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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §Gui253WB

Ils ont intérêt d'assurer pour Gran Turismo 5 parce que j'ai joué à Forza 3 et il est très très bien, bien au dessus des Gran Turismo précédents... :oui:

 

J'espère qu'il sera au moins aussi bien, si il est moins bien je suis dég'. :/

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Invité §El 158Rt

 

:cry: :cry: :cry: elle n'est toujours pas recu :cry: :cry: :cry:

 

Sa fait combien de temps que t'as commander?

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Invité §twi450HR

petite question au possesseur de la twingo :

 

avez des petit parasite sur route dégradé ?

je trouve la twingo rs réussi mais la qualité d'assemblage me semble mauvais par contre

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Invité §slo622CM

J'avais une polo tdi ici les voitures diesel ont la côte pour les prepa

 

c'est le pb avec des voitures qui ont une vocation routière à la base.

Ce ne sont pas des modèles sportifs, elles ne sont pas forcement prévues pour passer beaucoup plus de puissance.

Souvent les boites, les trains roulants, le chassis et autre ne suivent pas...

 

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Invité §slo622CM

 

Alors là tu as raison, mais pas complètement...

 

Sur certains moteurs seul les paramètres de l'ECU moteur sont modifier pour changer la puissance il a aucune modification "mécanique" associée.

Par contre quand tu achètes ton véhicule tu ne le sais pas, pourtant tu le paix plus chère que le moins puissant alors que finalement c'est uniquement de la programmation et rien de plus. Malin ces constructeurs.

 

oui mais ce sont rarement des modèles sportifs.

Quoi que je me souvient d'une reprog sur une Lancer evo parue ds échappement...et plus récemment sur la R26r,mais c'est vrai aussi que ce sont des moteurs turbos...

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Nan la mienne n'est pas reprogrammé..

 

Et pour la réf ou autre.. je ne vois pas trop se qu'on peut donné comme repèrt désolé

 

Oki, merci quand même! :jap:

 

Je ne sais pas s'il y a une référence, mais ce problème et sa solution sont bien répertoriés sur leur système informatique, ton agent devrait retrouver ça.

 

Par contre, n'attends pas trop de miracle pour cette reprog.

En tout cas pour moi, après avoir cru que le problème avait disparu après la reprog, je m'aperçois que ces à coups sont revenus...

C'est vrai que ça ne dure pas longtemps après le démarrage, mais c'est quand même pénible.

Je suis retourné chez concessionnaire, mais il me dit qu'une fois que la reprog a été faite, ils n'ont pas d'autres solutions à proposer...

 

Qui d'autre sur ce forum a encore les à coups APRES une reprog ???

 

Les à-coups sont ils revenus pour tout le monde?

 

Exact, je ne pense pas que la mienne ait été reprogrammée au vu des borborygmes qu'elle émet à froid le matin...

 

Seulement la première chose que je fais après avoir déverrouillé les portes, c'est mettre le contact. Ensuite j'harnache mes 2 schtroumpfs à l'arrière, le temps de caler la chanson qui va bien : plus d' accoups...

 

Par contre pour l'instant mon meilleur score avec un plein c'est 375 km... Est ce que la repro influe sur la conso ????

 

Encore faut-il avoir des Schtroumpfs! :p

Perso entre 450 et 500km (sans reprog)

moi, j'arrive à faire 500 kms avec un plein

 

il suffit de ne pas dépasser les 3500 tr/min

(je sais, c'est très dur !!)

 

et elle à 6500kms au compteur

j'espère pouvoir faire mieux.

 

un voisin, lui ne dépasse pas les 250kms

Barbare, non ??

 

mais pas difficile à croire vu l'état de la voiture : piquée d'impacts de caillou et jantes défoncées par les trottoirs

rien que d'y penser j'ai mal au cœur .....

 

@+

 

:(:(

Euh... merci du conseil... mais c'est exactement ce que je disais : "C'est vrai que ça ne dure pas longtemps après le démarrage, mais c'est quand même pénible

C'est bien parce que c'est pénible que j'aimerais que ça soit résolu.

