Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

****************************** IMPORTANT ******************************

Avant de poster !

 

Vous n'aimez pas la Modus ?

Vous préférez la concurence ?

Vous n'aimez pas Renault ?

 

Il existe un topic pour parler de tout cela : Cliquez ici SVP.

 

Sur ce topic, on parle exclusivement de la Modus, c'est un lieu d'échange et de rencontre entre passionnés et propriétaires de la voiture.

 

Par ailleurs, je vous rappelle que grace à votre irrespect, le premier topic Modus a été locké, et ce topic m'avait réclamé du travail pour le Scan des teintes ou encore recopier les diversités des options de la Modus.

 

Merci de respecter mon travail si le mot respect signifie quelque chose pour vous.

 

Sur ceux, longue vie à ce topic !

 

 

benvienne_1103792898_gilles_reims_1103649739_smiley207.gifbenvienne_1103792898_gilles_reims_1103649739_smiley207.gifbenvienne_1103792898_gilles_reims_1103649739_smiley207.gif

 

____________________ :coucou: Bonjour à toutes et à tous ! :coucou:____________________

 

benvienne_1103792898_gilles_reims_1103649739_smiley207.gifbenvienne_1103792898_gilles_reims_1103649739_smiley207.gifbenvienne_1103792898_gilles_reims_1103649739_smiley207.gif

 

Sur notre sympathique forum, cette petite voiture est souvent à l’honneur, que ce soit en mal ou en bien, rien n’y fait, elle fait parler d’elle !

Personnellement, je la trouve de plus en plus craquante et séduisante cette petite voiture et je me suis rendu compte qu’elle n’avait pas encore sont topic officiel. Je profite donc d’être en vacances :langue: pour réparer cette injustice.

 

Je vous souhaite donc la bienvenue sur la page FA de la :

 

 

benvienne_1113237544_numeriser.jpg

 

P1060482x.thumb.JPG.f107a24d8e8118f8516b6cbe5d7faad0.JPG

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

SOMMAIRE

 

- [iNFO SECURITE] Modus et les crash tests !

 

- [iNFO SECURITE] Crash test en vidéo sur un site italien (merci à ma poule pour ce lien).

 

- [iNFO SECURITE] Les rappels sur Modus (listing)

 

- Equipement

 

- Jantes / Enjoliveurs du Renault Modus (merci à NSV)

 

- Coloris disponibles

 

- Ambiances intérieures (merci à NSV).

 

- Tableau de correspondance ambiances / coloris extérieurs (merci à NSV)

 

- Moteurs et performances (en cours de réalisation).

 

- [DONNEES TECHNIQUES] Consommations annoncées des moteurs Essences.

 

- [DONNEES TECHNIQUES] Consommations annoncées des moteurs Diesels.

 

- [DONNEES TECHNIQUES] Puissance fiscale des moteurs essences

 

- [DONNEES TECHNIQUES] Puissance fiscale des moteurs diesels

 

- [DONNEES TECHNIQUES] Problèmes recensés par Auto Plus.

 

- [LIEN INTERNET] Article en provenance du site planeterenault.com

 

- [LIEN INTERNET] Présentation de la Modus sur le site renault.com

 

- [LIEN INTERNET] Vidéo et photos de la présentation officielle. Redirection vers une page du site renault.com

 

- Présentation de la banquette Triptic

 

- Présentation du Rangement intégré au siège passager avant

 

- [PRESENTATION] Modus de Helmuth (1.4L 16V Luxe dynamique)

 

- [PRESENTATION] Modus de egfox (Série spéciale Alizé) et la fin de la présentation ici. Aussi, cette même Modus avec les vitres teintées.

 

- [PRESENTATION] Modus de Spog (1.4L16V Confort Pack Clim Dynamique Vert citron) et lien vers son topic très détaillé ici.

 

- [PRESENTATION] Modus de sebastien 333 (DCI 80 Confort Pack Clim Dynamique Bleu Menthe)

 

- [PRESENTATION] Modus de ma poule (1.6L 16V BVA Expression Luxe (Belgique) Noir nacré)

 

- [PRESENTATION] Modus d'un client de Potter (1.6L 16V BVA Cassis)

 

- [PRESENTATION] Modus de titi45 (1.5 DCI 80 Luxe privilège)

 

- [PRESENTATION] Modus de gerald75 (1.4L 16V Luxe privilége Noir nacré)

 

- [PRESENTATION] Modus d'un de mon meilleur ami (1.2L 16V Dynamiqye Noire Nacré)

 

- [PRESENTATION] Modus d'Aksak (notre ami Slovene) (dCi 65 Alizé Rouge Corail)

 

- [PRESENTATION] Modus de Modus dCi (1.5 L dCi 80 Luxe dynamique Gris boréal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce post, vous trouverez la liste des équipements disponibles pour la Modus en fonction de la finition choisie! (je me suis permis de mettre en gras les éléments les plus importants).

