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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §ale402Io

 

On apporte un esprit critique,petit enfant,la base d'un forum si tu l'avais oublié ;) mais aussi mon indomptable curiosité de douter.

On ne persuade aux hommes que ce qu'ils veulent.à bon entendeur!

 

 

Un esprit critique :D tu fais de l humour la ? Nan ?

Critique ok mais esprit je ne vois pas la http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adri_rallye.gif mais je te rassure tu n est que sur un topic du forum donc plein d autre à troller comme un porc comme tu aime....

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Invité §Pep540kt

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Je viens de filtrer les messages de mtgvx des 30 dernières pages, et j'aimerais bien avoir 1 seul argument qui puisse justifier un TT de 15jours, même de 1 jour... blague.gif.aa60a2aba6d81d9949dd6e75c234cb03.gif

 

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Invité §Lau620QA

Disons que la Yaris à longtemps fait autours de 3,80m. Ce qui au final la mettait le cul entre deux chaises. Avec 3.89m elle se rapproche du standard actuel, c'est à dire 4m.

 

 

4m n'est pas le standard d'une citadine polyvalente : c'est plutôt 3m80, 3m90.

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Invité §MYR125BY

Vous fatiguez plus, mtgvx et henri13enforme sont bannis pour 15 jours.

 

Je déteste en arriver la, mais j'avais prévenu.

 

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

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Je viens de filtrer les messages de mtgvx des 30 dernières pages, et j'aimerais bien avoir 1 seul argument qui puisse justifier un TT de 15jours, même de 1 jour... blague.gif.279c810af01ab3bc9d1d4a6d3f56730d.gif

 

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De prime abord, oui.

Mais regarde attentivement : toutes ses interventions, ou presque, sont à charge, même pour des détails.

 

On peut ne pas aimer cette Clio IV, là n'est pas la question, et chacun son opinion.

Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir tout simplement posté une bonne fois pour toutes "perso je n'aime pas car ... blablabla ..." et basta ?

 

On peut aussi s'interroger sur sa relation avec henri13. Perso, je me demandais s'ils ne jouaient pas à un petit jeu, genre à henri13 le rôle du troll teigneux, et à mgtxv le rôle du troll doux (également appelé "troll à poils soyeux" ;) . L'un semant la zizanie, et l'autre agissant plus insidieusement, tel un poison lent.

 

J'interviens très peu, même si je lis beaucoup ce topic et d'autres.

Et je peux assurer que cette pollution est assez flagrante, et même gênante pour la lecture. Je me demandais d'ailleurs pourquoi la modération n'intervenait pas.

Inversement, sur d'autres topics -comme celui, par exemple, des vieilles américaines-, il n'y a pas toutes ces attaques et l'ambiance y est détendue.

C'est aussi en comparant les topics calmes avec ce présent topic que l'on mesure vraiment la différence et que certaines choses sautent aux yeux.

 

Bref, merci à la modération pour son intervention :)

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Invité §MYR125BY

 

4m n'est pas le standard d'une citadine polyvalente : c'est plutôt 3m80, 3m90.

 

 

On se rapproche pourtant de plus en plus de cette valeur standard de 4m.

Par exemple, la Polo actuelle mesure 3.97m, la C3 mesure 3.94m, l'Opel Corsa : 3.99m, la fiat Punto : 4.06m ...

 

La Clio IV se situe dans la fourchette haute avec 4.03m, même si elle n'est pas la plus longue de sa catégorie.

 

Cette croissance est due à une volonté de monter en gamme (ou, du moins, d'en donner l'apparence), les stratèges marketing estimant qu'un accroissement des dimensions est nécessaire à cette perception.

 

 

Le contre-exemple étant la Peugeot 208, qui va à rebours de cette tendance (3.96m), en perdant près de 8 cm par rapport à la 207 (4.04m tout de même).

Mais elle reste assez proche de ce standard des 4 mètres.

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Invité §Sen268lv

Bonjour à tous, (ou plutôt bonsoir vu l'heure tardive).