 

+1000!

Tout le monde a ce problème sur les Twingo RS ??? :??:

 

Apparemment, beaucoup...

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Invité §BoZ800sH

Encore faut-il avoir des Schtroumpfs! :p

Perso entre 450 et 500km (sans reprog)

 

 

Bah pour les Schtroumpfs ça finira bien par arriver... :lol:

 

Pour la conso, je conduis "plaisir", pas les yeux rivés sur la jauge, semelle de plomb par intermittence, le reste du temps tranquille...

 

Faut dire aussi que sous les tropiques le taux de remplissage des moteurs est assez pourri; trop chaud, trop humide, trop haut en pression atmo...

 

Alors atteindre des consos telles que les vôtres est sans doute utopique pour nous...

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Invité §ala760yw

 

Tout le monde a ce problème sur les Twingo RS ??? :??:

 

 

 

Aucun accoups perso

Juste le premier creux à l'allumage le matin une seule fois (calib ESP), et un creux parfois étrange entre 3000 et 3500 qui est pas un accoup juste un creux (surement le déphasage)

 

 

Pour la conso, je fais entre 470 en roulant pas super éco à 520 en roulant éco

 

Pour les rossignols, j'en ai un seul, que bizarrement j'avais déjà sur ma clio 2 RS et ... ca a l'air d'etre exactement la même pièce !

La petite roulette de réglage de hauteur des phares qui vibre :jap:

 

 

slot83, les F4R versions 140 et RS sont des moteurs différents ! Que ce soit au niveau des internes (pistons, AAC, déphaseur) et des périphériques (collecteurs admi et surtout échap), c'est pas du tout la carto qui fait la puissance, la carto est juste adaptée aux différences internes...

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Invité §cbo330am

 

 

Aucun accoups perso

Juste le premier creux à l'allumage le matin une seule fois (calib ESP), et un creux parfois étrange entre 3000 et 3500 qui est pas un accoup juste un creux (surement le déphasage)

En fait, quand on parle d'à coups, ça a été souvent décrit dans ce forum, ce sont plutôt des creux, tu as raison !

On a l'impression que la pédale d'accélérateur n'agit plus en direct sur le moteur le matin à froid. On appuie sur la pédale, le moteur ne grimpe pas, on appuie un peu plus, le moteur ne grimpe toujours pas, on appuie encore un peu plus, et enfin ça bondit. C'est pour ça qu'on parle quand même d'à coups, parce que ces creux produisent une conduite faite de petites accélérations mal contrôlées...

Mais bon, encore une fois, le phénomène est bref, et ne dure que les toutes premières minutes, disons 2 maximum.

 

 

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Invité §ala760yw

J'ai pas ca perso, mais celà dit elle couche pas dehors et j'ai cru comprendre que ca le faisait que par temps froid...

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Invité §rdl662of

A l'attention de Fab's (et d'autres reprogrammés :p ), ya t'il une référence pour la reprog' concernant nos à coups à froids afin qu'il retrouve plus facilement la manip' à faire? :??: Parce que pour expliquer le bazar à mon agent, c'est pas quelque chose de courant...

Merci :jap:

 

 

Dans ma concession et en date du 04.06.09 :D , j'ai eu

un print-screen avec

CODECAL : 05AFWV ( .... sais pas si relatif à la facturation .... sachant que je n'ai rien payé .... évidemment )

ORDRE DE REPARATION : 72709

 

lors de ma reprogrammation ... qualifiée de ... PARTIELLE

 

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Invité §djb772YP

 

 

djbenjy1 a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

:cry: :cry: :cry: elle n'est toujours pas recu :cry: :cry: :cry:

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Sa fait combien de temps que t'as commander?

