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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Invité §Rad450nn

 

Le câble sortira plus tard.

Donc sans garantie, ni qu'il sorte vraiment un jour, ni de prix.

 

Je pense que la dernière annonce n'est pas due au câble (car sur un projet de plus d'un milliard d'€, Renault doit pouvoir trouver un sous traitant capable de mettre 3 fils de cuivre entre 2 connecteurs pour 650€).

 

J'ai de plus en plus l'impression qu'il y a un blême au niveau de la conception du chargeur Caméléon.

Déjà récemment, on avait appris qu'il fallait 6h pour mettre 7kWh dans une Zoé avec ce câble contre 3h30 pour mettre 7kWh dans un Twizy sur une prise 10A... il y a un truc qui cloche.

 

Et maintenant, même ce câble, si lent, et si cher, n'est même plus mis en vente...

Ce n'est pas le câble le soucis, mais son utilisation associée au chargeur de la Zoé.

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Invité §Sol751DF

Si cette grosse farce continue, je vais finir par me laisser tenter par une smart ed. Rigueur allemande, fabrication française!

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Invité §Rad450nn

Si cette grosse farce continue, je vais finir par me laisser tenter par une smart ed. Rigueur allemande, fabrication française!

Si les 2 places te suffisent, elle semble très pertinente.

 

La VW eUP semble aussi très prometteuse et avec 4 places.

 

Malheureusement, pendant que certains de chez Renault prennent la grosse tête et accumulent les retards et les déconvenues, les autres progressent, doucement mais surement.

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Invité §ola550PB

Si cette grosse farce continue, je vais finir par me laisser tenter par une smart ed. Rigueur allemande, fabrication française!

 

 

C'est toujours pareil, La Smart et la ZOE ne jouent pas dans la même cour.

 

L'une est une micro-citadine, l'autre est une compacte.

 

Quels sont les besoins ? Rouler VE ? Il y a du choix (même rouler en vélo électrique). Une 5 place avec un grand coffre ? Il n'y a plus que 2 voitures (ZOE/LEAF)

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Invité §Mou102JE

 

C'est toujours pareil, La Smart et la ZOE ne jouent pas dans la même cour.

 

L'une est une micro-citadine, l'autre est une compacte.

 

Quels sont les besoins ? Rouler VE ? Il y a du choix (même rouler en vélo électrique). Une 5 place avec un grand coffre ? Il n'y a plus que 2 voitures (ZOE/LEAF)

 

Oui, enfin, une compacte a l'autonomie extrêmement limité, donc avec un usage principalement citadin (au sens déplacement locaux de courtes distances). Donc ca dépend avant tout du besoin de place pour emmener les enfants a l'école, aller faire les courses, et ce, dans le rayon d'action de l'auto.

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Invité §Rad450nn

 

C'est toujours pareil, La Smart et la ZOE ne jouent pas dans la même cour.

 

L'une est une micro-citadine, l'autre est une compacte.

Pour beaucoup d'acheteurs potentiels, le choix n'est pas si simple.

 

Certes, une Zoe est une compacte, mais à l'autonomie/polyvalence limitée, donc elle sera très souvent utilisée comme véhicule secondaire pour les trajets domicile-travail, et là, la comparaison avec une Smart devient envisageable. Si on peut aller au boulot avec, mais pas en vacances ou en week-end, l'utilité d'un grand coffre est modérée.

 

Renault ne doit pas sous estimer la Smart, elle cible bien les besoins d'une partie importante de la clientèle potentielle VE.

Une Zoe a des atouts en plus, mais est plus chère à l'achat, plus chère à l'utilisation, et ne permet pas pour autant les longs trajets.

 

Et si Renault se craque sur le CRO, la polyvalence de la Zoé chute encore plus (perso, je n'oserais même plus aller chez mes parents le dimanche), et le choix est encore plus discutable entre les 2.

 

De plus, comme je le disais plus haut, il n'y aura pas que la Smart sur le marché, mais aussi la VW e-UP, certes petite, mais pouvant transporter 4 personnes.

Plus la Zoé prend du retard, plus la concurrence se renforce.