 

Je suis tombé sous le charme de cette jolie Clio 4 et je me dis que d'içi à la fin de l'année (octobre ou novembre), je pourrais bien troquer ma Mégane de bientôt 10 ans contre cette Clio.

 

Je me tournerais vers la motorisation 1.5 dci car je fais environ 30 000 km par ans. Ce moteur est-il le même que dans ma Mégane ( 80ch dci de 2003)?

 

Mes trajets seront composés en majorité de départementales à 90 (70%), autoroute (10%) et ville (20%). Ce type de trajets ne poserait pas de problèmes pour le filtre à particules ou les injecteurs?

Je pose la question car sur mon véhicule professionnel (Skoda Octavia break 1.6 tdi de 2011) le fap et les injecteurs ont du être changés sous prétexte que je ne roulais pas assez sur autoroute dixit Skoda (alors qu'avec ce véhicule je fais au minimum 70% d'autoroute...)

 

La Clio est pour l'instant première de ma short liste, même si la Mercedes Classe A et la Kia Ceed me font de l'oeil...

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On se rapproche pourtant de plus en plus de cette valeur standard de 4m.

Par exemple, la Polo actuelle mesure 3.97m, la C3 mesure 3.94m, l'Opel Corsa : 3.99m, la fiat Punto : 4.06m ...

 

La Clio IV se situe dans la fourchette haute avec 4.03m, même si elle n'est pas la plus longue de sa catégorie.

 

Cette croissance est due à une volonté de monter en gamme (ou, du moins, d'en donner l'apparence), les stratèges marketing estimant qu'un accroissement des dimensions est nécessaire à cette perception.

 

 

Le contre-exemple étant la Peugeot 208, qui va à rebours de cette tendance (3.96m), en perdant près de 8 cm par rapport à la 207 (4.04m tout de même).

Mais elle reste assez proche de ce standard des 4 mètres.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/ferraridu68.gif

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Invité §Lau620QA

 

On se rapproche pourtant de plus en plus de cette valeur standard de 4m.

Par exemple, la Polo actuelle mesure 3.97m, la C3 mesure 3.94m, l'Opel Corsa : 3.99m, la fiat Punto : 4.06m ...

 

La Clio IV se situe dans la fourchette haute avec 4.03m, même si elle n'est pas la plus longue de sa catégorie.

 

Cette croissance est due à une volonté de monter en gamme (ou, du moins, d'en donner l'apparence), les stratèges marketing estimant qu'un accroissement des dimensions est nécessaire à cette perception.

 

 

Le contre-exemple étant la Peugeot 208, qui va à rebours de cette tendance (3.96m), en perdant près de 8 cm par rapport à la 207 (4.04m tout de même).

Mais elle reste assez proche de ce standard des 4 mètres.

 

 

Ah pardon, en effet alors. Je trouve que la 208 fait encore "petite voiture" extérieurement et c'est un atout justement. La Clio paraît imposante et ça déroute un peu.

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Invité §Lau620QA

Bonjour à tous, (ou plutôt bonsoir vu l'heure tardive).

 

Je suis tombé sous le charme de cette jolie Clio 4 et je me dis que d'içi à la fin de l'année (octobre ou novembre), je pourrais bien troquer ma Mégane de bientôt 10 ans contre cette Clio.

 

Je me tournerais vers la motorisation 1.5 dci car je fais environ 30 000 km par ans. Ce moteur est-il le même que dans ma Mégane ( 80ch dci de 2003)?

 

Mes trajets seront composés en majorité de départementales à 90 (70%), autoroute (10%) et ville (20%). Ce type de trajets ne poserait pas de problèmes pour le filtre à particules ou les injecteurs?

Je pose la question car sur mon véhicule professionnel (Skoda Octavia break 1.6 tdi de 2011) le fap et les injecteurs ont du être changés sous prétexte que je ne roulais pas assez sur autoroute dixit Skoda (alors qu'avec ce véhicule je fais au minimum 70% d'autoroute...)

 

La Clio est pour l'instant première de ma short liste, même si la Mercedes Classe A et la Kia Ceed me font de l'oeil...

