Invité §dan076vj 4 décembre 2006 Signaler Partager 4 décembre 2006 Bonjour, je rentre du travail et je constate l' allumage du voyant "service" avec affichage " injection à controler" sur l' ordinateur de bord sur ma mégane dci 80. Le fonctionnement parait normal et rien n' est indiqué sur la notice pour ce type de panne, sinon comme toujours contacter votre concessionnaire. C' est grave docteur ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flu680aG 4 décembre 2006 Signaler Partager 4 décembre 2006 Bonjour,vous avez pas de perte de puissance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan076vj 4 décembre 2006 Signaler Partager 4 décembre 2006 non, le fonctionnement à l' air normal. J' avais déja eu un problème de ce type sur un utilitaire HDI à cause de la pluie qui mettait en défaut la gestion d' alimentation en air ( trop humide) du moteur. Là effectivement il y avait eu perte de puissance( max 75 km/h) sur autoroute c' est génial eyt trés sécurisant.Suite à la fin de la pluie tout etait rentré dans l' ordre. Je précise que ce soir il pleut chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flu680aG 4 décembre 2006 Signaler Partager 4 décembre 2006 Cause possible,les bougies de prechauffage,mais pour etre sure il faut branché l appareil de diagnosic pour controlé les defauts niveau injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan076vj 4 décembre 2006 Signaler Partager 4 décembre 2006 Etonnant, l' affichage se fait moteur tournant et aprés 5 km de trajet. Les bougies de préchauffage servent-elles pour le fonctionnment normal du moteur ? Je croyais qu'elles ne servaient qu 'au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flu680aG 4 décembre 2006 Signaler Partager 4 décembre 2006 non il ya le poste chauffage elles fonctionnent 2 par 2 a certains regime selon stratégie calculateur.Mais pour etre sure il mettre l'appareil pour voir le defaut exacte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan076vj 4 décembre 2006 Signaler Partager 4 décembre 2006 Donc dans tous les cas voir service aprés vente. Cela peut il attendre ou est-ce urgent genre impossibilité de démarrer ou problème s' aggarvant? Cela est il pris en charge par la garantie OR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flu680aG 4 décembre 2006 Signaler Partager 4 décembre 2006 Vous ete bien tompé je suis responsable occasion,oui c'est pris en charge par la garantie.si pas de perte de vitesse e trou a l'acceleration ,c'est pas urgent mais faut quand meme pas laissé trainé des mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan076vj 4 décembre 2006 Signaler Partager 4 décembre 2006 Merci pour vos réponses , ça me rassure sur l' urgence et surtout sur la prise en charge compte tenu des cout de remplacement dés que l'on parle injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LIL067Pc 5 décembre 2006 Signaler Partager 5 décembre 2006 SALUT A TOUS moi aussi en ce moment ma mégane II 1.9 dci 120CV m'indique à l'odb le message "injection défaillante" + "Stop" et à chaque fois que ce message s'affiche la voiture pert beaucoup de son accélération.On m'a changé le filtre à gazoil et le probléme se fait moins qu'avant mais se fait toujours ( 2 fois hier soir). J'ai limpression que ce probléme se produit quand j'adopte une conduite assez sportive et surtout quand je sort d'un virage ou que passe sur une secousse (genre bande sonore) et que j'accélére sec à la sortie...quand ce probléme ce produit je m'arréte,je retire la carte puis je reparts 1 minute apré et plus rien tout marche bienet ainsi de suite. Quest ce que ça peut bien étre? si c'est un probléme grave du genre pompe injection hs ou injecteurs hs est ce que renault prend les réparations à sa charge sachant que ma voiture est de 2003 et a 108 000kms au compteurs et n'a pas de garantie? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mth558Rh 5 décembre 2006 Signaler Partager 5 décembre 2006 Bonjour, je rentre du travail et je constate l' allumage du voyant "service" avec affichage " injection à controler" sur l' ordinateur de bord sur ma mégane dci 80. Le fonctionnement parait normal et rien n' est indiqué sur la notice pour ce type de panne, sinon comme toujours contacter votre concessionnaire. C' est grave docteur ?????? il te faut allez voir renault il te faut l'ordinateur pour rentrer en contacte avec le calculateur qui te dira le defaut constater.sans ca tu peut rien faire c l'inconvenien de c voiture evoluer. si ta voiture tourne bien mes un nettoyant injection dans un premiers temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan076vj 5 décembre 2006 Signaler Partager 5 décembre 2006 Ce matin démarrage trés difficile, il ne faisait pourtant que 11 ° C. J'ai contacté Renault: Panne prise en