 

 

 

je vien de les appelles et le livreur leur avait retourné ....

il est parti aujourd'hui et je le recois lundi ou mardi !! :D :D

 

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Invité §Teu855Af

Bonjour,

 

je viens d'essayer en début d'après-midi de poser le diffuseur reçu lundi

je laisse tomber pour l'instant, car çà ne va pas tout seul

j'ai l'impression que la pièce n'est pas bien moulée :

http://img149.imageshack.us/img149/8687/img0004op.jpg

du coup, elle n'épouse pas correctement le bouclier

à gauche pas de souci

http://img233.imageshack.us/img233/7928/img0003xy.jpg

mais à droite ...

http://img101.imageshack.us/img101/9366/img0002c.jpg

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Invité §djb772YP

Bonjour,

 

je viens d'essayer en début d'après-midi de poser le diffuseur reçu lundi

je laisse tomber pour l'instant, car çà ne va pas tout seul

j'ai l'impression que la pièce n'est pas bien moulée :

http://img149.imageshack.us/img149/8687/img0004op.jpg

du coup, elle n'épouse pas correctement le bouclier

à gauche pas de souci

http://img233.imageshack.us/img233/7928/img0003xy.jpg

mais à droite ...

http://img101.imageshack.us/img101/9366/img0002c.jpg

 

 

les 3 visses de chaque cote sont bien serré??

 

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Invité §Teu855Af

je n'ai pas encore essayé de les mettre

j'ai juste présenté la pièce devant l'emplacement.

 

et je n'arrive pas à démonter le pare choc comme sur la notice

les deux vis des passages de roues (comme sur la vignette 8) sont introuvables

http://img691.imageshack.us/img691/5716/sanstitreo.jpg

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Invité §oli881CQ

Salut,

Je recherche un support à fixer sur la grille d'aération de ma Trs pour mon iphone 3g

Merci d'avance

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Dans ma concession et en date du 04.06.09 :D , j'ai eu

un print-screen avec

CODECAL : 05AFWV ( .... sais pas si relatif à la facturation .... sachant que je n'ai rien payé .... évidemment )

ORDRE DE REPARATION : 72709

 

lors de ma reprogrammation ... qualifiée de ... PARTIELLE

 

http://www.overclocking-pc.fr/forums/images/smilies/merci/merci5.gif

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Invité §lau058Je

En fait, quand on parle d'à coups, ça a été souvent décrit dans ce forum, ce sont plutôt des creux, tu as raison !

On a l'impression que la pédale d'accélérateur n'agit plus en direct sur le moteur le matin à froid. On appuie sur la pédale, le moteur ne grimpe pas, on appuie un peu plus, le moteur ne grimpe toujours pas, on appuie encore un peu plus, et enfin ça bondit. C'est pour ça qu'on parle quand même d'à coups, parce que ces creux produisent une conduite faite de petites accélérations mal contrôlées...

Mais bon, encore une fois, le phénomène est bref, et ne dure que les toutes premières minutes, disons 2 maximum.

 

 

 

Perso la mienne elle "broute" à froid donc je laisse tourné 2min et aprés plus rien elle tourne nikel

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Invité §djb772YP

je n'ai pas encore essayé de les mettre

j'ai juste présenté la pièce devant l'emplacement.

 

et je n'arrive pas à démonter le pare choc comme sur la notice

les deux vis des passages de roues (comme sur la vignette 8) sont introuvables

http://img691.imageshack.us/img691/5716/sanstitreo.jpg

 

 

elle sont tout en bas, je vais aller prendre des photos pour te montrer

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Invité §djb772YP

je n'ai pas encore essayé de les mettre

j'ai juste présenté la pièce devant l'emplacement.

 

et je n'arrive pas à démonter le pare choc comme sur la notice

les deux vis des passages de roues (comme sur la vignette 8) sont introuvables

http://img691.imageshack.us/img691/5716/sanstitreo.jpg

 

 

en faite, elle son en dessous, elle ne sont pas reelement dans le passage de roue

PB060011.jpg.4aec33efd453701749475cd5adb511cc.jpg

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Invité §Teu855Af

pour les vis en dessous pas de souci, mais le pare choc ne vient toujours pas

plutôt que de risquer de l'abimer je vais essayer de le poser sans le démonter

 

le diffuseur c'est toi qui l'a posé sur la tienne ?