 

 

EQUIPEMENTS

 

Pack

- 3 appuis-tête arrière "virgules",

- ABS + Assisatance au freinage d'urgence (AFU),

- Afficheur alphanumérique : indicateur de maintenance, message de conseil et d'alerte, date, heure, radio (si option radio),

- Airbags frontaux conducteur et passager adaptatifs,

- Airbags latéraux thorax conducteur et passager,

- Allumage automatique des warnings en cas de freinage d'urgence,

- Antenne courte de pavillon,

- Antidémarrage électronique activé par transpondeur,

- Appuis-tête avant réglable en hauteur et en "Z",

- Bac de rangement grand volume dans porte avant et arrière,

- Banquette arrière TRIPTIC coulissante,

- Boîte à gants (11 litres),

- Ceintures de sécurité arrière latérales : 3 points, avec prétensionneur et limiteur d'effort,

- Ceintures de sécurité avant : 3 points, avec prétensionneur et limiteur d'effort,

- Ceinture de sécurité centrale arrière : 3 points, avec enrouleur,

- Clef avec condamantion et décondamnation à distance (radio-fréquence),

- Cendrier nomade,

- Condamnation automatique des ouvrants en roulant,

- Direction à assistance varaiables électrique,

- Eclairage extérieur d'accompagnement,

- Emplacement porte-gobelet sur console centrale avant,

- Essuie-vitre arrière à activation automatique au passage marche arrière,

- Essuie-vitre avant à 2 vitesses + cadencement variable,

- Inhibition manuelle de l'airbag frontal passager,

- Lève-vitres avant électrique conducteur et passager,

- Ordinateur de bord,

- Pare-soleil conducteur et passager avec miroir de courtoisie,

- Plafonnier avant,

- Prise 12 V,

- Projecteur à double optique,

- Rangement ouvert sur planche de bord,

- Recyclage d'air,

- Rétroviseurs extérieurs "drapeau" à réglage manuel,

- Sièges avant à réglage longitudinal,

- Siège conduteur réglable en hauteur,

- Signal sonore : oubli d'extinction d'éclairage, non bouclage de la ceinture, carburant mini,

- Système de fixation ISOFIX pour sièges enfant aux place latérales arrière et passager avant,

- Témoin d'oubli de ceinture avant et portes mal fermées,

- Volant 3 branches réglable en hauteur;

 

Confort

- Airbags rideaux de tête aux places avant et arrière,

- Conduit d'air aux places arrière,

- Eclaireur de boîte à gants,

- Fonction retenue d'objet dans siège avant passager,

- Indicateur de température extérieure,

- Lève-vitres conducteur à impulsion,

- Plafonnier arrière,

- Plafonnier avant avec spot de lecture passager,

- Radio 2 * 15 W CD avec satellite de commandes au volant,

- Rétroviseur asphérique côté conducteur,

- Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants,

- Tablette cache-bagages avec hamac,

- Trappes de rangemens sous pieds à l'avant;

 

Confort Pack Clim

- Boîte à gants réfrigérée,

- Climatisation manuelle,

- Filtre habitacle,

- Projecteurs antibrouillard;

 

Luxe

- Allumage automatique des feux et capteur de pluie,

- Climatisation régulée,

- Feux additionnels de virage, - Filet de retenue des bagages dans le coffre,

- Jantes alliage "Kimono" 15"(sur Privilège),

- Lève-vitres électriques arrière,

- Miroirs de courtoisie éclairés,

- Miroir de surveillance enfants,

- Radio 4 * 15 W CD avec satellite de commandes au volant, - Range-lunettes côté conducteur,

- Rangement fermé sur planche de bord,

- Régulateur limiteur de vitesse,

- Sécurité enfant électrique à partir du poste de conduite,

- Tiroir sous siège avant droit;

 

Initiale

- Système de Surveillance de la Pression des Pneus,

- Lampes au xénon,

- Contrôle dynamique de conduite (ESP + ASR + Contrôle Sous Virage),

- Lave-projecteurs,

- Sellerie cuir,

- Rétroviseurs electriques et rabattables,

- Jantes alliage "Riveo" 16",

- Hayon à double ouverture,

- Peinture métallisée ou nacrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal572qz

Pourait tu donner les différentes versions de motorisation et leurs puissance fiscale.Stp

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance ficale des moteurs essence de la Modus

 

- 1.2L 16V 75 CV (BVM) : 5 CV

 

- 1.4L 16V 98 CV (BVM) : 6 CV

 

- 1.6L 16V 115 CV (BVM) : 7 CV

 

- 1.6L 16V 115 CV (BVA) : 7 CV

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banquette Triptic

 

Banquette à la carte

 

La banquette Triptic s'adapte à tous vos besoins et à toutes vos envies. En configuration 2 places, elle offre aux passagers arrière un espace aux jambes exceptionnel. Accueillir un 5e voyageur ou optimiser le volume du coffre ? Triptic coulisse et passe rapidement en configuration 3 places.

 

Atouts :

 

• Priorité confort : Triptic permet de moduler l'espace aux jambes des passagers arrière, pour leur plus grand bien-être.

• Un espace exceptionnel : Triptic optimise le volume du coffre jusqu'à 277 dm3. La banquette peut aussi se rabattre partiellement (fonctionnalité 1/3-2/3) ou être pliée en portefeuille. Un système idéal pour les chargements encombrants.

 

benvienne_1113813562_triptic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

J'aide Benvienne à remonter le topic officiel du Modus sauvagement saccagé par des Jazzistes Honda sans vergogne :D

 

Bonjour à tous, tout d'abord désolé pour ce long post.

 

Le cahier des charges: budget 17000€, neuf pour tout choisir et avoir la paix (du moins on espère) et un véhicule de conception récente, une voiture "petite", au maximum taille Clio pour une grande ville à la circulation difficile et aux places de parking étroites, mais confortable avec les agréments d’une grosse; possibilité de transporter 4 (voir 5) personnes "en ville" ou sur des trajets "de travail"(=pas de bagages) avec de la place à l'arrière, mais aussi des capacités à faire de la route. Le problème du coffre: après réflexion, que ce soit en couple ou avec des amis, on part toujours "léger" car jamais en camping: à deux: un grand sac de voyage souple à roulettes dans le coffre avec un petit sac à dos et un "énorme sac à main" qui reste devant pour ma femme. A 4, 2 gros sac souples à roulettes avec 2 petits sac à dos rentre dans le coffre version petite taille (=plein de place pour les passagers arrières).