 

 

C'est fou car ce type de trajet ne poserait pas de souci chez Peugeot-Citroën je pense mais c'est sans doute le meilleur FAP qui existe sur le marché pour se régénérer .

 

Et par exemple, à 90km heure, si on laisse le 4ème rapport pendant 30 min une fois toutes les semaines, ça fait tourner plus vite le moteur, autant qu'en 5e ou 6e sur autoroute ...

 

J'ai un bon souvenir du dci 80 de la Megane ( location )

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Je me tournerais vers la motorisation 1.5 dci car je fais environ 30 000 km par ans. Ce moteur est-il le même que dans ma Mégane ( 80ch dci de 2003)?

 

Mes trajets seront composés en majorité de départementales à 90 (70%), autoroute (10%) et ville (20%). Ce type de trajets ne poserait pas de problèmes pour le filtre à particules ou les injecteurs?

Je pose la question car sur mon véhicule professionnel (Skoda Octavia break 1.6 tdi de 2011) le fap et les injecteurs ont du être changés sous prétexte que je ne roulais pas assez sur autoroute dixit Skoda (alors qu'avec ce véhicule je fais au minimum 70% d'autoroute...)

 

Oui c'est le même moteur, mais il a beaucoup évolué au fil des années

 

Ensuite la régénération à besoin de temps pas forcement d'autoroute. Donc si tu fais de beaucoup de kilomètres par jour, il n'y aura pas de problème.

 

Skoda se fout de ta gueule.

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C'est fou car ce type de trajet ne poserait pas de souci chez Peugeot-Citroën je pense mais c'est sans doute le meilleur FAP qui existe sur le marché pour se régénérer .

 

Et par exemple, à 90km heure, si on laisse le 4ème rapport pendant 30 min une fois toutes les semaines, ça fait tourner plus vite le moteur, autant qu'en 5e ou 6e sur autoroute ...

 

J'ai un bon souvenir du dci 80 de la Megane ( location )

Oui le système Peugeot est intéressant.

 

Le système de régénération Renault est dit transparent, il ne demande pas un type de route ou de plage de rotation. Mais seulement du temps. (Plus que peugeot)

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De prime abord, oui.

Mais regarde attentivement : toutes ses interventions, ou presque, sont à charge, même pour des détails.

 

On peut ne pas aimer cette Clio IV, là n'est pas la question, et chacun son opinion.

Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir tout simplement posté une bonne fois pour toutes "perso je n'aime pas car ... blablabla ..." et basta ?

 

On peut aussi s'interroger sur sa relation avec henri13. Perso, je me demandais s'ils ne jouaient pas à un petit jeu, genre à henri13 le rôle du troll teigneux, et à mgtxv le rôle du troll doux (également appelé "troll à poils soyeux" ;) . L'un semant la zizanie, et l'autre agissant plus insidieusement, tel un poison lent.

 

J'interviens très peu, même si je lis beaucoup ce topic et d'autres.

Et je peux assurer que cette pollution est assez flagrante, et même gênante pour la lecture. Je me demandais d'ailleurs pourquoi la modération n'intervenait pas.

Inversement, sur d'autres topics -comme celui, par exemple, des vieilles américaines-, il n'y a pas toutes ces attaques et l'ambiance y est détendue.

C'est aussi en comparant les topics calmes avec ce présent topic que l'on mesure vraiment la différence et que certaines choses sautent aux yeux.

 

Bref, merci à la modération pour son intervention :)

Etant sur plusieurs topics, j'abonde. Il n'y a que dans celui ci qu'on se tape sur la gueule, alors que dans les topics Jazz ou Auris, par exemple, les réponses sont constructives.

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Invité §Whi341VZ

 

C'est fou car ce type de trajet ne poserait pas de souci chez Peugeot-Citroën je pense mais c'est sans doute le meilleur FAP qui existe sur le marché pour se régénérer .