charge au titre de la garantie, fourniture d'un véhicule de location par l' assistance pour 3 jours. Véhicule enlevé à 10 h ce matin et ce soir à 18 h ils n' avaient toujours pas levé le capot ni passé la valise pour savoir d'ou venait le problème mais ce matin le dépanneur m'a aussi indiqué un problème de bougies de préchauffage. Donc ça se confirme ( bravo flubz r19) . Je vous tiendrais au courant pour la cause exacte et le cout si possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan076vj 7 décembre 2006 Signaler Partager 7 décembre 2006 Voiture récupérée, c'était un injecteur qui était soit en train de se boucher ou grippé. Pour le cout : opération effctuée sous garantie donc pas de facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit121uX 8 novembre 2007 Signaler Partager 8 novembre 2007 bjr a tous oui moi aussi cela me fait le meme probleme injection a controler demain je lamene pou quil me le passe la machine on verra bien j'ai un peu peur car cla est vrai des que lon parle d'injection tous le monde me dit ohhhh!!!! on verra bien pourtant pas de prte de puissance elle roule parfaitement bien je vous tiendrai au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 8 novembre 2007 Signaler Partager 8 novembre 2007 bjr a tous oui moi aussi cela me fait le meme probleme injection a controler demain je lamene pou quil me le passe la machine on verra bien j'ai un peu peur car cla est vrai des que lon parle d'injection tous le monde me dit ohhhh!!!! on verra bien pourtant pas de prte de puissance elle roule parfaitement bien je vous tiendrai au courant controle les bougies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv236lt 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 Bonjour à tous, Moi aussi j'ai le message "injection à controler", sur une mégane 2 phase 1, 1.9 DCI ! Je suis allé ce matin chez renault pour faire le diagnostic, alors que ma voiture fonctionne comme au premier jour ! Verdic, il faut faire le changement des bougies de préchauffage, et la note s'éléve à 301 € ! Je n'ai pas voulu que le garage fasse l'intervention car j'ai vraiment trouver très cher ! Pouvez vous me dire si après changement des bougies hors garagiste renault, le défaut sur l'ordinateur de bord va disparaitre ou il faut absolument repasser pour reset de la voiture ???? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 Change la bougie HS, le message s'éffacera seul, et elle coute 20€ piece environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv236lt 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 Merci pour ta réponse chaced !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan153ah 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 D'ailleurs, quelquechose m'interpelle... je m'interroge.. Si le véhicule est encore sous garantie.. le changement des bougies est pris en charge??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 Oui, c'est pris en charge, comme le changement de tes pneus... Bien sur que non, c'est une piece d'usure, donc a part cramer une bougies a 5000km, elle ne sera pas prise en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan153ah 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 COMMENT CA ! ! ! Les pneus non plus ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv236lt 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 Est-il possible d'avoir plus d'information sur la marche à suivre pour faire le changement des bougies de préchauffage, car je n'est jamais cette opèration ???? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 Deja il faut controler qu'elle bougie est HS, pour la ou les trouver, il suffit de brancher un multimetre dessus... Donc débrancher la cable de la bougie, mettre le multimetre sur l'arriere de la bougie, et l'autre cosse du multimetre sur une masse. Une bougie HS aura une resistance infinie, alors qu'elle est tres faible sur une bougie ok. Ensuite il suffit de remplacer la bougie comme on le fait pour une bougie de moteur essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv236lt 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 Ok, merci pour l'info ! Faut-il déconnecter le + de la batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro788YP 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 SALUT A TOUS moi aussi en ce moment ma mégane II 1.9 dci 120CV m'indique à l'odb le message "injection défaillante" + "Stop" et à chaque fois que ce message s'affiche la voiture pert beaucoup de son accélération.On m'a changé le filtre à gazoil et le probléme se fait moins qu'avant mais se fait toujours ( 2 fois hier soir). J'ai limpression que ce probléme se produit quand j'adopte une conduite assez sportive et surtout quand je sort d'un virage ou que passe sur une secousse (genre