 

Les concurrentes:

 

Honda Jazz: La plus sérieuse concurente, moins chère, bonne finition, siège arrières très ingénieux...mais ne servent à rien dans le cahier des charges, pas possible de gagner de la place sur le coffre pour les (éventuels) passagers. Planche de bord à la fois austère et un peu tape à l'oeil:

 

***

 

Enfin le désigne global du véhicule est (à notre goût) très « Japonais » : fade, sans caractère, passe partout et globalement un peu vieillot.

 

Mitsubishi Colt : globalement Bof, plus même problème de l’aspect extérieur.

 

Opel mériva: erreur de casting, c'est un Scénic en taille, la planche de bord ressemble à celle de l'A380.

 

Fiat Idéa: Plusieurs amis ayant des fiats récentes et étant monté dedans, on a en fonction des modèles: essuies glaces neufs qui ripent même avec beaucoup de pluie, vitesses qui passent sans embrayer, divers petit "rien" qui gonflent rapidement selon eux.

 

Classe A: à équipement équivalent, plus de 23000€.

 

Yaris Verso: L’arrière est « rajouté » de façon un peu bizarre à la Yaris d’origine, vraiment trop triste à l'intérieur.

 

La modus l'a emportée après l'essai routier. Tellement emballé que l’on n’a pas essayé les autres.

 

Ces photos ne seront pas une nouveauté pour ceux qui fréquentent Planète Renault vu que je les ai déjà posté là bas :

 

Modus 1.4 100ch Luxe dynamique + Jantes, ESP, pack compacité, peinture rouge de feu.

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6768.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6767.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6737.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6739.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6740.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6742.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6745.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6751.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6759.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6762.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6763.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6764.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6766.JPG

 

C'est la voiture de ma femme, mais j'ai eut l'occasion de lui piquer sur 2000km. Je n'ai pas besoin d'un véhicule, mais si je devais en acheter un, je prendrai exactement le même:

 

Tenue de route exemplaire, particulièrement sur autoroute. Il n'y a pas de prise au vent latérale alors qu'elle est haute. Direction précise, souple en ville, plus ferme sur autoroute, juste comme il faut. La 1.4 100ch est parfaitement à l’aise.

 

Confort: Rien à redire, 600 bornes d'affilées sans même avoir envie de me lever ni mal de dos (une pause pipi quand même), j'adore la position haute. Insonorisation impeccable, peut être un peu trop, au ralentit je croyais au début qu'elle avait calé Le régulateur: un vrai plus. Ca permet d'accuser Renault en cas de Flash ou d'accident sans passer par la case prison huhuhu...pardon.

 

Finitions: RAS. Pas de machin détaché, cassé, tordu, de rossignols couinant après 6000km.

 

Qualité des matériaux: je dois dire que c'est grâce à ce forum que j'ai découvert que le TDB pouvait être mou. En 20 ans de conduite, je n'ai jamais eut l'idée d'appuyer sur un TDB pour voir si c'est mou ou dur. Effectivement, je me suis aperçu que le TDB de la mondéo était mou, pas celui de la Modus. Ceci dit et après réflexion, je n'ai jamais l'occasion de me frotter amoureusement contre, le contact avec le tableau de bord est inexistant sauf en de très rares exceptions, c'est plutôt les boutons que l'on tripote. Et là, tout est au volant sauf les vitres. Le seul avantage qui me vienne à l'esprit c'est l'insonorisation du bloc moteur, mais visiblement on peut y arriver autrement vu qu'elle est très discrète avec un TDB dur. Après pour le reste, je trouve que c'est discret mais pas austère. Les coloris choisis sont agréables à l'oeil, sans faire trop prétentieux, les plastiques présentent bien si on ne prend pas ceux du bas de gamme, trop cheap.

 

Ergonomie: tout tombe très bien sous la main, sauf le bouton de sélection du régulateur/limiteur/rien du tout, vraiment très mal placé (celui à gauche):

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6749.JPG

 

On peut éventuellement toujours le laisser sur "On" et l'activer/désactiver à partir du volant.

 

L'avis de ma femme: elle l'adore. Conso avec comme trajet aller: 5 km de ville (Paris), 50 km d'autoroute, 25 km de nationale vallonnée et 2 km de ville (la même chose au retour), conduite "énergique" dans les respects des limitations: 7.6l. Ce n’est clairement pas une diesel, mais les motorisations diesel proposées étaient trop molles, et la différence de prix nous demande plus de trois ans avant bénéfice.

 

La discutions du prix: c'est pas le bas de gamme. Mais cela inclus plein de plus: évidemment la direction assistée et l'ODB, les phares éclairant dans les coins, clim auto, allumage/extinction auto des phares et des essuis glaces, rétro électriques et rabattables, la double ouverture est très pratique, la trappe à carburant verrouillée avec la voiture, 4 vitres electriques verouilable du conducteur, fermeture auto au roulage, régulateur/limiteur, sécurité active et passive (ABS, Aide au freinage d’urgence, ESP, anti-patinage, control de sous virage, 6 airbags…)

 

Bref, pour résumer, on est ravis.

 

Ma réponse à une question de Kav (Je le cite):

 

"Autant pour moi si la modus a de réelles capacités routières.

 

Mais où est l'avantage par rapport à une clio? La modus est-elle moins chère?

Par exemple j'ai une clio 1.4l (100cv, même moteur que helmuth) en finition privilège, je l'ai payé 14 000€ environ en 2001 et les sièges sont autrement plus enveloppants que ceux de la modus en question (pour parler finition)."

 

Réponse:

 

Elle est nettement plus chère à "finition égale" sans même parler de la réduction colossale sur la Clio à l'époque, et celle merdique sur la Modus.

 

En fait avec ma femme on partait pour acheter une Clio bien équipée, véhicule que l'on connait "par coeur" pour raisons professionelles. Bonne tenue de route, sympa à conduire.

 

La pub pour la modus passait à la télé, mais était "transparente", on y a jamais prété attention.

 

Bref un jour on se pointe en concession. On se dirige vers une des Clio garée pour jeter un oeil bien que l'on la connaisse déjà. A coté, une modus. Ben on est jamais monté dans la clio.

 

"Tient t'as vu celle là? Elle est marrante, on dirait une mini Scénic "

 

On monte dedans, et là, "l'effet Scénic": "Ouaaaaa on est assis haut! Et ça à l'air vachement grand! "

 

Je vais essayer de résumer la différence avec la Clio:

 

Je confirme que les sièges de la Clio ont l'air plus envelopant...pas que les sièges d'ailleurs, quand tu monte dedans tu sens que toute la voiture t'envelloppe et de très près C'est pas négatif hein! C'est juste qu'elle à un coté "sportif caché": bas sur patte, maintient du siege etc...c'est pas pour rien qu'il en ont fait une version RS/Sport à mon avis. D'ailleur 100Cv dans une clio ça doit être sympathique non?

 

La modus, c'est tout le contraire: tu es placé haut sur ton siège (le maintient latéral est peut être moin sportif mais c'est pas pour ça que tu te retrouve sur le siège passager en tournant à gauche ), tu es dans du "volume" ce qui est (à notre avis) très agréable, quand on ferme la porte on "emmène de l'espace avec soit" (oui c'est une description très con mais c'est l'effet que ça nous a fait ) un peu comme la pub pour l'espace justement Niveau comportement (comme je disait déjà ailleurs) c'est clair, c'est pas une sportive hein! Maintenant si on veut des sensations, on achette pas un monospace Enfin pour terminer, vu qu'on a pu comparer les deux, la Modus a selon notre goût et dans cette version (qui n'est pas du tout un premier prix) des avantages interessant par rapport à la Clio:

 

- Position de conduite, associé au volume interieur moins "étriqué",

- Insonorisation plus poussée,

- Encore plus courte (Bon ok, de 2cm )

- Tenue de route au moins aussi agréable et sûre que la Clio, peut être plus.

- L'aspect de la planche de bord nous plait plus que ce soit la forme ou l'aspect des plastiques en finition Dynamique (je trouve que les photos ne rendent pas bien l'aspect dégagé par l'ensemble).

- Confort global supérieur (toujours selon nous).

 

Pour terminer la conso après rodage (12000km) sur un trajet (aller simple) composé comme suit:

 

-5 km de ville avec embouteillage (Paris)

-50 km Autoroute

-25 km Nationale double voie 110 mixé avec nationale 90

-2 km de ville de province.

 

Total: 6.9l/100km selon l'ODB.

 

Voila :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

EDM / Rappel sur la taille des photos : 640x480 maxi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modus

 

La petite au grand cœur

 

 

Silhouette sympathique et look malicieux, Renault Modus offre la modularité d'un monospace dans un petit gabarit. Accueillant et chaleureux, il séduit au premier coup d'œil par sa large surface vitrée, qui autorise une luminosité inégalée dans sa catégorie.

 

A bord, le maître mot est générosité. Tout a été conçu pour maximiser le confort intérieur. L'espace offre de nombreux rangements astucieux : sur la planche de bord et sous le plancher avant, dans les portes et boîte à gants de 11 litres. Modus fait preuve d'une grande modularité : il innove sur son segment avec "Triptic", une banquette arrière coulissante qui passe de deux à trois places en un instant.

 

L'ergonomie et le confort acoustique de Modus en font un véhicule agréable à conduire en toutes circonstances. A l'aise en ville comme sur route, il offre une conduite d'une grande souplesse, tout en restant d'un tempérament tonique et spontané.

 

Outre une tenue de route irréprochable, Modus bénéficie des dernières innovations du segment supérieur en matière de sécurité : ABS, ESP, airbags, phares au xénon double distance, feux additionnels de virage et direction à assistance électrique variable.

 

 

Renault Modus est assemblé sur le site de Valladolid (Espagne).

 

 

 

Présentation provenant du site www.renault.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas277Mf

J'aime beucoup les jantes de ta Modus, elles sont très sympas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce post, vous trouverez tous les coloris disponibles pour la Modus !

 

 

TEINTES

 

Blanc glacier

benvienne_1113247496_blanc_glacier.jpg

 

http://www.renault.fr/images/teintier/mdu1/color/tbmdu1ov369.jpg

 

 

Rouge Corail

benvienne_1113247948_rouge_corail.jpg

 

http://www.renault.fr/images/teintier/mdu1/color/tbmdu1ov797.jpg

 

 

Vert Cottage

benvienne_1113248154_vert_cottage.jpg

 

http://www.renault.fr/images/teintier/mdu1/color/tbmdu1ovd93.jpg

 

 

Gris Boréal

benvienne_1113248350_gris_boreal.jpg

 

http://www.renault.fr/images/teintier/mdu1/color/tbmdu1mv632.jpg

 

 

Noir nacré

benvienne_1113248511_noir_nacre.jpg

 

http://www.renault.fr/images/teintier/mdu1/color/tbmdu1nv676.jpg

 

 

Rouge de feu

benvienne_1113248620_rouge_de_feu.jpg

 

http://www.renault.fr/images/teintier/mdu1/color/tbmdu1teb76.jpg

 

 

Gris Olive

benvienne_1113248730_gris_olive.jpg

 

http://www.renault.fr/images/teintier/mdu1/color/tbmdu1tec67.jpg

 