 

Et par exemple, à 90km heure, si on laisse le 4ème rapport pendant 30 min une fois toutes les semaines, ça fait tourner plus vite le moteur, autant qu'en 5e ou 6e sur autoroute ...

 

J'ai un bon souvenir du dci 80 de la Megane ( location )

Je roule pour ma part en DS3 hdi 112 Fap et je trouve que c'est justement le pire FAP que j'ai eu , je fait le mm trajet qu'avec mon ancienne Laguna 3 2.0 DCI 150 Fap , je n'ai jamais eu aucun colmatage avec ...

Alors qu'avec la DS3 en mm pas 2 ans , déja 2 colmatage de fap.

Et pourtant je le décrasse au - 1 fois par mois , et je refait le plein de gasoil quand le réservoir est presque vidé.

En tout cas très déçu de ce fap .

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Invité §Sen268lv

 

C'est fou car ce type de trajet ne poserait pas de souci chez Peugeot-Citroën je pense mais c'est sans doute le meilleur FAP qui existe sur le marché pour se régénérer .

 

Et par exemple, à 90km heure, si on laisse le 4ème rapport pendant 30 min une fois toutes les semaines, ça fait tourner plus vite le moteur, autant qu'en 5e ou 6e sur autoroute ...

 

J'ai un bon souvenir du dci 80 de la Megane ( location )

 

 

 

Bonjour, il doit y avoir des exception chez PSA, ma soeur a un 807 qui ne fait jamais de ville et elle est régulièrement embêtée avec le FAP. Elle ne pratique pourtant pas l'éco conduite.

 

L'autre problème, pour moi, chez PSA en ce moment c'est qu'aucune voiture ne me plaît vraiment (la C4 à la limite, mais pas de gros coup de coeur non plus)

 

Je suis très satisfait du moteur de ma Mégane, c'est pourquoi j'aimerais le retrouver sur ma prochaine voiture, donc c'est un bon point pour la Clio

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Invité §Sen268lv

Oui c'est le même moteur, mais il a beaucoup évolué au fil des années

 

Ensuite la régénération à besoin de temps pas forcement d'autoroute. Donc si tu fais de beaucoup de kilomètres par jour, il n'y aura pas de problème.

 

Skoda se fout de ta gueule.

 

 

Ok, j'éspère qu'il a évolué de façon positive, qu'il est toujours aussi silencieux et peu gourmand!

 

Oui je roule pas mal, normalement (je dis bien normalement) je pense que mes trajets sont adaptés.

 

Quant à Skoda, je crois bien qu'en effet ils se foutent de ma gueule, mais la voiture n'étant pas à moi (voiture de ma boite), le moteur pourrait bien lâcher que ça m'en toucherais une sans faire bouger l'autre... Néanmoins je dois dire que je n'ai jamais été aussi embêté qu'avec cette Octavia, et que j'ai rarement rencontré un SAV aussi minable, mais bon, c'est pas le sujet içi.

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Invité §Lau620QA

Tu vas la garder ta Megane ?

 

Je suis pas certain que la C4 soit beaucoup plus chère que la Clio tellement cette dernière a gonflé les prix.

 

En terme de confort et de coffre, la C4 reste excellente. Même en Hdi 90, elle est agréable.

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Invité §oli123bq

 

Néanmoins je dois dire que je n'ai jamais été aussi embêté qu'avec cette Octavia, et que j'ai rarement rencontré un SAV aussi minable, mais bon, c'est pas le sujet içi.

 

 

C'est un peu le sujet général, avec toute la propagande qui traine sur la prétendue supériorité des produit "made in Germany". Preuve

qu'ils ont bien des problèmes aussi oui.gif.5baac8a476759788162f08974e917495.gif

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Invité §oli123bq

Je roule pour ma part en DS3 hdi 112 Fap et je trouve que c'est justement le pire FAP que j'ai eu , je fait le mm trajet qu'avec mon ancienne Laguna 3 2.0 DCI 150 Fap , je n'ai jamais eu aucun colmatage avec ...

Alors qu'avec la DS3 en mm pas 2 ans , déja 2 colmatage de fap.