bande sonore) et que j'accélére sec à la sortie...quand ce probléme ce produit je m'arréte,je retire la carte puis je reparts 1 minute apré et plus rien tout marche bienet ainsi de suite. Quest ce que ça peut bien étre? si c'est un probléme grave du genre pompe injection hs ou injecteurs hs est ce que renault prend les réparations à sa charge sachant que ma voiture est de 2003 et a 108 000kms au compteurs et n'a pas de garantie? merci Bonsoir, Pour te repondre j'ai eu le meme problème, on a changé nos plaquettes de freins avant et plus de problème. Bizarre Mais là, plus de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv236lt 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Pas de problème de plaquettes des freins elles sont neuves faites au mois de septembre de cette année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro788YP 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Pas de problème de plaquettes des freins elles sont neuves faites au mois de septembre de cette année ! As tu essayé de débrancher la batterie pour annuler la panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 15 novembre 2007 Signaler Partager 15 novembre 2007 Bonjour, je rentre du travail et je constate l' allumage du voyant "service" avec affichage " injection à controler" sur l' ordinateur de bord sur ma mégane dci 80. Le fonctionnement parait normal et rien n' est indiqué sur la notice pour ce type de panne, sinon comme toujours contacter votre concessionnaire. C' est grave docteur ?????? J'ai eu le même type de message et après lecture avec la valise il s'est avéré que c'était lié au blocage de la vanne EGR. Le mécano a donc effacé le message de l'ODB car ce blocage de vanne provenait d'un encrassement brutal lié à la défaillance de l'échangeur air/air, le moteur s'étant du coup mis en mode sécurité donc en fonctionnant avec une très mauvaise combustion ! Cependant un encrassement "normal" est chose courante et arrive plus ou moins vite selon le type de conduite et la qualité du gazole utilisé ! Avant d'intervenir sur la vanne, via un démontage et un nettoyage, j'ai procédé à un nettoyage du système d'injection via un ajout d'additif Ecotec 1010 (Injexion5 de Soditen convient aussi mais c'est beaucoup plus cher) à un plein de Total Excellium Belge (car moins cher) et depuis, tout est nickel chrome ! PS : A ajouter que c'est toujours du gazole Excellium ou du Elf Evolution que je met même en temps normal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv236lt 15 novembre 2007 Signaler Partager 15 novembre 2007 As tu essayé de débrancher la batterie pour annuler la panne ? Non je n'ai pas fais l'essai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv236lt 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Bonsoir à tous, J'ai fais le test de mes bougies de préchauffages au multimètre, résultat 1 seule bougie HS !!!! Achat d'un bougie de préchauffage BOSCH 21 €, remplacementde la bougie et résultat plus de message "injection à controler" !!!!! Merci pour les conseils, interbention rapide pour la somme de 21 € au lieu de 301 € chez Renault :q Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RV9311lv 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 bonsoir à tous, j'ai acquéris, il y a 4 mois, une megane de 2003 1.5 dci 80, tout était normal. Après quelques semaines, le voyant 'service' et 'injection à controler' s'affiche...bizarre... je file direct chez renault, ils me disent sans doute les 4 bougies de préchauffage donc je les change(par mes soins, c'est pas sorcier) et je met un nettoyant injecteur. Le message s'affiche toujours. Retour direct chez renault ils me passe l'appareil de diagnostic et efface le message...je suis soulagé. Quelques jours après, le message se réaffiche sur mon odb, retour direct chez renault pour un coups d'appareil de diagnostic, étonné, ils me disent que c'est l'injecteur-maitre(principale) à changer(montant:250e sans m.o...c chère) pourtant la voiture roule normalement car,si vraiment l'injecteur-maitre était défaillant je le ressentirais sur la conduite, n'est-ce pas??? Sont-ils sûr de ça? car d'après le forum il y aurait plusieurs autres raisons de cette affichage notamment les bougies que j'ai changées donc pas possible ou le blocage de la vanne EGR qu'ils n'ont pas vérifié car l'appareil de diagnostic a indiqué l'injecteur. De plus depuis quelques temps ma voiture à du mal à demarrer pourtant bougies et batterie neuves, mais une fois démarré elle roule normalement. Je préfére attendre quelques temps avant de le changer car pas de finance et pas sûr. Mais malheureux, il y a 2 semaines, j'étais en train de rouler et sur mon odb s'affiche 'surchauffe du moteur' et 'stop' et la temperature monte enormement, donc je m'arrête j'ouvre le capot et je constate qu'il y a plus de liquide de refroidissement donc j'en remet. tout me paraissait normal. Pourtant ce weekend, rebelote, 'surchauffe du moteur' et température qui monte, je m'arrete, stupéfait, plus de liquide refroidissement et particule d'eau au niveau de l'huile dans le moteur. je suppose un joint de culasse pourtant la voiture n'a que 90000km...