 

Naturel

benvienne_1113248943_naturel.jpg

 

http://www.renault.fr/images/teintier/mdu1/color/tbmdu1ted12.jpg

 

 

Café

benvienne_1113249016_cafe.jpg

 

http://www.renault.fr/images/teintier/mdu1/color/tbmdu1ted14.jpg

 

 

Bleu Odyssée

benvienne_1113249174_bleu_odyssee.jpg

 

http://www.renault.fr/images/teintier/mdu1/color/tbmdu1ted44.jpg

 

 

Cassis

benvienne_1113249500_cassis.jpg

 

http://www.renault.fr/images/teintier/mdu1/color/tbmdu1ted72.jpg

 

 

Vert Citron

benvienne_1113249695_vert_citron.jpg

 

http://www.renault.fr/images/teintier/mdu1/color/tbmdu1ted99.jpg

 

 

Bleu Menthe

benvienne_1113249758_bleu_menthe.jpg

 

http://www.renault.fr/images/teintier/mdu1/color/tbmdu1tej42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EURO NCAP

 

http://www.euroncap.com/assets/results/yellow_star.gifhttp://www.euroncap.com/assets/results/yellow_star.gifhttp://www.euroncap.com/assets/results/yellow_star.gifhttp://www.euroncap.com/assets/results/yellow_star.gifhttp://www.euroncap.com/assets/results/yellow_star.gif

 

 

http://www.euroncap.com/images/results/superminis/car_201_2004/renault_modus_2004.jpg

 

 

Impact frontal conducteur

 

http://www.euroncap.com/images/results/superminis/car_201_2004/renault_modus_2004_d.gif

 

 

Impact frontal passager

 

http://www.euroncap.com/images/results/superminis/car_201_2004/renault_modus_2004_p.gif

 

 

Impact latéral conducteur

 

http://www.euroncap.com/images/results/superminis/car_201_2004/renault_modus_2004_sp.gif

 

 

 

La page Modus du site Euro Ncap en Anglais : http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=1&id2=201

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rangement intégré au siège passager avant

 

Optimiser l'espace

 

Finis les objets qui glissent dans les virages ! En un instant, l'assise du siège passager se soulève*, libérant un espace pratique pour caler un sac à main ou quelques courses.

 

Atouts :

 

• Un accès facilité : vous profitez d'un rangement pratique et bien conçu. Pour y accéder, il suffit de relever une partie de l'assise.

 

• Maintien lors du roulage : les objets transportés restent en place et ne risquent plus de rouler au sol.

 

benvienne_1113813801_rangementsoussiegeavant.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

[citation]Le 22/05/2005 à 11:41, helmuth a écrit :

J'aide Benvienne à remonter le topic officiel du Modus sauvagement saccagé par des Jazzistes Honda sans vergogne :D

 

Bonjour à tous, tout d'abord désolé pour ce long post.

 

Le cahier des charges: budget 17000€, neuf pour tout choisir et avoir la paix (du moins on espère) et un véhicule de conception récente, une voiture "petite", au maximum taille Clio pour une grande ville à la circulation difficile et aux places de parking étroites, mais confortable avec les agréments d’une grosse; possibilité de transporter 4 (voir 5) personnes "en ville" ou sur des trajets "de travail"(=pas de bagages) avec de la place à l'arrière, mais aussi des capacités à faire de la route. Le problème du coffre: après réflexion, que ce soit en couple ou avec des amis, on part toujours "léger" car jamais en camping: à deux: un grand sac de voyage souple à roulettes dans le coffre avec un petit sac à dos et un "énorme sac à main" qui reste devant pour ma femme. A 4, 2 gros sac souples à roulettes avec 2 petits sac à dos rentre dans le coffre version petite taille (=plein de place pour les passagers arrières).

 

Les concurrentes:

 

Honda Jazz: La plus sérieuse concurente, moins chère, bonne finition, siège arrières très ingénieux...mais ne servent à rien dans le cahier des charges, pas possible de gagner de la place sur le coffre pour les (éventuels) passagers. Planche de bord à la fois austère et un peu tape à l'oeil:

 

 

Sérieusement, je dois te répondre car on ne peux laisser dire n'importe quoi même si ce topic est "officiel".

Tu n'est jamais monté dans une jazz et ça se voit, je mesure 1,80m et à l'arrière tu as tellement de place qu'on n'a pas besoin de reculer les sièges. en plus tu as un Vrai coffre de 380L.

Quand au tableau de bord c'est sur qu'il est plutot austère mais class tout le contraire de la Modus qui est plus joyeux, les gouts et les couleurs.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 22/05/2005 à 15:22, benoit58 a écrit :

J'aide Benvienne à remonter le topic officiel du Modus sauvagement saccagé par des Jazzistes Honda sans vergogne :D

 

Bonjour à tous, tout d'abord désolé pour ce long post.

 

Le cahier des charges: budget 17000€, neuf pour tout choisir et avoir la paix (du moins on espère) et un véhicule de conception récente, une voiture "petite", au maximum taille Clio pour une grande ville à la circulation difficile et aux places de parking étroites, mais confortable avec les agréments d’une grosse; possibilité de transporter 4 (voir 5) personnes "en ville" ou sur des trajets "de travail"(=pas de bagages) avec de la place à l'arrière, mais aussi des capacités à faire de la route. Le problème du coffre: après réflexion, que ce soit en couple ou avec des amis, on part toujours "léger" car jamais en camping: à deux: un grand sac de voyage souple à roulettes dans le coffre avec un petit sac à dos et un "énorme sac à main" qui reste devant pour ma femme. A 4, 2 gros sac souples à roulettes avec 2 petits sac à dos rentre dans le coffre version petite taille (=plein de place pour les passagers arrières).

 

Les concurrentes:

 

Honda Jazz: La plus sérieuse concurente, moins chère, bonne finition, siège arrières très ingénieux...mais ne servent à rien dans le cahier des charges, pas possible de gagner de la place sur le coffre pour les (éventuels) passagers. Planche de bord à la fois austère et un peu tape à l'oeil:

 

 

Sérieusement, je dois te répondre car on ne peux laisser dire n'importe quoi même si ce topic est "officiel".

Tu n'est jamais monté dans une jazz et ça se voit, je mesure 1,80m et à l'arrière tu as tellement de place qu'on n'a pas besoin de reculer les sièges. en plus tu as un Vrai coffre de 380L.

Quand au tableau de bord c'est sur qu'il est plutot austère mais class tout le contraire de la Modus qui est plus joyeux, les gouts et les couleurs.........

Ca commence déja... :roll:

 

Très bonne idée ce topic! :good:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Les concurrentes:

 

Honda Jazz: La plus sérieuse concurente, moins chère, bonne finition, siège arrières très ingénieux...mais ne servent à rien dans le cahier des charges, pas possible de gagner de la place sur le coffre pour les (éventuels) passagers. Planche de bord à la fois austère et un peu tape à l'oeil:

 

***

 

 

On peut etre fan de la Modus sans raconté des betises à ce point...

 

Les sieges sont ingenieux mais ne servent à rien ...

Planche de bord austere et tape à l'oeuil...

 

Comment dire ... Les phrases en elle meme sont incoherentes.

 

Trop tentant pour les amateurs de la petite japonaise de venir apres les signaler...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon topic, bien clair et documenté !

 

Je fais partie des rares personnes à apprécier cette voiture, mais je l'assume très bien. J'aime sa tronche, je la trouve agréable à tous points de vue, et je pense aller essayer un 1.6 ou le nouveau 1.5Dci 106 pour m'en faire une idée plus concrète.

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cip363Dg

D'accord avec Helmuth, tous les goûts sont dans la nature, je trouve le tableau de bord de la modus trés réussi, contrairement à celui de la Jazz que je trouve hideux et tape à l'oeil. Ce qui n'enléve rien aux qualités intréseques de la Jazz qui est sûrement une excellente voiture. Celà dit, Je reconnais le droit à autrui de trouver la Jazz magnifique, inutile de m'incendier.

en attendant je suis l'heureux propriétaire d'un modus 1.4 luxe privilége depuis 15 jours (13000€ par un collaborateur Renault, il est possible de ne pas trop se ruiner en cherchant un peu), et je suis vraiment enchanté par cette voiture. Le confort et la tenue de route sont top, l'espace intérieur trés sympa, le moteur trés correct malgré le poids élevé de la voiture, le coffre quelconque oui, mais je n'en ai pas besoin, la consommation un peu élevée en ville mais rien de scandaleux pour un monospace. Tant qu'au look il est à mon goût bien sûr...

Je suis enchanté par mon achat, et j'avoue avoir un peu de mal à comprendre les nombreuses critiques dont font l'objet cette voiture sur ce forum. Beaucoup de critiqueurs ne l'ont probablement jamais conduite j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

D'accord avec Helmuth, tous les goûts sont dans la nature, je trouve le tableau de bord de la modus trés réussi, contrairement à celui de la Jazz que je trouve hideux et tape à l'oeil. Ce qui n'enléve rien aux qualités intréseques de la Jazz qui est sûrement une excellente voiture. Celà dit, Je reconnais le droit à autrui de trouver la Jazz magnifique, inutile de m'incendier.

en attendant je suis l'heureux propriétaire d'un modus 1.4 luxe privilége depuis 15 jours (13000€ par un collaborateur Renault, il est possible de ne pas trop se ruiner en cherchant un peu), et je suis vraiment enchanté par cette voiture. Le confort et la tenue de route sont top, l'espace intérieur trés sympa, le moteur trés correct malgré le poids élevé de la voiture, le coffre quelconque oui, mais je n'en ai pas besoin, la consommation un peu élevée en ville mais rien de scandaleux pour un monospace. Tant qu'au look il est à mon goût bien sûr...

Je suis enchanté par mon achat, et j'avoue avoir un peu de mal à comprendre les nombreuses critiques dont font l'objet cette voiture sur ce forum. Beaucoup de critiqueurs ne l'ont probablement jamais conduite j'imagine...

 

Et toi qui critique la Jazz sans l'avoir vu.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cip363Dg

Il existe une photo un peu plus haut dans ce topic... Et des jazz, on en voit circuler un peu quand même me semble-t-il, le contraire serait surprenant pour une aussi bonne voiture non ? Mais apparemment ici on a pas le droit de ne pas aimer le style Honda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

benoit58=> "Tu n'est jamais monté dans une jazz et ça se voit"

 

Oula! Faut pas te sentir agressé hein! Je débarque pas dans le topic "que pensez vous du Modus" en interpellant les gens quand ils disent ne pas l'aimer (Et il y en a pleins qui ne l'aime pas) ;) Bref ton affirmation est impossible à montrer, dans un sens comme dans l'autre, donc...Je peux juste te dire que le concessionnaire Honda était sur mon ancien trajet de transport quotidien dans le 93, il me semble que c'était à pavillon sous bois mais pas sur, vu que c'était sur un trajet en voiture ou je ne conduisait pas...je n'ai pas la moindre idée de la ville en fait :D En plus sur le même trajet, il y avait le concessionaire Mitsubishi.

 

"et à l'arrière tu as tellement de place qu'on n'a pas besoin de reculer les sièges."