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Si cette grosse farce continue, je vais finir par me laisser tenter par une smart ed. Rigueur allemande, fabrication française!

Ho! le cliché!

 

Et avec la smart, tu peux acheter la batterie (4770e), et ne pas te limiter en kilomètrage et ne plus avoir de location comme avec les Renault ZE.

C'est pas forcément un avantage d'acheter la batterie , quand elle usée t'en fait quoi?

Enfin bon au moins t'as le choix! et je pense que ca viendra chez Renault dans un deuxième temps.

 

Si les 2 places te suffisent, elle semble très pertinente.

 

La VW eUP semble aussi très prometteuse et avec 4 places.

 

Malheureusement, pendant que certains de chez Renault prennent la grosse tête et accumulent les retards et les déconvenues, les autres progressent, doucement mais surement.

La VW eUP n'est prés d'être commercialisé pas avant fin 2014, si elle l'est un jour.

 

Pour en revenir a la comparaison Smart/Zoé

D'abord, il faut savoir que la Smart ne serait pas exempt elle aussi de problème de commercialisation (malgré la rigueur Allemande)

 

Yves écrivait le 12/01/2013Bonjour,

je reviens de chez un concessionnaire Smart qui m’annonce que toutes les Smart ED livrées dernièrement font l’objet d’un rappel pour le changement du moteur électrique et que la commercialisation est stoppée et ne devrait reprendre qu’en octobre 2013.

Qu’en pensez-vous ?

http://www.automobile-propre.com/voitures/smart-electrique/tarif_smart_electric_drive_juillet_2012/#comment-31430

Plus de 9 mois de délai de livraison pour les E-Smart

Publié le 8/01/2013

Les futurs acheteurs d’E-Smart (100 % électrique) devront attendre 9 mois avant d’être livrés. Des concessionnaires auraient déjà reçu des demandes d’annulation de commande. Les Smart électriques sont produites au fur et à mesure, afin de répondre à la demande, sans risquer de créer des stocks trop importants. (AUTOMOBILWOCHE 6/1/13)

http://www.ccfa.fr/Plus-de-9-mois-de-delai-de

 

Prix la Smart ED

• Prix avec batteries : 24 250 € (-7 000 € de bonus) = 17 250 €

• Prix sans batteries : 19’450 € (-7 000 € de bonus) = 12 450 € auquel il faut ajouter 65 €/mois de location de batteries (kilométrage illimité)

Prix de la Renault ZOE

A partir 20’700 € (-7 000 € de bonus) = 13 700 € auquel il faut ajouter 79€/mois de location de batteries pour 12500 et jusqu’à 142€ pour 30 000 km annuel.

 

Batterie Autonomie

Zoé 22 kwh, 210 Km NEDC = 100 a 150 en utilisation réelle.

Smart Ed 17,6 kwh, 145 km NEDC = 70 a 100 km en utilisation réelle.

Charge

Zoé

- Charge Standard : charge complète en 6 à 9h (pour une batterie 22 kwh), à partir d'un boitier de charge domestique appelé Wall Box ou sur une borne publique.

- Charge Accélérée 22kW : 80% de la charge en 1h, à partir d'une borne publique.

- Charge Rapide 43kW : 80% de la charge en 30 minutes, à partir d'une borne publique

Smart ED

- Charge Standard : charge complète en 7h (pour une batterie de 17,6kwh)

Charge Accélérée 22kW sur boitier mural 400V ou borne publique: 1h, mais nécessite un chargeur rapide 22kW sur véhicule en option (+ 3000€ non disponible au lancement)

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Il ne faut pas oublier non plus l'abonnement EDF en conséquence.

 

Par exemple pour passer d'une abonnement HP/HC de 6KW à 24KW (pour une charge rapide?), ça passe de 90.52 euros à 438.17 euros à l'année.

Ouais mais un abonnement 24kVA c'est pas vraiment nécessaire à moins de vouloir faire des recharges accélérés en pleine journée.

Un abo 12 kVA sera largement suffisant pour la majorité des cas : l'installation d'une wallbox 7kW qui rechargera la voiture en 3 heures entre 1h et 4h du matin qd le reste de l'installation est au repos, et qui sera encore d'actualité si la capacité embarqué double...