étonnant! Elle consomme énormément de liquide de refroidissement et elle s'est mise à fumée de couleur blanche, en plus d'une odeur bizarre, et elle a vraiment du mal à monter dans les tours/min, pas/perte de puissance(ce qui ne m'étais jamais arrivé auparavant) j'en conclus vraiment le joint de culasse, ai-je tort?? Je la ramène vite chez renault(en roulant à faible allure, pas le choix la voiture n'a plus de puissance et fume)pour un diagnostic. Le soir-même, ils me disent que la voiture à démarré puis s'est mise à fumée énormément donc ils ont arrêté le moteur et depuis elle ne démarre plus, pourtant elle demarré le matin où je l'ai ramené, ils me disent que j'ai, en plus du joint de culasse, apparemment, une fuite d'huile au niveau du turbo ce qui a casser mon demarreur donc il me facture le démarreur+M.O:250euros. Pourtant jamais vu de trace d'huile au sol, ni autour du moteur... Cela fait 3 jours qu'ils ont le véhicule et encore aucun diagnostic fiable des éventuels problèmes...cela me choque. Demain ils changent le démarreur car apparemment elle doit être démarré pour pouvoir diagnostiquer vraiment le véhicule a propos du joint de culasse à changer, de l'injecteur et maintenant de la fuite soit disant du turbo mais j'en doute fort car aucune présence d'huile autour du moteur, ni au sol quand ma voiture est garée. Pourtant l'odb m'affiche tjrs 'niveau d'huile correct' donc de quelle huile, de quoi me parle-t-il? Les reparations s'élèvent environ 800euros pour joint de culasse+M.O et 250euros pour 1 injecteur(on m'a dit que,normalement, il ne doit pas me faire payer la M.O pour l'injecteur car en changeant le joint de culasse il doit démonter les injecteurs, est-ce vrai???)Mais je ne voudrais pas débourser pour son changement si le problème ne venait pas de l'injecteur. Et maintenant le démarreur 250euros et le turbo 700 euros. Ce qui me couterait en tout environ 2000euros, c énorme je n'ai pas les moyens. La voiture à été acheter à un particulier il y a 4 mois payé en espèces avec une reconnaissance. Celui-ci m'a juste fournit un Contrôle Technique vierge(rien à refaire, pas de contre-visite, nickel quoi)donc pas de problèmes apparemment. Pensez-vous qu'il a été honnête? si la voiture avait réellement des problèmes de ce type lors de son achat, le contrôle technique n'aurait pas été vierge, n'est-ce pas? Depuis que je l'ai une seul révision faite au début(je n'ai roulé que 6000km, à ce jour) par un ami mécano et moi-même donc pas de factures! D'après le forum ça pourrait être un défaut de chez Renault. Si je répare le joint de culasse, puis-je avoir un recour de chez Renault à propros du message 'injection à contrôler' et du turbo sachant que la voiture n'a que 90000km, qu'elle n'est pas garantit et aucunes factures(je ne l'ai que depuis 4 mois) Ou bien dois-je me faire une raison sur les réparations qui seront totalement à ma charge? Sachant que je ne mis connais pas en mécanique, je ne sais pas quoi faire et quoi penser? Merci énormément de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RV9311lv 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 De retour de chez Renault après diagnostic... Mauvaise nouvelle: ils m'affirme que le moteur est complétement cassé. Je suis complètement dépité! Je n'arrive pas à y croire, du jour au lendenmain les problèmes sont apparus, maintenant c'est le moteur entier qui est à changé...snifff Quelqu'un pourrait-t-il m'aidé? et m'expliqué comment cela aurait-t-il pu arriver? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv236lt 23 novembre 2007 Signaler Partager 23 novembre 2007 Moteur HS pou une voiture de 90 000 KM....... Je serai toi j'irai faire voir ma voiture dans un autre garage avant intervention et surtout pour confirmation du diagnostic !!!!! Bon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan153ah 23 novembre 2007 Signaler Partager 23 novembre 2007 Vu le montant des réparations, c'est sur qu'il est toujours mieux d'avoir plusieurs avis. Mais vu les symtomes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 novembre 2007 Signaler Partager 23 novembre 2007 Joint de culasse voir culasse HS, tu t'étonne que ça coute cher Par contre commentç a a pu arriver bonne question, normalement on nique la culasse lors d'une surchauffe moteur.. ce qui a pu arriver si il n'y avait plus d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant