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Les RENAULT Espace IV sont ils fiables?


Invité §big241bd

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Invité §big241bd

J’ai écrit ce mémo pour montrer tous les ennuis que j’ai eu avec les 2 Renault Espace IV achetées neuves et vous laisser juger par vous même de la fiabilité et de la qualité des véhicules Renault « haut de gamme ».

 

1 er Renault Espace 2.2 DCI acheté en septembre 2003 immatriculé 612 CAV 38

(kilométrage effectué sur 2 ans : 50 000 km)

 

Liste des pannes :

- Changement des résistances électriques de chauffage (Véhicule immobilisé 2 fois),

- Changement du pot d’échappement qui a cassé subitement,

- Changement du turbo avec une immobilisation d’environ 1 mois

- Très nombreux changement ou nettoyage de la de vanne EGR qui engendrait une perte de puissance

- Bruit de boite de vitesse (défaut non résolu par Renault)

 

Cette voiture était très DANGEREUSE car malgré les très nombreux changements ou nettoyages de la de vanne EGR, le dysfonctionnement de cette vanne engendrait des pertes de puissances graves. Ainsi, j’ai failli avoir plusieurs fois des accidents en doublant, sur autoroute, sur des bretelles d’accélérations…

 

J’ai donc changé de véhicule en prenant soin de ne pas prendre le même moteur « Injection Diesel ». Par contre pour pouvoir conserver les 2 sièges supplémentaires j’ai pris un autre Espace mais en version « Essence ».

 

2 ème Renault Espace 2.0T acheté en septembre 2005

(kilométrage effectué sur 12 mois : 20 000 km)

 

Liste des ennuis ou pannes après 12 mois d’utilisation :

- Le véhicule a été livré avec de nouvelles glissières interdisant le montage des anciens sièges. Le concessionnaire (Auto Losange 38600 FONTAINE) et Renault n’ont pas voulu échanger les sièges alors qu’il était clair que je reprenais la même finition d’ESPACE IV pour ne pas repayer cette option. Pire la proposition qu’il m’ont faite était une vente 50% plus cher que si j’avais pris l’option de 1000€ par siège soit 2000€,

- Changement de l’électronique car le clignotant ne marchait plus,

- Changement de l’électronique car les phares ne marchaient plus (Immobilisation de plus d’une semaine)

- Changement du Comodo

- Dernier problème : la 2ème clef ne marche pas (erreur de programmation !). On ne se servait pas de ce jeu et on s’en est rendu compte à 23H sur le parking de l’Aéroport de Lyon : il a fallu rentrer en taxi. Lorsque l’on a demandé à Renault la prise en charge de ces frais de taxi ils nous ont répondu que ce n’était pas possible car frais de taxi n’étaient pas DIRECTEMENT dus à leur problème. Leur réponse est difficile à comprendre puisque on ne pouvez même pas rentrer dans notre véhicule. Quoiqu’il en soit cela dénote d’un certain esprit commercial de RENAULT que je vous laisse juger.

 

Je viens d’apprendre par la radio que RENAULT avait perdu 30% de part de marché par rapport à Novembre 2005 qui était déjà à moins 20%. Et là je comprends parfaitement cette baisse de 50%, dommage que RENAULT ne la comprenne pas.

 

A votre avis quel est la marque de mon prochain véhicule ?

Une T _ _ _ _ A

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Invité §rir057gJ

Je pense que c'est très aléatoire car mes parents n'ont jamais eu de problème majeur avec notre ancien Espace qu'on a gardé trois ans et demi pour 76000 km

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Invité §ray412qx

entierement d'accord avec vous service client renault a vous degouté d'acheter la marque,proprietaire d'un espace 4 3l dci de 2002 qui a 145000 compteur mais 90000 moteur (moteur et turbo changé sous garantie a 54000 km) malgres un plaisir de conduire cette voiture, il faut reconnaitre le manque de fiabilité de ses modeles et les problemes qui se multiplis depuis vanne egr changé =780 euros et depuis peut injecteur a remplacer =3200 euros et aucune prise en charge de renault,alors que les ventes de renault soit en chute libre ce n'est que justice......