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Invité §Mou102JE

Oui, mais un 12kVA coutera quand même 70€/ans de plus que le 6kVA, à rajouter au prix de la location de la batterie, etc etc...

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Invité §Rad450nn

Oui, mais un 12kVA coutera quand même 70€/ans de plus que le 6kVA, à rajouter au prix de la location de la batterie, etc etc...

Je trouve que c'est un prix modéré, pour un confort à domicile bien supérieur.

Ce n'est pas gratuit, mais 6€ par mois pour ce service m'irait.

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Invité §Rad450nn

C'est pas forcément un avantage d'acheter la batterie , quand elle usée t'en fait quoi?

Enfin bon au moins t'as le choix! et je pense que ca viendra chez Renault dans un deuxième temps.

 

Voilà, avoir le choix, ce n'est pas rien.

Et puis si location, loyer de la batterie moins cher sur la Smart, et sans la prise de tête du kilométrage. Combien de km ferai-je en 2016 ? Je n'en sais rien.

 

 

La VW eUP n'est prés d'être commercialisé pas avant fin 2014, si elle l'est un jour.

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=26816

http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/volkswagen-e-golf-e-up

Pour l'instant, c'est prévu pour l'automne 2013 (je ne dis pas que ça ne sera pas décalé à début 2014, mais fin 2014 n'est pas à l'ordre du jour).

 

 

Zoé

- Charge Standard : charge complète en 6 à 9h (pour une batterie 22 kwh), à partir d'un boitier de charge domestique appelé Wall Box ou sur une borne publique.

 

Ca fait parti des points techniques qui me turlupinent sur la Zoé.

Comment peut-on annoncer un chiffre avec une incertitude de 50% sur une WallBox ?

C'est 6h ou c'est 9h ? En terme de souplesse, ça n'a rien à voir.

Serait-ce une manière de dire que théoriquement, c'est 6 (22kWh/16A/230V=5,98) mais qu'avec le super chargeur Caméléon au rendement médiocre il en faudra 9 ?

Il serait temps que Renault précise de nombreux points sur la Zoé.

zoe.jpg

Et sur la brochure Zoé, c'est bien noté Wallbox "16A".

 

Renault doit aussi urgemment s'expliquer sur l'autre point stressant de la brochure :

zoe2.jpg

22kWh/3/230V/6heures=5,3A ? Et même plus en vente ?

Pour 650€, Renault n'a pas réussi à trouver un câble que ne chauffait pas avec 5A seulement ?

L'hiver dernier, j'ai eu une panne de chaudière à Gaz, et je ne suis chauffé avec un chauffage d'appoint pendant 15 jours.

Chauffage électrique 2300W (soit 10A) payé 50€ chez Darty, avec un câble prévu avec un peu de marge (16A/230V) qui ne chauffait pas (normal 16A>10A) après plusieurs heures d'utilisation.

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Invité §ola550PB

Le problème ne viendrait pas du câble mais du chargeur caméléon en lui même.

 

Ce module permettant de faire des charges de 3kW à 43kW par la même prise aurait un rendement catastrophique sous 3kW, ce qui allongerait le temps de charge d'au moins 6h en dessous de 3kW.

 

Et là, pomper 8A-10A pendant plus de 12h non stop ne serait pas vraiment économique ni très recommandé sur une prise domestique.

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Invité §Rad450nn

Le problème ne viendrait pas du câble mais du chargeur caméléon en lui même.

 

Ce module permettant de faire des charges de 3kW à 43kW par la même prise aurait un rendement catastrophique sous 3kW, ce qui allongerait le temps de charge d'au moins 6h en dessous de 3kW.

 

Et là, pomper 8A-10A pendant plus de 12h non stop ne serait pas vraiment économique ni très recommandé sur une prise domestique.

Ce qui serait une catastrophe pour l'avenir d'une voiture électrique qui se voulait populaire...

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Invité §Mou102JE

Ha ben merde alors !

 

Le fameux chargeur caméléon de la Zoé que l'on nous 'vends' depuis des mois comme étant révolutionnaire car intégré a la voiture et s'adaptant tout seul à toute les puissances, permettant ainsi de conséquentes économies sur les infrastructures de charge ne permettrait pas de charger la voiture sur une bête prise domestique ?

 

Mais a quoi on servit les milliards soit disant investit dans l'électrique chez Renault ??? Renault, le leader mondial (autoproclamé) de la voiture électrique ? que même les chinois viennent espionner ???

 

Misère de misère :(

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Il ne faut pas oublier non plus l'abonnement EDF en conséquence.

 

Par exemple pour passer d'une abonnement HP/HC de 6KW à 24KW (pour une charge rapide?), ça passe de 90.52 euros à 438.17 euros à l'année.

Je pense que l'utilité de la recharge rapide ou accélérée, est de prolonger l'autotomie, donc sauf exeption se fera sur une borne placé sur sont trajet, et non pas a domicile, ou on se contera d'une charge standard, et 3 a 4 kw suffisent pour recharger une batterie totalement vide en 6/9H, donc pas besoin d'abonnement de plus 6 ou 9Kwa qui équipe pratiquement tous le foyer en france

 

Voilà, avoir le choix, ce n'est pas rien.

Et puis si location, loyer de la batterie moins cher sur la Smart, et sans la prise de tête du kilométrage. Combien de km ferai-je en 2016 ? Je n'en sais rien.

 

 

Oui mais compte tenue de l'autonomie plus limité de la Smart, je doute que dans la réalité (surtout sans recharge rapide disponible) il soit possible de faire vraiment plus de Km que se propose le tarif de base de la Zoé. En fait la différence de tarif correspond peu ou prou a la différence de puissance des batterie et est donc parfaitement justifié.

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=26816

http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/volkswagen-e-golf-e-up

Pour l'instant, c'est prévu pour l'automne 2013 (je ne dis pas que ça ne sera pas décalé à début 2014, mais fin 2014 n'est pas à l'ordre du jour).

 

 

y a des rumeurs qui disent que VW retaderait ou même annulerait son programme de voitures électrique, mais bon ce ne sont que des rumeurs et avec eux un coup c'est oui un coup c'est non... donc a suivre!

 

Ca fait parti des points techniques qui me turlupinent sur la Zoé.

Comment peut-on annoncer un chiffre avec une incertitude de 50% sur une WallBox ?

C'est 6h ou c'est 9h ? En terme de souplesse, ça n'a rien à voir.

Serait-ce une manière de dire que théoriquement, c'est 6 (22kWh/16A/230V=5,98) mais qu'avec le super chargeur Caméléon au rendement médiocre il en faudra 9 ?

Il serait temps que Renault précise de nombreux points sur la Zoé.

zoe.jpg

Et sur la brochure Zoé, c'est bien noté Wallbox "16A".

 

Renault doit aussi urgemment s'expliquer sur l'autre point stressant de la brochure :

zoe2.jpg

22kWh/3/230V/6heures=5,3A ? Et même plus en vente ?

Pour 650€, Renault n'a pas réussi à trouver un câble que ne chauffait pas avec 5A seulement ?

L'hiver dernier, j'ai eu une panne de chaudière à Gaz, et je ne suis chauffé avec un chauffage d'appoint pendant 15 jours.

Chauffage électrique 2300W (soit 10A) payé 50€ chez Darty, avec un câble prévu avec un peu de marge (16A/230V) qui ne chauffait pas (normal 16A>10A) après plusieurs heures d'utilisation.

Pour le câble voir l’explication olakeen.

Sinon Renault travaille sur le problème et dit qu'il proposera une solution dans quelques mois.

 

UPDATE du 14/01/2013 à 15h00 : je viens d’avoir l’attachée de presse en charge de ZOE qui confirme que le câble de recharge occasionnelle ne sera pas disponible au lancement. Elle explique que Renault a fait beaucoup d’essai de roulage ces derniers mois et qu’il y a quelque chose qui ne leur convient pas dans le câble de recharge occasionnelle – sans préciser quoi.

Le réseau a été informé de ce choix il y a peu, ce qui explique que certains concessionnaires ne sont pas encore « au courant ».