 

droopy17_1116417121_honda_jazz_siege_auto.jpg

(C'est la photo de gauche qui m'interesse ici).

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6745.JPG

 

Pour la Jazz, je ne sais pas quelle est la position du siège avant, si ça se trouve il peut encore reculer (J'ai pas réussit à trouver d'autre photo dans son topic). Pour la Modus, le siège passager avant de ma photo est totalement reculé, il y a plein de place devant plein de place derrière...et peu de coffre dans cette configuration, mais je le rappelle, ce que je recherche ici (Ma femme aussi) c'est la place pour les passagers arrières ("Co-voiturage"). Je n'ai aucune utilité d'un grand coffre.

 

"Quand au tableau de bord..." Comme tu dit, les gouts et les couleurs...je devellope plus bas.

 

Pour résumer, je n'ai jamais dit une seule fois que la Jazz était naze, je reconnais tout à fait les arguments qu'elle peut faire valoir, c'est juste que dans notre cas les argument ne portaient pas. Je develloppe en répondant à Nous75:

 

"Les sieges sont ingenieux mais ne servent à rien ..."

 

Le fait de relever les sièges peut être très utile en cas de transport d'objets hauts, c'est ingénieux...mais ils ne NOUS servent à rien. Quand je disais "ils ne servent à rien de le cahier des charge" c'est évidemment dans NOTRE cahier des charge à ma femme et moi. Le grand coffre? En 20 ans, je n'ai jamais fait de déménagement dans ma voiture ou celle de mes parents, j'ai toujours loué un utilitaire. J'ai déjà expliqué que le coffre est pour nous de la place perdue dans l'habitacle vu qu'on en a jamais l'utilité ou presque et de la longueur en trop pour la garer.

 

"Planche de bord austere et tape à l'oeuil..."

 

J'explique les raisons de mon choix, logique que je donne mon avis non? Je n'aime pas du tout celui de la Jazz, j'explique pourquoi. Globalement et à mon gout la partie "supérieure" est très austère, pire que les allemande, et la partie inférieur la "ramène" beaucoup trop, est trop clinquante. Bref, j'aime pas. Pour ma femme, ce fut: "il est moche". Les gouts et...

 

Pour conclure, je donne (rapidement) dans le post ci dessus notre parcour qui nous a amené à acheter une Modus et pas une autre. Alors après, on peut toujours acheter une voiture dont on trouve que le désign exterieur est fade, que le tableau de bord est moche, qui a un grand coffre qui prend de la place et dont on se fout et des sièges arrières qui peuvent se relever ce qui ne nous interesse pas, mais dans ces conditions vaut mieux se tirer une balle dans la tête non? Je ne vois rien d'incohérent là dedans. Ce que je veux faire comprendre c'est que c'est notre opinion, que je n'ai jamais affirmer détenir la vérité vraie. La Jazz peut visiblement convenir à plein de gens qui en sont très content hein! ;)

 

Nous sommes très heureux d'avoir notre Modus et on n'a aucun regret des concurentes potentielles, ce qui est le plus important :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PPe830HI

Pour

 

- Design du véhicule

- Insonorisation du 1.5 DCI 80

- Habitacle lumineux (merci le toit ouvrant)

- Consommation raisonnable

- Parfait pour ce que je recherchais, à savoir, voiture de gabarit type Clio avec un espace modulable à l'arrière et pouvant faire de la route sans difficulté.

- Hayon en deux parties

 

Contre

 

- Prix +++

- Tissu des sièges et de l'habitacle un peu "cheap" pour le prix du véhicule

 

Edit : J'oubliais la sono d'origine (lecteur CD 4x15W) qui est de très bonne qualité sauf pour la réception radio. Agréable surprise.

 

J'en profite pour demander aux autres possesseurs de Modus s'ils ont l'expérience des produits GPS comme le TomTom Go avec le Modus : qualité de réception, place sur le tableau de bord... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cip363Dg

Tout à fait sur la même longueur d'onde que Helmut. La Jazz est manifestement plus pratique que la Modus pour charger des objets encombrants, encore faut-il en avoir l'utilité... Et même si la Jazz est supérieure sur ce point au Modus, celui-çi ne se débrouille quand même pas trop mal me semble-t-il, pour une voiture qui reste trés compacte...

Et le tableau de bord de la Jazz vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait sur la même longueur d'onde que Helmut. La Jazz est manifestement plus pratique que la Modus pour charger des objets encombrants, encore faut-il en avoir l'utilité... Et même si la Jazz est supérieure sur ce point au Modus, celui-çi ne se débrouille quand même pas trop mal me semble-t-il, pour une voiture qui reste trés compacte...

Et le tableau de bord de la Jazz vraiment...

 

 

Je peux savoir pourquoi on parle de la Jazz, sur un topic Modus ? Vous n'avez qu'à créer un topic sur cette merveilleuse voiture afin de nous plus importuner les fans de la Modus présents sur ce topic.

 

Merci de respecter mon travail, car mine de rien, j'ai passé beaucoup de temps à préparer ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

****************************** IMPORTANT ******************************

 

Avant de poster !

 

Vous n'aimez pas la Modus ?

Vous préférez la concurence ?

Vous n'aimez pas Renault ?

 

 

Il existe un topic pour parler de tout cela : Cliquez ici SVP.

 

 

Sur ce topic, on parle exclusivement de la Modus, c'est un lieu d'échange et de rencontre entre passionnés et propriétaires de la voiture.

 

 

Par ailleurs, je vous rappelle que grace à votre irrespect, le premier topic Modus a été locké, et ce topic m'avait réclamé du travail pour le Scan des teintes ou encore recopier les diversités des options de la Modus.