Et pourtant je le décrasse au - 1 fois par mois , et je refait le plein de gasoil quand le réservoir est presque vidé.

En tout cas très déçu de ce fap .

 

 

Le "décrassage" ne sert strictement à rien. Le FAP se gère très bien tout seul.

2 colmatage en 2 ans, qui ont nécessité un passage atelier ou pas ?

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Invité §Sen268lv

Tu vas la garder ta Megane ?

 

Je suis pas certain que la C4 soit beaucoup plus chère que la Clio tellement cette dernière a gonflé les prix.

 

En terme de confort et de coffre, la C4 reste excellente. Même en Hdi 90, elle est agréable.

 

 

Non je ne vais pas garder ma Mégane si j'achète une autre voiture, je n'aurais pas l'utilité de 3 voitures, ni la place pour les stationner d'ailleurs. Ma fille passe son permis en fin d'année, je la lui donnerais surement.

 

A vrai dire ça n'est pas vraiment une question de prix (la Mercedes Classe A et la Kia Cee'd m'intéresse aussi, elles sont pourtant plus chères), je dirais que c'est plutôt une question de goûts. Je ne doute pas que la C4 soit une très bonne voiture, mais elle ne me fait tout simplement pas vraiment envie.

 

Pour la Clio, je pense qu'il faut regarder le prix avant et après négociation. D'ailleurs il ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter une voiture sans la négocier. Et puis admettons qu'elle soit plus chère que ses concurrentes, je préfère mettre 1000 euros de plus dans une Clio qui me donne envie que dans une 208 ou une Polo ou Fiesta ou autre qui ne me font pas du tout envie.

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Invité §Sen268lv

 

C'est un peu le sujet général, avec toute la propagande qui traine sur la prétendue supériorité des produit "made in Germany". Preuve

qu'ils ont bien des problèmes aussi oui.gif.b3f538c77c2a58dd47215da47c9f9a66.gif

 

 

Je travaille dans une boite d'ambulances/taxi, nous avons tous types de véhicules, du français, de l'allemand, du coréen etc...

 

Je ne crois pas que les allemandes soient meilleures que les autres en effet. C'est plutôt par marques que par nationalités qu'il faudrait juger (et encore, chaque marque à ses modèles ratés et réussis).

 

Pour nous, Mercedes reste la seule marque allemande avec laquelle on a jamais de mauvaises surprises (hormis quelques cas d'injecteurs à changer, pris en charge par Mercedes). Pour les autres marques allemandes, je dirais que ça n'est pas supérieur aux françaises ou autres. Depuis quelques années, Renault et Kia nous étonnent (positivement) avec leurs Mégane 3, Laguna 3, Cee'd.

 

Enfin ça n'est qu'un avis parmis tant d'autres, mais nos véhicules roulant quand même pas mal, je pense être assez objectif.

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Invité §cyr348mm

Tu vas la garder ta Megane ?

 

Je suis pas certain que la C4 soit beaucoup plus chère que la Clio tellement cette dernière a gonflé les prix.

 

En terme de confort et de coffre, la C4 reste excellente. Même en Hdi 90, elle est agréable.

Ah la légende du prix de la Clio IV , j'ai comparé et j'ai même les 2 prospectus Renault de la Clio III et de la Clio IV , en dci 90 dynamique , et bien la Clio IV avec l'équipement en plus est au même prix , voir moins chère avec ce qu'il y'a dessus qui est inexistant sur la III .

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Invité §cyr348mm

 

Je travaille dans une boite d'ambulances/taxi, nous avons tous types de véhicules, du français, de l'allemand, du coréen etc...

 

Je ne crois pas que les allemandes soient meilleures que les autres en effet. C'est plutôt par marques que par nationalités qu'il faudrait juger (et encore, chaque marque à ses modèles ratés et réussis).

 

Pour nous, Mercedes reste la seule marque allemande avec laquelle on a jamais de mauvaises surprises (hormis quelques cas d'injecteurs à changer, pris en charge par Mercedes). Pour les autres marques allemandes, je dirais que ça n'est pas supérieur aux françaises ou autres. Depuis quelques années, Renault et Kia nous étonnent (positivement) avec leurs Mégane 3, Laguna 3, Cee'd.