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Invité §esp243vm

Je suis du même avis, j'ai autant de problèmes avec mon espace III.

 

Je suis client RENAULT depuis environ 20 ans, mais là c'est fini, plus jamais de RENAULT :pfff:

 

Cordialement.

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Invité §fra376iq

Tous vos commentaires ne me rassure guere sur mon choix. Je viens de signer , il y a une semaine un bon de commande pour une espace IV. Je devrais l'avoir début Janvier !!! Avec les problèmes de pertes de maché de 30%, je comprends maintenant pourquoi j'ai béneficié d'une remise de 16%. C'est le bon moment pour négocier en espérant tirer le bon numéro. Je verrais bien en 2007.

Cldt

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Invité §suz682XU

Je prends livraison d' un Espace 2l dci 175 fap finition privilège mardi prochain et vos commentaires sur la fiabilité m'inquiète aussi un peu.Heureusement que j ai eu une bonne ristourne via un mandataire!

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Invité §lec732CV

je possède un modèle 2004 en 2.2DCI et je dois dire que j'ai eu également quelques petits soucis et quelques OTS ( Rappels constructeurs ) pour lesquels je n'ai pas déboursé un seul centime !

les modèles 2002 et 2003 ne sont pas une référence en terme de fiabilité, à partir de 2004 cela semble être beaucoup mieux ! pour ma part j'en suis trés satisfait, ce véhicule m'apporte un réel plaisir en conduite et à l'usage au quotidien. :)

Le fait que les constructeurs perdent des parts de marché actuellement, n'est pas due à leurs soit disant "réputation", mais plutôt à une conjoncture éconnomique Européenne frilleuse, les Japonnaises comme les autres le subissent sur le marché Français ! :lol: , c'est trop facile de faire l'amalgame... :non:

Si vous tenez tant à acheter une Toyota, vous etes comme tous ces gens qui s'imaginent acheter du qualitatif à partir d'une image surfaite.

La qualité perçue ça se paye, Toyota se contente de n'offrir qu'un semblant de compromis et leurs monospaces ne brillent pas par leurs innovations conceptuelles, si vous voulez mettre la barre plus haut que l'Espace, achetez un Mercedes Classe R ,c'est le seul gros monospace qui actuellement est capable de détronner l'Espace ( y compris son prix... évidement ! ), les autres peuvent rester au vestiare ! y'a pas photo ! :lol:

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Invité §rir057gJ

Je prends livraison d' un Espace 2l dci 175 fap finition privilège mardi prochain et vos commentaires sur la fiabilité m'inquiète aussi un peu.Heureusement que j ai eu une bonne ristourne via un mandataire!

 

Ne t'inquiète pas tu n'auras pas de problème car cela fait 4 ans que l'Espace est sorti et il est fiabilisé à présent!

Pas de soucis du côté du 2.0 dCi non plus à mon avis car les ingénieurs de chez Renault ne feront pas 36 fois la même erreur de laisser sortir un produit pas fiable!

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Invité §suz682XU

Bonjour,

 

je roule avec mon Espace depuis 1 semaine et 1100kms au compteur.j'en suis super content.

 

Pourvu que cela dure!

 

 

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Invité §suz682XU

Bonsoir ,

 

Je suis passé par Automobiles JM à Audincourt et 25% de remise à la clé.

 

 

 

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Invité §Fre307tO

Ok, il faisait partie de ma short list..mais je suisfinalement passé par Auto-cea, à Beauvais, et 28% de remise..enfin, normalement...la voiture doit arrivé 1ere quinzaine de janvier...

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Invité §rim214kd

bonjour, j'ai come projet d'acquérir un Esapce IV 1.9 DCI 120cv, garantie constructeur. Que pensez vous de cette motorisation? est il fiable? est ce un modèle demandé?

 

merci

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Invité §jog114oH

J'ai un espace IV 2.2 DCI depuis 2 ans 53000 km boite automatique , pneus changés à l'avant il y a 2 mois et le parebrise athermique le mois dernier cause fêlure par pierre . Sinon je suis toujours aussi content de cette voiture géniale .

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Invité §Tom033ZX

Bonne année 2007 !!!

J'ai acheté en mai 2005 un ESPACE IV 1,9 DCI, année 2004 de 45000 kms à la concession Renault à Albertville.

Ce samedi 30 décembre 2006, montant en station, il y a eu une perte subite de puissance sans aucune indication ni alerte au niveau du tableau de bord puis, 1 km plus loin, je me suis retrouvé entouré d'une épaisse fumée blanche, le moteur montant dans les tours sans pouvoir l'arrété normalement (j'ai du le faire caler).

Le dépanneur qui est venu charger mon véhicule a dit que c'était le turbo qui avait rendu l'ame à 76 000 kms.

J'ai cru comprendre que la durée de vie d'un turbo est donnée pour 150 000 kms.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas et si oui, combien coute la plaisanterie, peut-on obliger le constructeur a prendre une partie des frais (son matériel n'a fait que 50% de sa durée), quel délai d'immobilisation ???

Je remercie par avance des vos conseils et réponses.

 

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Invité §cyr802nR

bonjour à tous !

 

moi aussi ce topic ne me rassure pas : je compte acheter un espace 4 2.0L turbo (ou eventuellement un espace 3 2.0l16s haut de gamme)

 

En effet nous avons 3 enfants et une 307 SW, or nous aimerions passer au dessus.

Pas besoin de diesel vu les kilometrages que nous faisons mais la en vous lisant je ne sais pas si je vais rester avec ma 307 (pourtant elle aussi fortement critiqué mais je n'ai pas eut de souccis)

 

donc ma question: les essences sont touché aussi sur les espace 4?

 

Merci et bon courage à tous avec vos mesaventures :jap:

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Invité §mic753eX

bonjour je possède un c8 donc grand et moins cher que renaude il yak des voleur et des volés faite votre choix

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Invité §dro815xZ

à l'attention de CYR9-3...

 

venez nous lire (si ce n'est déjà fait) sur ce forum à la rubrique automobile pratique-conseil d'achat ou avis/question/topic renault espace...

 

personnellement, j'ai un espace IV essence 3.5l de 2004, depuis juin 2006... j'ai fait 10mk avec et aucun problème de fiabilité si ce n'est dès le début un changement de cache bagage à enrouleur qui n'enroulait plus très bien et un changement de cache de fixatoion d'un accoudoir cassé par l'ancien proprio mais pris sous garantie...

 

A part ça, que du plaisir...

 

sans relire tout le topic que j'ai évoqué, vous suarez que comme vous j'ai 3 enfants entre 6 et 5 ans dont des jumeaux... et on roule peu (15mk par an au maxi) sans le prendre pour aller travailler à la ville...

 

le surcout essence est evident par rapport à un disel mais comme d'habitude, quand on voit la différence de prix en occasion récente entre un 2.0l turbo essence et un 2.2dci (plus de 5000€ à équipement et kmtrage comparables), on peut se poser des questions, non ???

 

enfin et selon un numéro spécial de l'argus auto de fin 2005, il parlait de toutes les campagnes de rappel des autos par marques...

 

de mémoire l'espace IV essence a connu au début une reprog de l'injection (perte de puissance et pollution), un changement d'une résistance de chauffage sous le siège, une reprog du frein à main électrique...

 

mais encore une fois, pour moi toutes les mises à jour ont été faites par le réseau avant que j'achète ma voiture et depuis aucun pb...

 

on a posté plein de choses sur l'espace 4 essence et diesels...

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Invité §fra117Jr

bonjour,espace4 dci expression acheté neuf en 2003 premiere panne chez moi au bout de 4 km,ensuite 8 ou 9 fois au garage dont 4 fois depanné par renault je l aie vendu il y a 1 an,renault c est fini je suis peut etre tombé sur une mauvause serie mais depuis un an je roule en toyota 22000 km et aucun probleme.

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Invité §dro815xZ

effectivement, c'est pour le moins, pas de chance... il est possible que comme tous les nouveaux modèles de notre époque, on essuie les platres sur la première année de commercialisation (fin 2002- début 2003 pour l'espace IV)... peut être que les modèles suivants ont été corrigés - ca paraitrait logique...

 

je rappelle en 10 mois et 10MK, aucune panne avec mon essence : un seul message bizzare : sur autoroute lors de la traversée d'un très gros orage avec beuacoup d'eau sous les roues, l'odb m'a affiché pendant quelques secondes "controle pression pneus inoppérent" puis cela a disparu.... et n'est jamais revenu

 

espérons que ca dure....

 

Pour la fiabilité des TOY, j'en ai eu qu'un pendant 4 ans et 7OMK s'agissant d'un nouveau modèle acheté lors de sa sortie...

 

Bilan : disques de frein avant voilés après 2000K (rectifiés) - vanne de recyclage des gaz non brulés HS à 50MK et moteur de verrouillage d'une porte arrière HS à 60MK... !!!!!

 

Le tout pris sous garantie avec l'extension...

 

Moi aussi j'ai peut être essuyer les platres...

 

Autre exemple : une boite auto qui se met au point mort sur autoroute juste avant un péage (c'est pas une blague) sur une MERCEDES CLASSE A de 2 ans et 30MK, dernier modèle avant restylage....!!!!

 

Tout ca pour dire que c'est vrai que certains modèles avec certains moteurs sont moins fiables que des concurrents mais selon moi, aucune auto désormais ne l'est totalement...

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Invité §cra113pR

Dro, bonjour,

 

quelle est ta conso moyenne avec ton 3.5 ?

 

J'envisage fin d'année d'en acheter un - peut on partir sur 13 de moyenne plutôt que 15 ou 16 ?

 

Je ne fais que très rarement de la ville - de la départementale à 90km/h ds 80% des cas.

 

Merci

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Invité §cra113pR

et sinon pour participer au topic, évite bien sur les 2002 et 2003 voire 2004...

 

J'ai un collègue qui avait acheté un 2.2 dci fin 2002 début 2003: les pires emmerdes: embrayage, courroie sortie de son logement, pannes électriques... c'était la risée du parking !

 

Malgré cela j'envisage d'en acheter un mais plutôt 2005 voire 2006.

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Invité §dro815xZ

Bonsoir CRAMOO7...

 

pour info on a développé un topic dans la rubrique conseil d'achat sur le 3.5L...

 

venez nous lire si ce n'est déjà fait.. ona tout abordé ou presque sur cette auto...

 

en résumé et pour les conso, après 1OMK il faut compter 11-12 sur autoroute à 140 ; 9 sur nationale ou départementale ; 11-12 en agglomération roulante et 13-14 quand ca roule pas bien en ville voire meme 15-16 dans les très gros bouchons des villes...

 

Tout cela à condition d'avoir un pied droit léger et d'enrouler pépère sur le couple du V6... si vous conduisait plus nerveusement ou sportivement (c'est dommage il pas vrament fait pour ça), les conso montent vite...

 

mais venez nous retrouver sur l'autre topic...

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Invité §bri463gk

Ce message pour vous mettre en garde contre les premiers espaces IV diesel

J'ai un espace IV 2,2l dCi depuis février 2003. Connaissant le garage renault, je l'avais racheté au directeur qui l'avait depuis septembre 2002... il ne cessait de m'en faire des éloges. 1 semaine après l'achat, les premiers problèmes électroniques se manifestent et j'étais à 1000kms de mon domicile... prise en charge pas évidente ! puis les défauts apparaissaient sans cesse sur l'écran, le garagiste passe la "fameuse valise" en me disant, on le fait, mais on ne sait pas l'interpréter... en revanche, ils savaient très bien me changer des pièces !!!

Je serais incapable de vous donner le détail de toutes mes factures qui se montent à présent à 6000euros environ en 4 ans !

mais la voiture a toujours des problèmes électroniques comme indiqué sur mon tableau de bord : défaut d'injection, défaut de freinage, défaut d'ABS, défaut d'airbag, défaut de pression (en fait le pneu concerné était à l'opposé de celui figurant sur le tableau), régulateur bloqué...

Parfois sur route, la voiture décélérait sans raison, (hyper dangereux en doublant) lors d'un arrêt en côte, avec frein mis, impossible de démarrer....

et sans raison le régulateur se bloquait !!!

En décembre 2006, j'ai dû avoir recours à une dépanneuse 4 fois sur la route (Merci au passage à l'ACMF qui ont été super efficaces !!!) et j'ai dû changer l'alternateur, le turbo... je me décide à contacter le service clientèle renault de Boulogne (92) qui me demande de me rapprocher du garagiste qui entretient mon véhicule afin qu'il puisse déterminer les causes de toutes ces défaillances. Malgré la gravité du problème, et cliente chez eux depuis 16ans, il leur était impossible de prendre en charge mon véhicule avant 1mois...Après de longues négociations, le 8 janvier, je dépose mon véhicule et ils font un essai sur autoroute... au téléphone, ils m'annoncent que le moteur a explosé pendant l'essai, laissant échapper une énorme fumée noire et qu'ils ont été obligé de se faire dépanner.

Je transmets ces informations au service clientèle qui à titre exceptionnel me propose une remise de 60% sur le prix du moteur.

Qu'elle ne fut pas ma surprise en regardant la facture : plus de 5000 euros, et était inclu le dépannage sur autoroute.

Je ne suis pas en mesure de payer cette somme mais si je veux récupérer mon véhicule la reprise m'a été proposée à 3500 euros... un véhicule de plus de 4 ans, qui valait avec options diverses, la modeste somme de 36000 euros !

Tout simplement scandaleux !!!

Mes enfants sont scolarisés à 16kms de chez moi, et depuis le 8 janvier, je suis obligée de louer un véhicule à mes frais, car aucun geste commercial n'a pu être obtenu ...

Quelqu'un aurait des idées à me donner afin que je puisse me défendre ? avez-vous rencontré ces difficultés ?

Il parait qu'il existerait une association des "usagers espace IV" car Renault ne lèvera pas le petit doigt pour un particulier, en revanche, pour une association peut-être ....

Merci pour vos réponses

PS le garage en question à fuir : garage des cités 92290 Chatenay-Malabry !!!

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Invité §bri463gk

Voir mon post laissé ce soir : "Avis sur futur achat espace IV 2.2 DCI "

Je suis écoeurée par Renault !!! et pourtant je suis cliente chez eux depuis 24 ans !!!!

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Invité §cra113pR

Et bien là à votre place je contacterai 60 millions de consommateurs...

 

Vs auriez dû vs en séparer car ce véhicule est vraiment calamiteux !

 

Commercialement Renault a tjrs été naze; mon père a eu une dauphine, R8, R16TL, R16 TX et puis un jour il a voulu faire l'essai de la R20...le commercial n'a pas daigné se lever de son bureau, affalé en train de discuter avec ses collègues.

 

Mon père énervé, a traversé la nationale, et est reparti avec une passat ! qu'il a mené jusqu'à 250.000 kms moteur essence sans aucun problème immobilisant !

 

Vs voyez Renault aussi depuis plusieurs dizaines d'années...

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Invité §bri463gk

J'hésite en effet entre "Que choisir", "50millions de consommateurs" car je ne sais pas celui qui est le plus spécialisé dans la défense des voitures.

Je suis depuis des années à l'ACMF et ils ont un service juridique qui me parait bien...je me lance !

merci pour votre réponse

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Invité §ben345QP

Espace IV 2.2 dci, Avril 2005, 45000km.

problèmes rencontrés : defaillance du chauffage, et c'est tout.

Les rappels ont été effetués lors de l'entretien régulier.

 

Pour la vanne EGR, si tu fais beaucoup de ville et que tu roules en sous régime, c'est fréquent sur tous les diesels récents... Pas oublié qu'un moteur, il faut le faire respirer de temps en temps.

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Invité §lio810NB

Le vrai luxe c'est l'ESPACE !

 

Expérience Renault !

