 

Mieux finie la 2008, j'en conviens, mais ce n'est plus ni moins qu'un break et pas un SUV pour moi.

 

Je cite justement le site web de turbo : Sa silhouette et son poste de conduite le rapprochent davantage d'un petit break que d'un SUV urbain. Le Peugeot 2008 ne possède pas la carrure de ses concurrents, il les toise néanmoins par son confort et sa présentation intérieure exemplaires pour le segment.

 

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Peugeot 2008 — premier essai - Test auto Turbo.fr http://www.turbo.fr/peugeot/pe [...] z2RrpRhNxt

 

Personnellement je préfère le Captur qui est plus typé Crossover/SUV jap.gif.d831d965d16cb25ad8bc3412662dca46.gif

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