 

Merci de respecter mon travail si le mot respect signifie quelque chose pour vous.

 

 

Sur ceux, longue vie à ce topic !

 

Petit rappel ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Superbe travaille, donc bon topic, comme déja dit sur le précédent, je suis un grand fan de la modus, je n'arrive pas à avoir d'autographe mais bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Je suis en train de renvoyer les photos à la bonne taille mais mon ftp free est à la masse :o| C'est trèèèèèèèèèès long...

 

edit: Photos à la bonne taille :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cip363Dg

[/citation]Je peux savoir pourquoi on parle de la Jazz, sur un topic Modus ? Vous n'avez qu'à créer un topic sur cette merveilleuse voiture afin de nous plus importuner les fans de la Modus présents sur ce topic.

 

Merci de respecter mon travail, car mine de rien, j'ai passé beaucoup de temps à préparer ce topic.[citation]

 

J'aime vraiment beaucoup la modus (je viens d'en acheter une), mais beaucoup moins les fans-club étriqués. Si la simple évocation d'une autre voiture est prohibée ici, alors bye bye. Il existe des topics un peu plus ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

[citation]Le 22/05/2005 à 19:30, helmuth a écrit :

benoit58=> "Tu n'est jamais monté dans une jazz et ça se voit"

 

Oula! Faut pas te sentir agressé hein! Je débarque pas dans le topic "que pensez vous du Modus" en interpellant les gens quand ils disent ne pas l'aimer (Et il y en a pleins qui ne l'aime pas) ;) Bref ton affirmation est impossible à montrer, dans un sens comme dans l'autre, donc...

Citation

 

Je n'ai jamais voulu te dire que Ton choix était mauvais, bien au contraire je suis plutot tolérant mais on ne peut pas affirmer tout et n'importe quoi dans un Topic sous la couverture "Officiel" et qu'on est propriétaire d'une modus.

 

PS : Je suis ENTRÉ perso dans les 2 voitures et chacune ont leurs critiques mais celle que tu avance est erroné, pour appui regarde les dimensions dans les essais auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

****************************** IMPORTANT ******************************

 

Avant de poster !

 

Vous n'aimez pas la Modus ?

Vous préférez la concurence ?

Vous n'aimez pas Renault ?

 

 

Il existe un topic pour parler de tout cela : Cliquez ici SVP.

 

 

Sur ce topic, on parle exclusivement de la Modus, c'est un lieu d'échange et de rencontre entre passionnés et propriétaires de la voiture.

 

 

Par ailleurs, je vous rappelle que grace à votre irrespect, le premier topic Modus a été locké, et ce topic m'avait réclamé du travail pour le Scan des teintes ou encore recopier les diversités des options de la Modus.

 

Merci de respecter mon travail si le mot respect signifie quelque chose pour vous.

 

 

Sur ceux, longue vie à ce topic !

 

 

- J'aime la Modus extèrieurement

- J'aime bien aussi les voitures concurentes

- J'aime Renault mais suis parfois infidèle.

 

J'ai le droit de participer..........a non il faut être proprio ou passionné donc pour respecter l'intolérence je vais voir ailleur si je peux discuter objectivement et avec humour of Modus.

 

Bonne continuation Bienvenne :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

- J'aime la Modus extèrieurement

- J'aime bien aussi les voitures concurentes

- J'aime Renault mais suis parfois infidèle.

 

J'ai le droit de participer..........a non il faut être proprio ou passionné donc pour respecter l'intolérence je vais voir ailleur si je peux discuter objectivement et avec humour of Modus.

 

Bonne continuation Bienvenne :coucou:

Bonjour, ici c'est un fervent adepte du Modus, d'ailleurs bienvenne tu commets une grave erreur, on ne dit pas une modus mais un modus, va chez renault et discute avec les vendeurs. Donc le modus il est bien, il a 4 roues , un volant et un moteur, et en plus il roule et il est joli, voilà c'était mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà de 1, mon pseudo, c'est Benvienne, B E N Vienne, avant de me reprendre sur l'aticle de ou du Modus, apprenez à lire correctement.

 

Ensuite, si le topic ne vous plaît pas, je ne vous retiens pas.

 

Je suis quelqu'un de tolérant, je ne vois pas pourquoi vous me reprochez cela.

 

Et encore une fois, le topic finit en fight, on dirait que ça vous amuse de mettre le bordel sur FA.

 

Pour moi, on peut discuter objectivement de ou du Modus sur ce topic.

Mais pour l'instant, ça n'a pas été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Déjà de 1, mon pseudo, c'est Benvienne, B E N Vienne, avant de me reprendre sur l'aticle de ou du Modus, apprenez à lire correctement.

 

Ensuite, si le topic ne vous plaît pas, je ne vous retiens pas.

 

Je suis quelqu'un de tolérant, je ne vois pas pourquoi vous me reprochez cela.

 

Et encore une fois, le topic finit en fight, on dirait que ça vous amuse de mettre le bordel sur FA.

 

Pour moi, on peut discuter objectivement de ou du Modus sur ce topic.

Mais pour l'instant, ça n'a pas été le cas.

Moi, j'aime le modus et je crois que je vais alerter un modo parce que tu parles dans le topic officiel du modus qui une belle voiture à 4 roues, de tout autre chose que du modus. Le modus est une voiture cool, reste cool toi aussi ...:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Le 22/05/2005 à 20:56, cipo a écrit :

J'aime vraiment beaucoup la modus (je viens d'en acheter une), mais beaucoup moins les fans-club étriqués. Si la simple évocation d'une autre voiture est prohibée ici, alors bye bye. Il existe des topics un peu plus ouverts.

 

Nooooooooooo revient! On a pas vu les photos ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...