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Invité §rdl662of

 

en faite, elle son en dessous, elle ne sont pas reelement dans le passage de roue

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761896/PB060011.jpg

 

 

Rien à redire, l'esprit de se forum est toujours aussi sympa ! ;)

 

Autrement mon petit contre temps + expérience qui pourrait servir à d'autres ... :pfff:

 

Titine au concessionnaire du coin pour es 2 OTS et à 18hr :"il nous fallait disposer

du vehicule pour commander les écrous à changer :q

 

Bref nouveau rendez-vous à fixer sachant que comme, grâce au forum, je savais

que les écrous devaient être changés...., démontage des anti-vol.... et remontage demain

matin ( .. je n'habite pas, à priori, dans un coin qui craint :) )... en attendant

la prochaine valse au prochain rdv en concession

 

=> faites bien valider qu'ils disposent des écrous avant de leur laisser votre titine :jap:

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Invité §Teu855Af

 

Rien à redire, l'esprit de se forum est toujours aussi sympa ! ;)

 

Autrement mon petit contre temps + expérience qui pourrait servir à d'autres ... :pfff:

 

Titine au concessionnaire du coin pour es 2 OTS et à 18hr :"il nous fallait disposer

du vehicule pour commander les écrous à changer :q

 

Bref nouveau rendez-vous à fixer sachant que comme, grâce au forum, je savais

que les écrous devaient être changés...., démontage des anti-vol.... et remontage demain

matin ( .. je n'habite pas, à priori, dans un coin qui craint :) )... en attendant

la prochaine valse au prochain rdv en concession

 

=> faites bien valider qu'ils disposent des écrous avant de leur laisser votre titine :jap:

 

 

salut

 

moi, j'ai prêté ma TRS à un pote qui bosse chez Renault pour un Week end RS (Twingo+Clio+Megane)

et dans la nuit les 4 jantes ont été volées

pourtant elles avaient les écrous anti vol

 

du coup : 4 pneus et 4 jantes neuves offertes par Renault

 

mais à mon avis les voleurs ont dûs sacagner le revêtement des jantes

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Invité §bc0738pS

pour les vis en dessous pas de souci, mais le pare choc ne vient toujours pas

plutôt que de risquer de l'abimer je vais essayer de le poser sans le démonter

 

le diffuseur c'est toi qui l'a posé sur la tienne ?

 

il faut enlever les 2 élargisseurs d'ailes clipsés sur le parechoc car il y a 2 vis cachés.

j'ai centré le diffuseur sur parechoc avant de serrer les 6 vis M6.

dans la partie basse, j'ai mis une vis à chaque "lame" du diffuseur pour qu'il plaque bien.

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Invité §Teu855Af

il faut enlever les 2 élargisseurs d'ailes clipsés sur le parechoc car il y a 2 vis cachés.

j'ai centré le diffuseur sur parechoc avant de serrer les 6 vis M6.

dans la partie basse, j'ai mis une vis à chaque "lame" du diffuseur pour qu'il plaque bien.

 

 

merci de l'info

 

c'est ce que je pensais

j'ai essayé, mais n'ayant pas réussi à enlever le 5éme ou 6éme clips du haut

j'ai tout stoppé de peur de casser quoi que ce soit

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Invité §djb772YP

il faut enlever les 2 élargisseurs d'ailes clipsés sur le parechoc car il y a 2 vis cachés.

j'ai centré le diffuseur sur parechoc avant de serrer les 6 vis M6.

dans la partie basse, j'ai mis une vis à chaque "lame" du diffuseur pour qu'il plaque bien.

 

 

 

+1 :p

 

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Invité §bc0738pS

 

merci de l'info

 

c'est ce que je pensais

j'ai essayé, mais n'ayant pas réussi à enlever le 5éme ou 6éme clips du haut

j'ai tout stoppé de peur de casser quoi que ce soit

 

j'ai serré le clips avec une pince à bec pour qu'il finisse par sortir.

j'ai du mettre 2 heures pour le démonter et ne pas l'abîmer.

avec le diffuseur, la TRS ressemble à l'arrière de la C3 RS.