 

J'ai eu quelques Peugeot (dont une 405 pour laquelle j'ai passé plus de temps sous le capot qu'au volant !!!) En même temps une Clio 1.9 d (210 00 kms sans problèmes seulement de l'entretien). Puis une Mégane II, 37000 kms sans problème (sauf programmation carte mains libres gratos). Un Scénic II 1.9 dci 120 luxe privilège (nickel, très bonne auto, aucun problème. Si ! une valve de reconnaissance de pression des pneus, gratos !). Comme 2ié auto j'ai une Mégane I coupée 1.4 16 V RSI, achetée 100 000 kms et aujourd’hui 126000 kms aucun frais sauf courroie de distribution (normal) !

 

Bref, j'ai signé aujourd'hui (08/02/07) un bon de commande avec réserve (essai sur route demain) sans acompte pour un espace long 2.0 dci 175 FAP initiale (full options). 16 000 kms, valeur neuf 52 000 euros !!!!! (je l'achète 34 500 euros). Véhicule de direction de 6 mois, je prends la garantie de 5 ans après achat qui va me couter 3000 euros d'emprunt auprès de Renault à un taux pas top par rapport à ma banque mais indispensable sur les véhicules tout électronique d'aujourd’hui ! Bref, je continue avec mes RANO.....

 

Réflexion personnelle : on voit beaucoup de problèmes Renault sur les Forums...... Normal ! Regardez le nombre de Renault sur les routes de France par rapport aux autres marques… A mon avis toutes les marques ont des problèmes, autant les unes que les autres… Le tout est d’être couvert et de tomber sur la bonne série.

 

J’espère être aussi content de l’Espace (véhicule extraordinaire de l’avis de la majorité de ceux qui l’ont possédé) que de mes autres Renault.

 

Expérience à suivre ……

 

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Invité §cho271Ag

J’ai écrit ce mémo pour montrer tous les ennuis que j’ai eu avec les 2 Renault Espace IV achetées neuves et vous laisser juger par vous même de la fiabilité et de la qualité des véhicules Renault « haut de gamme ».

 

1 er Renault Espace 2.2 DCI acheté en septembre 2003 immatriculé 612 CAV 38

(kilométrage effectué sur 2 ans : 50 000 km)

 

Liste des pannes :

- Changement des résistances électriques de chauffage (Véhicule immobilisé 2 fois),

- Changement du pot d’échappement qui a cassé subitement,

- Changement du turbo avec une immobilisation d’environ 1 mois

- Très nombreux changement ou nettoyage de la de vanne EGR qui engendrait une perte de puissance

- Bruit de boite de vitesse (défaut non résolu par Renault)

 

Cette voiture était très DANGEREUSE car malgré les très nombreux changements ou nettoyages de la de vanne EGR, le dysfonctionnement de cette vanne engendrait des pertes de puissances graves. Ainsi, j’ai failli avoir plusieurs fois des accidents en doublant, sur autoroute, sur des bretelles d’accélérations…

 

J’ai donc changé de véhicule en prenant soin de ne pas prendre le même moteur « Injection Diesel ». Par contre pour pouvoir conserver les 2 sièges supplémentaires j’ai pris un autre Espace mais en version « Essence ».

 

2 ème Renault Espace 2.0T acheté en septembre 2005

(kilométrage effectué sur 12 mois : 20 000 km)

 

Liste des ennuis ou pannes après 12 mois d’utilisation :

- Le véhicule a été livré avec de nouvelles glissières interdisant le montage des anciens sièges. Le concessionnaire (Auto Losange 38600 FONTAINE) et Renault n’ont pas voulu échanger les sièges alors qu’il était clair que je reprenais la même finition d’ESPACE IV pour ne pas repayer cette option. Pire la proposition qu’il m’ont faite était une vente 50% plus cher que si j’avais pris l’option de 1000€ par siège soit 2000€,

- Changement de l’électronique car le clignotant ne marchait plus,

- Changement de l’électronique car les phares ne marchaient plus (Immobilisation de plus d’une semaine)

- Changement du Comodo

- Dernier problème : la 2ème clef ne marche pas (erreur de programmation !). On ne se servait pas de ce jeu et on s’en est rendu compte à 23H sur le parking de l’Aéroport de Lyon : il a fallu rentrer en taxi. Lorsque l’on a demandé à Renault la prise en charge de ces frais de taxi ils nous ont répondu que ce n’était pas possible car frais de taxi n’étaient pas DIRECTEMENT dus à leur problème. Leur réponse est difficile à comprendre puisque on ne pouvez même pas rentrer dans notre véhicule. Quoiqu’il en soit cela dénote d’un certain esprit commercial de RENAULT que je vous laisse juger.