 

Enfin ça n'est qu'un avis parmis tant d'autres, mais nos véhicules roulant quand même pas mal, je pense être assez objectif.

 

Classement adac Renault et PSA reste très très bien placé.

 

Par auto plus ( le dernier), Audi , VW et BMW sont de très très mauvaise élèves .

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Invité §Sen268lv

Pour Audi et VW je ne suis pas très étonné, BMW je ne sais pas on en a pas eu au travail. Aadac c'est un organisme qui teste les voitures?

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Invité §Whi341VZ

 

Le "décrassage" ne sert strictement à rien. Le FAP se gère très bien tout seul.

2 colmatage en 2 ans, qui ont nécessité un passage atelier ou pas ?

le 1er colmatage oui , pour le second suis allé sur voie rapide à vitesse stabilisé à régime élevé pendant une dizaine de minute et c'est passé !

Jamais du faire çà sur la Laguna...

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Invité §oli123bq

Normal, sur la Laguna c'est le système avec 5ème injecteur, donc régénération assez "souple".

Le régime élevé ne sert pas à grand chose non plus pour la régénération PSA. Il faut simplement rouler suffisament vite (plus de 60) pendant un temps suffisament long. Après, le système se débrouille pour atteindre la température adequat à l'échappement.

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Invité §ABA220pd

Bonjour a tous ,

Avez vous une date de sortie de la Clio 4 120 cv boite sequentielle ?

AmicALPINEMENT

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Invité §ale402Io

Vous fatiguez plus, mtgvx et henri13enforme sont bannis pour 15 jours.

 

Je déteste en arriver la, mais j'avais prévenu.

 

Merci jap.gif.f1d08ba3dd0777beb3087a46ce08f46c.gif

 

blague.gif.406dae490601ee795b355060fd18bff9.gif

Je viens de filtrer les messages de mtgvx des 30 dernières pages, et j'aimerais bien avoir 1 seul argument qui puisse justifier un TT de 15jours, même de 1 jour... blague.gif.406dae490601ee795b355060fd18bff9.gif

 

blague.gif.406dae490601ee795b355060fd18bff9.gif

 

Pourrissage d ambiance ne te suffit pas :o , depuis le debut c est VW par ci VW par la sauf qu ici nous sommes sur un des topic Renault plus particulièrement celui de la ClioIV.

Ensuite personne ne le force a constamment poster pour dire qu il y a mieux ailleurs sans pour autant aller y faire un tours.

 

 

De prime abord, oui.

Mais regarde attentivement : toutes ses interventions, ou presque, sont à charge, même pour des détails.

 

On peut ne pas aimer cette Clio IV, là n'est pas la question, et chacun son opinion.

Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir tout simplement posté une bonne fois pour toutes "perso je n'aime pas car ... blablabla ..." et basta ?

 

On peut aussi s'interroger sur sa relation avec henri13. Perso, je me demandais s'ils ne jouaient pas à un petit jeu, genre à henri13 le rôle du troll teigneux, et à mgtxv le rôle du troll doux (également appelé "troll à poils soyeux" ;) . L'un semant la zizanie, et l'autre agissant plus insidieusement, tel un poison lent.

 

J'interviens très peu, même si je lis beaucoup ce topic et d'autres.

Et je peux assurer que cette pollution est assez flagrante, et même gênante pour la lecture. Je me demandais d'ailleurs pourquoi la modération n'intervenait pas.

Inversement, sur d'autres topics -comme celui, par exemple, des vieilles américaines-, il n'y a pas toutes ces attaques et l'ambiance y est détendue.

C'est aussi en comparant les topics calmes avec ce présent topic que l'on mesure vraiment la différence et que certaines choses sautent aux yeux.