Il y aura bien un câble de recharge occasionnelle par la suite, mais l’attachée de presse ne peut pas indiquer de délais pour l’instant.

http://www.automobile-propre.com/2013/01/14/renault-zoe-cable-recharge-occasionnel-annule/#comment-32194Enfin la fourchette des temps de charge provient tout simplement de la puissance electrique disponible avant la Walbox.

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Ha ben merde alors !

 

Le fameux chargeur caméléon de la Zoé que l'on nous 'vends' depuis des mois comme étant révolutionnaire car intégré a la voiture et s'adaptant tout seul à toute les puissances, permettant ainsi de conséquentes économies sur les infrastructures de charge ne permettrait pas de charger la voiture sur une bête prise domestique ?

 

Mais a quoi on servit les milliards soit disant investit dans l'électrique chez Renault ??? Renault, le leader mondial (autoproclamé) de la voiture électrique ? que même les chinois viennent espionner ???

 

Misère de misère :(

Les milliards on servit a finaliser 6 véhicules électrique et tout ce qu'il y a autour, après quand on innove il est évident qu'il peut y avoir des bugs, les autres constructeurs n'en sont pas exempts (il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompe pas).

Et il ne faut pas exagérer le problème la Zoé reste tout de même la voiture électrique au meilleur rapport qualité prix du marché, et Renault dit travailler sur une solution. Maintenant peut être tu aurais préféré qu'ils ferment leur gueule et livre ce câble imparfait.

Il y a un problème ca peut arriver, on peut au moins leur rendre grâce d'y réagir de la meilleur des manière, le seul truc qu'on, peut vraiment leur reprocher c'est la com.

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Invité §Rad450nn

Les milliards on servit a finaliser 6 véhicules électrique et tout ce qu'il y a autour, après quand on innove il est évident qu'il peut y avoir des bugs, les autres constructeurs n'en sont pas exempts (il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompe pas).

Et il ne faut pas exagérer le problème la Zoé reste tout de même la voiture électrique au meilleur rapport qualité prix du marché, et Renault dit travailler sur une solution. Maintenant peut être tu aurais préféré qu'ils ferment leur gueule et livre ce câble imparfait.

Il y a un problème ca peut arriver, on peut au moins leur rendre grâce d'y réagir de la meilleur des manière, le seul truc qu'on, peut vraiment leur reprocher c'est la com.

Ce n'est pas vraiment la question.

Mais se vautrer sur la simplicité de la recharge et le coût de la recharge (si le rendement est mauvais), ça fait un gros handicap pour un lancement.

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Invité §Mou102JE

On vit dans un monde de communication.

 

Hors, après avoir communiqué pendant des mois, voir des années sur le fait que c’était les champions du monde la voiture électrique, sur des milliards d’investissements en R&D, annoncé un chargeur Caméléon révolutionnaire et économique, etc etc..

 

Lire ça : "Renault a fait beaucoup d’essai de roulage ces derniers mois et qu’il y a quelque chose qui ne leur convient pas dans le câble de recharge occasionnelle"

Me fait littéralement halluciner !!!

 

Pas besoin d'avoir une voiture qui roule et d'attendre les essais routiers pour tester et valider un système de charge et un pauvre câble !

 

Je suis consterné en fait :(

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Invité §Rad450nn

Oui mais compte tenue de l'autonomie plus limité de la Smart, je doute que dans la réalité (surtout sans recharge rapide disponible) il soit possible de faire vraiment plus de Km que se propose le tarif de base de la Zoé. En fait la différence de tarif correspond peu ou prou a la différence de puissance des batterie et est donc parfaitement justifié.

 

 

50km 350 fois dans l'année et on monte à 17500km.

Un trajet domicile-travail de 20-25km (aller-simple) + un peu de shopping/ballade le week-end et on l'atteint vite.

 

Et là, c'est 65€ de location pour la Smart (engagement sur 1 an seulement) contre 94€ pour la Zoé (avec engagement sur 3 ans) ou 114€ si engagement d'un an (comme la Smart).

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On vit dans un monde de communication.