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Invité §lol238wu

bonsoir ,

 

pour les jante du pack sport le code couleur est 205 110 voila

 

sinon est ce que certaine personne pourrai expliquer l'utilisation du bluestooh ( affichage des appel? ... ) et du plugins ipod car aucune info sur le net ( prise fourni dans la boite a gants? )

car ce mois si reception du twingo et je voudrais des info dessu

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Invité §new252Uj

oui mais ce sont rarement des modèles sportifs.

Quoi que je me souvient d'une reprog sur une Lancer evo parue ds échappement...et plus récemment sur la R26r,mais c'est vrai aussi que ce sont des moteurs turbos...

 

 

pour les reprog, je ne suis pas d accord avec vous.

 

une carto routiere c est une alchimie (des compromis) entre puissance, consommation et emissions. Les constructeurs trouvent la puissance maxi au banc puis optimisent pour respecter les differentes normes de pollution, rejets, consommation, qualite essence suivant les pays, taux d octanes, etc .... donc, l avance est revue , les temps d injection aussi, on se retrouve avec une voiture un peu moins performante mais tres bonne routiere

 

une carto de course, c est assez simple, banc moteur, on cherche le couple maxi aux differents points regime / (pap ou pression) en ayant la richesse qui donne le couple maxi. cette carto est la plus performante mais anntention aux rejets et conso...

 

une bonne reprog sera donc entre les deux et permettra un gain, meme s il n est pas monstruex sur un athmo, mais gain qd meme .... par contre, apres, il y a reprog et reprog et il y a pas mal de charlatans ..

 

apparement, la R2 a une injection marelli a la place de la siemens d origine....

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Invité §BoZ800sH

 

djbenjy1 a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

:cry: :cry: :cry: elle n'est toujours pas recu :cry: :cry: :cry:

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

je vien de les appelles et le livreur leur avait retourné ....

il est parti aujourd'hui et je le recois lundi ou mardi !! :D :D

 

 

 

Salut Djbenjy1

 

J'espère que tu as prévu d'être chez toi ces jours là car tu as vu leur politique de livraison :

 

"ENVOI VIA TRANSPORTEUR GLS

Livraison contre signature destinataire, pas de poste restante ou dépôt boite aux lettres"

 

Faut pas les louper !

 

Outre le fait de perdre ma garantie, c'est ce qui me bloque pour passer commande, car je serai obligé de la faire livrer chez mon beau-frère à Nice avant qu'il ne me la réexpédie...

 

Sinon tu confirmes que cette ligne supprime le catalyseur et le silencieux intermédiaire ?

 

Tiens nous au courant de ton expérience (pose, bruit, gain...); on veut tout savoir. :lol:

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Invité §djb772YP

pour les vis en dessous pas de souci, mais le pare choc ne vient toujours pas

plutôt que de risquer de l'abimer je vais essayer de le poser sans le démonter

 

le diffuseur c'est toi qui l'a posé sur la tienne ?

 

 

oui, 5 minutes apres l'avoir acheter :D

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Invité §djb772YP

 

 

Salut Djbenjy1

 

J'espère que tu as prévu d'être chez toi ces jours là car tu as vu leur politique de livraison :

 

"ENVOI VIA TRANSPORTEUR GLS

Livraison contre signature destinataire, pas de poste restante ou dépôt boite aux lettres"

 

Faut pas les louper !

 

Outre le fait de perdre ma garantie, c'est ce qui me bloque pour passer commande, car je serai obligé de la faire livrer chez mon beau-frère à Nice avant qu'il ne me la réexpédie...

 

Sinon tu confirmes que cette ligne supprime le catalyseur et le silencieux intermédiaire ?

 

Tiens nous au courant de ton expérience (pose, bruit, gain...); on veut tout savoir. :lol:

 

 

je le fait livrer chez un ami qui sera chez lui :p

en faite c'est juste supression de cata, donc pour le montage, il faut juste enlever le colier apres le cata, et devisser le collier entre cata et colecteur... tout simple, et modulable a volonté

donc on peu remettre le cata pour la revision ou autre.

je ferai des photo du montage, et une video apres montage, promis :rs:

 

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