 

Bref, merci à la modération pour son intervention :)

 

Ce qui me parait aussi bizarre, ceux sont tout les soit disant invité qu il y a des qu un conflit apparait non.gif.49f87696dcb9e0bda13a8e11be143b4e.gif

Après je n ais rien contre quelqu un qui n apprrecie pas la CLioIV bien au contraire mais c est toujours les mêmes sans pour autant faire avancer les choses..

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Ah la légende du prix de la Clio IV , j'ai comparé et j'ai même les 2 prospectus Renault de la Clio III et de la Clio IV , en dci 90 dynamique , et bien la Clio IV avec l'équipement en plus est au même prix , voir moins chère avec ce qu'il y'a dessus qui est inexistant sur la III .

 

 

Mes sources sont peut-être erronées (pas facile à retrouver pour les dernieres clio 3) mais moi j'ai :

 

Clio 3 dyna tomtom dci 90 à 18550€

Clio 4 dyna dci 90 à 19900€

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C'est vrai que dans la catégorie, proposer des ambiances colorées, c'est moche... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://img688.imageshack.us/img688/5967/624436.jpg

http://img839.imageshack.us/img839/1073/2009fordfiestaimage012.jpg

http://img846.imageshack.us/img846/5291/nuovaopelcorsa5p32806.jpg

S0-Essai-Fiat-Punto-Evo-mises-a-jour-37715.jpghttp://peugeot.207.cc.free.fr/images/interieur-fusion-integral.jpg

 

Humour, je n'impose pas, je montre juste que cela ce fait partout, pas que chez les "fashion" Mini, dS3 ou 500. autruche621.gif.8d64061e66ccdcdcb2fe034c07222eb7.gif

 

 

Mais je te rassures, même si ça fait fashion comme tu dis ... je n'aime pas non plus ;)

 

A++ jap.gif.9f4e53e8128af255801b699fe908a0f7.gif

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Invité §ale402Io

 

Mes sources sont peut-être erronées (pas facile à retrouver pour les dernieres clio 3) mais moi j'ai :

 

Clio 3 dyna tomtom dci 90 à 18550€

Clio 4 dyna dci 90 à 19900€

 

je pense aussi que les prix ont augmenté car si je prend juste mon ancienne Clio3.2 GT en 3 ans (dont 3 modification d equipement) les prix prenait entre 200 a 500e sans parler de l augmentation des prix des options comme la roue de secours de 100 a 120e jap.gif.8667c8ca7691578e45f8816f565c8294.gif

Donc la je ne pense pas qu elle soit moins chère mais je peu tres bien me tromper jap.gif.8667c8ca7691578e45f8816f565c8294.gif

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Et moi je critique ceux qui critiquent... comme ça la boucle est bouclée ! :D

Autant mxtgv apporte encore ses arguments, mets les formes quand il exprime son avis et sa présence ici est supportable... autant toi, comment dire !? ange.gif.2d5ee98c3a3b3aa36b0c3c04a736d59f.gif

 

 

 

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Je viens de filtrer les messages de mtgvx des 30 dernières pages, et j'aimerais bien avoir 1 seul argument qui puisse justifier un TT de 15jours, même de 1 jour... blague.gif.413fe869642b75b6d8137d3c7b991f08.gif

 

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Merci les gars mais j'ai vraiment mais pas vraiment besoin de ça et puis ... certains vont croire qu'on est ensemble non.gif.393a7d1c06adb71c8e8c5db1e38df87a.gif

 

A++ jap.gif.9d8fc2231ea67fed815d218348c5129e.gif

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Etant sur plusieurs topics, j'abonde. Il n'y a que dans celui ci qu'on se tape sur la gueule, alors que dans les topics Jazz ou Auris, par exemple, les réponses sont constructives.

 

+1 et c'est vraiment dommage.pfff.gif.326deeb938fe241df9b9a9a42d10fab4.gifLe mieux reste encore d'aller sur des sites officiels dédiés aux modèles. :p

Je comprend qu'on puisse ne pas aimer, ne pas être d'accord mais quand ça devient systématique et surtout pour revenir souvent sur les mêmes choses, ça devient saoulant.

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