 

Hors, après avoir communiqué pendant des mois, voir des années sur le fait que c’était les champions du monde la voiture électrique, sur des milliards d’investissements en R&D, annoncé un chargeur Caméléon révolutionnaire et économique, etc etc..

 

Lire ça : "Renault a fait beaucoup d’essai de roulage ces derniers mois et qu’il y a quelque chose qui ne leur convient pas dans le câble de recharge occasionnelle"

Me fait littéralement halluciner !!!

 

Pas besoin d'avoir une voiture qui roule et d'attendre les essais routiers pour tester et valider un système de charge et un pauvre câble !

 

Je suis consterné en fait :(

Pour dire ca il faut savoir exactement qu'elle est le problème, moi je ne sais pas, mais a mon avis c'est loin d'être aussi évident que ce que vous pensez, facile de juger a postériori devant son écran, et prendre les ingé (pas que ceux de chez Renault mais aussi ceux de chez Continental qui est un des leader mondial dans son domaine) pour des cons.

Moi je leur arrive pas a la cheville, comme d'ailleurs je n'arrive pas a la cheville des ingé de Boeing, et je me permettrais pas de les juger parce que leur avions a un problème, ni ceux qui ont conçut le moteur de la Smart ED qui doit être remplacé en série.

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50km 350 fois dans l'année et on monte à 17500km.

Un trajet domicile-travail de 20-25km (aller-simple) + un peu de shopping/ballade le week-end et on l'atteint vite.

 

Et là, c'est 65€ de location pour la Smart (engagement sur 1 an seulement) contre 94€ pour la Zoé (avec engagement sur 3 ans) ou 114€ si engagement d'un an (comme la Smart).

le kilométrage moyen des Français est de 12000km.

Après chacun fait son choix en fonction de ses besoins, quelqu'un qui n'a pas besoin de plus de 2 places pas besoin de beaucoup d'autonomie, ni de recharge rapide a tout interet a prendre la Smart, les autres on intérêt a choisir la Zoé.

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Invité §Rad450nn

Pour dire ca il faut savoir exactement qu'elle est le problème, moi je ne sais pas, mais a mon avis c'est loin d'être aussi évident que ce que vous pensez, facile de juger a postériori devant son écran, et prendre les ingé (pas que ceux de chez Renault mais aussi ceux de chez Continental qui est un des leader mondial dans son domaine) pour des cons.

Il faut être réaliste aussi.

 

Cette voiture devait initialement sortir en 2011.

http://blog.autobyweb.fr/wp-content/uploads/2011/03/photo-renault-gamme-z-e.jpg

 

Début 2013, elle n'est toujours pas livrée, et cette voiture annoncée comme extra-ordinaire a du mal à se recharger sur une prise électrique normale, comme il y en a des millions dans le pays, alors que toutes les concurrentes y arrivent sans soucis. Et même sur une prise spéciale, WB, Renault ne peut nous dire si la charge dure 6h ou 9h (ce qui fait une grosse différence).

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Invité §Rad450nn

le kilométrage moyen des Français est de 12000km.

 

Oui, mais à 5000km par an, le choix électrique n'est pas pertinent.

La cible naturelle des VE est le conducteur qui a un trajet domicile/boulot fixe et "relativement" grand. Seule manière de rentabiliser un minimum le VE.

 

lprès chacun fait son choix en fonction de ses besoins, quelqu'un qui n'a pas besoin de plus de 2 places pas besoin de beaucoup d'autonomie, ni de recharge rapide a tout interet a prendre la Smart, les autres on intérêt a choisir la Zoé.

 

Renault n'est pas seul au monde malheureusement.

Quant à l'autonomie, sans CRO, je ne peux aller le week-end chez mes parents en Zoé, alors que je peux y aller en Smart (et revenir :) ).

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Il faut être réaliste aussi.

 

Cette voiture devait initialement sortir en 2011.

http://blog.autobyweb.fr/wp-content/uploads/2011/03/photo-renault-gamme-z-e.jpg

 

Début 2013, elle n'est toujours pas livrée, et cette voiture annoncée comme extra-ordinaire a du mal à se recharger sur une prise électrique normale, comme il y en a des millions dans le pays, alors que toutes les concurrentes y arrivent sans soucis. Et même sur une prise spéciale, WB, Renault ne peut nous dire si la charge dure 6h ou 9h (ce qui fait une grosse différence).

Les premières sont bien sortie en 2011.

Y a du retard, oui mais qui n'en a pas? épluchez les programmes de tout les constructeurs comme vous le faites pour Renault et vous serez surpris.

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Oui, mais à 5000km par an, le choix électrique n'est pas pertinent.

La cible naturelle des VE est le conducteur qui a un trajet domicile/boulot fixe et "relativement" grand. Seule manière de rentabiliser un minimum le VE.

 

 

 

Renault n'est pas seul au monde malheureusement.

Quant à l'autonomie, sans CRO, je ne peux aller le week-end chez mes parents en Zoé, alors que je peux y aller en Smart (et revenir :) ).

Oui Et avec la Smart je peux pas faire de recharge rapide et beaucoup moins de kilomètres.... si on va par là, le Twizy est encore moins cher, donc pas la peine de continuer. J'ai mis les caractéristiques et les prix, chacun peut faire son choix en fonction de son utilisation.

Vous préférez la Smart très bien, j'ai rien contre, elle a ses qualités je l'ai dis, mais pas la peine de dévaloriser la zoé pour valoriser la Smart. chacune on leurs qualités et leurs défauts.

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Tout va bien alors. :o

non tout vas pas bien, j’aurais préféré qu'il la sorte y a dix ans et pour 10000€ avec la batterie 300km d'autonomie rechargeable en 10 minutes.

bon sérieux j’espérais que ca sorte un peu après la leaf, mais bon c'est comme ca, c'est pas parfait ca du retard, mais ca a le mérite d'exister et d'être plus que correct comme offre. Alors je trouve que ca merite pas de se faire descendre en règle.

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Invité §Rad450nn

non tout vas pas bien, j’aurais préféré qu'il la sorte y a dix ans et pour 10000€ avec la batterie 300km d'autonomie rechargeable en 10 minutes.

bon sérieux j’espérais peu après la leaf, mais bon c'est comme ca, c'est pas parfait c

Et sérieux, le soucis est que la Zoe a des défauts que la Leaf n'a pas. C'est ballot.

 

Et je ne le dis pas pour m'amuser à taper sur Renault. J'aime bien Renault, mais je ne porte pas des œillères.

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Il faut être réaliste aussi.

 

Cette voiture devait initialement sortir en 2011.

http://blog.autobyweb.fr/wp-content/uploads/2011/03/photo-renault-gamme-z-e.jpg

 

Début 2013, elle n'est toujours pas livrée, et cette voiture annoncée comme extra-ordinaire a du mal à se recharger sur une prise électrique normale, comme il y en a des millions dans le pays, alors que toutes les concurrentes y arrivent sans soucis. Et même sur une prise spéciale, WB, Renault ne peut nous dire si la charge dure 6h ou 9h (ce qui fait une grosse différence).

 

 

3 sur 4 sont déjà commercialisées. Et on voit que sur la photo que c'est concept Zoe et non la version définitive qui a été présenté en mars 2012(si mes souvenirs sont bon)

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Invité §ola550PB

Et sérieux, le soucis est que la Zoe a des défauts que la Leaf n'a pas. C'est ballot.

 

Et je ne le dis pas pour m'amuser à taper sur Renault. J'aime bien Renault, mais je ne porte pas des œillères.

 

 

Tant que les batteries de la ZOE ne s'usent pas aussi vite que la Leaf (-10%/an), ça me va.

 

On me souffle dans l'oreille que de toute façon les batteries sont à la charge de Renault. :o

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Et sérieux, le soucis est que la Zoe a des un défauts que la Leaf n'a pas. C'est ballot.

 

Et je ne le dis pas pour m'amuser à taper sur Renault. J'aime bien Renault, mais je ne porte pas des œillères.

Le croc et encore ca être réglé. Sinon dans tout les domaines la Zoé est meilleur que la leaf, autonomie temps charge, tarif, rapport encombrement/volume intérieur, design.

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