 

Je viens d’apprendre par la radio que RENAULT avait perdu 30% de part de marché par rapport à Novembre 2005 qui était déjà à moins 20%. Et là je comprends parfaitement cette baisse de 50%, dommage que RENAULT ne la comprenne pas.

 

A votre avis quel est la marque de mon prochain véhicule ?

Une T _ _ _ _ A

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206772/espace.JPG

 

bonjour le bruit de boite peut venir des roulements de pont probleme connu aussi sur les boites de master

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Invité §mar230KR

Ce mercredi 14/02/07

MEMES SYMPTOMES, meme motif meme punition :

espace IV 73000kms 1,9 DCI de 2004

turbo emballé sans alerte également , arret , retrait de la carte mais le moteur continuait à monter a fond dans les tours créant une grande peur à mes enfants et mon épouse .

abandon du véhicule car fumées intenses , appel des sapeurs pompiers .

Diagnostic a chaud par le dépanneur : turbo emballé moteur hs

Merci de me tenir au courant si prise en charge possible par RENAULT.

 

et quelle démarche entreprendre

 

 

 

 

Bonne année 2007 !!!

J'ai acheté en mai 2005 un ESPACE IV 1,9 DCI, année 2004 de 45000 kms à la concession Renault à Albertville.

Ce samedi 30 décembre 2006, montant en station, il y a eu une perte subite de puissance sans aucune indication ni alerte au niveau du tableau de bord puis, 1 km plus loin, je me suis retrouvé entouré d'une épaisse fumée blanche, le moteur montant dans les tours sans pouvoir l'arrété normalement (j'ai du le faire caler).

Le dépanneur qui est venu charger mon véhicule a dit que c'était le turbo qui avait rendu l'ame à 76 000 kms.

J'ai cru comprendre que la durée de vie d'un turbo est donnée pour 150 000 kms.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas et si oui, combien coute la plaisanterie, peut-on obliger le constructeur a prendre une partie des frais (son matériel n'a fait que 50% de sa durée), quel délai d'immobilisation ???

Je remercie par avance des vos conseils et réponses.

 

 

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Invité §jjl585vj

salut.

Normalement renault devrais prendre une partie a sa charge

 

Maintenant il faut bien se dire aussi qu'une voiture c'est plus ou moins comme avec les femme il faut tombé sur une " bonne "

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Invité §mma220fP

:lol: J'ai un grand espace IV 2.0T de novembre 2003 acheté il y a deux ans à 20 000 Km. Maintenant il a 80 000 km et aucuns problèmes. Avant j'ai eu une laguna 2 estate qui a eu certes quelques problèmes mais toujours pris en garantie en faisant plus de 100 000 km avec elle. Avant une laguna1 qui a dépassée les 300 000 km. En deuxième voiture une renault 19 vendue à 250 000 km et actuellement une mégane sans problème. Vu le nombre de renault croisées sur la route, il faudrait peut être faire le ratio entre le nombre de voitures en circulation et le nombre de problèmes recencés.

Certains peuvent parler des toyota mais en se rappellant de la fiabilté légendaire des volkswagen-audi des années 90 et ce que cela donne maintenant :ange:

 

Et puis se poser la question de la différence entre un constructeur X et un constructeur Y qui fabriquent deux voitures dans deux usines différentes mais dans le même pays avec les mêmes employés et les mêmes sous-traitants.

Il y en a un T..... qui a des supers concepteurs et l'autres une bande de nuls c'est renault. C'est complétement absurde.

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